Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...

+12
Kusanagi
MissAcacia
ludi33
Rosalind
Petit Faucon
Fauvette
Juliette2a
Bonnie
Fée clochette
Cassandre
clinchamps
Ysabelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 18:23

Tout comme Marganne... Embarassed J'ai déjà croisé des titres originaux, mais à chaque fois je les ai oublié Sad

Merci pour le dernier titre, Cassandre ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:55

Effectivement, c'est un titre trop marrant! Laughing J'espère juste que le contenu l'est aussi, du moins intéressant. Quand je pense que la première chose qui m'a attirée dans "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society) d'Ann Shaffer était le titre. Very Happy  Je n'ai pas été déçue! I love you  Il a tout de même rencontré un grand succès et continue encore.Very Happy Ce n'est pas toujours le cas pour certains livres et l'effet mode y est pour beaucoup, je le crains. Pour vendre, certains sont prêt à tout. No Mais bon, il y en a quand même qui sont bons.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:11

C'est amusant mais pour moi, le titre n'est pas le vecteur de mon achat No et je dirais qu'à contrario, ces titres amusants ne me tentent pas car je pense que c'est un effet marketing Twisted Evil
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:51

ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 999779 Pareil que Cassandre ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 64968 C'est vraiment le résumé qui m'attire, généralement drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:50

Je n'achète pas non plus souvent sur ce seul critère. Je lis le résumé et parfois, je lis les commentaires. Mais, il m'est arrivé de le faire  Laughing

Dans le jeu "Enchaînons les titres", Cassandre a mis un titre qui m'a intriguée : Les gentilles Filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes. Je suis allée fouiner sur le net et le résumé parle d'une fille du XXIe siècle qui pourrait être une ... Elisabeth Bennet. Very Happy Les critiques que j'ai lues sont plutôt positives et font référence à d'autre héroïnes (ex: Monica de Friends). C'est entre comédie romantique et chick litt.

Je vous met le résumé :
Citation :
Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:44

Il a effectivement, l'air tentant, ce livre Twisted Evil Ma PAL ne te remercie pas, Ysa lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:57

Cassandre a écrit:
 Ma PAL ne te remercie pas, Ysa lol!

ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 55950 La mienne aussi m'a engueulée ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 639488 mais je lui ai tourné le dos ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 433925
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:59

Je vais faire la même chose lol! ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 64968
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:43

C'est vrai que ce livre est tentant Twisted Evil lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:09

Un nouveau titre pour la collection : Au secours ! J'ai perdu mon slip ou la véritable histoire de Tarzan  de Bérengère Delaporte et Christophe Louby

C'est un livre jeunesse dans lequel
Citation :
Christophe Loupy s'amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent, le fait d'être... culotté
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:02

Merci Cassandre. Very Happy A priori c'est un livre jeunesse mais qui n'a pas laissé indifférent les adultes. Laughing les avis sont très positifs. Une sorte de fable sur le savoir vivre, le pouvoir et surtout, c'est un livre plein d'humour.

Citation :

Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d’être adulés.Mais l’apparence n’a jamais donné les compétences.
A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s’amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d’être... culotté.

Le livre est illustré par Bérengère Delaporte
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:50

En fouinant un peu sur le net, je suis tombée sur un titre qui m'a fait plutôt rire que sourire Laughing :  
Que votre moustache pousse comme la broussaille de Muriel Gilbert. En lisant la quatrième de couverture, j'ai pensé au topic sur les expressions et à celui ci. Ce livre est un recueil d'expressions d'ici et d'ailleurs, du quotidien de milliers de gens à travers le monde.
Je vous mets le résumé et la note sur l'auteur Very Happy  

Citation :
" Que votre moustache pousse comme la broussaille ! "

Quand les Français racontent que, la nuit, tous les chats sont gris, les Slovènes jugent que ce sont les vaches qui sont noires ; quand il nous manque une case, il manque une vis aux Espagnols, un peu de cuisson aux Britanniques et des tasses dans le placard aux Allemands.

Dans l'esprit de la chronique " Espèces d'idiomes " publiée par Muriel Gilbert à l'été 2014 dans Le Monde, ce livre est un tour du monde léger façon bout-de-ficelle et selle-de-cheval d'idiotisme en idiotisme, une balade gourmande au milieu de ces particularismes intraduisibles qui font le sel de la conversation et le génie des langues.

Biographie de l'auteur
Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert défend bec et ongles la langue dans laquelle elle est née ; traductrice de formation, elle se réjouit aussi du bonheur et de l'enrichissement des échanges, des " adoptions ". Belle façon, selon elle, d'ouvrir les bras, le coeur, la tête et le dialogue avec l'étranger, l'autre, le différent, le " particulier ".
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:36

Je viens de repérer trois ouvrages de Minna Lindgren:
  • Les Petits vieux d’Helsinki se couchent de bonne heure
  • Les Petits vieux d’Helsinki font le mur
  • Les Petits vieux d’Helsinki mènent l’enquête

Mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:14

Ce sont des titres amusants, pour sur Laughing Je jetterai bien un œil au dernier Les Petits vieux d’Helsinki mènent l’enquête, ça m'a l'air prometteur. Il y a une autre série de Caroline Berg, Luis Sepulveda, Jonas Jonasson, Céline Barré etc, ... sur le même model. Je n'en ai lu aucun même si celui de de Luis Sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d'amour, m'a toujours tentée.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:05

Un nouveau pour la collection :

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
de Joanna Bolouri
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:08

Belle trouvaille, Ludi, j'adore lol! ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 41810 ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 41810
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:16

Merci, mais je l'ai posté ici grâce à toi Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:54

ludi33 a écrit:

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
de Joanna Bolouri

lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:38

ludi33 a écrit:
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Je ne connaissais pas ce topic, j'avoue que ce titre m'a beaucoup fait rire ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 55950 ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 55950
Merci ludi!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:15

Je t'en pris Vavyala Very Happy

Il faut surtout remercier Ysabelle, qui est l'instigatrice de ce sujet Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:53

Oui, bonne idée de topic Ysabelle!
De quoi redonner le sourire quand on a le moral vacillant cheers
Je prendrai le temps de lire les 4 pages pour rire ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 55950
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 16:09

ludi33 a écrit:
Un nouveau pour la collection :Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Il est dans ma liste à lire study
On en parle, du roman de Annie Barrows : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables ? Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:23

J'aime beaucoup ce titre, Mylène, je suis même allée voir sur Amazon de quoi il parlait lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:28

Et pourtant je viens d'abandonner ce livre Embarassed On en a un peu parlé à l'auberge, s'il t'intéresse.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:31

Cela ne m'étonne pas, les critiques sont mitigées scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...   ces titres qui - Ces titres qui nous font sourire, mais pas que... - Page 4 Icon_minitime

Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant