| Look At My Swoon : juin 2016 | |
|
+14Selenh ludi33 MyleneS MarianneJustineBrandon Scarlett Unnie nephtis Rose Bleue marie21 Miss Maureen Ysabelle clinchamps Aradia Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:09 | |
| Merci Cassandre Merci pour avoir organisé ce LAMS très riche encore une fois !! J'ai hâte de découvrir vos récap ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:11 | |
| Juliette, j'aime beaucoup ton look avec les princesses Disney ! Merci à toi, Cassandre, pour avoir donné un thème aussi inspirant |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:11 | |
| Merci MJB !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:24 | |
| - marie21 a écrit:
- Pour ne pas spoiler Ysabelle, j'ai mis un look d'un drama qu'elle a déjà vu... en même temps, ce n'est pas un trop gros sacrifice, j'adore celui-là, mais désolée pour la redite!!!
Je mettrai le look que je prévoyais de mettre en dernier, dans le recap demain, en spoiler!!! et je mettrai aussi un look de la version animée du même drama dans le recap que j'avais fait en plus. mais il y en a tellement que j'aurais pu faire et porter!!! Merci Marie Et puis ton look est magnifique! Il y a eu tellement de changements et de très beaux looks que j'ai aperçu. Cassandre, Tiadeets, Juliette (j'ai eu le temps d'apercevoir aussi le double mariage P&P , MylenS, Rose Bleue,...Désolée si je n'ai pas cité d'autres. Le temps de faire un tour et de voir dans les autres topics. Bravo pour vos beaux looks!
Dernière édition par Ysabelle le Dim 26 Juin 2016 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:27 | |
| In extremis, un dernier look traditionnel coréen, là on voit mieux les costumes et le maquillage bien particulier de la mariée... Le dernie (toujours coréen, mais bien différent) sera pour demain,hors LAMS, dans la récap !! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:28 | |
| Merci Ysa ! Tu es ravissante avec Sissi Et bravo à Clinchamps pour ce magnifique dernier look |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 21:56 | |
| Encore des jolis looks Clinchamps, Juliette et Ysabelle (Sissi ?) ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 22:15 | |
| Merci MJB, Juliette, Marie et Ysabelle Que de jolies parures encore une fois!! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 22:58 | |
| Vous avez bien trouvé MJB et Fée Clochette, mon dernier look est en effet tiré de Nanny McPhee Merci à vous toutes pour vos compliments A mon tour, je vous félicites toutes pour vos looks. Je sais que j'en ai loupé quelques uns du coup j'ai hâte de voir la récap de demain. Merci Cassandre pour ce thème, il était vraiment chouette. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Dim 26 Juin 2016 - 23:45 | |
| Ysabelle, tu es ravissante en Sissi Clinchamps, tu es très jolie Bravo à toutes pour ces beaux looks et vivement demain pour la récap' ! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 7:49 | |
| Merci MJB |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 7:59 | |
| Merci Ysa Clinchamps j'adore ta collection très inspirée Ysabelle magnifique en Sissi |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 8:56 | |
| Merci Cassandre . Ton dernier look est très beau c'est ce qui s ' appelle finir en beauté |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 9:41 | |
| J'attaque ma récap Comme je le disais, j'ai divisé le LAMS en trois sous-thèmes : Le premier concernait les préparatifs et objets afférents au mariage : - Spoiler:
Jane Eyre 2011 se prépare pour son mariageLe mariage de Jamie et Claire dans OutlanderL'adorable Lily de Modern Family
Mon deuxième c'était le mariage lui-même : - Spoiler:
Mon troisième jour, c'était les mariages forcés où des jeunes femmes épousent un homme qu'elles n'aiment pas : - Spoiler:
Fanny de Marcel PagnolJe ne pouvais oublier ma chère Paro dans DevdasEt Fleur Forsyte de La dynastie des Forsyte
A vous de jouer |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 9:58 | |
| Je suis arrivée à la toute fin, c'est ça de bosser le weekend, on oublie les choses en rentrant. Je n'ai donc eu qu'un kit. - Spoiler:
Je voulais apporter un peu de diversité dans le mariage. Les deux personnages sont Alec et Magnus dans Shadowhunters. La scène se déroule lors du mariage d'Alec (qui est interrompu et on comprend pourquoi en regardant l'image ). Le plan était trouver d'autres images provenant de séries/films avec des personnes de même genre, mais c'est très limité malheureusement. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 10:01 | |
| Merci MJB et Juliette!!! Oooh j'adore le look de Tiadeets!!! Et celui de Cassandre!!! C'est déjà fini!!! ce LAMS était génial!!! j'ai bavé devant toutes les parures!!! J'ai adoré celles de Clinchamps qui nous ont fait voyager et les autres étaient toutes merveilleuses, soit très romantiques, soit très atypiques!!!J'ai loupé Monica et Chandler mais je les verrai lors du recap!!! et j'ai dû en louper d'autres hier!!! Merci à Cassandre d'avoir organisé ce LAMS!!! Je crois que je vais prolonger un peu le LAMS de mon côté... Je posterai mon recap ce soir plutôt...
Dernière édition par marie21 le Lun 27 Juin 2016 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 10:02 | |
| Je ne l'avais pas vu Tiadeets et j'aime beaucoup, c'est très romantique Merci de ta participation, je sais que ce n'est pas facile en ce moment Merci ma Marie et merci de nous laisser encore un peu ton si beau look |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 10:10 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 11:32 | |
| - marie21 a écrit:
- ohh Merci pour ton récapitulatif!!! tu vois j'avais loupé la très belle ban avec la bague de Outlander
Et moi j'avais raté celle de la trilogie de Pagnol ! Belle idée, les mariages forcés !! Un aspect qu'on oublie un peu trop facilement ! Bon voilà ma récap: J'ai décidé de tout faire dans l'authentique, en privilégiant des images de mariages traditionnels des cultures que j'aime : arabe, juive, chinoise, japonaise et coréenne, avec un spécial "mariage gay" qui pourrait convenir à n'importe quel pays ! Le mariage arabe choisi est un mix marocain (les mariés portés dans des sortes de paniers au son des tambourins) et tunisien (les superbes tatouages composés au henné sur les mains de la mariée ; ceux-ci s'effaceront peu à peu, mais pour en avoir porté je peux dire que ça dure quand même plusieurs jours) - Spoiler:
Deuxième look le mariage juif, parce que ces deux cultures si antagonistes se ressemblent pourtant comme des cousins germains ! la cérémonie se passe sous un dais, la houppa, et à la fin le marié brise un verre(dans un linge, pour éviter les éclats) et voici la signification de ce geste : - Citation :
- La coutume de briser un verre est d’origine talmudique. La première raison de ce geste est qu’il est nécessaire de toujours tempérer sa joie. S’y abandonner totalement, alors même qu’on est au sommet de sa joie serait considéré comme une attitude égoïste, indifférente envers la détresse des autres. Le verre brisé évoque également la destruction du Temple de Jérusalem et le caractère inachevé du monde dans lequel il reste à œuvrer pour le rendre meilleur.
- Spoiler:
Le mariage chinois : ce qui m'a frappée, dans ma recherche des images c'est la dominante flamboyante du rouge ! Tout est rouge ! les vêtements, le palanquin de la mariée, les décorations, rouge partout !! C'est la couleur du bonheur, de la réussite,de l'accomplissement ! - Spoiler:
Le mariage japonais : Le Japon présente la singularité (entre autres !) d'avoir su intégrer le bouddhisme à la religion originelle shintoïste, sans que jamais les deux éprouvent le besoin de faire s'entretuer leurs fidèles respectifs ! Il résulte de cela que les rites "de vie" (baptême, ou ce qui en tient lieu et mariage) sont shinto, célébrés dans des sanctuaires, et les rites funéraires sont bouddhistes, mais pas célébrés dans les temples, mais dans les maisons mortuaires ou dans les maisons familiales. J'ai croisé pas mal de mariages au Japon je n'ai utilisé une photo personnelle que pour l'avatar,(juste un couple qui fait sa photo dans une rue de Gion, à Kyoto) les autres viennent de Google... Les jeunes filles en jupe-culottes rouges sont des prêtresses des sanctuaires shinto, et c'est le prêtre qui se tient devant le cortège. - Spoiler:
Le mariage coréen : j'ai assisté à sa reconstitution dans un village-musée, et là aussi, la mariée, très parée et portant un maquillage bien particulier, est conduite par deux femme (on retrouve ça dans pas mal de mariages orientaux) mais par contre ni voile, ni capuchon, elle est à visage découvert, mais on lui soutient les bras car elle tient ses deux mains jointes dans ses manches à hauteur de sa bouche. Un homme lit à haute voix tout un tas de textes... Le marié (il semble que la robe bleue vif soit rituelle)arrive en premier et s'agenouille devant une table, la mariée arrive ensuite, et en fait de même. Il boivent chacun leur tour dans une coupe (l'homme d'abord) et ensuite ça m'a semblé être tout ! Je suppose que toutes les histoires administratives (dot, et autres...) ont lieu ailleurs et avant, comme dans les autres mariages, d'ailleurs ! Donc la première ban vient de mes propres photos, ensuite celle que je porte actuellement vient de Google, et la dernière, que je n'ai pas eu le temps de mettre, représente ce que je déteste dans la Corée du Sud d'aujourd'hui : l'invasion des Evangélistes, de leurs sectes, de l'américanisation de la culture, et là c'est la secte Moon et ses mariages en groupe de plusieurs centaines parfois... - Spoiler:
Mais j'ai voulu aussi célébrer le mariage gay, belle avancée dans l'acceptation des autres et de leur différence ! (je vois que Tiadeets y a pensé aussi !! ) - Spoiler:
J'ai constaté à mon grand regret que l'européanisation du mariage gagne partout, avec sa banalité, son uniformité, et c'est bien dommage !! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 12:09 | |
| Magnifique rétrospective J'ai loupé le mariage chinois et je l'adore, tout ce rouge déployé c'est magnifique Merci Clinchamps pour ta participation si intéressante et ces voyages dans les mariages orientaux |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 12:33 | |
| Bravo clinchamps c'était superbe, et plein d'imagination. Mon seul et unique mariage : |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 14:05 | |
| |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 15:43 | |
| J'aime beaucoup les différents thèmes présentés ! Quels beaux kits. Que ce soit les détails ou les mariages de par le monde, c'est un vrai plaisir pour les mirettes. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 17:54 | |
| Et je me rends compte que j'étais passée à côté de pleiiiins de parures!! Cassandre, ton idée de partager le thème en trois sous-thèmes est excellente!! J'aime particulièrement tes deux bannières pour la préparation du mariage, de Jane Eyre et Outlander. Et puis ta parure de Devdas est aussi très belle, le regard triste de la demoiselle est très touchant! Clinchamps, tu as toi aussi eu une excellente idée de nous faire voyager au travers de mariages traditionnels. J'aime particulièrement tes parures du mariage juif, et les deux premiers mariages coréens. Marie, le mariage "Empress Ki" avec tout ce rouge est superbe! Et, soit dit en passant, je suis fan de ta parure actuelle!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon : juin 2016 | |
| |
|
| |
| Look At My Swoon : juin 2016 | |
|