Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| London Bridge is Down. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: London Bridge is Down. Lun 20 Mar 2017 - 11:26 | |
| J'ouvre un topic après avoir entendu parler d'un article du Guardian (que vous pourrez lire ici ) qui évoque le dispositif prévu pour le décès de la reine. Le nom de code de l'opération sera "London Bridge is Down"... - France Inter a écrit:
- « London Bridge is down », le london bridge n’est plus…ce sont ces quelques mots qui seront susurrés à l’oreille du premier ministre britannique en exercice pour l’informer du trépas d’Elizabeth 2.
- France Inter a écrit:
- L’idée c’est que tout doit être parfait, parce qu’il n’est pas question de réitérer l’enterrement raté de la princesse Charlotte en 1917, un vrai bazar parait il où les croques morts étaient ivres morts.
L'information a été reprise en français sur le site de Slate : Désolée, c'est pas très drôle comme sujet, mais je me suis dit qu'il pourrait intéresser les lambtoniens ... et vous remarquerez que pour ne pas plomber l'ambiance, j'ai fait très attention au titre du topic |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: London Bridge is Down. Lun 20 Mar 2017 - 11:52 | |
| J'ai également lu cet article et je l'ai vu repris un peu partout (du coup ça m'amuse un peu de voir que les journalistes continuent d'employer l'expression plan ou code secret alors que ça continue de s'étaler sur internet ). Ce n'est en effet pas étonnant de voir que tout est prévu à l'avance pour qu'il n'y ait aucun raté, mais ça fait tout de même un peu bizarre de le voir annoncé maintenant. Je sais qu'Elizabeth II a souffert d'un coup de froid Noël dernier et à son âge j'imagine que le moindre pépin de santé doit faire spéculer mais elle peut vivre encore dix ans, pour ce qu'on en sait. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: London Bridge is Down. Lun 20 Mar 2017 - 13:32 | |
| J'ai vu passer l'info sur un blog ce week-end mais n'avais pas lu le détail. Le titre du topic est trompeur, pas d'inquiétude Serendipity . Et cela fait partie de l'histoire britannique, ce sujet mérite donc un coin dédié à Lambton. Quelle organisation, qui peut paraître normale parce qu'il faut que tout se passe comme sur des roulettes. Et puisqu'en effet cet évènement peut arriver très vite, autant que tout soit prêt et sûr. Cela me fait penser aux obsèques de Churchill qu'il avait entièrement prévues lui-même de son vivant Ça fait drôle de penser que le dernier décès d'un monarque britannique remonte à plus de 60 ans. _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: London Bridge is Down. Lun 20 Mar 2017 - 17:48 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity C'est vrai que la Reine mère avait organisé son enterrement et comme rien n'était prévu pour le décès de Lady Di, ils ont utilisé l'organisation prévue pour Lady Di. La cérémonie a ainsi été bien rodé Et tous les journaux prévoient très à l'avance, des articles en cas de décès de personnes célèbres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: London Bridge is Down. | |
| |
| | | | London Bridge is Down. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|