Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Georgiana's fall de Kate McCray | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Georgiana's fall de Kate McCray Jeu 9 Juin 2016 - 16:02 | |
| Présentation de l'éditeur : Georgiana Darcy is the person who has touched my heart the most in Jane Austen's Pride and Prejudice. She is not strong like Elizabeth Bennet or silly like Lydia. She is shy, sweet and innocent. George Wickham, a rake, wishes to take advantage of her. He wishes to get his hands on her money and to take revenge on her brother Fitzwilliam Darcy for a perceived slight. He persuades Georgiana to elope with him. This novel is a prequel to Jane Austen's Pride and Prejudice. It tells the story of what happened in Ramsgate between Miss Darcy and Mr. Wickham just before Elizabeth Bennet meets Fitzwilliam Darcy. The story is 100,000 words long. It is a clean romance, with moments of drama, angst and humor. And there is of course a happy ever after for our girl. If you have seen the opera La Traviata, you'll enjoy this story. This is my first Pride and Prejudice variation. Please review the story and let me know if you like my variation and if you wish to read more like it - Mon avis:
Alors.... que dire ? L'histoire se centre sur Wickham et Georgiana ce qui est plutôt original et bien pensé. Mais aussi sur Juliette Anderson, qui représente le cross over avec la Traviata. J'ai bien aimé la manière dont la relation entre Wickham et Juliette plus Wickham et Georgiana se contruisait. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires mais... j'ai trouvé ça trop répétitif et assez long. Par ailleurs, même si je ne suis pas bilingue, j'ai trouvé quelques erreurs de vocabulaire (word au lieu de world), des phrases aux tournures difficilement compréhensibles et je ne suis pas certaines de la grammaire...
Sur le comportement des personnages, j'ai bien aimé ce qu'elle a fait avvec Wickham, moins le côté malade de Georgiana, de la même manière, certains rebondissements m'ont semblé too much pour une Darcy ( le cottage) et je n'ai pas trouvé judicieuse la présence de Miss Bingley et des Hursts. Quand à Anne De Bourgh je l'ai trouvée complètement out of character (mais en même temps, on en entend pas parler dans le roman de Jane... ou presque) sur ce personnage, j'ai d'ailleurs relevé une erreur : l'auteure prétend qu'elle joue parfaitement du piano sauf que dans P&P, Lady Catherine dit qu'Anne aurait sûrement été bonne musicienne si sa santé lui avait permis d'apprendre... Sur Lady Catherine, idem, je l'ai trouvée moins "percutante" que dans P&P et plus sympathique (sauf que le personnage n'est pas fait pour ça). Par contre Mrs Young correspond bien à l'idée que je m'en étais faite. Je suis donc assez partagée...
Ce que j'aime : l'histoire est charmante, les personnages de Wickham, Georgiana et Juliette bien développés (même si Georgie ne me satisfait pas complétement)
Ce que j'aime moins : beaucoup trop long, on s'ennuie à certains passages. Des rebondissements pas toujours crédibles et une Anne De Bourgh totalement out of character.
En bref : Une jolie version de la relation entre Wickham et Georgiana malgré beaucoup de longueurs et des incohérences avec Pride and Prejudice
Ma note
5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Georgiana's fall de Kate McCray Jeu 9 Juin 2016 - 16:55 | |
| Merci pour ton avis Jess ! Tu es notre "testeuse" professionnelle |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Georgiana's fall de Kate McCray Jeu 9 Juin 2016 - 17:15 | |
| Tout à fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georgiana's fall de Kate McCray | |
| |
| | | | Georgiana's fall de Kate McCray | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|