Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quittées il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Parisienne d’adoption, elle entretient une relation fusionnelle avec sa ville, son coiffeur et le mojito fraise. Après s’être rêvée astrophysicienne, championne de karaoké puis voix de la SNCF, elle s’est retrouvée par hasard dans une salle de classe à enseigner les vertus de la littérature (diplômée de Lettres Modernes) à des adolescents qui n’en demandaient pas tant. Leur enthousiasme ayant eu raison du sien. Un temps professeur le jour et traductrice de la nuit pour Milady Romance (oui, c'est une super héroïne) elle a fini par se tourner vers la traduction et l’écriture. Elle est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy. Au nombre de ses addictions, le café, le saucisson, Candy Crush, Jane Austen, les comédies romantiques dont l’acteur principal se prénomme Hugh et l’accent écossais.
Sous le nom d’Angela Morelli (pseudo tiré du héros des aventures de Stephanie Plum) elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant ! Sous le pseudo d’Emma Foster, elle écrit des histoires plus sombres et érotiques.
Comme rien ne vaut les images, voici une petite vidéo d’Angela Morelli. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur cette année pour une dédicace et je peux vous dire que c’est quelqu’un de très sympathique tout à fait à l’image de ce que l’on peut voir sur cette vidéo.
Livres écrits sous Angela Morelli
Spoiler:
Sous le gui 2015 Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…
Avis de tempête 2015 Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...
Et en plus il cuisine 2015 Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi-pyrénéen, le tout entouré de rubans rose cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...
La Vallée des Amazones 2015 « La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires » Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée d’un universitaire, João Torres, venu étudier leur « système matriarcal » et qu’Ana est contrainte d’héberger chez elle. João est charmant, très bel homme et cuisine excessivement bien... et si les conséquences de cet article n’étaient finalement pas si désastreuses ?
Mêlée à deux 2015 7 rugbymen. 15 jours. Une maison. Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors. Série des Parisiennes T1 L’homme idéal (en mieux) 2015 Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! T2 L’amour est dans le foin 2016 Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est : 1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances » 2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...
Ça a commencé comme ça 2016 Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.
Livres écrits sous Emma Foster
Spoiler:
T1 Pêchers exquis 2015 L’interdit a comme un gout de paradis… Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. Depuis son divorce, il refuse d’entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d’une beauté envoûtante. Après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l’invite sans détours à la suivre dans une chambre d’hôtel. Cette belle inconnue n’a pourtant rien d’une professionnelle ; c’est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l’expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres… T2 Pêchers divins 2016 N’ai-je pas, dans cette multitude de corps anonymes, cherché celui qui mettrait fin à mes tourments ? J’ai cru que ce serait Adam. Il m’a fait espérer que je pourrais non pas guérir, mais vivre avec mes blessures. Mais Adam n’est plus là pour me sauver de moi-même. Adam a échappé de justesse à un scandale sans précédent. Si les photos volées où on le voit avec sa maîtresse avaient été diffusées dans la presse, tout son empire se serait effondré. En attendant, c’est Ève qui chavire, le cœur brisé. Depuis qu’Adam l’a quittée, elle noie son désespoir dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, son ancien amant est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais Ève est tombée entre les mains d’un homme redoutable qui l’a réduite à l’état d’esclave…
En conseillant à MyleneS sur le topic d’Emily Blaine, je pensais qu’une chambre sur Angela Morelli existait déjà. Elle fait partie avec Emily Blaine du groupe de jeunes auteurs français de romance qui commencent à se faire connaitre. Il fallait réparer cette erreur.
Maintenant que j’ai lu plusieurs ouvrages des deux, j’aurai tendance à dire que je préfère le style d’Angela Morelli. Emily Blaine est certes très agréable mais plus classique. Et ce qui me dérange un peu à la longue c’est le fait qu’elle n’écrive que des aventures américaines. Les héroïnes d’Angela Morelli ont un peu plus de punch aussi, celles d’Emily Blaine sont plus douces. Mais entendons-nous bien, je ne joue pas au duel Morelli/Blaine, pas du tout les deux sont bien. D’autant plus que les deux auteurs se connaissent et s’apprécient. C’est juste une appréciation tout à fait personnelle.
