Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mar 2017 - 20:40
Ysabelle a écrit:
MissAcacia a écrit:
Je passe en coup de vent signaler que je viens de voir l'épisode 6 de Secret Garden et que je comprends mieux ce que vous vouliez dire par "il lui arrive un truc marrant" La série ne me plaît pas autant que My Name is Kim Sam Soon mais je m'y suis laissée prendre, les personnages se révélant intéressants malgré leur démarrage très cliché et le twist apportant un peu de piment. Par ailleurs, j'ai bien envie de voir ce qu'ils vont faire avec le nid de crocodiles que constitue la famille de Kim Joo Woon (?). La mère et la tante ont une dégaine tordante, la preuve une fois de plus que l'élégance ne s'achète pas forcément à coup de wons. D'une façon générale, à part Kim Joo Woon (? j'espère que c'est ça) et les cascadeurs c'est un vrai musée du costume kitsch ce drama.
Contente que tu arrives à accrocher.
J'avais raté certaines scènes et autres subtilités. Certains personnages prennent plus d'importance, voire changent de visage au fil des épisodes (l'ex du chanteur, le jeune musicien homo, ...).
Oui, c'est vrai que les personnages évoluent au fil des épisodes! par contre, j'avais vu dès le 1er visionnage toutes les subtilités du drama... même au niveau de la romance, ce n'est pas aussi cliché qu'on le pense et j'avais d'ailleurs beaucoup aimé les 1ers épisodes de mise en place de la romance..je crois que c'était nécessaire d'avoir déjà le début d'une vraie relation avant d'avoir le gros bouleversement dans leur vie!
En tout cas, Miss Acacia, tu devrais bien rigoler avec les épisodes que tu vas voir, là!!
Pour ce qui est des costumes kitch!!!
Mylène, merci beaucoup pour ta présentation enthousiaste... et je suis comme Clinchamps concernant l'OST, le manque de chansons me va très bien!!! et je pense que le drama ne s'y prête pas tellement.. Ce n'est pas un drama comme The Heirs, Secret Garden... J'ai l'impression qu'ils se sont un peu calmés, les Coréens, sur les OST trop envahissantes... On a quelques chansons dans Strong Woman, mais là aussi, elles ne sont pas trop remarquables... Je ne pourrai pas les écouter en dehors du drama par exemple, mais il y a aussi une ou deux instrumentales.. j'aime beaucoup la chanson du générique, pas sirupeuse du tout, plutôt rock badass, cela dit!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Mar 2017 - 21:15
Scarlett Unnie a écrit:
Les 2 premiers épisodes que j' ai vu et le thème du voyage dans le temps à l' envers me faisaient penser au drama Signal et c' est ce côté qui m' intéressait en fait mais si c' est la romance qui prime, ça me refroidit un peu
Le thème du voyage dans le temps est présent tout le long, ça reste quand même la base du drama. Mais je veux dire que la romance prend également beaucoup d'importance et reste omniprésente tout le long. Si je devais qualifier ce drama en un seul mot, je penserais avant tout au mot "Romance" et non au mot "Fantastique". Disons que le côté fantastique / voyage dans le temps est mieux exploité dans "Nine" par exemple, que dans "Tomorrow with you". Mais le fantastique reste bien présent et intéressant tout de même. Donc oui, je pense que tu devrais quand même le continuer pour te faire ta propre idée
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mar 2017 - 18:50
Je passe juste ici pour faire quelque chose de diabolique, parler des élections. Non en fait, j'ai juste un lien par ici . C'est le recap (petit extrait à la fin) d'une émission japonaise qui parle des élections en France, tout est y est, le coq, le mac(a)ron, et les onomatopées colorées.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mar 2017 - 19:23
Merci Annwvyn c'est très instructif sur les clichés bien vivaces qui nous sont attachés, et en même temps sur le style de l'émission ! J'imagine avec bonheur la même chose en France, avec maquette, pancartes et définition d'avance des candidats (Diabolique !!! )
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mar 2017 - 20:30
Ils vont surement voter Macaron J'aime bien la réaction de la candidate quand elle voit la femme de Macron
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mar 2017 - 21:54
Haha moi aussi ! J'aime bien aussi qu'elle dise « kakoiii ». C'est vrai qu'il est plutôt moins moche que les autres candidats !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mar 2017 - 22:26
Merci Annwvyn, j'ai entendu à la radio que les japonais suivaient assez assidûment les élections en France (quand je dis assidûment c'est relatif, disons beaucoup plus qu'ils n'ont suivi les autres et nettement plus que nous ne suivons les leurs), plutôt du fait de leur caractère assez "atypique" *no comment*
marie21 a écrit:
En tout cas, Miss Acacia, tu devrais bien rigoler avec les épisodes que tu vas voir, là!!
Merci Marie et Ysabelle pour vos précisions. J'ai continué et effectivement, la situation "d'échange culturel" est assez cocasse et donne lieu à des scènes assez drôles. Le plus amusant c'est quand tout rentre dans l'ordre et qu'ils découvrent ce que l'autre a fait "en son absence". Ils se sont mutuellement pourri l'existence
Spoiler:
(ce n'est pas sans rappeler des passages de l'excellent long métrage d'animation japonais Your Name)
. Par contre, j'ai du mal à m'intéresser à l'histoire secondaire entre la réalisatrice Yoon Seul (?) et notre ami Oska, ça tombe à plat et les passages sensés être émouvants sont plutôt comiques (à moins que ça ne soit du second degré). J'en viens presque à souhaiter que Oska
Spoiler:
tombe dans les bras du jeune compositeur et qu'on en finisse avec son amour malheureux et incompris.
Vous ne m'avez pas menti pour les costumes, ça continue de plus belle. Et mention spéciale à la coupe de cheveux (perruque ?) du secrétaire Kim, de la haute voltige capillaire, à faire presque oublier les permanentes indestructibles du méchant directeur Park et de son sbire frisoté. Sinon, plus ça va et plus j'apprécie le personnage de Kim Joo Won (toute Hyun binerie mise à part ), il a un côté Darcy avec sa froideur, son égoïsme et sa maladresse mais j'aime bien sa brutale honnêteté (même s'il faut s'avaler ses remarques). Vu la famille qu'il se traîne, il ne s'en sort pas si mal. Par exemple il n'est pas malveillant pour un sou. Et puis il est un peu l'encyclopédie du trauma infantile, avec phobies, TOC et tout le toutim. On est obligés de porter sur lui un regard bienveillant et de vouer aux gémonies ou aux ophtalmologistes cette sotte de Gil Ra Im (ou Ar Im ?)
Spoiler:
qui ne voit rien du tout ! Bécasse !
Sinon, j'ai repéré un j-drama de 2015 avec mon chouchou Nishijima Hidetoshi, intitulé Mutsu: Mieru Me. Il s'agit d'un médecin aux pouvoir paranormaux capable de voir, dans une certaine mesure l'avenir de ses patients. C'est plutôt énigme et fantastique. Quelqu'un l'a vu Il est bien noté, je me laisserai peut-être sans doute tenter... en sortant du jardin secret.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Mar 2017 - 23:31
MissAcacia a écrit:
Et mention spéciale à la coupe de cheveux (perruque ?) du secrétaire Kim, de la haute voltige capillaire, à faire presque oublier les permanentes indestructibles du méchant directeur Park et de son sbire frisoté. .
Tu m'as vraiment fait rire à l'heure où le marchand de sable a bercé la plupart des bienheureux de cette planète. Je n'en fais pas partie et mes voisins doivent hésiter entre appeler les flics ou classer l'affaire sans suite, par pitié. Dans le genre capillaire, j'en ai un qui a battu tous les records :
Spoiler:
Je ne te donnerai pas son nom
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 0:16
Ysabelle a écrit:
Ils vont surement voter Macaron J'aime bien la réaction de la candidate quand elle voit la femme de Macron
j'adore les réactions de la candidate... Kawaii oui, c'est sûr, c'est le beau gosse de la politique en ce moment!! Merci pour le lien Annwvyn!
