| La Danse ! | |
|
+58cléopatre Adélaïde Illusions Janeite Brynette Nougatine Elianor mimidd Cassandre Serpencia Selenh mag Queen Margaret marie21 ballerin April Emily-de-Winter Darcy Les yeux noirs lemaitreetmarguerite clinchamps Bonnie Vegas Camille Mc Avoy Miss Anne Julitte Elinor Morloch Medelise lila grenadine cat47 Liewen Artemis lady Clare Félicité L_Alex Accalia Solia Galy Fée clochette isobel Bexounet tiff Elisa Eva1974 gersou ekaterin64 Louise B. séli toxicangel nephtis Doddy Muezza Cécile Ashley Antonella ThePhantom 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Lun 8 Jan 2007 - 15:15 | |
| The Phantom, je suis moi aussi allée voir Coppélia, mais le 2 janvier. Mais contrairement à toi, je n'ai pas été très séduite. j'ai trouvé la chorégraphie assez moyenne. Je pense qu'il y avait de quoi faire, surtout dans la deuxième partie du ballet et que ce n'est pas très exploitée. En plus, les distrbutions ayant été changées, j'ai eu Mélanie Hurel en Swenka et elle ne m'a pas du tout séduite... Karl Paquette était pas mal, sans plus (je u reproche toujours un manque de charisme). reste José Martinez en Coppélius : c'était facile de voir qui était l'étoile sur le plateau. Tiens d'ailleurs, je l'ai croisé dans le métro ... à la station Opéra. Bizarre de le croiser en Jeans... et pas en collant... En revanche j'ai beaucoup aimé la Giselle retransmise par France 3. Laetictia Pugeol faisait une très gracieuse et fragile Giselle... et Le Riche était comme à son habitude superlatif. Marie-Agnès Gillot en Myrta complétait ce magnifique tableau... Finalement j'aurais peut-être dû retourner voir ce ballet (mais après l'avoir vu avec Guillem et Le Riche ...) Avis aux amateurs : à partir de fin février, "Don Quichotte" est repris à l'Opéra Bastille et c'est du pur bonheur à ne pas rater !!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Jeu 18 Jan 2007 - 23:19 | |
| Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette vidéo... Une pure merveille : Lucia Lacarra (l'une de mes Etoiles préférées si ce n'est LA préférée) et Cyril Pierre dans un pas de deux de Roland Petit pour le Gala des Etoiles. Un petit bijou de grâce et d'émotion qui m'a laissée sans voix... La musique de Massenet y est aussi pour beaucoup : "Méditation" fait partie de ces morceaux qui vous font vibrer par leur douceur et leur apparente simplicité. A voir et à revoir sans compter... https://www.youtube.com/watch?v=a9mBvIMmMVk&mode=related&search= |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Ven 19 Jan 2007 - 10:43 | |
| C'est très beau Clelie et effectivement Lucia Lacarra est une jolie danseuse mais je ne me ferai JAMAIS à ces danseurs en collants Je trouve celà inesthétique au possible et vraiment, non, on a pas idée de gambader en sous-vêtements sur une scène Ne pourrait-on leur mettre un pantalon souple comme souvent en danse moderne? Je crois qu'ils y gagneraient beaucoup en virilité et en crédibilité. Séli |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Ven 19 Jan 2007 - 18:24 | |
| C'est vrai que c'est... très moulant... Mais bon... la tradition résiste. Je ne suis pas danseuse moi-même donc je ne sais pas pourquoi la plupart des chorégraphes imposent à leurs danseurs de porter des collants. Peut-être pour garder la pureté de la ligne de leurs mouvements intactes... Honnêtement je ne sais pas Par contre dans certaines chorégraphies ils portent un pantalon "normal" notamment lorsqu'ils jouent un personnage du 18 ou 19e siècle. C'était le cas dans La Dame aux camélias je crois. Et c'est bien plus seyant. |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Sam 20 Jan 2007 - 11:46 | |
| D'ailleur le saviez-vous, le string à justement était inventé pour les hommes pour ne pas voir les marques sous leur collant de danse...surprenant, non? |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Sam 20 Jan 2007 - 12:05 | |
| On en apprend tous les jours Je me coucherai moins bête ce soir ! |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La Danse ! Dim 18 Mar 2007 - 19:32 | |
| et bien j'ai l'impression d'être la seule mais je fais de la danse moderne... J'adore aussi la danse classique mais manque de souplesse oblige, je n'en fais pas! J'adore danser sur un peu tout!! |
|
| |
Eva1974 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Autres passions: la Danse! Ven 27 Avr 2007 - 11:51 | |
| Au secours, je viens de perdre tout mon texte ! Je ne sais pas ce qui se passe avec cet ordinateur, mais j’avoue que parfois je rêverais de le jeter par la fenêtre. Par mesure de sécurité, je vais taper ce texte sur world. Pour en revenir à la danse, mon violon d’Ingres de jeune fille. Presque vingt ans de danse classique, avec quelques petites interruptions à cause des examens, mais j’y reviens toujours et mes yeux s’écarquillent toujours devant un beau ballet avec tout le tralala (saut pour Casse-Noisettes et Petrouchka qui ne provoquent pas en moi ce doux ravissement et sauf pour les hommes en collant pas terrible). Depuis quelques années, je me suis mise aux danses de salon (tango, chachacha, valses viennoise ou anglaises, rock, danses latines diverses). J’espérais ménager mes petits pieds, mes genoux et mon dos (la danse classique est une vraie torture du corps) mais ce n’est pas le cas, ils sont très sollicités. Qu’importe quand on aime ! D’ailleurs aux passionnées de tango, je recommande vivement le film de Carlos Saura, Tango. C’est du pur plaisir. Extrait : www.youtube.com/watch?v=YpLqCth7DrY. En danse moderne, j’apprécie particulièrement les chorégraphies de Maurice Béjart dont les plus connues sont : - le Bolero (musique : Ravel) : Béjart a créé plusieurs combinaisons de ce ballet (une femme avec des hommes ; un homme avec des femmes et un homme avec des hommes). Voici un extrait de la troisième combinaison avec pour danseur principal Jorge Donn www.youtube.com/watch?v=Lnut9tB78BE. Qu’en pensez-vous ? La musique est répétitive, les pas aussi mais peu à peu le crescendo orchestral nous emporte peu à peu, les pas s’accélèrent prennent de l’ampleur et l’exaltation monte, le danseur s’envole et c’est le final. - Le Sacre du Printemps (musique de Stravinsky) : également un ballet très fort qui fait référence au printemps. L’éveil de la nature, des sens, des pulsions ! Pour reprendre les termes trouvés sur le site officiel du chorégraphe : « Que ce ballet soit donc, dépouillé de tous les artifices du pittoresque, l’Hymne à cette union de l’Homme et de la Femme au plus profond de leur chair, union du ciel et de la terre, danse de vie ou de mort, éternelle comme le printemps. » Petit extrait pour illustrer : www.youtube.com/watch?v=vNt0mvjoS08Dans un autre registre, j’adore également William Forsythe. Tout est en force, envoutant et rythmé. Voici un petit extrait avec la somptueuse Sylvie Guillem www.youtube.com/watch?v=cexPachsNF8. Qu’en pensez-vous ? |
|
| |
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: La Danse ! Lun 30 Avr 2007 - 21:59 | |
| J'ai pratiqué à un certain moment la danse classique mais je ne supportais pas la fermeté de ma professeur et j'ai laissé tombé. J'ai ensuite fait de la danse moderne mais ce n'était pas assez concret pour moi...
Puis j'ai découvert la danse de salon et là j'ai vraiment apprécié. Je me suis découvert une passion, j'apprends vite et le prof s'en est même étonné. Le problème c'est que je suis sans cavalier et que je me suis toujours retrouvée à danser avec le prof lui même, ce qui n'est pas forcément très agréable... Et j'attendais avec impatience d'aller au bal Sorbonne (ma fac), mais étant seule, je n'ai pas été invitée par quelqu'un, et je ne peux pas y aller sans cavalier... grrr
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer la danse à deux. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Mar 1 Mai 2007 - 23:13 | |
| Bon, encore un peu et vous allez me convaicre d'aller prndre des cours... Ben c'est vrai, c'est rigolo les danses à deux... Mais... pour l'intant j'ai 2 pieds gauches et je n'ai jamais trouver le temps pour allez prendre des cours. Bexounet |
|
| |
Eva1974 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: La danse! Mer 2 Mai 2007 - 12:20 | |
| En effet, le problème numéro un pour la danse de salon est de trouver un partenaire (pas trop réfractaire de préférence)! Voici quelques astuces: 1) avoir des projets de mariage! Avec l'excuse de l'ouverture du bal, il est facile de convaincre son ou sa promise de prendre quelques cours et peut-être qu'ils y prendront goût! Cette astuce pose quelques soucis : avoir un fiancé ou une fiancée... 2) si le mariage a déjà eu lieu ou n'est pas en vue, avancer l'argument à son amoureux ou amoureuse qu'on s'ennuie toujours aux mariages et qu'il serait plus sympathique d'y participer en dansant. 3) En cas d'opposition persistante, trouver un copain (ou copine) pas mal et jouer sur le chantage (je sais, c'est pas beau mais la fin justifie les moyens! ). "Si tu refuses de m'accompagner à ses cours, c'est avec ZZZ que je vais danser des tangos enflammés". 4) Si c'est encore un échec, ZZZ se montrant toujours pas disposé à vous accompagner: - lui faire lire les romans de Jane Austen: ils dansent toujours! C'est si romantique; :darcy: - quitter ZZZ, il ou elle ne vous aime pas assez! et aller prendre des cours avec un le copain ou la copine en question! Stop, j'arrête ce délire! Je suis persuadée Elisa que tes qualités de danseuse te permettront de trouver rapidement un cavalier qui sans être raide comme un cactus ou mou comme de la guimauve, te fera tournoyer sur la piste de danse. Un seul mot à tous ces messieurs venez nombreux! |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Mer 9 Mai 2007 - 21:25 | |
| Bonsoir, je ne sais pas si vous êtes au courant mais Emilie Cozette a été nommée Etoile ce week-end à l'issue d'une représentation de Cendrillon à Garnier. Elle a 26 ans. Ce n'est pas celle que j'espérais (j'aurais plutôt vu Myriam Ould-Braham ou Dorothée Gilbert mais bon...). |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Jeu 22 Nov 2007 - 18:54 | |
| Je viens d'apprendre que Maurice Béjart est mort. Il avait 80 ans. |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Sam 8 Déc 2007 - 17:21 | |
| L'autre soir, France 3 a diffusé son Boléro...je ne l'avais jamais vu et je reste époustouflée !!!
Quel talent et quel danseur !!!!
18mn... et que de la perfection !!!
A voir et à revoir !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Sam 8 Déc 2007 - 17:35 | |
| Je l'ai vu aussi. Mais bizarrement, ce n'est pas ce que je préfère. En revanche sa chorégraphie de la Neuvième Symphonie de Beethoven, ça c'est... pfiou (en voila une critique constructive ) En fait cette oeuvre-la est tout simplement époustouflante. |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Sam 8 Déc 2007 - 17:43 | |
| tiens, tu me donnes envie de la chercher !!!! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: J'y crois pas. Je suis sur You Tube! Jeu 10 Avr 2008 - 14:01 | |
| Peut etre que certains d'entre vous s'en souviennent mais j'avais posté ma photo dans le trombinoscope ou je participais à un spectacle de danse orientale. Et bien figurez vous que j'ai retrouvé la choré qu'on a fait sur You Tube. Bon la qualité de l'image est pas très bonne mais j'étais ravie. Ca m'a rappelé plein de bons souvenirs. On me voit un peu au début de la vidéo et à la fin (Je suis celle en noir avec le voile argenté sur la droite au fond) www.youtube.com/watch?v=DTJehvchO6E |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Jeu 10 Avr 2008 - 17:47 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Jeu 10 Avr 2008 - 19:19 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La Danse ! Jeu 10 Avr 2008 - 19:21 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Jeu 10 Avr 2008 - 21:21 | |
| C'est en effet la même prof mais je ne faisais pas partie du groupe. je ne sentais pas prête sur cette choré. |
|
| |
| Sujet: Re: La Danse ! Mer 10 Sep 2008 - 10:34 | |
| Je suis allée voir le New York City Ballet hier soir qui est cette année la compagnie invitée de l'Opéra de Paris. C'était magnifique. Ca faisait longtemps que je n'étais pas allée voir un spectacle de danse et j'ai vraiment apprécié. C'était trois chorés de Balanchine, ça tranche pas mal avec ce que j'ai l'habitude de voir habituellement (jusqu'ici je n'ai vu que des ballets chorégraphiés par Noureev) mais c'était très bien aussi. Ca m'a amusée de voir certains mouvements plus "libres" qu'on ne verrait jamais dans un ballet russe ou français qui sont bien plus académiques. La première choré était la plus formelle des trois sur une musique de Mozart. J'ai moins accroché sur la seconde car c'était sur un morceau d'Anton Webern que je ne connaissais pas du tout et dont je me serais bien passé (c'était dissonant, j'ai détesté) mais la choré était très complexe, très bien construite. Mais si ça ne passe pas avec la musique on se prend au jeu car la danse était splendide. Et la troisème choré... à la base ça devait être les Valses de Vienne de Strauss mais en Europe apparemment il y a un problème de copyright sur cette musique du coup ça a été remplacé par la Suite No. 3 de Tchaikovski et là c'était... magique ! Les mouvements étaient plus fluides que dans une choré française mais du coup ça gagnait en lyrisme et le final était grandiose (rah Tchaikovski ) Je me rends compte que c'est très dur de parler de danse quand on n'y connais rien comme moi mais j'ai vraiment adoré. J'ai hâte d'y retourner (en décembre normalement, et là ce sera à Garnier )
Dernière édition par Doddy le Mer 10 Sep 2008 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Danse ! Mer 10 Sep 2008 - 11:43 | |
| J'apprécie beaucoup ton petit compte-rendu, je suis toute contente de savoir que tu as passée un très bon moment. Apprécier la danse émotionnellement c'est le plus important. Laisse la technique au puriste. Le coeur, le regard, la joie reçue, tu en parles bien. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La Danse ! Mer 10 Sep 2008 - 12:03 | |
| Voilà mon chef vient de me lacher Ben écoute Doddy pour quelqu'un qui n'y connait rien, tu arrives à communiquer ton plaisir! ça donne envie, ça devait être magnifique! La prochaine fois est à Garnier? ouaouh.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Danse ! | |
| |
|
| |
| La Danse ! | |
|