Elle écrit pas mal de nouvelles, alors que d'habitude je n'aime pas trop ce genre, je me rends compte que j'ai aimé presque toutes les siennes. Comme elle a un style enlevé qui va droit au but, c’est un format qui je pense lui convient bien. En 2014 lorsque Harlequin a sorti les 1ers livres de sa nouvelle collection HQN je dois dire que j’ai été assez déçue, non très déçue^^ Il s'agissait à la base d'une collection électronique pour présenter des auteurs français. Sauf pour un, Sous le gui d'Angela Morelli, je les ai tous trouvé mauvais. Mimi, tendre un peu doudou et particulièrement romantique. Ca ne révolutionnait pas le genre, mais j'avais bien accroché. D’elle j’ai lu ensuite Avis de Tempête, que je n’ai pas trop aimé il faut avouer. Dans la vidéo elle dit qu’on lui a reproché d’avoir créé des personnages trop caricaturaux, c’est un peu le constat que j’ai eu à l’époque. J’ai continué avec Et en plus il cuisine, là vrai coup de cœur. C’est une histoire de réunion de famille un peu barré qui m’a un peu fait penser à Hot Challenge de Cecile Chomin (autre auteur français qu’il faudrait que je présente) que j’ai aussi beaucoup aimé. Enfin j’ai lu Mêlée à deux, ce roman est une commande d’HQN pour la Coupe du monde de Rugby en 2015. C’était sympa, là pour une fois j’ai préféré la version d’Emily Blaine qui elle aussi avait participé à la série 100% Rugby. Il y avait beaucoup de beaux gosses personnages dans ce livre, et je pense que l’histoire aurait mérité le format d’un roman et non d’une nouvelle. Angela Morelli aime bien les commandes, généralement pour détourner le sujet. Lorsque je l’ai rencontrée elle a expliqué qu’elle ne connaissait rien au rugby (malgré le fait d’être originaire du Sud) et du coup elle a trouvé le moyen d’écrire une histoire sur une équipe sans qu’on les voit mettre les pieds sur un terrain. C’est ça tout le talent de cet auteur.
Je n’ai pas encore lu L’homme idéal (en mieux) qu’elle m’a dédicacé. Et le résumé de son prochain qui sort en octobre me tente bien.
Edit : je suis en train de me dire que j'ai peut-être confondu Emily Blaine et Angela Morelli pour l'histoire du foot bon l'une des deux n'y connaissait rien et a effectivement eu l'idée d'écrire une histoire complètement en dehors
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Angela Morelli aka Emma Foster Mar 23 Aoû 2016 - 19:36
j'ai craqué aussi pour cette auteure. D'abord, elle est hyper sympathique, elle est belle et elle écrit d'une manière totalement décontractée... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éclaté de rire avec un bouquin, en l'occurrence, "L'Homme Idéal, en mieux'', que je conseille vivement pour démarrer...
Après, je ne connais pas ses romances érotiques, mais je n'ai jamais été déçue par ses écrits, je te rejoins Ekat, ses nouvelles méritaient d'être développées en roman, on reste un peu sur notre faim...
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Nombre de messages : 8522 Age : 45 Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Angela Morelli aka Emma Foster Mar 3 Jan 2017 - 9:31
J'adore cette auteure!! Et je trouve dommage que ses romans ne soient pas plus denses (allez, plus de 300 pages ça serait bien!!) J'ai toutefois été déçue par son dernier, Ça a commencé comme ça
J'ai aussi lu le premier tome de sa saga érotique sous le pseudo d'Emma Foster : Péché Exquis
Donc que dire? La chose principal, c'est super bien écrit! Ensuite, je dirais que ma lecture a été faite d'attirance et de répulsion. J'ai été attirée par le personnage d'Adam (c'est lui le narrateur, ça change), de le voir s'ouvrir à quelque chose qu'il ne pensait pas être pour lui... C'est un homme normal (donc pas de péte au casque à la Christian Grey) qui va explorer une nouvelle facette de sa sexualité. Répulsion ... le BDSM passe difficilement chez moi. J'ai trouvé d'ailleurs quelques scènes assez ridicules. Et puis j'ai décidé que ma lecture deviendrait une sorte d'étude anthropologique. Je dois lire la suite, j'ai commencé le tome 2 mais on retombe dans les travers de la romance érotique du moment : la narratrice a un problème psychologique et use du BSDM pour expier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angela Morelli aka Emma Foster
Angela Morelli aka Emma Foster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum