| QG de campagne de la Darcy Team | |
|
+13nephtis isa Solia makaya oat Louise B. KittKat Bexounet mimidd Paeonia cat47 Camille Mc Avoy Doddy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: QG de campagne de la Darcy Team Lun 14 Mai 2007 - 22:56 | |
| Alors, face à l'importante mobilisation des Wentworth et Tilney Teams, j'estime qu'il est grand temps de prendre les choses en main... Chers fans de Darcy (heureusement que Bexounet est là sinon j'aurais été tentée d'écrire au féminin ! ), il faut se réveiller !!!!! Certes, notre débat Firth vs MacFadyen nous a souvent opposé mais, mais... mais : l'union fait la force !! Ne laissons pas d'autres gentlemen, tout à fait charmants par ailleurs, voler la victoire à celui à qui elle revient de droit, j'ai nommé, le grand, le beau, le romantique, le charismatique, le ténébreux : FITZWILLIAM DARCY !!! (bon, je sais, il a un prénom à coucher dehors)C'est pourquoi, chers citoyens lambtoniens, je vous en conjure : donnez vos voix à Darcy !!! (il était vraiment temps que la campagne présidentielle se termine....)Vous voulez de bonnes raisons de voter pour lui ??? - Sa loyauté - Son intégrité - Son côté prince charmant (ô combien décrié par les membres des autres teams) - Son attachement pour Georgiana - Son évolution tout au long du roman (vous en connaissez beaucoup vous des hommes qui viennent déposer tout le poids de leurs traditions familiales et de leurs préjugés aux pieds de celle qu'ils aiment ??? moi non...) - Son refus de sympathiser avec des gens stupides et inintéressants (franchement, peut-on lui en vouloir de fuir Mrs Bennet et ses plans d'entremetteuse ?) - Sa franchise - Sa réserve (craquante... j'aurais même tendance à écrire "sa timidité"...) - vous voulez que je continue ou ça y est vous êtes convaincus ??? Alors si : - vous avez toujours voulu habiter Pemberley - vous êtes persuadés que c'est l'incarnation parfaite du gentleman - vous voulez en rencontrer un tout pareil ou presque pour faire votre vie avec (bon, désolée Bexounet, là je m'adresse aux filles, je sais qu'elles me comprendront ) - vous pensez que Miss Bingley n'est vraiment pas assez bien pour lui et qu'il fait bien de choisir Lizzie - vous appréciez ses imperfections (oui il se mêle de ce qui ne le regarde pas avec Bingley, oui il abuse quand il demande Lizzie en mariage la première fois, mais au fond, la perfection, c'est ennuyeux non ?) - et si, last but not least : vous craquez complètement sur Colin Firth répétant "Are your parents in good health ?" ou devant Matthew MacFadyen déclarer "I love you most ardently ?" d'une voix vibrante d'émotion sous la pluie (je sais que là on vote pour le personnage du livre, mais notre vision du personnage de roman finit par être légèrement marquée par les adaptations...) alors VOTEZ DARCY !!!!! Quant aux autres (car je sais qu'ils seront quelques-uns à venir faire un tour ici ) : :darcy: |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Lun 14 Mai 2007 - 23:01 | |
| effet négatif d'une campagne trop détaillée doddy! rien que pour l'aspect prince charmant, je ne voterai pas pour Darcy... j'avais oublié que c'est un trait qui m'énerve! de sa faute plein de gens pensent que Jane Austen n'a écrit que des bluettes! et moi je l'aime ma Jane! |
|
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Lun 14 Mai 2007 - 23:06 | |
| Ah mais c'est un trait de sa personnalité qu'on ne peut pas ignorer, Camille !!! Et puis Darcy c'est un peu comme tous les autres personnages de Jane : on met un peu ce qu'on veut dedans... Et puis prince charmant... à la fin oui... Mais au début... Malgré son physique avantageux (enfin, à la première lecture on le devine beau) et toute sa richesse, il n'est pas agréable du tout ! Et Lizzie a raison de le renvoyer dans ses plates-bandes. Donc : prince charmant, oui, un peu, mais prince charmant imparfait, et c'est ça qui est si attrayant chez lui ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Lun 14 Mai 2007 - 23:07 | |
| Mais moi je l'aime quand même, ce pauvre Prince charmant. On sait qu'il n'est pas tout à fait réel mais c'est si beau de rêver. Et puis Darcy a ses zones d'ombre tout de même. Il tire parfois des conclusions hâtives, se mêle un peu trop des affaires intimes de ses amis et a, on ne peut le nier, une haute opinion de lui-même. Allons donc, le Prince charmant est aussi un homme, avec ses failles.
:darcy: _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Lun 14 Mai 2007 - 23:10 | |
| Merci Cat copine de moi !!!!! Je trouve qu'on a bien besoin de rêver avec le monde qui nous entoure... Et Jane nous a aussi offert ça avec ses livres et, entres autres, le personnage de Darcy. |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Lun 14 Mai 2007 - 23:55 | |
| Comment peut-on résister à une telle argumentation, hein ? Fitzwilliam Darcy est en effet le HEROS par excellence, c'est le petit rayon de soleil de mes rêves. Moi aussi, je remercie notre chère Jane de l'avoir inventé. C'est que du bonheur lorsqu'on relit P&P, alors je vais de ce pas voter pour lui Na! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 0:10 | |
| Moi, ca me fait le même effet que Camille . Merci de m'avoir rappelé tout ce que je n'aime pas chez Darcy Ok, je sors _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 8:39 | |
| Eh bien, moi aussi je l'aime bien ce bon Darcy ! J'aime bien le personnage entier, qui le rend à peine sortable en société. J'aime l'homme franc, celui qui assume. J'aime qu'il s'occupe de l'affaire Wickham et qu'il paye pour cela, alors que c'est un homme qu'il méprise profondément. J'aime qu'il fasse cela en se rendant compte qu'il s'agit pour l'ui d'une dette d'honneur qu'il a contracté auprès de la femme qu'il aime. Voila pourquoi je vote Darcy. Bexounet |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 10:30 | |
| Bigre, entre le Commité de soutien a Darcy et le Commité de soutien a Wentworth, je ne sais plus ou donner de la tete... Qu'il est dur de faire un choix... |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: J'en suis, J'en suis Mar 15 Mai 2007 - 10:50 | |
| Je suis de la Darcy Team depuis que j'ai lu pour la premiere fois P&P. Je le trouve fascinant et aussi si humain. Ce que j'aime chez lui: - Son honnetete (Bien que parfois elle est dure a entendre) - Sa fidelite (ben oui il a quand meme du merite de perseverer pour avoir Elizabeth bien qu'elle ne soit pas tendre avec lui au debut) - Sa loyaute - Son intelligence - Sa patience (et il lui en faut pour supporter Caroline Bingley) - Son esprit (bien qu'il soit sarcastique) - Ses changements (grace a celle qu'il aime) Ce que j'aime moins (mais je lui pardonne): - Son arrogance - Son orgueil - Ses prejuges (bon d'accord Mrs Bennet et Lydia sont horribles mais il ne leur laisse pas une chance) - Le fait qu'il soit persuade d'avoir raison plus souvent que les autres et son cote dominateur - Son impolitesse et son mepris |
|
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 12:28 | |
| Louise B et Bexounet, vous êtes excellents pour trouver de bons arguments de campagne !!! Et vous démontrez une fois de plus qu'il n'est pas si "prince charmant" que cela........ Au fond, pourquoi il a cette image de prince charmant ? Parce qu'il est jeune et a hérité d'une fortune ??? D'accord il ne s'est pas fait tout seul mais on ne choisit pas sa famille et on ne peut pas lui en tenir rigueur. Et "prince charmant" parce qu'il reste fidèle et profondément amoureux de Lizzie même après qu'elle l'ait jeté comme un malpropre ?? Personnellement, c'est l'un des trucs qui me fait le plus "craquer" chez ce personnage ! Donc : VIVE DARCY !!! (et je m'en vais de ce pas voter pour lui !) |
|
| |
oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 13:40 | |
| tout pareil que doddy Louise B et Bexounet + j'aime son côté très protecteur, prêt à tout pour leur bonheur, avec les gens qu'il aime - giorgiana - bingley - lizzy aussi, je lui pardonne volontiers son côté dominateur, je me mêle un peu de tout je pense que j'aurai la même attitude glaciale que lyzzie (avec moins d'esprit et d'humour) envers le darcy si hautain du début alors que je serai avec un Henry Tilney, Colonel Brandon, Wentworth ou Mr Knightley, qui sont bien plus charmants au début, de vrais gentlemen. Heureusement que darcy se rattrappe bien après c'est en particulier lors de sa rencontre à pemberley avec lyzzie qu'il a gagné mon coeur à tout jamais |
|
| |
makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 16:05 | |
| Je vote aussi pour Darcy, car il est plein d'imperfections ce qui le rend bien humain et attachant. De plus j'aime les gens qui se remettent en question, surtout par amour, car cela confirme que l'amour rend aveugle. Je dirais qu'il se rapproche du Prince Charmant, mais qui a envie d'un vrai Prince Charmant ? Bref, je ne suis pas objective, car j'ai trouvé mon Darcy, du moins un être qui se rapproche drôlement du personnage. |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 20:20 | |
| Pauvre Bexounet ! Dur d'être un gentleman sur ce forum ! (tu noteras que je ne t'avais pas omis dans mon message de présentation ) Bon, Solia, pourquoi seulement les jours pairs ? Darcy réclame une attention de tous les instants... |
|
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 20:26 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Mar 15 Mai 2007 - 21:59 | |
| Et puis comme vous êtes quasiment invisibles dans certains topics (que je ne nommerai pas mais que vous identifierez sans peine...) eh bien... voilà ça arrive de vous oublier, parfois... mais pour Darcy, je me souvenais de toi... ne serait-ce que pour ton lobbying pro-Colin qui nous a opposés dans l'élection du Darcy préféré ! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Bravo Mer 16 Mai 2007 - 9:45 | |
| le "lobbying Colin" est mon sport prefere. C'est bien que Bexounet en fasse parti. COLIN RULES!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Jeu 17 Mai 2007 - 18:37 | |
| Bon, pour motiver les troupes et convaincre les réticents, je viens de changer d'avatar... Espérons que ça va les faire changer d'avis ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Jeu 17 Mai 2007 - 18:47 | |
| J'adore ton nouvel avatar, Doddy! Mais je pense continuer à soutenir mon brave capitaine qui se fait attaquer de toutes parts alors que Darcy surfe sur sa notoriété. _________________ |
|
| |
isa Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: QG de campagne de la Darcy Team Lun 21 Mai 2007 - 21:14 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team Lun 21 Mai 2007 - 21:21 | |
| Quoi ! Je suis passée à côté de ce sujet.... mais ça va pas ma pauvre Nephtis . Donc J'arriiiiive, me voilà, j'accours pour toi mon cher Darcy! Oui tu es le seul, l'unique, mon prince charmant, mon doux rêve.... Je vote pour Darcy.... Euh j'ai été clair là, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QG de campagne de la Darcy Team | |
| |
|
| |
| QG de campagne de la Darcy Team | |
|