Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mario Vargas Llosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Mario Vargas Llosa Empty
MessageSujet: Mario Vargas Llosa   Mario Vargas Llosa Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:49

En flânant à la bibliothèque, je suis tombée sur un livre de Mario Vargas Llosa Tours et détours de la vilaine fille. J'ai été complètement prise par ce roman que j'ai trouvé totalement fascinant et déroutant. C'était une sacrée lecture ! J'ai aussi commencé à lire La Tante Julia et le scribouillard mais j'ai mal géré les dates et j'ai du le rendre avant de l'avoir fini   No

En me renseignant sur l'auteur (que je ne connaissais pas donc, dans ma grande inculture  Laughing  ), je me suis rendue compte que c'était un grand nom péruvien, que ce soit en matière de littérature ou de politique (hier encore dans Courrier International j'ai pu lire sa réaction à la mort de Fidel Castro), et qu'il a notamment gagné le Prix Nobel de Littérature en 2010.

Je suppose que contrairement à moi jusqu'à récemment, vous le connaissez ! Quels romans avez vous lu ? Est ce que vous aimez ? Je suis curieuse d'avoir des avis sur cet auteur !


Dernière édition par Dune le Mar 6 Déc 2016 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mario Vargas Llosa Empty
MessageSujet: Re: Mario Vargas Llosa   Mario Vargas Llosa Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:36

J'ai lu la Tante Julia et le scribouillard, que j'ai beaucoup aimé (il y a aussi une très bonne adaptation de Jon Amiel avec Peter Falk, Barbara Hershey et Keanu Reeves). C'était le premier roman que je lisais de cet auteur, qui manquait vraiment à ma culture littéraire hispanique. Je note ta recommandation pour une prochaine lecture car j'y reviendrai...

Merci d'ouvrir une chambre à cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Mario Vargas Llosa Empty
MessageSujet: Re: Mario Vargas Llosa   Mario Vargas Llosa Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 13:08

Je reposte dans mon petit topic!
J'ai lu récemment Le rêve du Celte, inspiré de la vie de Roger Casement, un nationaliste irlandais célèbre (que je ne connaissais pas donc lol! ).

J'ai trouvé le livre très intéressant car même si c'est romancé, c'est quand même très documenté sur la vie incroyable de cet homme qui a vécu au Congo pendant 20 ans et en Amazonie, et a denoncé les crimes du colonialisme, ce qui lui a valu une grande renommée! On suit son cheminement moral et spirituel vers sa volonté d'indépendance de l'Irlande. Par ailleurs l'auteur décrit la vie plus intime de Roger Casement,en partant de suppositions et d'interprétations personnelles, mais c'est tout l'intérêt d'un roman !

Le style de Mario Vargas Llosa est toujours très plaisant à lire, il est assez dur de lâcher ses romans je trouve !

Bref c'est un livre qui m'a bien interessée et que j'ai lu rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Mario Vargas Llosa Empty
MessageSujet: Re: Mario Vargas Llosa   Mario Vargas Llosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Vargas Llosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: