Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 12:29
MissAcacia a écrit:
@Ysabelle: je vais être fort tentée de regarder Secret Garden, si tu me promets du Hyun Bin à paillettes. J'espère seulement qu'il ne prend pas autant de claques que dans My Name is Kim Sam Soon. On est limite du dépôt de plainte pour maltraitance de prince charmant.
Ah Hyun Bin dans Secret Garden, ça vaut son pesant de cacahouètes en effet niveau tenues qui piquent les yeux j'ai d'ailleurs porté un look récemment avec lui portant son survet à paillettes mais ce n'est pas le seul dans ce drama, il y a le second Lead Oska qui rivalise avec Hyun Bin!!! Le drama est très drôle dans toute la première partie, surtout Hyun Bin et l'actrice Ha Ji Won, extraordinaires dans le registre de la comédie mais c'est une romance dosée avec du fantastique, assez classique! et dans la 2ème partie, il y a quelques longueurs et on s'oriente plus vers le schéma très classique de la romance. Les clichés dramaesques ne sont pas absents, d'ailleurs ce drama-là fait figure d'exception avec le cliché de la "belle-doche", qui régente la vie de son fils et voue une haine farouche à l'égard de l’héroïne, l'humiliant sans cesse! Je pense qu'elle se place tout en haut du podium de la mère complètement pourrie et abjecte! pire que la mère de Dom Dom de HYD!!
Après, comme je le disais, il y a plein de moments très savoureux, Hyun Bin est aussi bien tête à claques mais sait aussi user de son charme et puis l’héroïne ne se laisse pas faire!
Mais on s'éloigne de Reply 1997 et de My Name is Kim Sam Soon alors, je ne suis pas sure que ça puisse te plaire!! si tu veux voir un autre drama coréen, plus dans ce genre-là mais un peu moins "barré", il y a Coffee Prince avec un Gong Yoo très swoonant (pas maigre, bon poids plume!!) et ne semblant pas avoir eu recours à la chirurgie plastique et l’héroïne est très atypique!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 12:40
Je te remercie Marie, mais j'ai déjà essayé Coffee Prince et je n'ai pas accroché. Je verrai pour le Hyun Bin à paillettes mais effectivement, tu connais bien mes goûts .
@Ysabelle: merci d'essayer de me faire succomber , je n'arrive pas à voir les images, j'essayerai de nouveau depuis un autre poste.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 12:52
Je trouve celui que je suis en train de voir, Chief Kim, très très bien, marrant comme tout avec un héros hors norme, il doit y avoir ma présentation quelque part dans les pages précédentes !
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 13:25
MissAcacia a écrit:
Je te remercie Marie, mais j'ai déjà essayé Coffee Prince et je n'ai pas accroché.
J'ai regardé la moitié du premier épisode de Coffee Prince cette nuit. Il se trouvait que j'avais un creux, et bien le concours de bouffe m'a empêchée de me ruer sur mon frigo . Comment dit-on "Oh my God" en Coréen ?
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 13:27
"Aïgoooooo !!"
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 15:54
J'ai lu juste en travers en regardant quasiment que les mots en gras, je suis désolée, j'ai raté 3 pages entières et n'ai pas le temps de répondre à tout Cela dit, les dramas que j'ai vus et qui on été évoqués remontent à trop loin pour que je puisse participer avec des commentaires intéressants
MyleneS a écrit:
Lilie, tu n'envisages pas de te trouver un charmant petit copain coréen, vu que tu es sur place ? Comme ça, tu auras encore une raison supplémentaire pour retourner là-bas après ton retour en France
Si un gentleman se présente, je ne crache pas dessus Cela dit, j'ai rencontré un très gentil coréen dans le club de photo de la fac... hihi
Annwvyn a écrit:
Je passe par ici juste pour bavarder ! Ce matin, j'avais mon cours de claquettes. Nous étions 4 en début d'année, mais nous ne sommes plus que deux depuis quelques semaines, et mon prof se plaignait de ne pas avoir d'autres élèves (c'est certain que c'est plus amusant quand nous sommes plus nombreux). Eh bien aujourd'hui, surprise, une nouvelle élève arrive... et en fait, elle vient de Corée du Sud ! Imaginez ma tête (puis la sienne quand je lui ai dit que j'allais en Corée dans deux mois). C'est génial, j'espère pouvoir échanger avec elle, elle a l'air vraiment charmante ! Elle apprend le Français depuis 6 mois, travaille en France jusqu'au mois d'août mais aimerait prolonger son séjour.
