| Look At My Swoon : mai 2016 | |
|
+14Aradia Selenh Rosalind MyleneS Rose Bleue ludi33 nephtis Elianor Camomille Ysabelle marie21 Juliette2a clinchamps Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 17:39 | |
| Très sympas tes mamans de dessins animés Juliette J'avais bien sûr pensé à Bambi (c'est de mon époque ) mais tu as eu une très bonne idée avec la maman de Rebelle |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 19:58 | |
| Première ban, celle consacrée à la maman géniale des quatre filles du DrMarsh, surtout quand elle est interprétée par la grande Susan Sarandon : J'ai toujours aimé les histoires où les enfants sont élevés par des animaux, d'où mon deuxième choix, qui allie cet amour à celui du Japon et de Miyazaki, avec le beau personnage de Mononoke et sa famille de loups blancs : Et bien sûr, l'histoire qui s'impose alors est celle de Mowgli, sauvé par Rama du clan des Loups du magnifique livre de la Jungle ! J'en avais préparé une autre, que je n'ai pas eu le temps de porter, mais que je vous montre quand même : les marâtres si bien illustrées par l'histoire de Cendrillon ! Et maintenant, j'attends impatiemment le prochain sujet!! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 20:21 | |
| Les dessins animés de Walt Disney sont magiques!!! J'avais été traumatisée quand même par Bambi!!! c'était tellement triste!!! Mais les Aristochats, c'est que du bonheur!!! ahhh la leçon de musique!!! et bravo pour avoir pensé à Rebelle et aux mères de Downton abbey!! Voici les looks que j'ai portés lors de ce LAMS du mois de mai! 1. J'ai commencé par une mère qui est sans doute considérée comme la pire "mère" dans l'histoire des dramas, ou en tout cas elle fait partie du top 3 des "mères" que l'on déteste le plus dans un drama asiatique. La mère dure et intransigeante qui contrôle tout dans la vie de son fils et cherche par tous les moyens les plus vils à se débarrasser de la jeune femme qu'il aime.President Kang, jouée par Lee Hye Young et son fils Gu Jun Pyo (Lee Min Ho) dans Boys over Flowers (Corée du Sud) Suite à la disparition du père de Gu Jun Pyo, elle dirige d'une main de fer l'entreprise familiale qui est de grande renommée partout dans le monde, jusqu'à ce que son fils, Gu Jun Pyo, reprenne les rênes. Elle ne s'en occupe guère mais garde tout de même un œil sur ses agissements...Il la déteste mais n'a pas d'autre choix que de se plier à ses exigences...jusqu'à ce qu'il rencontre l'héroine... alors qu'il était d'un tempérament violent et méchant, il va peu à peu changer grâce à elle...sa mère va très vite s'en rendre compte, en plus, l'héroine est une fille de condition très modeste, elle va tout faire pour s'en débarrasser!!! je trouve la relation de la mère et de l'héroine très intéressante, sans doute plus que celle de la mère et du fils, parce que l'héroine ne se laisse pas faire!!! L'actrice, Lee Hye Young est très bonne dans le rôle de cette terrible mère car avec juste un seul regard, on comprend ce que l'héroine représente pour elle!!! 2. La mère de John Thornton, possessive et qui n'a d' yeux que pour son fils. Gare à celle qui ne l'admire pas du tout et le rejette!! Richard Amitage et Sinéad Cusack dans North and South 2004! 3. La mère courageuse prête à se sacrifier pour que son petit garçon qu'elle élève seule ne manque de rien. Mu Cheng (Ady An) et Xiao Le (Xiao Xiao Bin), un amour ce petit et qu'est-ce qu'il joue bien!!) dans Autumn's Concerto (Taiwan) 4. La mère envahissante qui nous soûle parfois mais qui est toujours de très bon conseil et qui nous connaît par cœur, surtout sur les non-dits. Sans ses précieux conseils, comme Tenten, on aurait fait sans doute de bien mauvais choix. Tenten (Mike D Angelo) et sa mère (Intira Youenyong) dans le drama thailandais Kiss Me (la version thai, très différente de It Started with a Kiss/ Itazura Na Kiss/ Playful Kiss) De toutes les versions, c'est sans doute ma Maman préférée! Elle est la seule à lui parler franchement, sans lui crier dessus, sans lui imposer ses choix. Cette Maman est géniale, elle est très maternelle, sans doute trop envahissante mais elle est justement très présente, d'un grand réconfort à la fois pour son fils et la fille qu'il aime secrètement! Sans ses précieux conseils et sans son aide, leur histoire aurait tourné court!! Et puis, (plus particulièrement dans la version taiwanaise et dans la version thailandaise), je la trouve formidable d'accepter d'emblée l'héroine et de la considérer comme sa fille et même future belle-fille! d'habitude, la relation belle-mère et (future) belle-fille est très tendue!!! là, pas du tout! toutes les deux s'entendent à merveille. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 20:23 | |
| Merci Roz ! Clinchamps, je les trouve toujours autant jolies tes parures Et celle de Cendrillon n'échappe pas à la règle ! J'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau thème |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 22:18 | |
| Eh bien, heureusement qu'il y a les récaps parce que j'en ai raté une paire ! Jolies bans en tout cas ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 23:41 | |
| Merci pour vos récaps, les filles c' est tellement varié que c' est un plaisir de les revoir Voici mes looks sur ce si beau sujet des mères j' en ai choisi 3 que j' aime particulièrement toutes issues de drama coréens et qui n 'ont pas du tout le même parcours ! Une mère courage qui élève seule sa fille séropositive ainsi que son grand-père sénile ça peut paraître misérabiliste dit comme ça mais ça ne l' est pas du tout au contraire, c' est une belle leçon de vie et cette mère, aidée par un étranger qui va débarquer dans leur monde, saura apprendre à sa fille à garder la tête haute face aux préjugés qui les entourent Le drama coréen se nomme Thank You Cette maman est une mère par procuration et l' enfant est un futur roi de Corée du Sud et elle va s' investir à fond pour le protéger de ceux qui veulent le faire disparaitre Le drama s' appelle Chuno Cette maman est trés protectrice envers sa fille et trés énergique avec son gendre et j' adore son franc-parler et elle sait aussi être trés tendre avec eux Le drama s' appelle Fated To Love You |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 23:48 | |
| Juste une petite remarque: je trouve la mère du drama Chuno absolument sublime physiquement, quel beau visage ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 23:56 | |
| - Aradia a écrit:
- Juste une petite remarque: je trouve la mère du drama Chuno absolument sublime physiquement, quel beau visage !