MissAcacia a écrit:
Sinon, plus ça va et plus j'apprécie le personnage de Kim Joo Won (toute Hyun binerie mise à part ), il a un côté Darcy avec sa froideur, son égoïsme et sa maladresse mais j'aime bien sa brutale honnêteté (même s'il faut s'avaler ses remarques). Vu la famille qu'il se traîne, il ne s'en sort pas si mal. Par exemple il n'est pas malveillant pour un sou. Et puis il est un peu l'encyclopédie du trauma infantile, avec phobies, TOC et tout le toutim. On est obligés de porter sur lui un regard bienveillant et de vouer aux gémonies ou aux ophtalmologistes cette sotte de Gil Ra Im (ou Ar Im ?)
Spoiler:
qui ne voit rien du tout ! Bécasse !
c'est un bon descriptif du personnage!!! Mais je comprends la retenue de Gil Ra Im mais elle n'est pas insensible à son charme!!
Dans l'épisode 13 ou 14 il y a une très belle scène rigolote avant de virer à la scène swoonante! c'est là qu'on se rend compte à quel point Hyun Bin est beau de près!!!
Il y a un autre héros qui te plairait beaucoup, Miss Acacia, qui a eu une enfance difficile et pas mal de TOC! le héros de You're Beautiful, Khôlman comme le surnomme notre gourou Galy!!
Ce personnage (et JGS génial!!! ) était quand même remarquable!!! Le problème, c'est que le drama est quand même très kitch avec pas mal de clichés!! et certaines scènes sont trop ridicules...ça a un peu vieilli mais là aussi florilège de costumes des plus horribles!! Mais bon, hier soir, j'ai revu en accéléré le 2éme épisode de You're Beautiful, qu'est-ce que j'ai pu rire devant les scènes de Miss Catastrophe/ cruchette et Khôlman qui ne la supporte pas, et on le comprend tout à fait!! leur duo était vraiment excellent!!! , je trouvais l'actrice bien dans ce rôle-là, mieux que dans The Heirs...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 0:39
marie21 a écrit:
Il y a un autre héros qui te plairait beaucoup, Miss Acacia, qui a eu une enfance difficile et pas mal de TOC!
J'ai l'impression que dans les dramas, la plupart des héros ont justement des TOCS, des traumatismes liés à l'enfance, ou autre, non? Moi je pense avant tout au héros de "Kill me heal me" et à celui de "It's okay that's love", qui sont quand même pas mal à ce niveau Je ne me souviens plus du héros de "You're beautiful", en fait. J'ai gardé qq souvenirs de ce drama, mais plutôt des souvenirs de scènes précises et non pas des personnages. Mais effectivement, ce drama est kitsch et cliché Je l'avais beaucoup aimé sur le moment, mais je crois que je ne pourrais plus le revoir...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 0:52
Kitsch... Cliché... Vous êtes bien sévères avec de drama qui était pourtant dans les top 10 et très apprécié !! Pas plus Kitsch que Secret garden, justement et pas plus cliché que la plupart des dramas avec le kit fille-dégiisée-en-garçon !! Et il y a quand même des scènes tordantes entre Tae kyang, le Lapin-cochon et Go Mi Nam !! En faisant des recherches pour mon LAMS j'ai été amenéeà revoir certains passages avec beaucoup de plaisir ! Je n'ai plus suivi JGS après ça et je ne crois pas qu'il ait fait beaucoup mieux !!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 1:24
Clinchamps, je ne renie pas mes dramas des débuts (BoF, You're beautiful, Too the beautiful you, ...), ils gardent une place chère dans mon coeur Mais ça ne m'empêche pas de leur trouver des défauts et d'être incapable de les regarder à nouveau. Sans doute que mes goût ont changés depuis, ou tout simplement que j'ai à présent d'autres attentes. Concernant Jang Geun-Suk, je l'ai également vu dans "Marry me Mary", sorti l'année après "You're beautiful", et que j'avais trouvé très sympa Et "Love Rain", un de mes coups de coeur (que j'ai revu 2x par après et tout autant aimé)
Alors alors, je viens de regarder un web-drama très sympathique, Queen of ring, avec l'actrice Kim Seul-Gi (Oh my ghost, Splash splah love, ...) et l'acteur Ahn Hyo-Seob (One more happy ending, Entertainer, ...). La chaîne MBC s'est en fait lancé dans un projet : la sortie de trois web-dramas romantiques... bon, les équipes sont différentes, tout comme les castings, les personnages, les histoires... donc au final, leur seul point commun est qu'il s'agit de web-dramas romantiques Bref, je viens de voir l'un de ces web-dramas, "Queen of Ring", et il m'a beaucoup plu Il suit les aventures d'une demoiselle, considérée comme laide (même si je la trouve au contraire adorable), amoureuse en secret d'un gars bien populaire et qui, grâce à un secret de famille, se retrouve propriétaire d'une bague magique : si un garçon la lui met au doigt, il la verra comme son idéal féminin. Donc forcément belle, sexy, ...
Bon, rien de bien transcendant J'avoue que l'histoire est assez superficielle... mais je l'ai trouvé sympathique à suivre. Il y a des passages très drôles, d'autres mignons comme tout et d'autres assez touchants. C'est cliché, forcément, et un peu (beaucoup) guimauve, typiquement ce que j'aime ahah J'ai beaucoup aimé l'héroïne aussi, à laquelle je me suis bien attachée. Les autres personnages sont sympas, j'ai bien aimé le casting dans son ensemble, la réalisation est pas mal. Maintenant ça reste un web-drama, donc le format est très court (6 épisodes de 30min, à peine 3h au total), ce qui ne permet pas non plus d'aller toujours en profondeur et, comme souvent avec ce type de dramas, on reste sur notre faim. En ce qui me concerne, du moins, j'aurais voulu en voir plus.
Pas le meilleur web-drama que j'ai pu voir, mais il est sympa comme tout, j'ai passé une bonne soirée - doudou derrière mon écran Et donc, je compte bien regarder les deux autres de la série.
Petit teaser que j'ai trouvé, qui n'est pas exceptionnel et sans sous-titres, mais je n'ai rien trouvé d'autre...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 15:45
clinchamps a écrit:
Kitsch... Cliché... Vous êtes bien sévères avec de drama qui était pourtant dans les top 10 et très apprécié !! Pas plus Kitsch que Secret garden, justement et pas plus cliché que la plupart des dramas avec le kit fille-dégiisée-en-garçon !! Et il y a quand même des scènes tordantes entre Tae kyang, le Lapin-cochon et Go Mi Nam !! En faisant des recherches pour mon LAMS j'ai été amenéeà revoir certains passages avec beaucoup de plaisir ! Je n'ai plus suivi JGS après ça et je ne crois pas qu'il ait fait beaucoup mieux !!!
C'est juste que je pense qu'il a un peu vieilli, tu as vu seulement quelques scènes alors que j'ai fait l'effort de revoir (avec un peu d'accélération sur la scène de la tante de Go Min Nam quand même) les 2 premiers épisodes, ce n'était pas juste des scènes par ci par là!!! Et comme les dramas ont évolué très différemment depuis, je suis assez consciente des clichés que You're Beautiful comporte sans pour autant les renier!!! Quelque part, ces clichés rendent ce drama très atypique! et puis, ils sont toujours à mourir de rire!!! En fait, je plussoie Clinchamps, sur Tae Kyung , sur Go Min Nam (je répète mais je trouve Park Shin Hye très marrante et très convaincante dans ce rôle-là, les deux ont toujours une très belle alchimie... et même le joyeux Jeremy me manquait beaucoup, l'OST est toujours envahissante mais je l'aimais et l'aime toujours beaucoup!!! et je pense sincèrement qu'il y a des choses qui plairaient à Miss Acacia!!! surtout le duo Tae Kyung + Go Min Nam qui est bien spécial avec ses TOCS! Je le revois donc avec beaucoup de plaisir... mais un épisode par soir me suffit... J'avais vu JGS dans Marry Me Mary aussi , il avait un rôle intéressant mais pour moi, celui dans You're Beautiful l'est davantage... je pense aussi que c'est son meilleur rôle... Je n'ai pas vu en entier Love Rain, juste quelques scènes et des MVs et son personnage est un peu trop dans la norme, classique, en plus dans une romance classique, pour m'intéresser vraiment... JGS, je le préfère quand ses personnages sortent du cadre... Je ne sais pas trop ce qu'il a fait depuis Love Rain, et la version coréenne de Kimi Wa Petto!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 18:54
marie21 a écrit:
JGS, je le préfère quand ses personnages sortent du cadre... Je ne sais pas trop ce qu'il a fait depuis Love Rain, et la version coréenne de Kimi Wa Petto!
Depuis "Love rain", il a joué dans "Bel ami" aussi (ou "Pretty boy"), avec IU. Mais je ne suis pas allée au delà de l'épisode 2 ou 3, même moi je le trouvais trop guimauve et trop niais Puis encore plus récemment, je sais qu'il a joué dans un sageuk, "Gambler" quelque chose il me semble, mais je n'en sais pas plus...
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 20:48
En fait, j'aime bien le kitsch . Il ne faudrait pas déduire de mes commentaires que cet aspect-là des dramas me déplaît. Lorsque c'est assumé (et je pense que dans Secret Garden, ça l'est - on ne crée un directeur Park ou une maman Kim de ce calibre par hasard) et si c'est bien dosé, ça fait partie du charme... et ça m'amuse beaucoup. Si par là dessus on a un ou deux personnages, qui sans être tout à fait originaux, se dévoilent bien travaillés (et, pour certain, agréable à regarder...), je suis prête à subir toutes les poupées de porcelaine bambi-zyeutées en minijupe panthère qu'on voudra bien m'infliger De ce point de vue, Secret Garden ne me déçoit pas, même s'il lui manque le petit truc en plume de My name is Kim Sam Soon. Et puis j'adore son côté "star-trek": les personnages ont le don de la téléportation et celui de prescience. Dès qu'un personnage rentre chez lui d'un air désespéré après une entrevue houleuse, son vis-à-vis (qu'il a laissé à l'autre bout de la ville) apparaît instantanément à la porte. Et lorsque le personnage essaie de se réfugier dans un café ou autre lieu public pour méditer sur l'inutilité de toutes choses, après une autre entrevue houleuse, l'autre le retrouve instantanément. ça marche aussi avec les aéroports et les voitures. Magique, j'aime beaucoup ce petit aperçu de la vraie vie des dramas . Et puis ça économise de la pellicule. Et je continue...
Dernière édition par MissAcacia le Mer 29 Mar 2017 - 21:48, édité 1 fois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 21:01
J'ai vu les deux premiers épisodes de Strong woman Do Bong-Soon et je les ai bien appréciés Bon, l'intrigue policière ne m'intéresse pas des masses... mais j'aime bien le côté fantastique, avec les pouvoirs de l'héroïne, et j'aime bien aussi le côté comédie romantique. Le couple me plait déjà beaucoup Ils sont choux. J'aime bien les personnages principaux ; l'héroïne est sympa et très attachante, et j'ai déjà craqué pour le héros En même temps, plus je vois Park Hyun-Shik et plus je le trouve beau, plein de charme, charismatique, bon acteur et tellement naturel (mode groupie *on*) ; il me plait beaucoup. Et j'ai tjs beaucoup aimé Park Bo-Young, qui apporte une grande fraîcheur au drama. Par contre, sans grande surprise, j'ai ici encore du mal avec Ji-Soo, je trouve son jeu très fade, il a peu d'expressions et son personnages ne m'intéresse pas particulièrement.
Mais il y a du bon, j'ai passé les deux premiers épisodes à beaucoup rire et j'ai hâte que les choses évoluent entre les protagonistes C'est sympa comme tout.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 21:30
MissAcacia a écrit:
Et puis j'adore son côté "star-trek": les personnages ont le don de la téléportation et celui de prescience. Dès qu'un personnage rentre chez lui d'un air désespéré après une entrevue houleuse, son vis-à-vis (qu'il a laissé à l'autre bout de la ville) apparaît instantanément à la porte. Et lorsque le personnage essaie de se réfugier dans un café ou autre lieu public pour méditer sur l'inutilité de toutes choses, après une autre entrevue houleuse, l'autre le retrouve instantanément. ça marche aussi avec les aéroports et les voitures. Magique, j'aime beaucoup ce petit aperçu de la vraie vie des dramas . Et puis ça économise de la pellicule. Et je continue...
J'adore tes commentaires, Miss Acacia!!! Je me souviens bien de ces scènes de téléportation lorsque tous les deux pensent à l'autre alors qu'ils ne sont pas physiquement l'un à côté de l'autre!!! Tes impressions sont différentes des miennes, donc je lis les tiennes avec beaucoup de plaisir!!! Tu me donnerais presque envie de le re-revoir ce drama!!! Mais je le connais encore trop bien!!! Tu en es à quel épisode? que je swoone avec toi en me remémorant les scènes!!
