Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QG de campagne de la Darcy Team

Aller en bas 
+13
nephtis
isa
Solia
makaya
oat
Louise B.
KittKat
Bexounet
mimidd
Paeonia
cat47
Camille Mc Avoy
Doddy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:56

Alors, face à l'importante mobilisation des Wentworth et Tilney Teams, j'estime qu'il est grand temps de prendre les choses en main...

Chers fans de Darcy (heureusement que Bexounet est là sinon j'aurais été tentée d'écrire au féminin ! Razz ), il faut se réveiller !!!!!

Certes, notre débat Firth vs MacFadyen nous a souvent opposé mais, mais... mais : l'union fait la force !! Ne laissons pas d'autres gentlemen, tout à fait charmants par ailleurs, voler la victoire à celui à qui elle revient de droit, j'ai nommé, le grand, le beau, le romantique, le charismatique, le ténébreux : FITZWILLIAM DARCY !!! (bon, je sais, il a un prénom à coucher dehors)

C'est pourquoi, chers citoyens lambtoniens, je vous en conjure : donnez vos voix à Darcy !!! (il était vraiment temps que la campagne présidentielle se termine....)

Vous voulez de bonnes raisons de voter pour lui ???
- Sa loyauté
- Son intégrité
- Son côté prince charmant (ô combien décrié par les membres des autres teams)
- Son attachement pour Georgiana
- Son évolution tout au long du roman (vous en connaissez beaucoup vous des hommes qui viennent déposer tout le poids de leurs traditions familiales et de leurs préjugés aux pieds de celle qu'ils aiment ??? moi non...)
- Son refus de sympathiser avec des gens stupides et inintéressants (franchement, peut-on lui en vouloir de fuir Mrs Bennet et ses plans d'entremetteuse ?)
- Sa franchise
- Sa réserve (craquante... j'aurais même tendance à écrire "sa timidité"...)
- vous voulez que je continue ou ça y est vous êtes convaincus ??? Wink


Alors si :
- vous avez toujours voulu habiter Pemberley
- vous êtes persuadés que c'est l'incarnation parfaite du gentleman
- vous voulez en rencontrer un tout pareil ou presque pour faire votre vie avec (bon, désolée Bexounet, là je m'adresse aux filles, je sais qu'elles me comprendront Razz )
- vous pensez que Miss Bingley n'est vraiment pas assez bien pour lui et qu'il fait bien de choisir Lizzie
- vous appréciez ses imperfections (oui il se mêle de ce qui ne le regarde pas avec Bingley, oui il abuse quand il demande Lizzie en mariage la première fois, mais au fond, la perfection, c'est ennuyeux non ?)
- et si, last but not least : vous craquez complètement sur Colin Firth répétant "Are your parents in good health ?" ou devant Matthew MacFadyen déclarer "I love you most ardently ?" d'une voix vibrante d'émotion sous la pluie (je sais que là on vote pour le personnage du livre, mais notre vision du personnage de roman finit par être légèrement marquée par les adaptations...)

alors
VOTEZ DARCY !!!!!


Quant aux autres (car je sais qu'ils seront quelques-uns à venir faire un tour ici Wink ) : :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:01

effet négatif d'une campagne trop détaillée doddy! rien que pour l'aspect prince charmant, je ne voterai pas pour Darcy... j'avais oublié que c'est un trait qui m'énerve! de sa faute plein de gens pensent que Jane Austen n'a écrit que des bluettes!
et moi je l'aime ma Jane!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:06

Ah mais c'est un trait de sa personnalité qu'on ne peut pas ignorer, Camille !!! Et puis Darcy c'est un peu comme tous les autres personnages de Jane : on met un peu ce qu'on veut dedans...

Et puis prince charmant... à la fin oui... Mais au début... Malgré son physique avantageux (enfin, à la première lecture on le devine beau) et toute sa richesse, il n'est pas agréable du tout ! Et Lizzie a raison de le renvoyer dans ses plates-bandes.

Donc : prince charmant, oui, un peu, mais prince charmant imparfait, et c'est ça qui est si attrayant chez lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:07

Mais moi je l'aime quand même, ce pauvre Prince charmant. On sait qu'il n'est pas tout à fait réel mais c'est si beau de rêver. Et puis Darcy a ses zones d'ombre tout de même. Il tire parfois des conclusions hâtives, se mêle un peu trop des affaires intimes de ses amis et a, on ne peut le nier, une haute opinion de lui-même. Allons donc, le Prince charmant est aussi un homme, avec ses failles.

:darcy:

_________________
QG de campagne de la Darcy Team Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:10

Merci Cat copine de moi !!!!! QG de campagne de la Darcy Team 391586

Je trouve qu'on a bien besoin de rêver avec le monde qui nous entoure... Et Jane nous a aussi offert ça avec ses livres et, entres autres, le personnage de Darcy. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:55

Comment peut-on résister à une telle argumentation, hein ? I love you

Fitzwilliam Darcy est en effet le HEROS par excellence, c'est le petit rayon de soleil de mes rêves. Moi aussi, je remercie notre chère Jane de l'avoir inventé. C'est que du bonheur lorsqu'on relit P&P, alors je vais de ce pas voter pour lui Na!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:10

Moi, ca me fait le même effet que Camille Embarassed . Merci de m'avoir rappelé tout ce que je n'aime pas chez Darcy Razz


Ok, je sors QG de campagne de la Darcy Team 241957

_________________
QG de campagne de la Darcy Team Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:39

Eh bien, moi aussi je l'aime bien ce bon Darcy !
J'aime bien le personnage entier, qui le rend à peine sortable en société. J'aime l'homme franc, celui qui assume. J'aime qu'il s'occupe de l'affaire Wickham et qu'il paye pour cela, alors que c'est un homme qu'il méprise profondément. J'aime qu'il fasse cela en se rendant compte qu'il s'agit pour l'ui d'une dette d'honneur qu'il a contracté auprès de la femme qu'il aime.

Voila pourquoi je vote Darcy.

QG de campagne de la Darcy Team 128427 Bexounet QG de campagne de la Darcy Team 128427
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:30

Bigre, entre le Commité de soutien a Darcy et le Commité de soutien a Wentworth, je ne sais plus ou donner de la tete... scratch

Qu'il est dur de faire un choix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: J'en suis, J'en suis   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:50

Je suis de la Darcy Team depuis que j'ai lu pour la premiere fois P&P. Je le trouve fascinant et aussi si humain.

Ce que j'aime chez lui:

- Son honnetete (Bien que parfois elle est dure a entendre)

- Sa fidelite (ben oui il a quand meme du merite de perseverer pour avoir Elizabeth bien qu'elle ne soit pas tendre avec lui au debut)

- Sa loyaute

- Son intelligence

- Sa patience (et il lui en faut pour supporter Caroline Bingley)

- Son esprit (bien qu'il soit sarcastique)

- Ses changements (grace a celle qu'il aime)

Ce que j'aime moins (mais je lui pardonne):

- Son arrogance

- Son orgueil

- Ses prejuges (bon d'accord Mrs Bennet et Lydia sont horribles mais il ne leur laisse pas une chance)

- Le fait qu'il soit persuade d'avoir raison plus souvent que les autres et son cote dominateur

- Son impolitesse et son mepris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:28

Louise B et Bexounet, vous êtes excellents pour trouver de bons arguments de campagne !!! cheers Et vous démontrez une fois de plus qu'il n'est pas si "prince charmant" que cela........

Au fond, pourquoi il a cette image de prince charmant ? Parce qu'il est jeune et a hérité d'une fortune ??? D'accord il ne s'est pas fait tout seul mais on ne choisit pas sa famille et on ne peut pas lui en tenir rigueur.

Et "prince charmant" parce qu'il reste fidèle et profondément amoureux de Lizzie même après qu'elle l'ait jeté comme un malpropre ?? Personnellement, c'est l'un des trucs qui me fait le plus "craquer" chez ce personnage !


Donc : VIVE DARCY !!! (et je m'en vais de ce pas voter pour lui !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:40

tout pareil que doddy Louise B et Bexounet

+ j'aime son côté très protecteur, prêt à tout pour leur bonheur, avec les gens qu'il aime
- giorgiana
- bingley
- lizzy
aussi, je lui pardonne volontiers son côté dominateur, je me mêle un peu de tout

je pense que j'aurai la même attitude glaciale que lyzzie (avec moins d'esprit et d'humour) envers le darcy si hautain du début
alors que je serai Embarassed avec un Henry Tilney, Colonel Brandon, Wentworth ou Mr Knightley, qui sont bien plus charmants au début, de vrais gentlemen.

Heureusement que darcy se rattrappe bien après
c'est en particulier lors de sa rencontre à pemberley avec lyzzie qu'il a gagné mon coeur à tout jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:05

Je vote aussi pour Darcy, car il est plein d'imperfections ce qui le rend bien humain et attachant.
De plus j'aime les gens qui se remettent en question, surtout par amour, car cela confirme que l'amour rend aveugle.
Je dirais qu'il se rapproche du Prince Charmant, mais qui a envie d'un vrai Prince Charmant ?
Bref, je ne suis pas objective, car j'ai trouvé mon Darcy, du moins un être qui se rapproche drôlement du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:28

Je vous soutiens les jours pairs les filles Wink
Tou ces arguments sont très convainquants !
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:18

Solia a écrit:
Je vous soutiens les jours pairs les filles Wink
Euh... Et Moi.... Shocked je compte pas ??? Sad

QG de campagne de la Darcy Team 128427 Bexounet QG de campagne de la Darcy Team 128427
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:20

Pauvre Bexounet ! Dur d'être un gentleman sur ce forum ! Wink (tu noteras que je ne t'avais pas omis dans mon message de présentation lol! )

Bon, Solia, pourquoi seulement les jours pairs ? Darcy réclame une attention de tous les instants... QG de campagne de la Darcy Team 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:26

doddy a écrit:
Pauvre Bexounet ! Dur d'être un gentleman sur ce forum ! Wink (tu noteras que je ne t'avais pas omis dans mon message de présentation lol! )
Razz tu notera que je me doutais bien que je m'attendais à ce genre de chose dans ce forum... C'est pas la première fois que ça m'arrive et je suis sûr que je vais encore être affublé d'une désignation féminine.... lol!

QG de campagne de la Darcy Team 128427 Bexounet QG de campagne de la Darcy Team 128427
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:36

Bexounet je suis tellement désolée de t'avoir offensé Embarassed .
Pourtant j'avais bien vu que tu avais posté avant. Mais où avais je la tête ?
Je referais plus promis, je suis tellement confuse.


doddy a écrit:
Bon, Solia, pourquoi seulement les jours pairs ? Darcy réclame une attention de tous les instants...

Faut aussi soutenir le pauvre Brandon, sinon c'est lui qui va prendre la suite de mon pauvre Bingley (aps si pauvre que ça d'ailleurs).
Enfin bon je vas y réfléchir scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:40

Solia a écrit:
Bexounet je suis tellement désolée de t'avoir offensé Embarassed .
Offensé.... Diable non Embarassed !!!! Amusé oui... Razz

Solia a écrit:
Je referais plus promis
Razz On prends les paris Twisted Evil (ben oui, je me doute bien que ça ne doit pas être facile d'être attentifs aux posts de Damien et moi... (entre autres)).

QG de campagne de la Darcy Team 128427 Bexounet QG de campagne de la Darcy Team 128427
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:59

Et puis comme vous êtes quasiment invisibles dans certains topics (que je ne nommerai pas mais que vous identifierez sans peine...) eh bien... voilà lol! ça arrive de vous oublier, parfois... mais pour Darcy, je me souvenais de toi... ne serait-ce que pour ton lobbying pro-Colin qui nous a opposés dans l'élection du Darcy préféré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Bravo   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:45

le "lobbying Colin" est mon sport prefere. C'est bien que Bexounet en fasse parti. COLIN RULES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:37

Bon, pour motiver les troupes et convaincre les réticents, je viens de changer d'avatar... Espérons que ça va les faire changer d'avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:47

J'adore ton nouvel avatar, Doddy!

Mais je pense continuer à soutenir mon brave capitaine qui se fait attaquer de toutes parts alors que Darcy surfe sur sa notoriété. Wink

_________________
QG de campagne de la Darcy Team Mr10
Revenir en haut Aller en bas
isa
Préceptrice
isa


Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:14

Hello!nul besoin de te rappeler ma fidélité à ce cher Darcy! QG de campagne de la Darcy Team 150390 QG de campagne de la Darcy Team 41810 QG de campagne de la Darcy Team 41810
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:21

Quoi ! Je suis passée à côté de ce sujet.... mais ça va pas ma pauvre Nephtis Suspect .
Donc J'arriiiiive, me voilà, j'accours pour toi mon cher Darcy!
Oui tu es le seul, l'unique, mon prince charmant, mon doux rêve....

Je vote pour Darcy.... scratch Euh j'ai été clair là, non ? QG de campagne de la Darcy Team 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne de la Darcy Team Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team   QG de campagne de la Darcy Team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne de la Darcy Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héros austeniens: le jeu!
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» Darcy Saga Prequel Duo, tome 1 : Darcy & Elizabeth: A Season of Courtship de Sharon Lathan
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Brandy Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: