Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Angela Morelli aka Emma Foster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Angela Morelli aka Emma Foster Empty
MessageSujet: Angela Morelli aka Emma Foster   Angela Morelli aka Emma Foster Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:07

Angela Morelli aka Emma Foster Njfrjw10

« Ne jamais reculer devant un cliché, jamais »
https://morelliangie.wordpress.com/

Harlequin et Milady a écrit:
Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quittées il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Parisienne d’adoption, elle entretient une relation fusionnelle avec sa ville, son coiffeur et le mojito fraise.
Après s’être rêvée astrophysicienne, championne de karaoké puis voix de la SNCF, elle s’est retrouvée par hasard dans une salle de classe à enseigner les vertus de la littérature (diplômée de Lettres Modernes) à des adolescents qui n’en demandaient pas tant. Leur enthousiasme ayant eu raison du sien. Un temps professeur le jour et traductrice de la nuit pour Milady Romance (oui, c'est une super héroïne) elle a fini par se tourner vers la traduction et l’écriture.
Elle est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy.
Au nombre de ses addictions, le café, le saucisson, Candy Crush, Jane Austen, les comédies romantiques dont l’acteur principal se prénomme Hugh et l’accent écossais.

Sous le nom d’Angela Morelli (pseudo tiré du héros des aventures de Stephanie Plum) elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant ! Sous le pseudo d’Emma Foster, elle écrit des histoires plus sombres et érotiques.


Comme rien ne vaut les images, voici une petite vidéo d’Angela Morelli. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur cette année pour une dédicace et je peux vous dire que c’est quelqu’un de très sympathique tout à fait à l’image de ce que l’on peut voir sur cette vidéo.

Livres écrits sous Angela Morelli
Spoiler:


Livres écrits sous Emma Foster
Spoiler:


En conseillant à MyleneS sur le topic d’Emily Blaine, je pensais qu’une chambre sur Angela Morelli existait déjà. Elle fait partie avec Emily Blaine du groupe de jeunes auteurs français de romance qui commencent à se faire connaitre. Il fallait réparer cette erreur.

Maintenant que j’ai lu plusieurs ouvrages des deux, j’aurai tendance à dire que je préfère le style d’Angela Morelli. Emily Blaine est certes très agréable mais plus classique. Et ce qui me dérange un peu à la longue c’est le fait qu’elle n’écrive que des aventures américaines. Les héroïnes d’Angela Morelli ont un peu plus de punch aussi, celles d’Emily Blaine sont plus douces.
Mais entendons-nous bien, je ne joue pas au duel Morelli/Blaine, pas du tout les deux sont bien. D’autant plus que les deux auteurs se connaissent et s’apprécient. C’est juste une appréciation tout à fait personnelle.


Elle écrit pas mal de nouvelles, alors que d'habitude je n'aime pas trop ce genre, je me rends compte que j'ai aimé presque toutes les siennes. Comme elle a un style enlevé qui va droit au but, c’est un format qui je pense lui convient bien.
En 2014 lorsque Harlequin a sorti les 1ers livres de sa nouvelle collection HQN je dois dire que j’ai été assez déçue, non très déçue^^ Il s'agissait à la base d'une collection électronique pour présenter des auteurs français. Sauf pour un, Sous le gui d'Angela Morelli, je les ai tous trouvé mauvais. Mimi, tendre un peu doudou et particulièrement romantique. Ca ne révolutionnait pas le genre, mais j'avais bien accroché. D’elle j’ai lu ensuite Avis de Tempête, que je n’ai pas trop aimé il faut avouer. Dans la vidéo elle dit qu’on lui a reproché d’avoir créé des personnages trop caricaturaux, c’est un peu le constat que j’ai eu à l’époque. J’ai continué avec Et en plus il cuisine, là vrai coup de cœur. C’est une histoire de réunion de famille un peu barré qui m’a un peu fait penser à Hot Challenge de Cecile Chomin (autre auteur français qu’il faudrait que je présente) que j’ai aussi beaucoup aimé. Enfin j’ai lu Mêlée à deux, ce roman est une commande d’HQN pour la Coupe du monde de Rugby en 2015. C’était sympa, là pour une fois j’ai préféré la version d’Emily Blaine qui elle aussi avait participé à la série 100% Rugby. Il y avait beaucoup de beaux gosses personnages dans ce livre, et je pense que l’histoire aurait mérité le format d’un roman et non d’une nouvelle.
Angela Morelli aime bien les commandes, généralement pour détourner le sujet. Lorsque je l’ai rencontrée elle a expliqué qu’elle ne connaissait rien au rugby (malgré le fait d’être originaire du Sud) et du coup elle a trouvé le moyen d’écrire une histoire sur une équipe sans qu’on les voit mettre les pieds sur un terrain. C’est ça tout le talent de cet auteur.

Je n’ai pas encore lu L’homme idéal (en mieux) qu’elle m’a dédicacé. Et le résumé de son prochain qui sort en octobre me tente bien.


Edit : je suis en train de me dire que j'ai peut-être confondu Emily Blaine et Angela Morelli pour l'histoire du foot lol! bon l'une des deux n'y connaissait rien et a effectivement eu l'idée d'écrire une histoire complètement en dehors Razz

_________________
Angela Morelli aka Emma Foster Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angela Morelli aka Emma Foster Empty
MessageSujet: Re: Angela Morelli aka Emma Foster   Angela Morelli aka Emma Foster Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:36

lol! j'ai craqué aussi pour cette auteure. D'abord, elle est hyper sympathique, elle est belle sunny et elle écrit d'une manière totalement décontractée... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éclaté de rire avec un bouquin, en l'occurrence, "L'Homme Idéal, en mieux'', que je conseille vivement pour démarrer...

Après, je ne connais pas ses romances érotiques, mais je n'ai jamais été déçue par ses écrits, je te rejoins Ekat, ses nouvelles méritaient d'être développées en roman, on reste un peu sur notre faim...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Angela Morelli aka Emma Foster Empty
MessageSujet: Re: Angela Morelli aka Emma Foster   Angela Morelli aka Emma Foster Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:31

J'adore cette auteure!! Et je trouve dommage que ses romans ne soient pas plus denses (allez, plus de 300 pages ça serait bien!!)
J'ai toutefois été déçue par son dernier, Ça a commencé comme ça silent

J'ai aussi lu le premier tome de sa saga érotique sous le pseudo d'Emma Foster : Péché Exquis

Donc que dire? La chose principal, c'est super bien écrit!
Ensuite, je dirais que ma lecture a été faite d'attirance et de répulsion. J'ai été attirée par le personnage d'Adam (c'est lui le narrateur, ça change), de le voir s'ouvrir à quelque chose qu'il ne pensait pas être pour lui... C'est un homme normal (donc pas de péte au casque à la Christian Grey) qui va explorer une nouvelle facette de sa sexualité.
Répulsion ... le BDSM passe difficilement chez moi. J'ai trouvé d'ailleurs quelques scènes assez ridicules. Et puis j'ai décidé que ma lecture deviendrait une sorte d'étude anthropologique.
Je dois lire la suite, j'ai commencé le tome 2 mais on retombe dans les travers de la romance érotique du moment : la narratrice a un problème psychologique et use du BSDM pour expier pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Angela Morelli aka Emma Foster Empty
MessageSujet: Re: Angela Morelli aka Emma Foster   Angela Morelli aka Emma Foster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Morelli aka Emma Foster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Jodie Foster
» Angela Behelle
» Bandes Originales (Murray Gold/Ben Foster)
» Angela Thirkell (1890 - 1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: