Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Westworld Mar 29 Nov 2016 - 10:14
Je vois que Westworld n'a pas encore son topic alors je voulais vous faire découvrir cette super série! Le dernier épisode aura lieu la semaine prochaine alors c'est encore tout frais!
La série vient d'une film de Michael Crichton de 1973 avec Yul Brynner.
je vous mets le résumé d'allociné: "A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?"
Il y a de bons grands acteurs comme Anthony Hopkins (juste parfait) et Ed Harris mais aussi de belles découvertes comme Jimmi Simpson ou Evan Rachel Wood.
Je ne vous cache pas que l'ambiance est parfois dérangeante car ces robots "humains" sont quand même très réels et puis c'est mettre en lumière le côté de inhumain de l'humanité. ça pose beaucoup de questions comme toujours avec la science-fiction. Mais je vous invite vivement à voir cette série, au moins 2,3 épisodes pour vraiment rentrer dans l'univers. Le générique est envoutant (composé par celui qui a fait GOT, et ça y ressemble, et ça marche tout pareil).
Voici la bande annonce:
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Westworld Mar 29 Nov 2016 - 11:01
Merci pour l’ouverture de topic Blue, je cherchais justement où poster il y a quelques temps, et j’ai eu la flemme d’ouvrir un sujet ^^ Je regarde cette série également, je suis à jour dans mon visionnage (excepté l’épisode sorti dimanche, je pensais le voir ce soir ou demain). J’aime bien cette série, même si je ne suis pas passionnée non plus. Le sujet est intéressant, et je suis intriguée sur plusieurs points (mais vu que j’ai appris qu’il y aurait plusieurs saisons, j’ai peur de ne pas avoir toutes les réponses à la fin de cette saison…) J’étais contente de retrouver plusieurs têtes connues (en particulier Ben Barnes, un de mes swoons de jeunesse, même si dans ce rôle, il est ignoble) et les acteurs sont bons. Par contre, le sujet est dérangeant et fait réfléchir. Bref, je vais terminer la saison en espérant que ça ne devienne pas n’importe quoi, et on verra l’année prochaine si je continue
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Westworld Mar 29 Nov 2016 - 11:08
Intéressant !! Vous la regardez où ? (je n'ai pas la télé par internet !)
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Westworld Mar 29 Nov 2016 - 11:30
En effet, c'est dérangeant... Mais j'ai lu une interview de jimmi Simpsons qui dit qu'on aurait les réponses à nos questions, qu'il n'y aurait pas de cliffhanger . J'ai aussi lu qu'il y aurait une saison 2 mais j'espère aussi que ça ne va pas devenir n'importe quoi et que les explications seront à la hauteur . C'est fou toutes les théories qui circulent à propos de cette série sur internet... Vivement Lundi prochain! @Clinchamps, je t'envoie un mp ;-)
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Westworld Mer 30 Nov 2016 - 9:11
Chouette, un sujet sur Westworld !
J'ai vu les trois ou quatre premiers épisodes, et pour l'instant j'aime beaucoup. En effet, cette série est assez dérangeante et en dit beaucoup sur la nature humaine. Le début est d'autant plus perturbant qu'on n'y comprend vraiment rien (juste de quoi avoir envie de regarder la suite ). Les personnages se dévoilent lentement, et j'ai l'impression que les plus fous et froids ne sont pas forcément ceux qu'on imagine au début.
Et si on y réfléchit, je pense que ce genre de parc marcherait très bien aujourd'hui, si on en avait les moyens technologiques...
Ah oui, et puis les paysages de l'Ouest américain...
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Westworld Mer 30 Nov 2016 - 9:43
misshoneychurch a écrit:
Le début est d'autant plus perturbant qu'on n'y comprend vraiment rien (juste de quoi avoir envie de regarder la suite ).
Tout à fait ! J’avoue que le début je n’ai pas tout suivi… (en plus en ce moment, j’ai une fâcheuse tendance à m’endormir devant la télé le soir )
misshoneychurch a écrit:
Et si on y réfléchit, je pense que ce genre de parc marcherait très bien aujourd'hui, si on en avait les moyens technologiques...
Je suis d’accord avec toi, et ça fait peur quand on voit ce que ça fait ressortir chez certaines personnes…
J’ai vu l’épisode 9 hier soir et il y a de grosses révélations ! On va voir ce que ça va donner au dernier épisode
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Westworld Ven 25 Aoû 2017 - 19:01
Je suis bien tentée par cette série, que je ne connaissais pas
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Westworld Ven 25 Aoû 2017 - 19:19
Cassandre a écrit:
Je suis bien tentée par cette série, que je ne connaissais pas
Oui, moi aussi Cassandre, merci du déterrage, les descriptifs me font très envie
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Westworld Ven 25 Aoû 2017 - 20:17
Maintenant il faudra qu'elle soit à la médiathèque
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Westworld Sam 26 Aoû 2017 - 10:24
Wesworld !
Superbe série avec de magnifiques paysages, des personnages pas du tout manichéens, de très bons acteurs ( le casting de folie Hopkins, Ed Harrys, Sidse Babeth Knudsen, Rachel Evan Wood, Thandie Newton...). Le scénario est bien recherché, on est assez régulièrement baladé, on suit avec intérêt les aventures des différents héros que ça soit les humains ou les hots.
Mon personnage préféré c'est Maeve interprété par Thandie Newton, je n'ai pas succombé au charme de Dolores
Nous attendons avec impatience la saison 2 mais ce qui est bien c'est que la saison 1 fini la plupart de ses arcs narratifs ...
Le seul bémol que je pourrais avoir c'est que je ne me suis pas sentie emportée par la série. Quand je regarde GOT, je suis dedans je vis à Westeros, je souffre avec les personnages que j'aime, je hais d'autre personnages, ça me fait la même chose avec The Walking Dead alors que là est parce que la série est trop bien maitrisée, trop " parfaite " esthétiquement, je ne la vis pas j'en reste spectatrice ...
Mais ça reste un très très bon spectacle d'une qualité exceptionnelle et puis y a l'homme en noir
Sujet: Re: Westworld Sam 26 Aoû 2017 - 10:33
Jenesaisqui tu es douée en lobbying
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Westworld Sam 26 Aoû 2017 - 17:55
Jenesaisqui, je ne savais pas que c'était avec Anthony Hopkins et Ed Harris. La série passe en haut de ma PAV
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Westworld Sam 26 Aoû 2017 - 19:14
Ça me fait penser que j'avais vu la saison 1 il y a quelques mois
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié, il y a des scènes qui claquent comme la première attaque du saloon, Anthony Hopkins, Ed Harris et Jeffrey Wright dominent l'ensemble même si les autres ne sont pas en reste (je ne m'attendais pas à croiser autant de visages connus d'ailleurs), et je me suis faite avoir au début lors de la première apparition de
Spoiler:
l'Homme en Noir, Yul Brynner oblige je pensais qu'Harris reprenait son rôle, donc j'ai été surprise que ce ne soit pas lui le robot.
mais après, j'ai trouvé que c'était souvent alambiqué pour pas grand chose et les règles du parc ne sont pas totalement claires. Par exemple les hôtes ne peuvent pas faire de mal aux visiteurs, normal, on voit d'ailleurs la différence entre l'impact des balles sur les uns et les autres, mais en revanche, la sécurité n'a pas l'air de faire grand chose en cas de violence entre visiteurs
Spoiler:
vu comment ça tourne entre Logan et William sans que personne n'intervienne. Surtout quand l'un d'eux est le fils d'un des principaux actionnaires.
. On se demande aussi comment ceux qui sont embarqués sur une aventure à long terme font pour la nourriture s'ils sont dans un endroit isolé, ou même simplement préviennent qu'ils veulent arrêter le jeu s'ils sont perdu dans la pampa, ni comment s'organise le séjour (ils ont un nombre de jours limités? Ceux qui restent en ville plusieurs jours ne s'aperçoivent pas des séquences qui se répètent et ça ne les sort pas du truc alors que tout est fait pour l'immersion? Qu'est-ce qui se passe si tu as payé pour un week-end mais que tu te retrouves embarqués dans une quête plus longue?).
Après, à ce sujet justement j'ai bien aimé que le parc ne fasse pas vraiment "parc d'attraction" mais davantage GN ou jeu vidéo, avec des scénarios plus ou moins évolutif, les Hôtes font d'ailleurs très PNJ qui prendraient leur indépendance du Maître de Jeu . Globalement j'ai trouvé que ça faisait très série à mystère où on s'amuse à en empiler au maximum même quand ça n'est pas nécessaire et pas sûre du coup que tout soit aussi carré dans les résolutions que ça le prétend même si au moins on apporte pas mal de réponses plutôt que de tout renvoyer à la saison prochaine, même si on se demande un peu jusqu'où ça va aller
Spoiler:
(si les hôtes se contentent de massacrer les actionnaires, ça fait un peu tout ça pour ça et ça n'ira pas bien loin si ça reste circonscrit au parc. Ou alors on va partir sur un autre parc (le Japon médiéval entre-aperçu?) mais on ne repartirait pas ainsi un peu à la case départ en changeant juste de décor?.
Autre chose, j'ai un peu de mal avec la façon dont le thème des intelligences artificielles prennent leur liberté,
Spoiler:
puisque finalement on découvre au fur et à mesure que ce sont les scientifiques qui les amènent à cette indépendance et que ce n'est pas une rébellion qui a lieu à leur insu.
Sujet: Re: Westworld Sam 26 Aoû 2017 - 21:09
Merci pour ton avis, Zak, je lirai les spoilers après avoir vu la saison 1
Sujet: Re: Westworld Sam 26 Aoû 2017 - 22:47
Et un petit aperçu de la saison 2 (forcément spoilers de la première):
Sujet: Re: Westworld Dim 27 Aoû 2017 - 9:08
Zakath, je ne lirai tes coms et spoils que quand j'aurais vu la saison 1, je veux rester vierge de tout
J'ai vu le premier épisode, je ne sais pas trop quoi en penser.
Superbes décors, beaucoup d'action, des scènes chocs, Ed Harris et les autres acteurs (le tueur au lait entier ) font le show. On est tout de suite dans l'histoire mais comme tout est révélé dès le début, j'ai peur que le soufflet ne retombe assez vite de mon côté. J'aurais aimée être immergée complètement dans le décor sans en voir les coulisses au moins le temps d'un premier épisode, avec un cliffhanger qui m'aurait furieusement envie de voir la suite. Un peu comme dans plusieurs épisodes de la 4ème dimension, où l'on n'apprenait que les humains n'étaient en fait que des jouets que dans les deux dernières minutes.
Ceci dit, je vais bien sûr voir la suite
Sujet: Re: Westworld Dim 27 Aoû 2017 - 12:28
Désolée pour le double post, je viens de voir l'épisode 2, je ne sais pas si je spoile. Des scènes toujours chocs dans le décor, qui est très bien fait. C'est d'ailleurs toujours un étonnement de passer d'un coup de l'univers du far ouest aux locaux aseptisés, blancs et froids des coulisses. On sait comment les visiteurs arrivent sur le site (mais le téléportage dans le train j'ai pas trop compris, mais bref). Je me demandais dans le 1er épisode comment les visiteurs ne se tuaient pas entre eux, on a aussi la réponse. Le personnage jouée par Tandie Newton, reprogrammé, est intéressant, j'espère qu'elle va prendre de l'ampleur.
Par contre, l'homme en noir (Ed Harris), ça fait 30 ans qu'il est là ? Mais les hôtes sont toujours les mêmes, bien qu'il y ai des nouveautés (plus d'indiens par exemple). Il n'y a donc pas une infinité de scénari, sauf à passer son temps à dégommer tout ce qui bouge et y prendre infiniment de plaisir, ce qui vraisemblablement son cas.
Tout ce qui est dans le décor est
Spoiler:
factice, même les serpents (normal, ils ne faudrait pas qu'ils tuent un visiteur ).
A plus pour la suite
Sujet: Re: Westworld Mer 27 Sep 2017 - 12:11
Je laisse tomber à 8 épisodes et demi, je n'aime pas cette série, j'ai persisté, mais non.
Je trouve les scènes Far West vues et revues, les robots et leur rebellion/prise de conscience me font penser à Aska Maniskor en moins bien, ce n'est pas passionnant, je n'ai pas envie de voir la suite d'un épisode à un autre, bref, je n'aime pas. Il n'y a que les acteurs qui m'ont fait tenir jusque la : Thandie Newton, Anthony Hopkins, Ed Harris. Les aventures de Dolorès et de son visiteur, les péripéties de Bernard, Theresa etc. ne m’intéressent pas.
Zakath Nath a écrit:
.[/spoiler]. On se demande aussi comment ceux qui sont embarqués sur une aventure à long terme font pour la nourriture s'ils sont dans un endroit isolé, ou même simplement préviennent qu'ils veulent arrêter le jeu s'ils sont perdu dans la pampa, ni comment s'organise le séjour (ils ont un nombre de jours limités? Ceux qui restent en ville plusieurs jours ne s'aperçoivent pas des séquences qui se répètent et ça ne les sort pas du truc alors que tout est fait pour l'immersion? Qu'est-ce qui se passe si tu as payé pour un week-end mais que tu te retrouves embarqués dans une quête plus longue?).
Je suis tout à fait d'accord avec ton questionnement, il y a plein de questions que je me suis posé et pas de réponses.
Bref, 2ème saison sans moi. Qu'on compare cette série avec GoT je ne pige pas
Sujet: Re: Westworld Lun 2 Juil 2018 - 11:17
J'ai terminé la saison 2 et je suis franchement mitigée. Il y a de gros moyens, c'est certain (on fait péter les éléphants et un tigre pour dix minutes dans la section Raj du parc, les épisodes dépassent plusieurs fois l'heure... même Game of Thrones a droit plus exceptionnellement à ce traitement de faveur), il y a toujours des scènes sympas (l'épisode 8 est très joli, le recyclage de scénario entre Westworld et Shogun World était rigolo et particulièrement savoureux étant données les origines des Sept Mercenaires et de Pour une poignée de dollars).
Ça répond à une interrogation que la saison 1 soulevait chez moi: c'est un peu comme pour Jurassic Park, comment croire qu'une technologie pareille soit uniquement cantonnée à un parc de loisirs? Et comme Jurassic World: Fallen Kingdom, ça prend en compte cette donnée, mais le problème est davantage comment ça le fait
Spoiler:
les visiteurs sont étudiés à leur insu pour qu'on sache copier des êtres humains et intégrés leur esprit dans des Hôtes afin de survivre quand le corps lâche... Ok, pourquoi pas.
L'ennui c'est que du coup j'ai l'impression qu'on va partir dans une série que je vois mal tenir cinq saisons comme c'est apparemment le plan originel, en quoi le parc est encore pertinent? C'est un peu la limite dès le départ. Le postulat du film était simple: on a un parc de loisir avec des robots, ces derniers se détraquent et attaquent les visiteurs qui essaient de survivre. La série délaye énormément et complique sans que cela paraisse nécessaire (toute la partie Bernard non-linéaire est confuse au point où on ne se soucie plus de savoir si elle tient la route ou non, et tout ça pour
Spoiler:
un petit twist à la fin concernant Dolorès et Charlotte, qu'on nous explique quand même avant que Charlotte/Dolores ne défouraille.
Bref, du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, qui devient franchement artificiel et lassant alors qu'en saison 1 ça passait tout de même mieux. Là, on dirait qu'ils se sentent obligés de faire alambiqué car la série a commencé comme ça, alors que ça ne se justifie pas vraiment. Et l'année dernière je me disais que ça m'évoquait un peu une préquelle de Battlestar Galactica, encore plus maintenant
Spoiler:
qu'on va passer son temps à se demander si Trucmuche est humain ou un cylon hôte.
Sujet: Re: Westworld Lun 2 Juil 2018 - 11:57
Merci pour ton avis Zakath De mon côté, j'ai abandonné après l'épisode 3 (ou 4 ?), je laisse mon copain continuer seul, mais déjà que je n'avais pas énormément accroché à la saison 1, là c'est trop alambiqué pour moi et je préfère passer mon temps à autre chose ...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Westworld Jeu 5 Juil 2018 - 17:11
J'ai vu les quatre premiers épisodes de la deuxième saison et, sans ouvrir tes spoilers, Zakath Nath, je suis toujours aussi fan.
Dans la saison 1, j'ai surtout aimé les variations sur l'intelligence et la mémoire, dans la 2, cela me semble plus axé sur la vie et son sens. Que dire si ce n'est que ces thèmes sont passionnants. J'espère juste qu'on ne va pas faire trop dans la démesure, surtout au niveau de la violence. Pour l'instant je tiens le coup et suis impatiente de connaître la suite.
Ce que j'apprécie le plus : des femmes fortes, des personnages hauts en couleur, et un scénario qui demande une attention constante.
Spoiler:
Je viens de faire la connaissance de la fille de William et j'ai un un tout petit aperçu du monde des samouraïs dont on avait eu une idée en toute fin de saison 1
et je dois dire que ça promet, miam, miam.
Spoiler:
J'espère qu'on reverra Peter Mullan, que j'adore.
Sujet: Re: Westworld Ven 13 Juil 2018 - 16:45
Voilà, j'ai fini la saison 2 hier soir.
Pour faire simple, je n'ai pas aimé cette saison 2 autant que la 1, mais je ne suis pas encore dégoûtée.
Ce qui m'a le plus dérangée : l'excès de mélodrame
Spoiler:
autour du personnage de William/Ed Harris et de sa fille, dans les relations Dolores/Teddy et Maeve/sa fille ainsi que chez les Amérindiens et même dans le Shogun World
et de musique, faite pour souligner le mélodrame, justement; ça finit par saouler. La violence, aussi.
Spoiler:
Dans la première saison, les morts étant pour la plupart "factices", j'arrivais à gérer, et même à regarder les scènes les plus gores. Là ça ne rigole plus et donc je trouve plus dérangeant. D'un autre côté, c'est logique. Le jeu sur la réalité/irréalité (des émotions, des souffrances, des situations), a pris une autre dimension.
J'apprécie toujours autant le côté alambiqué du scénario. Je pense qu'il y a quelques petites incohérences, mais étant donné la complexité, c'est presque inévitable. Et puis en les discutant après coup, j'arrive (presque) toujours à trouver une explication qui tient la route. J'aime bien d'ailleurs ce petit défi qui recommence à chaque épisode : est-ce qu'on est sûr de suivre? Est-ce qu'on va pouvoir prendre les scénaristes en défaut? Mieux vaut le regarder à plusieurs, pour confronter les avis.
Et toujours des décors à couper le souffle et de appels du pied à des scènes culte du début. Non, décidément, je suis fan. Pour la suite, s'il y en a une, j'espère qu'on va revenir à moins de spectaculaire et plus de questionnements existentiels, même si sur ce dernier point, il y avait déjà bien de la matière dans cette saison 2.
Page 1 sur 1