@Mylène: Je suis très heureuse que tu aies pris le train en marche avec Strong woman!!! Je ne suis pas surprise que tu aies apprécié ces 2 épisodes mais sans plus, car c'était aussi mon impression même si j'avais été surprise de trouver le visionnage très agréable comme tout!!! Je n'avais pas ressenti de longueurs du tout et en tout cas, j'étais très enthousiaste pour voir les épisodes suivants!!! c'est vraiment ma petite bulle de fraicheur!!! elle me fait un bien fou, cette comédie!!! pourvu que ça le reste et que ça ne devienne pas trop "classique" niveau romance, ni trop "noir" avec l'intrigue policière et le psychopathe... Je trouve que pour l'instant, tout est bien équilibré et les moments doudous l'emportent sur le reste! Copine de moi pour Park Hyun Shik trop adorable!!!
J'ai déjà hâte d'être à ce weekend pour voir la suite!
Sur ce, je vais revoir l'épisode 3 de You're Beautiful:
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 21:59
marie21 a écrit:
Je me souviens bien de ces scènes de téléportation lorsque tous les deux pensent à l'autre alors qu'ils ne sont pas physiquement l'un à côté de l'autre!!! Tes impressions sont différentes des miennes, donc je lis les tiennes avec beaucoup de plaisir!!! Tu me donnerais presque envie de le re-revoir ce drama!!! Mais je le connais encore trop bien!!! Tu en es à quel épisode? que je swoone avec toi en me remémorant les scènes!!
Il y a aussi ces scènes là, qui sont souvent attendrissantes (Pauvre Joo Won, il est totalement ensorcelé) mais dans mon commentaire, je pensais aux "vraies" téléportations dans lesquels les personnages arrivent physiquement dans leur maison trois seconde après avoir quitté leur interlocuteur et immédiatement suivis par celui-ci. Et je ne m'appesantis pas sur la météo totalement fantasque et asservie aux besoins du scenario (ou du budget). Il y avait une scène entre Oska et sa douce où il neigeait ou pas suivant les plans (on la voit, il neige ; on le voit, il ne neige pas ; on repasse sur elle, il neige ; retour sur lui, il ne neige pas). Mais ça passe... Je viens de finir l'épisode 11. Le pauvre Joo Won
Spoiler:
est tout pathétique. Il vient de se faire jeter pour la 225ème fois, Gil Ra Im en a plein les bottes. Et il vient aussi de se rendre compte et d'admettre qu'il l'aime, ce qui n'était pas prévu. A la fin de l'épisode il va se plaindre que ce n'est pas juste que lui souffre alors que elle non et que si elle lui avait dit tout de suite qu'elle n'était pas Chae Rin, il n'aurait jamais fait attention à elle. Pauvre garçon, il a encore du chemin à faire mais on ne peut que le plaindre. En arrière-plan, la vile morue Seul a fait un plan de vile morue à la mère de Joo Won mais on ne sait pas encore ce que ça va donner et Gil Ra Im, quand elle n'est pas en train de se décoller le Joo Won qui est pendu littéralement à ses basques, balance entre le directeur de sa boîte (elle vient de comprendre qu'il était amoureux d'elle) et Oska qui est bien attiré par elle mais qui n'ose pas.
Dernière édition par MissAcacia le Jeu 30 Mar 2017 - 12:43, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Mar 2017 - 22:20
MissAcacia a écrit:
marie21 a écrit:
Je me souviens bien de ces scènes de téléportation lorsque tous les deux pensent à l'autre alors qu'ils ne sont pas physiquement l'un à côté de l'autre!!! Tes impressions sont différentes des miennes, donc je lis les tiennes avec beaucoup de plaisir!!! Tu me donnerais presque envie de le re-revoir ce drama!!! Mais je le connais encore trop bien!!! Tu en es à quel épisode? que je swoone avec toi en me remémorant les scènes!!
Il y a aussi ces scènes là, qui sont souvent attendrissantes (Pauvre Woo Jon, il est totalement ensorcelé) mais dans mon commentaire, je pensais aux "vraies" téléportations dans lesquels les personnages arrivent physiquement dans leur maison trois seconde après avoir quitté leur interlocuteur et immédiatement suivi par celui-ci. Et je ne m'appesantis pas sur la météo totalement fantasque et asservie aux besoins du scenario (ou du budget). Il y avait une scène entre Oska et sa douce où il neigeait ou pas suivant les plans (on la voir, il neige ; on le voit, il ne neige pas ; on repasse sur elle, il neige ; retour sur lui, il ne neige pas). Mais ça passe... Je viens de finir l'épisode 11. Le pauvre Woo Jon
Spoiler:
est tout pathétique. Il vient de se faire jeter pour la 225ème fois, Gil Ra Im en a plein les bottes. Et il vient aussi de se rendre compte et d'admettre qu'il l'aime, ce qui n'était pas prévu. A la fin de l'épisode il va se plaindre que ce n'est pas juste que lui souffre alors que elle non et que si elle lui avait dit tout de suite qu'elle n'était pas Chae Rin, il n'aurait jamais fait attention à elle. Pauvre garçon, il a encore du chemin à faire mais on ne peut que le plaindre. En arrière-plan, la vile morue Seul a fait un plan de vile morue à la mère de Joo Won mais on ne sait pas encore ce que ça va donner et Gil Ra Im, quand elle n'est pas en train de se décoller le Joo Won qui est pendu littéralement à ses basques, balance entre le directeur de sa boîte (elle vient de comprendre qu'il était amoureux d'elle) et Oska qui est bien attiré par elle mais qui n'ose pas.
Ah oui, je n'y étais pas du tout alors!!! tu as raison, le truc c'est que je ne fais plus attention à ce genre d'invraisemblances!!! My God, je suis contaminée si je ne fais plus vraiment gaffe aux bizarreries de la météo... Si, je l'avais remarqué dernièrement dans Moon Lovers, un coup, il neige, un coup, c'est le printemps!!! pour le coup, ça m'avait bien déstabilisée!!!
Au sujet de Gil Ra Im et des deux autres "prétendants",
Spoiler:
elle est fan d'Oska et l'admire beaucoup (c'est mignon, d'ailleurs, sa manie de taper le sol avec sa botte/ chaussure quand il lui adresse la parole ) mais ça ne va pas plus loin, mais je comprends qu'elle soit un peu sous le charme, c'est un vrai charmeur... mais encore une fois, ce n'est pas sérieux!!! souvent, elle fait mine de s'intéresser à lui plus pour rendre jaloux Joo Won... Quant à Oska, ce n'est pas qu'il n'ose pas, c'est qu'il n'est pas si intéressé que ça... tu verras par la suite mais même à l'épisode où tu en es, je trouve qu'il n'y va pas franchement pour la séduire...
Sinon,
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2017 - 1:30
MissA, j'adore tes commentaires sur la Vraie Vie des Dramas !! Les dons de téléportation m'ont toujours fascinée dans les dramas et aussi beaucoup amusée, et la météo aussi !! ça me rappelle Iljimae et son cerisier en fleur 365 jours sur 365, ou dans Itazura no Kiss, les deusx amoureux qui tournent un coin de rue au milieu de Tokyo et se retrouvent à Odaïba, à 10 bons km de là !!! Mais à la limite, ça me manquerait s'il n'y avait pas ça !
Autrement je suis toujours plongée jusqu'au cou dans"six flying dragons" (j'en ai vu 34 sur les 50, je ne peux pas en voir plus de deux à la suite, surtout avant d'aller au lit, ça m'empêcherait de dormir ! ) Quel drama ! Quels acteurs, quel scénario !! Et au niveau de la vraisemblance des transports, justement, puisqu'on en parle, c'est remarquablement juste, pour une fois ! Ils ont fait très fort, cette fois-là, les Coréens, on voit que leur histoire leur tient à cœur ! En me^me temps je regare la saison 2 de Saigo Kara Ninbanme no Koi totalement diffarent, et qui me permet d'aller me coucher l'esprit plus tranquille !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2017 - 10:37
Je m' incruste dans votre conversation au sujet des dons de téléportation dans les dramas que je trouve aussi fascinants et amusants il me vient à l' esprit l' exemple du vil directeur de Romantic Doctor Kim qui mérite la palme des plus rapides téléportations dramastesques (rapidité sur les distances parcourues ) n' est-ce pas Clinchamps !!!
Sinon Secret Garden est un joyau pour moi et je le revois toujours sans lassitude et j' adore lire tes commentaires,MissAcacia !
Aujourd' hui, c' est Chief Kim !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2017 - 12:32
Scarlett Unnie a écrit:
Je m' incruste dans votre conversation au sujet des dons de téléportation dans les dramas que je trouve aussi fascinants et amusants il me vient à l' esprit l' exemple du vil directeur de Romantic Doctor Kim qui mérite la palme des plus rapides téléportations dramastesques (rapidité sur les distances parcourues ) n' est-ce pas Clinchamps !!!
Toutafé, au point que j'avais étudié la carte de Corée pour me rendre mieux compte !!
Ouiiiii !! Chief Kim !!! Vais-je tenir jusqu'à ce que j'ai les deux derniers pour tout voir et finir en beauté ???
Edit : Je vais tenir, je VAIS tenir !!!! Autrement je vais m'intéresser à "Tunnel" avec Choi machin, que j'aime beaucoup mais quand il y en aura un peu plus de sortis !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2017 - 12:55
clinchamps a écrit:
Ouiiiii !! Chief Kim !!! Vais-je tenir jusqu'à ce que j'ai les deux derniers pour tout voir et finir en beauté ???
Edit : Je vais tenir, je VAIS tenir !!!!
Moi, je n' essaie même pas ça va faire ma digestion
clinchamps a écrit:
Autrement je vais m'intéresser à "Tunnel" avec Choi machin, que j'aime beaucoup mais quand il y en aura un peu plus de sortis !
C' est OCN qui le fait et c' est kifkif Voice apparemment et je fais une pause sur ce genre mais je lirai ton avis avec intérêt
Par contre, je vais me lancer dans Defendant qui vient de se terminer avec Ji Sung et Uhm Ki-Joon
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2017 - 12:57
marie21 a écrit:
Au sujet de Gil Ra Im et des deux autres "prétendants",
Spoiler:
elle est fan d'Oska et l'admire beaucoup (c'est mignon, d'ailleurs, sa manie de taper le sol avec sa botte/ chaussure quand il lui adresse la parole ) mais ça ne va pas plus loin, mais je comprends qu'elle soit un peu sous le charme, c'est un vrai charmeur... mais encore une fois, ce n'est pas sérieux!!! souvent, elle fait mine de s'intéresser à lui plus pour rendre jaloux Joo Won... Quant à Oska, ce n'est pas qu'il n'ose pas, c'est qu'il n'est pas si intéressé que ça... tu verras par la suite mais même à l'épisode où tu en es, je trouve qu'il n'y va pas franchement pour la séduire...
Bah, il est un peu perdu le pauvret, avec tous ses problèmes professionnels et la vile morue qui lui mène la vie dure, alors on ne sait jamais... sur un malentendu...
M'enfin, à l'épisode 12, ça m'a l'air assez cuit pour lui, Joo won reprend l'avantage. On verra bien, il va bien y avoir quelques jolis quiproquos et divers malentendus dans les 8 épisodes qui restent .
@Scarlett: oui, ça fait partie du charme, on serait déçus sans ça ; dans ce type de dramas au moins. Dans Secret Garden, ce qui accentue le côté star-trek c'est le fait que Hyun bin aka Kim Joo Won a un petit côté Spock au début avec son visage amaigri, son manque d'empathie et sa froide logique tout à fait vulcaniens. Bon, effectivement, il est progressivement amené à revoir ses standards (s'il se remplumait un peu il deviendrait presque humain j'ai bon espoir... )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2017 - 13:12
MissAcacia a écrit:
Dans Secret Garden, ce qui accentue le côté star-trek c'est le fait que Hyun bin aka Kim Joo Won a un petit côté Spock au début avec son visage amaigri, son manque d'empathie et sa froide logique tout à fait vulcaniens. Bon, effectivement, il est progressivement amené à revoir ses standards (s'il se remplumait un peu il deviendrait presque humain j'ai bon espoir... )
Question remplumage, ce n'est pas pour tout de suite :