Oui, elle est trés belle et talentueuse en plus, elle s' appelle Lee Da Hae et c' est une de mes actrices coréennes préférées ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 0:26 | |
| Merci pour vos recaps les filles, cela me permet de voir les looks que j'ai manqué Perso je n'ai fais que deux looks les voici: La mère de Forrest dans le film Forrest Gump. Une mère pleine d'amour pour son fils différent, qui lui inculque de très belles valeurs pour l'aider à prendre confiance en lui et à grandir. Molly Weasley dans la saga Harry Potter. Molly n'est pas directement la mère d'Harry puisque elle est la mère de son meilleur ami Ron mais elle l'aime autant que s'il était son fils. C'est une vraie maman poule pour lui mais aussi pour tous ses enfants, une femme forte avec beaucoup de caractère. J'ai trouvé ce thème très chouette, et vos looks étaient aussi variés que magnifiques. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 13:27 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 13:31 | |
| Ludi, ta parure Aristochats est suuuuperbe |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 14:16 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 15:02 | |
| Bravo pour vos récaps commentés : Cassandre, Juliette, MyleneS, Clinchamps, Marie, Scarlett Unnie, Rose Bleue, et Ludi33 ça permet d'apprendre beaucoup sur les sujets cibles. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps hier. J'essaierai ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 17:51 | |
| Ah Ma Dalton ! La ban avec les Aristochats est vraiment très jolie. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 18:06 | |
| Marie, je n'ai pas vu ton récap hier Mais tu sais déjà que je trouve tes parures charmantes Scarlett, Rose Bleue et Ludi, merci pour vos récaps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 20:30 | |
| Ce n'est pas grave, Juliette. J'avais oublié de féliciter Rose Bleue pour ses 2 looks!! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 23:05 | |
| Je suis probablement la dernière à faire mon récap. Voici donc les différents looks que j'ai portés durant ce LAMS 1) Ban Romulus et Rumus. J'ignore qui est son artiste. Je l'ai trouvée sur un site qui s'appelle Happy4life. La légende de ces deux frères qui auraient à eux seuls, construit la ville de Rome, y est racontée. 2)Look, une brochette des Mrs Bennett dans les différentes adaptations d' Orgueil et préjugés. Un clin d’œil à notre chère Jane Austen. Ban également trouvée sur Internet. Je n'ai donc rien fait de mes blanches mains Merci au créateur(trice) qui l'a faite 3) Eve ou plus précisément Adam et Eve, un clin d’œil à la mère de tous, celle qui nous aurait permis d'exister, nous rencontrer et papoter dans une certaine auberge Pour finir, merci à Cassandre pour l'organisation de ce LAMS et à vous toutes pour votre participation. *Dire qu'il faut attendre la fin du mois prochain pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 17:23 | |
| Ah, je découvre enfin la bannière avec les Mrs. Bennet ! Merci pour ton récap, Ysa Un grand merci à Cassandre pour l'organisation du LAMS et le choix du thème qui nous a beaucoup inspirées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Mer 1 Juin 2016 - 20:21 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Jeu 2 Juin 2016 - 8:17 | |
| |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Jeu 2 Juin 2016 - 18:43 | |
| Bravo les filles et encore une fois un magnifique thème très inspirant. Bravo en particulier à Marie 21 pour sa ban sur Mme Thornton, "possessive et qui n'a d' yeux que pour son fils. Gare à celle qui ne l'admire pas du tout et le rejette!! ". Exactement... |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 Jeu 2 Juin 2016 - 19:42 | |
| oh merci beaucoup ma chère Valmont!!! Je suis contente que Mrs Thornton ne soit pas passée inaperçue!!! après tout, elle aussi comme Mrs Bennet sont des personnages très ancrés dans l'histoire de l'Auberge, et pour la petite histoire, je m'étais inscrite non pas après avoir vu P&P 2005 mais après avoir vu North and South en août 2006!! Reviens-nous vite, ma chère Valmont!!! tu nous manques!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon : mai 2016 | |
| |
|
| |
| Look At My Swoon : mai 2016 | |
|