Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+28
Tatiana
Marganne
Panda
Scarlett Unnie
Annwvyn
lady Clare
Fauvette
Sethy
MyleneS
Vanesss
Cassandre
Fée clochette
Lily of the valley
Rose Bleue
Rosalind
mélysia
Ysabelle
nephtis
Elianor
MissAcacia
Bonnie
Léti
Blue
Juliette2a
ludi33
clinchamps
Aradia
Petit Faucon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:05

Merci Juliette... mais le modèle est beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:13

Ah, ça c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:50

Il a déjà un bien beau regard comme ça drunken . Très doux, un peu triste peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:31

Bravo Lily pour ce beau portrait, Tom a effectivement un regard très doux qui lui va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:06

Faite en deux heures pour dépanner une amie, qui manquait de concurrents pour un concours local, cette petite aquarelle représente une maison dans laquelle ma famille et moi avons vécu pendant plusieurs années, dans les années 70.

" à Saint-Martin"
A vos pinceaux !! - Page 2 P1150110
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:48

Je suis tellement admirative de ton travail ma Clinchamps A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 553975 C'est, encore une fois, magnifique A vos pinceaux !! - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:32

cheers magnifique Clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58288
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:30

Quel talent, ma Clinchamps  A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 553975 A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 553975 A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:09

C'est bien réussi !!!
J'aime bien le feuillage de l'arbre de droite, et les ombres de l'escalier I love you
L'aquarelle est un genre dans lequel tu réussis bien, clinchamps sunny
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:19


Très joli tableau Clinchamps I love you l'aquarelle est quelque chose de tellement difficile à maitriser, à peine posé c'est déjà sec! (et on ne peut pas gommer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 9:34

Blue a écrit:
Il a déjà un bien beau regard comme ça drunken . Très doux, un peu triste peut être...

Normal... par rapport à la scène dont est extraite la photo et que j'ai enfin vue hier soir... Très doux et très triste ! Logique !

Petit Faucon a écrit:
Bravo Lily pour ce beau portrait, Tom a effectivement un regard très doux qui lui va très bien Wink

Oui, il a un regard doux en général et espiègle souvent... et myope ! lol!

Clinchamps, c'est plein de fraîcheur !! A vos pinceaux !! - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 1:29

Jolie aquarelle Clinchamps, douce et poétique, j'aime beaucoup les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:39

Un bel ensemble clinchamps scratch . J'ai un coup de coeur pour le buisson à droite très contrasté, avec une très belle profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:01

D'accord avec toi, Blue, le buisson gauche n'est pas bon, mais je maîtrise mal l'aquarelle en paysage (en fait, c'est mon premier ! ) et il se pourrait que je le refasse en prenant du temps et un peu plus grand ! parce que c''est intéressant, justement, les feuillages, contrairement à l'huile,il faut partir de la couleur la plus claire et monter en ombres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:20

Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon mais comme il a l'air un peu flou comparé à celui de droite plus détaillé donc il passe au second plan alors qu'il semble être au premier plan. En rajoutant quelques semblant de feuilles plus détaillées et un peu plus de contraste, il apparaitra plus devant - je pense. Mais je trouve l'ensemble déjà très poétique et très tranquille, le paysage parle et ça c'est déjà beaucoup, c'est même le principal I love you .

Je suis d'accord avec toi, l'aquarelle est hyper dur! Je ne la maitrise pas non plus (mon prof trouve même que je devrais m'en abstenir, je rigole mais c'est presque ça ;-) - mais je veux persévérer car je crois qu'avec du travail et de l'expérience, on arrive à tout). J'ai vu 'en live' comment l'illustrateur Quentin Gréban travaillait et c'est juste magique. Pour rajouter sa lumière, il retravaille sa peinture en frottant avec un pinceau coupé ras et trempé dans l'eau puis éponge avec un tissu... Vas voir ses vidéos, c'est terrible ce qu'il fait Wink : https://www.facebook.com/quentingreban/videos
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:12

Ah le coup du pinceau, ça se fait. Je l'ai souvent utilisé mais comme je n'ai jamais pris de cours je croyais que c'était un bidouillage pas vraiment académique de ma part lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:29

Blue a écrit:
J J'ai vu 'en live' comment l'illustrateur Quentin Gréban travaillait et c'est juste magique. Pour rajouter sa lumière, il retravaille sa peinture en frottant avec un pinceau coupé ras et trempé dans l'eau puis éponge avec un tissu... Vas voir ses vidéos, c'est terrible ce qu'il fait Wink : https://www.facebook.com/quentingreban/videos
Ah mais je fais pareil !! Laughing J'ai trouvé ça de façon empirique, je suis ravie de voir qu'instinctivement je rejoins les pro !! lol! Et Lily, les "bidouillages" ce sont les façons dont on s'approprie une technique, c'est très bon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:58

Vous êtes des pros! cheers . Moi, je n'aurais pas osé... C'est tellement délicat cette aquarelle et un peu genre sacro-saint pour certains. mais vous avez totalement raison, faut bidouiller. Rajouter un peu de crayons de couleur par dessus peut être très joli aussi mais je dois avoir des crayons trop secs car l'effet n'est pas top pour l'instant...

Axel Scheffler qui fait Gruffalo peitn à l'écoline puis aux crayons de couleur et un peu de gouache pour éclaircir et ça donne des couleurs très vives et pleines. Tout à fait une autre technique et rendu. https://www.youtube.com/watch?v=F9xntY0bvTk

J'ai du mal avec l'écoline à gérer justement cette vivacité de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:57

J'utilise aussi le crayon de couleur, soit avant (dans mes portraits, le plus souvent en bleu, ou vert... )

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200966021981662&set=a.1869650069872.2107735.1499720279&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4102117320158&set=a.1869650069872.2107735.1499720279&type=3&theater

et j'ai bidouillé depuis le début de mon apprentissage, mon prof ne fait que nous guider, on explore et on expérimente librement ! lol! Ce qui fait que je travaille toujours à sec, alors que souvent on fait de l'aquarelle sur le mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:56

Voilà le dernier Athos (dernier en date ou dernier dernier, je ne sais pas encore , ça dépendra de la demande !) celui de la saison 3, l'ultime saison de The musketeers... :

A vos pinceaux !! - Page 2 Dsc_2710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:44

Il est magnifique, et tellement ressemblant !! A vos pinceaux !! - Page 2 41810 Bravo ma Lily A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:49


Lily ton dessin est sublime drunken A vos pinceaux !! - Page 2 41810 (et le modèle n'est pas mal non plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:19

Oh lala qu'est ce qu'il est beau!!!!! A vos pinceaux !! - Page 2 41810 A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 846997
C'est magnifiquement réussi!! Tu as utilisé des crayons plus gras que tes autres dessins non?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:47

Juliette2a a écrit:
Il est magnifique, et tellement ressemblant !! A vos pinceaux !! - Page 2 41810 Bravo ma Lily A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 553975

mélysia a écrit:

Lily ton dessin est sublime drunken A vos pinceaux !! - Page 2 41810 (et le modèle n'est pas mal non plus  lol! )
Oui le modèle est drunken drunken et... Merci !

Merci et oui la photo d'origine est très belle mais quand je les mets côte à côte je me rends compte que j'ai "Tomisé" le Athos et pas "Athossisé" le Tom ! :-D Bref, il est plus Tom que Athos !

Vanesss a écrit:
Oh lala qu'est ce qu'il est beau!!!!! A vos pinceaux !! - Page 2 41810 A vos pinceaux !! - Page 2 846997 A vos pinceaux !! - Page 2 846997
C'est magnifiquement réussi!! Tu as utilisé des crayons plus gras que tes autres dessins non?

Merci ! J'ai utilisé des mines 2B, de la mine de plomb (surtout pour les cheveux et l'uniforme) et du graphite pour la chemise et les pupilles histoire de donner de la profondeur pour la pupille et un effet de contraste de texture pour la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:04

Magnifique portrait que tu nous fais là, Lily !! cheers cheers cheers
Moi, je rame depuis des semaines sur un paysage, dont j'espère qu'il sera fini pour l'expo du printemps 2017 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: