Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?)

2 participants
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?) Empty
MessageSujet: Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?)   Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:20

SdAO (Seigneur des Anneaux en ligne) alias LOTRO (LOTR online)
http://www.lotro.com/fr
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il essayé?

J'ai hésité à poster sur le sujet jeux vidéos (et si j'ai fauté, qu'une modératrice me corrige)
mais l'ambiance y est si fidèle à l'Univers de Tolkien et à la Terre du Milieu que, à mon avis, ce sujet a bien sa place ici.
De plus je retiens du MOOC Fantasy ( que plusieurs ont je crois suivi ) que le jeu est avec la littérature et le cinéma  l'un des trois piliers de la Fantasy.
Bien d'autres jeux ont sans doute été développé dans cet environnement, mais je ne les connais guère)

J'ai découvert ce jeu, dont j'ignorais jusqu'à l'existence, au travers d'un autre MOOC consacré aux jeux en ligne. Il était choisi comme référence parce que tenant le milieu entre deux extrêmes:
- le jeu "bac à sable" type Minecraft( à ce qu'on en dit, je n'ai jamais pratiqué)sans objectif particulier autre que celui que se fixe le joueur
- et le jeu d'aventure classique où le trajet à parcourir est à découvrir mais complètement imposé

Jeu en ligne ( MMORPG je crois ) où vous incarnez un personnage ( 5 races: homme, elfe, nain, hobbit ou béornide, 10 classes de Champion à Maître du savoir) avec comme mission d'explorer la Terre du Mileu et d'aider Gandalf et Aragorn dans leurs quêtes. Beaucoup d'exploration, des combats bien sur, seul et/ou en équipe, mais bien d'autres dimensions aussi.

J'y joue depuis un an. Mon personnage principal (mais j'en ai plusieurs) est actuellement dan la Moria; j'ai déjà atteint le Pont de Khazad-Dum et aperçu(mais encore jamais affronté le Balrog). J'ai déjà combattu avec Legolas et avec Gimli, rencontré Aragorn, Tom Bombadil, Gandalf, Bilbon et bien d'autres.
De très beaux paysages, et très variés, quelques images fortes: un lever de soleil à Celondim en pays elfe, ma première traversee du Pont de Brandevain pour entrer dans la Comté, l'arrivée sur Fontcombe, le départ de la Communauté. Et surtout une ambiance très immersive.

Une expérience à vivre en tout cas ne serait-ce que pour faire du tourisme en Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?) Empty
MessageSujet: Re: Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?)   Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:40

Je suis totalement étrangère à l'univers du jeu video, mais j'espère que tu feras des adeptes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Visiter la terre du Milieu: SdAO ( et autes aventures ?)
Page 1 sur 1