D'ailleurs, Lilie, je serai à Séoul avec Dune du 1er mai matin au 3 mai au soir exactement, puis aussi le 11 mai. Donc on pourra se voir à ce moment là, si tu es libre !
Ooooh trop cool ça ! Comme quoi, aller en Corée était ton destin Je prends note ! 1er et 2mai je finis les cours à 17h et le 3mai à 15h. Le 11 mai à 15h. Et, dans le pire des cas, faire sauter une demi-journée de cours de coréen n'a jamais tué personne Normalement en mai j'aurais mon MT avec mon club mais je n'ai pas encore les dates. En tout cas, on va pouvoir se caler des trucs, et ça c'est cool N'oublie pas que si t'as besoin d'infos ou conseils ou que je fasse des recherches pour toi sur place, il suffit de m'envoyer un petit message J'ai aussi pas mal bougé en Corée donc si tu as des questions pour des trucs hors Séoul, sait-on jamais, je saurais peut-être te répondre )
clinchamps a écrit:
Une rencontre lambtonienne en Corée du Sud !!!!! Mais jusqu'où irons-nous ??? Et naturellement il faudra faire un compte-rendu détaillé, avec photos à l'appui !!
Mais bien sûr !
Et au passage, c'est le début de ma célébrité ! J'ai été interviewé par le journal de la fac. Vous pouvez lire un article qui raconte ma vie mais comme c'est en coréen... vous pouvez vous contenter de regarder les quelques rares photos de moi qui s'y trouvent https://www.skkuzine.com/People/category/3 Et un coréen m'a interviewé pour sa chaîne YouTube avec d'autres étudiants en échange... c'est un mélange de coréen/anglais/chinois... bref, au moins vous comprendrez mon anglais et pourrez voir ma tête. (Avec ma voix d'enrhumée qui va avec et le rire nerveux tout le long de la vidéo ) https://www.youtube.com/watch?v=qCHilpz724w&feature=youtu.be
Désolée de ne pas être trop présente ces derniers temps, je ne fais que bouger depuis le début du semestre et j'ai déjà la masse de présentations orales à préparer Mes avis sur la filmo intégrale de Gong Yoo (oui, oui, j'ai tout fait) viendront au fur et à mesure... et je pense que ceux dont on peut se passer, je ne me casserai pas la tête à les commenter
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 16:59
Lilie, Merci pour le partage de ta real life en Corée c' est vraiment un plaisir de t' entendre et de te voir si heureuse là-bas, tu as l' air si radieuse !!! Ton premier lien je l' ai lu avec une traduction google pas sûre d' avoir tout compris dans l' ordre et sur ta vidéo, tu es la seule que j' ai bien compris en anglais car je suis nulle à la compréhension oral et en t' entendant, je crois que j' ai fait des progrès^^ la p'tite séquence "BOF" était très drôle comme quoi on n 'oublie jamais son premier amour dramatesque
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 17:47
Marganne, je t'envoie un mp
Lilie, eh bien, espérons que le garçon du club de photo soit un gentleman, dans ce cas ! Merci pour la vidéo. Tu te débrouilles très bien en anglais, je trouve, et tu as un très bon accent Puis le rire nerveux, je crois que je l'aurais eu aussi, sauf que moi je ne pense pas que j'aurais eu le courage de faire l'interview
Episode 10 de Tomorrow with you encore très intéressant, très bonne surprise que ce drama
Dernière édition par MyleneS le Mar 14 Mar 2017 - 18:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 18:23
Lilie quel plaisir de te voir dans ton environnement coréen !! Quoi ? Tu n'aimes plus BoF ??? Un proverbe arabe dit : "Ne crache pas dans la source où tu as bu !" En tous cas tu parles vraiment bien anglais !!! Je suis admirative !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Mar 2017 - 19:06
Lilieärendil a écrit:
Et au passage, c'est le début de ma célébrité ! J'ai été interviewé par le journal de la fac. Vous pouvez lire un article qui raconte ma vie mais comme c'est en coréen... vous pouvez vous contenter de regarder les quelques rares photos de moi qui s'y trouvent https://www.skkuzine.com/People/category/3 Et un coréen m'a interviewé pour sa chaîne YouTube avec d'autres étudiants en échange... c'est un mélange de coréen/anglais/chinois... bref, au moins vous comprendrez mon anglais et pourrez voir ma tête. (Avec ma voix d'enrhumée qui va avec et le rire nerveux tout le long de la vidéo ) https://www.youtube.com/watch?v=qCHilpz724w&feature=youtu.be
wow!!! meet the star, Lilie in Korea!!! c'est génial de te voir! tu as trop la classe! et radieuse et adorable comme tout!!! et tu te débrouilles super bien en anglais!!! pas d'accent français!! et les autres Français s'en sortaient bien... très bonne interview et c'est intéressant, toutes ces expériences avec toutes ces nationalités! et il ne faut pas renier BoF!!! c'est quand même ce qui t'a fait venir en Corée!!!
@Miss Acacia: oui essaie quand même le costume à paillettes de Hyun Bin!!! il y a vraiment des moments à mourir de rire dans ce drama!!! EDIT: *J'avais loupé d'autres posts!!!
Ysabelle a écrit:
Dans ce drama, il est très spécial. Mais je te laisse découvrir. Le plus, c'est l'actrice. Jusqu'ici, elle est number one dans ma liste des actrices asiatiques. Secret Garden puis Empress Ki, m'ont suffit pour juger de son talent.
d'accord avec toi au sujet de l'actrice.
@Clinchamps: si, Hyun Bin reçoit de temps en temps de bons coups de pied de la part de l’héroïne!! Tu ne te souviens pas comme il se plaignait?!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 12:37
clinchamps a écrit:
Quoi ? Tu n'aimes plus BoF ??? Un proverbe arabe dit : "Ne crache pas dans la source où tu as bu !"
Eh bien... en fait, je crois que j'en suis au stade où je ne suis pas prête de revoir BOF en entier Comme premier drama c'était la révélation mais... j'ai vu tellement d'excellents dramas depuis (ou, sans être excellents, simplement mieux ) Dès que je dis que c'est à cause de BOF que j'ai appris le coréen, ça fait beaucoup rire, surtout les filles qui, comme moi, on adoré quand c'était sorti mais qui maintenant en rient Mais ce drama aura néanmoins toujours une place particulière
Merci pour les compliments les filles Ne pas avoir l'accent français est ce que je retiens Par contre, c'est en voyant la vidéo que je me suis rendue compte que j'ai vraiment pris cette habitude qu'ont certaines coréennes à mettre la main devant la bouche quand elles rient... Habitude à exterminer
Ahahah, t'inquiètes Mylène, je te tiendrai au courant Deux fois par semaine, réunion de club avec alcool et barbecue coréen... avec les rounds qui s'enchaînent, comme dans les dramas Je comprends pourquoi beaucoup d'étudiantes coréennes font des régimes quasiment permanents : il faut pouvoir tenir la distance
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 13:14
marie21 a écrit:
@Clinchamps: si, Hyun Bin reçoit de temps en temps de bons coups de pied de la part de l’héroïne!! Tu ne te souviens pas comme il se plaignait?!!
ben non !! Mais je ne l'ai vu qu'une fois, il y a quelques années maintenant ! En passant je déteste la manie coréenne de flanquer des coups de pieds dans le tibia de quelqu'un qui ne peut pas répliquer ! Purée ! Si les Coréens avaient à faire a à des Français, cette habitude leur passerait !!
Lilieärendil a écrit:
clinchamps a écrit:
Quoi ? Tu n'aimes plus BoF ??? Un proverbe arabe dit : "Ne crache pas dans la source où tu as bu !"
Eh bien... en fait, je crois que j'en suis au stade où je ne suis pas prête de revoir BOF en entier Comme premier drama c'était la révélation mais... j'ai vu tellement d'excellents dramas depuis (ou, sans être excellents, simplement mieux )
Mais tout à fait ! Et moi non plus ! et pourtant j'ai même fait le marathon jusqu'au bout et je l'ai vu au moins 3 fois en tout ! Mais ma vraie porte d'entrée en Corée, ça a été Iljimae... Un autre style ! BoF, c'était surtout pour les discussions acharnées entre partisans HYD et soutiens BOF que j'en garde un souvenir ému !!
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 15:06
Lilie et Clinchamps, avec le recul je suis d' accord avec vous au sujet de BoF
En attendant la suite de Chief Kim aka "Good Manager" c' est selon, je suis tombée sur cette interview de Lee Joon-Ho, le procureur Seo Yool qui vaut son pesant d' or on ne manque pas de faire mention à son penchant pour la nourriture au point qu' il est surnommé "eating vilain" il est trop chou et ça fait plaisir de le voir sourire !
La vidéo est sous-titrée en anglais...
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 16:03
J'ai regardé les deux derniers épisodes de My Name is Kim Sam Soon hier soir et ils ont réussi à me surprendre. Après la fin du 14, je m'attendais à un rebondissement plein de cris et de larmes sur fond de malentendu et bien pas du tout, nos deux héros ont gagné en maturité semble-t-il. Du coup la fin est assez réussie (IMHO ): pas trop raccord avec le reste du drama, car moins irriguée de fantaisie et d'humour plus ou moins fin*, elle ne manque pas de subtilité. On évite aussi bien le trop-plein de rebondissements que le happy end rose bonbon mit Just married, flons-flons et robe meringue.
Spoiler:
nos deux héros se retrouvent, s'expliquent et se pardonnent mutuellement. La belle-maman n'est pas d'accord pour le mariage, c'est dommage mais ça ne crée pas de drame et ne les empêche pas de vivre ensemble (ou côte-à-côte), en cultivant leur relation faite de chamailleries, de compréhension mutuelle et de profonde affection. That's all folks !
Je garde ma bonne impression générale sur ce drama, qui est très amusant et réconfortant. Un bon feel-good drama.
Seule bémol: la bande son qui, malgré une certaine diversité, recèle quelques spécimens de mélodies sirupeuses spécial-drama auxquelles mes oreilles ne sont pas adaptées . Et une petite question qui reste en suspens:
Spoiler:
comment termine l'histoire entre le Chef Lee et la soeur de Sam Soon ? on nous laisse en plein milieu de cette histoire, qui même si elle est assez accessoire aurait mérité d'être à peu près conclue. On en sait plus sur gentil Henry et Hee-jin : il n'a pas fini de tourner en bourrique s'il renonce à ses projets les plus chers sur simple demande de notre capricieuse en chef. His choice ...
Bon, à l'occasion je jetterai un oeil sur Secret Garden
* Jin Heon prend tout de même quelques claques, pour ne pas perdre les bonnes habitudes...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 17:54
Quand j'aurai revu Kim sam Soon je pourrai répondre à ta question, MissA !! Là c'est trop loin dans ma mémoire ! Mais je suis ravie que ce drama t'ai plu !
Scarlett merci pour l'interview !! Il est vraiment charmant ce garçon ! mais c'est quand même incroyable à quel point les Coréens sont tenus par le formalisme envers les personnes plus âgées ! Il n'a pas tant d'années que ça de moins que l'autre, mais ça lui posait problème de lui parler de façon informelle !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 18:48
Double post pour une bonne raison : la présentation du drama
Voice
Résumé :
Moo Jin-Hyuk (Jang Hyuk) était un détective réputé qui résolvaient les grosses affaires, mais après l’assassinat de sa femme par un serial killer sa vie est partie à la dérive. Mais il continue à chercher le coupable en secret. En même temps, Kang Kwon-Joo (Lee Ha-Na), sortie de l’Académie de Police avec des notes brillantes, travaillait au centre d’Appels d’Urgence et a entendu l’assassinat de son père au téléphone. Elle revient des USA où elle a étudié comme « profiler de la voix » grâce à son ouïe incroyablement fine. Le détective Jin-Hyuk and Kang Kwon-Joo vont résoudre des affaires ensemble et pourchasser le serial killer responsable de la mort de leurs familles.
Distribution :
Moo Jin Hyuk : Jang Hyuk (Chuno, Robbers, Thank You…etc etc…)
Spoiler:
Kang Kwon Joo : Lee Ha Na (je la découvre)
Spoiler:
Mo Tae Gu : Kim Jae Wok (Coffee prince, Pasta, Antique bakery… C’était mon ravissant pâtissier …)
Spoiler:
Je dois avouer que j’ai éprouvé une légère déception due à la volonté trop affirmée de nous faire comprendre qu’on a un drama noir et un thriller. Désolée, j'aurais voulu être plus enthousiaste ! Avec une réalisation très nerveuse caméra à l’épaule (quelque fois fatigante) les scènes haletantes se succèdent(l’accident de bus, la poursuite dans la villa de vacances, la scène sur le port.…)et donnent un tension constante, c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas une seconde !
Mais le réalisateur abuse un peu trop des ambiances vertes, ou rouges, dans des lieux où ces lumières ne s’expliquent pas. L’accumulation d’horreurs est assez inutile, surtout l’exécution finale, car trop d’horreur tue l’horreur et l’insistance de ce parti-pris donne un aspect à la limite du voyeurisme. les acteurs très bons (j’ai eu un doute sur JH au début, mais il s’est vite dissipé )Le méchant, le pauvre quel rôle ! Là aussi, l’excès de noirceur et le manque de nuances finissent pas sonner faux, les psychopathes ont une apparence humaine, ce qui les rend si dangereux, là rien qu’à le voir on sait de suite que c’est le Monstre patenté ! Question vraisemblance, je me suis quand même fait la réflexion qu’il était impossible de survivre après plusieurs coups à la tête avec cette arme horrible, si les scénaristes voulaient que la victime ne meure pas il fallait se contenter d’un coup !! Là aussi l’outrance du geste et sa répétition m’ont dérangée ! Quant à l’affrontement final : même défaut , trop long, trop insistant, on comprend très vite ce que veut le méchant, et aussi que le policier n’entrera pas dans son jeu à la fin, alors tout ce truc avec le couteau sur la gorge etc, c’est en trop !
Conclusion : à mes yeux ce drama est passé à côté de la perfection qu’il aurait atteinte facilement avec plus de simplicité et de sobriété dans sa réalisation. Il reste cependant intéressant, mais j’avoue que je pouvais sans peine attendre la sortie de la semaine suivante !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 19:10
Lilieärendil a écrit:
Merci pour les compliments les filles Ne pas avoir l'accent français est ce que je retiens Par contre, c'est en voyant la vidéo que je me suis rendue compte que j'ai vraiment pris cette habitude qu'ont certaines coréennes à mettre la main devant la bouche quand elles rient... Habitude à exterminer
oh je trouve ça très mignon!!! et moi aussi, j'ai tendance à imiter les mimiques ou les intonations des personnes que je côtoie ou parle avec quand je reste très longtemps dans un pays anglophone, soit aux Etats Unis, soit en Angleterre.
Clinchamps pour le marathon de BoF, marathon organisé au départ par Ekat!! c'est elle qui m'a fait entrer dans l'univers des dramas coréens.
@Miss Acacia: pour ta question,
Spoiler:
je crois qu'il arrive à la convaincre de mettre des formes à leur relation. Donc il me semble qu'ils finissent par sortir vraiment ensemble.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le drama en général, un feel good drama comme tu dis, et sur la fin, très bien, pas du tout
Spoiler:
le happy end à l'américaine!!
et pour moi, c'était parfait!!
Spoiler:
on ne peut pas tout avoir dans la vie, ils sont ensemble, c'est le principal et il faut savoir profiter de chaque instant.
et puis j'aime énormément la dernière image sur les marches! __________________________________
EDIT:
Merci pour cette belle présentation!!!
clinchamps a écrit:
Mais le réalisateur abuse un peu trop des ambiances vertes, ou rouges, dans des lieux où ces lumières ne s’expliquent pas. L’accumulation d’horreurs est assez inutile, surtout l’exécution finale, car trop d’horreur tue l’horreur et l’insistance de ce parti-pris donne un aspect à la limite du voyeurisme. les acteurs très bons (j’ai eu un doute sur JH au début, mais il s’est vite dissipé )Le méchant, le pauvre quel rôle ! Là aussi, l’excès de noirceur et le manque de nuances finissent pas sonner faux, les psychopathes ont une apparence humaine, ce qui les rend si dangereux, là rien qu’à le voir on sait de suite que c’est le Monstre patenté ! Question vraisemblance, je me suis quand même fait la réflexion qu’il était impossible de survivre après plusieurs coups à la tête avec cette arme horrible, si les scénaristes voulaient que la victime ne meure pas il fallait se contenter d’un coup !! Là aussi l’outrance du geste et sa répétition m’ont dérangée ! Quant à l’affrontement final : même défaut , trop long, trop insistant, on comprend très vite ce que veut le méchant, et aussi que le policier n’entrera pas dans son jeu à la fin, alors tout ce truc avec le couteau sur la gorge etc, c’est en trop !
oui, donc c'est très noir!!! Je ne pense pas te suivre là dessus -pourtant, j'aime bien regarder de temps des séries nordiques avec psychopathes et tout parce qu'elles sont relativement courtes et beaucoup plus axées sur la psychologie des personnages et moins sur le gore, contrairement aux séries des Experts ) - et donc quand il y a 20 épisodes de scènes trop horribles avec en plus un méchant qui manque de nuances, je passe mon tour. Et tant pis pour Jang Hyuk et Kim Jae Wok, acteur que j'aime bien aussi! et le synosis est intéressant, mais c'est vraiment trop noir pour moi...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 19:16
Clinchamps, merci pour ta présentation de Voice je suis d' accord avec tes commentaires "noir, c' est noir...il n' y a plus d' espoir" moi aussi je pouvais attendre sans problème semaine après semaine
Marie, Voice fait 16 épisodes et c' était suffisant
clinchamps a écrit:
Scarlett merci pour l'interview !! mais c'est quand même incroyable à quel point les Coréens sont tenus par le formalisme envers les personnes plus âgées ! Il n'a pas tant d'années que ça de moins que l'autre, mais ça lui posait problème de lui parler de façon informelle !!
Ah pour moi ce n' est pas ce que j' ai compris, il a dit que Namgung Min est un acteur plus expérimenté que lui et que pour jouer son personnage, il a dû utilisé un langage très informel ça l' a un peu embêté + qu' il a dû lui jeter des trucs à la figure, le bousculer etc... mais dans ce cas-là, il s' agit plus de respect pour quelqu' un qui lui est supérieur dans la profession mais que ce soit pour l' âge ou pas, je suis pour ce formalisme pour les personnes agées que moi j' appelle "respect et considération" ! De nos jours, chez nous c' est perdu et c' est bien dommage !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 19:33
Je suis d'accord, mais en Corée ils vont très loin : dès qu'une personne est un tout petit peu plus âgée (de toi à moi, par exemple ) il faut lui parler en langage formel ! C'est d'ailleurs une remarque récurrente dans les dramas "comment tu me parles ? je suis plus âgé(e) que toi !" Ce n'est pas le respect dû normalement à un aîné. Pour l'interview, j'ai cru comprendre qu'il parlait de lâge en même temps que de la plus grande expérience, mais j'ai peut-être mal compris !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 19:42
Je suis d' accord avec toi ma très chère ainée Clinchamps je suis aussi contre les abus qu' ils en font dans les dramas pour l' interview, j' ai revu le passage, c' est à la 6,10mn
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 19:57
J'adore quand il dit "le personnage est mauvais mais moi je suis charmant !" Je plussoie tout à fait !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 20:04
clinchamps a écrit:
J'adore quand il dit "le personnage est mauvais mais moi je suis charmant !" Je plussoie tout à fait !
Pareil !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 15 Mar 2017 - 20:50
clinchamps a écrit:
Je suis d'accord, mais en Corée ils vont très loin : dès qu'une personne est un tout petit peu plus âgée (de toi à moi, par exemple ) il faut lui parler en langage formel ! C'est d'ailleurs une remarque récurrente dans les dramas "comment tu me parles ? je suis plus âgé(e) que toi !"
oui, c'est vrai que c'est récurrent surtout que des fois, ça dépend aussi du rang social!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mar 2017 - 14:11
Je ne pouvais pas attendre plus longtemps aprés la fin du 14 je viens de voir le 15 de Chief Kim et encore une fois G.E.N.I.A.L je le savais...dans mes bras mon charmant petit Seo et accessoirement, j' aime beaucoup les 2 nouveaux venus "Morpheus et Neo" (référence à Matrix^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Mar 2017 - 17:07
Oh j'ai trop hâte !!! Mais je vais essayer de tenir pour avoir le 15 et le 16 à la suite, mais je savais bien que Seo avait encore du bon en lui !!!