| Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... | |
|
+12Kusanagi MissAcacia ludi33 Rosalind Petit Faucon Fauvette Juliette2a Bonnie Fée clochette Cassandre clinchamps Ysabelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 19 Mar 2019 - 15:04 | |
| Un nouveau titre : Plutôt la fin du monde qu'une écorchure à mon doigt de Paula Jacques |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 19 Mar 2019 - 15:08 | |
| |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 19 Mar 2019 - 15:09 | |
| Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais c'est vrai que le titre est sympa |
|
| |
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 19 Mar 2019 - 15:14 | |
| J'ai lu la 4ème de couv, pas tentée par ce livre |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 19 Mar 2019 - 17:19 | |
| J'aimais bien Paula Jacques, du temps où ele parlait sur France Inter (il y a un bon bout de temps ... ) ; j'ai lu un livre d'elle, mais je ne m'en souviens pas ...
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 20 Mar 2019 - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 19 Mar 2019 - 19:54 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'aimais bien Paula Jacques, du temps où ele parlait sur France Inter (il y a un bon bout de temps ... ) ; j'ai le un livre d'elle, mais je ne m'en souviens pas ...
Copine de moi, Petit Faucon, moi aussi. Malheureusement, je suis de moins en mois cliente de France Inter Je n'ai rien lu d'elle mais j'ai envie de lire Rachel-Rose et l’officier arabe |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mer 20 Mar 2019 - 8:41 | |
| Oui Ysabelle, le titre fait envie je te comprends ! |
|
| |
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mer 20 Mar 2019 - 21:40 | |
| J'aime toujours les cultures mixtes Le résumé semble attractif |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Jeu 21 Mar 2019 - 12:18 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'aimais bien Paula Jacques, du temps où ele parlait sur France Inter (il y a un bon bout de temps ... )
Idem et bien avant Cosmopolitaines, je l'écoutais il y a une vingtaine d'années, je ne sais plus quelle émission elle animait, j'aimais beaucoup - Ysabelle a écrit:
- Malheureusement, je suis de moins en mois cliente de France Inter
C'est un peu mon cas aussi, mais je trouve mon bonheur sur France Culture. D'ailleurs, je pense que cette discussion pourrait être prolongée dans un topic, qu'en pensez-vous ? Nous pourrions échanger quelques conseils d'auditrices ? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Sam 23 Mar 2019 - 18:34 | |
| Très bonne trouvaille, Ludi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Sam 23 Mar 2019 - 19:48 | |
| - serendipity a écrit:
C'est un peu mon cas aussi, mais je trouve mon bonheur sur France Culture. D'ailleurs, je pense que cette discussion pourrait être prolongée dans un topic, qu'en pensez-vous ? Nous pourrions échanger quelques conseils d'auditrices ? Pourquoi pas Serendipity J'écoute la radio d'une oreille distraite, surtout France Culture car mon mari met ça systématiquement le matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 27 Aoû 2019 - 18:18 | |
| Un titre à rajouter à ta collection, Ysa : Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire. Dépêche-toi de répondre... de Virginie Lloyd Je ne l'ai pas encore lu, mais ce livre a de bonnes critiques |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 27 Aoû 2019 - 18:23 | |
| Merci pour ce beau titre Cassandre. En effet, il fait sourire mais il est très poétique et meme un peu philosophique. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Mar 27 Aoû 2019 - 18:45 | |
| C'est un joli titre ! Merci pour le partage, Cassandre |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Ven 12 Juin 2020 - 22:32 | |
| Je ne sais pas si ce titre a déjà été cité ici : Si j'avais un perroquet, je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris) de Blandine Chabot. Franchement j'ai hésité à prendre ce livre car je trouvais le titre limite ridicule, mais les avis en 4è de couverture sont plutôt bons (pour une lecture légère), donc je me suis laissée tenter. Je pourrai vous en dire plus dans quelques jours |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Sam 13 Juin 2020 - 9:17 | |
| Ah oui, c'est un titre qui ne laisse pas indifférent, dans le côté décalé. Bonne trouvaille! Oki, tu viendras nous dire ce que tu en auras pensé! PS: je viens tout juste d'éditer mon post sur le topic des lectures en cours (pour éviter le doublon) pour te faire un retour sur le roman canadien |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Sam 13 Juin 2020 - 20:30 | |
| - serendipity a écrit:
- Je ne sais pas si ce titre a déjà été cité ici : Si j'avais un perroquet, je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris) de Blandine Chabot. Franchement j'ai hésité à prendre ce livre car je trouvais le titre limite ridicule, mais les avis en 4è de couverture sont plutôt bons (pour une lecture légère), donc je me suis laissée tenter. Je pourrai vous en dire plus dans quelques jours
Je n'ai pas vu passer ce titre. Il est très marrant Comme Vavyala, je suis preneuse de ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Sam 13 Juin 2020 - 21:15 | |
| Vous l'aurez prochainement car j'ai entamé ce roman hier soit et franchement c'est pas mal du tout (pour moi, il est carrément desservi par ce titre). Mais je ne sais pas trop où j'irai poster mon avis car l'autrice est franco-canadienne |
|
| |
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... Sam 20 Juin 2020 - 22:58 | |
| Double post pour vous signaler que j'ai ouvert un topic à Blandine Chabot suite à vos messages ici. Vous pouvez le consulter là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... | |
| |
|
| |
| Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... | |
|