Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF

Aller en bas 
+5
sanglard34
MarianneJustineBrandon
Bexounet
MissAcacia
Fée clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:21

Cassandre a écrit:
Ma chère Juliette, tu comprends Colin quand il dit qu'il ne comprend pas cet engouement confused alors que tu adores Darcy drunken
Et bien, je le comprends parce que c'est Colin Laughing lol!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 150390

Je plussoie Marie, Bingley et Fitzwilliam m'attirent moins (le premier est mignon, mais il lui manque le petit "plus" qui fait de personnages des véritables héros de la littérature   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 150390 et le second parce qu'il est colonel (non, je plaisante, Brandon me plait bien   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 55950 ), plutôt parce qu'il n'est pas assez mis en valeur dans le roman, et finalement on ne connait pas sa véritable nature, même s'il est sympathique Wink ) mais ça ne m'empêche pas d'être totalement sous le charme de Rochester   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:26

No problem, chère MJB, c'était une boutade adressée à Marie   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 64968

Je partage ton avis. JA réussit à nous faire prendre parti pour Lizzie, on voit l'histoire à travers ses yeux et on déteste Darcy comme elle   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 55950

Pour conclure, je dirais que les femmes aiment les Darcy parce que, même s'ils les traitent mal au début, ils s'améliorent, sont attentifs à ce que souhaitent leurs petites amies   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 41810   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:25

Juliette2a a écrit:
Cassandre a écrit:
Ma chère Juliette, tu comprends Colin quand il dit qu'il ne comprend pas cet engouement confused alors que tu adores Darcy drunken
Et bien, je le comprends parce que c'est Colin Laughing lol!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 150390

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 55950 Ca c'est de l'argument !  Very Happy

Juliette2a a écrit:
Je plussoie Marie, Bingley et Fitzwilliam m'attirent moins (le premier est mignon, mais il lui manque le petit "plus" qui fait de personnages des véritables héros de la littérature   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 150390 et le second parce qu'il est colonel (non, je plaisante, Brandon me plait bien   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 55950 "

affraid   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 55950
Ceci dit, je suis d'accord pour Bingley et Fitzwilliam, bien que je trouve qu'on ne voit pas assez ce dernier pour se faire une idée Wink

@Cassandre   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 474727 lol!

Je plussoie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 1:25

Merci beaucoup pour cette interview cheers

Personnellement j'aime beaucoup Darcy pour sa générosité, l'amour qu'il porte à sa sœur, son sens de l'amitié, sa culture...

J'aime aussi sa capacité à se remettre en question. En effet, malgré sa haute estime de lui-même au début du roman, il est touché par les paroles d'Elizabeth, il comprend qu'il n'agit pas toujours en gentleman et décide de changer. Il est capable d'évoluer et de faire des efforts par amour.

J'aime aussi ce qu'il fait pour Elizabeth et sa famille. Malgré son mépris pour Wickham, il fait tout pour l'aider uniquement parce que Lydia et par ricochet Elizabeth sont impliquées. Il met son orgueil et ses principes de côté par amour pour elle. Perso, je trouve ça beau et me fais fondre.   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 41810

De plus, on voit aussi qu'il aime discuter et débattre avec des gens qui ont des opinions et des idées différentes de lui. Il est hautain et méprisant c'est vrai mais à côté de ça, il respecte les opinions des autres quand elles sont sincères. Il ne refuse jamais de débattre avec Elizabeth et le fait qu'elle soit capable de lui parler d'égale à égale sans chercher à lui plaire ou à minauder est une des raisons qui font qu'il tombe amoureux d'elle.

Il a des défauts et heureusement cela le rend humain. A côté, il a aussi de très belles qualités qui personnellement me touche. sunny


Concernant Bingley et Fitzwilliam je dirais que l'on ne voit pas assez le colonel pour que je puisse m'en faire une opinion et que malgré sa gentillesse et sa courtoisie, je n'aime pas trop Bingley.
Je le trouve trop mou et incapable de prendre des décisions par lui-même. Alors qu'il est amoureux de Jane, il suit les conseils de Darcy et s'en va. Puis c'est à nouveau sur les conseils de Darcy qu'il revient et finit par la demander en mariage. Ok il manque certainement de confiance en lui mais je trouve qu'il n'agit pas assez par lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:05

Rose Bleue a écrit:
J'aime aussi sa capacité à se remettre en question.

moi aussi j'aime qu'il soit à même de réfléchir sur son attitude, même si c'est Lizzy qui l'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:50

Lizzy l'y oblige parce qu'elle est la première à lui reprocher son attitude et à lui expliquer qu'il agit vraiment comme un rustre quand il s'y met lol!

Avant elle, il n'était entouré que de personnes qui soit le vénère et n'osent rien lui dire (sa soeur, ses gens...) soit cherchent à lui plaire et à l'approcher pour sa position (Caroline Bingley, les gens qui l'approchent en général). Personne n'avait jamais osé lui parler comme elle. Ca été le déclic. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:07

MJB,   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 55950 heureusement que je me suis rendue compte que Brandon était colonel lol!   Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF     Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les femmes aiment-elles tant M.Darcy ? interview CF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» Richard Armitage
» Jean d'Ormesson
» Ils aiment Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: