Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 0:04
C'est en parlant de la scène des 4 tiers de Marius que m'est venue l'idée de créer ce topic Je vous propose tout simplement de partager vosscènes préférées du cinéma Please pensez bien à prévenir s'il s'agît d'une scène spoiler, merci Les modos j'ai cherché avec l'onglet recherches et n'ai pas trouvé de topic analogues, si c'est le cas mea culpa
Je démarre :
La scène des 4 tiers donc, dans Marius, de Pagnol
(bon, il manque la fin )
La scène de la cuisine dans les tontons cette scène me fait mourir de rire dès que je la vois
La scène dans Ocean's Eleven où Reuben explique les "meilleurs" casses à Las Vegas. Ses commentaires me font toujours marrer ex: "un de ces hippies à la con"
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 7:28
En voilà une bonne idée cléo, ta vidéo sur les 4/3, j'adore cette scène ("il ne passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de trainer son ombre", "ça dépend des tiers" ) ne peut être lue sur le forum il faut aller sur youtube, mais c'est un détail. Les tontons flingueurs, aussi, très bon choix En voilà une autre
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 8:59
J'ai fait une rapide vérification dans le sous-forum "Cinéma", il n'existe apparemment pas encore de topic similaire Cléopâtre.
Vaste sujet (et bonne idée de topic), qui demande réflexion. Y a plus qu'à
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 12:31
Oh ! j'adore cette idée !! Alors il m'en vient une tout de suite en tête (spoiler pour ceux qui n'ont pas vu SW)
Spoiler:
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 16:41
Ah Clinchamps j'avais pensé à la même tellement culte
Marganne, j'adore aussi cette scène
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 18:18
Quelle excellente idée, Cléo ! J'ai tellement descènes préférées que je dois faire une liste pour trouver celles que je vais poster ! Je reviendrai sur ce topic pour l'alimenter
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 21:07
Puisque vous êtes dans les vieux films: voici quelques unes de mes scènes préférées:
1. Breakfast at Tiffany's! Diamants sur Canapés un de mes films préférés: en VO:
sans la confrontation dans la voiture mais avec sous-titres:
2-dans Certains l'aiment Chaud / Some Like it Hot: la scène finale avec la réplique culte: "nobody's perfect"
en anglais :
en VF: pas la voix de Marylin!!
Et je reviendrai avec d'autres scènesdefilms plus vieux!!!
______________ Dans les films plus récents: la scène finale de E.T. c'est plus une scène et un film culte!!!
et dans le même genre "belle scène d'amitié" Dance avec les Loups: la scène finale me rend toujours toute triste:
Quand Cheveux au Vent lui dit "je suis ton ami et tu seras pour toujours mon ami" Vous pouvez mettre les sous-titres anglais...Ne regardez pas jusqu'au bout et ne lisez pas le texte à la fin, c'est trop déprimant!!!
Et encore un film que j'ai adoré étant ado: Romeo & Juliet en 1996 de Baz Luhrmann:
ainsi que la scène finale dans l'église mais tout le film m'a conquise à l'époque... Je ne la mets pas, vous la connaissez, non? ...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Mer 17 Mai 2017 - 22:04
Culte, cultissime.....
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Ven 19 Mai 2017 - 21:05
Marie, je plussoie tous tes choix Je n'ai pas encore vu Danse avec les loups, donc je n'ai pas regardé la vidéo, mais le reste (Diamants sur Canapé, E.T... ), je suis totalement d'accord
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Ven 19 Mai 2017 - 21:13
oh il faut que tu vois ce film épique, Juliette!! il est long mais qu'est-ce qu'il est beau!!! il a remporté plein d'Oscars à l'époque, où j'étais ado!!! si tu veux en savoir plus sur les Indiens d'Amérique, les Commanches comme d'autres tribus d'Indiens, sur la conquête de l'Ouest américain et si tu aimes les histoires d'amour, et les belles histoires d'amitié, c'est le film qu'il faut voir!!!
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Sam 20 Mai 2017 - 18:24
Oui, je suis sûre qu'il va me plaire ! D'ailleurs, ma maman l'avait beaucoup aimé elle aussi Du coup, je l'ai emprunté à la bibliothèque
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Sam 20 Mai 2017 - 20:33
Juliette, je suis sûre que tu vas aimer. Ce film est exceptionnel, d'une extraordinaire beauté, on y parle d'amitié, d'amour, les paysages sont beaux, les personnages très attachants, la musique est très belle, mais prépare des mouchoirs
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Sam 20 Mai 2017 - 20:47
Je vais le commencer ce soir Mais je ne savais pas qu'il durait aussi longtemps (3h44)
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Sam 20 Mai 2017 - 21:08
Juliette2a a écrit:
... Mais je ne savais pas qu'il durait aussi longtemps (3h44)
Tu ne vas pas sentir le temps passer
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Sam 20 Mai 2017 - 23:07
En fait, il se passe tellement de choses et certaines scènes sont tellement passionnantes (par exemple les conversations entre Dunbar et les Indiens) qu'on ne voit pas le temps passer!!! Je plussoie Marganne qui dit que c'est un film d'une extraordinaire beauté même s'il est par moments très dur et très émouvant!
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Dim 21 Mai 2017 - 8:55
Je n'ai pas trop le temps de passer mais je sens que je vais participer... J'en ai deux ou trois en tête mais ce sera en photos vu que ce n'est, sans doute pas sur Youtube
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Dim 21 Mai 2017 - 13:54
Ah cette scène finale deDanse avec les loups j'en ai des frissons rien que d'y penser. Tout le film est sublime, un des meilleurs jamais réalisés, vu déjà plusieurs fois avec le même plaisir.
Idem pour Autant en emporte le vent, mythique .
C'est malin, des envies de revisionnage me prennent .
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Dim 21 Mai 2017 - 17:53
Breakfast at Tiffany'sThe final scene ! Avec l'avatar que j'ai choisi je ne peux qu'être d'accord ! Et c'est une fin tellement plus belle que celle du roman de Truman Capote.
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Lun 22 Mai 2017 - 6:41
Tatiana a écrit:
C'est malin, des envies de revisionnage me prennent .
Tout pareil Mais ces deux films, je les ai déjà vus au moins 3 fois, je résiste
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Jeu 8 Avr 2021 - 2:50
Et hop un petit remontage de topic
Alors j'adore ce film et j'adore cette scène, hilarante
J'adore Tim Burton. Il est mon réalisateur préféré avec Baz Luhrmann. Je crois que je peux dire que j'ai grandi avec les filmsde Tim Burton alors il aura toujours une place spéciale dans mon coeur Et cette scène deEdward Scissorhands est si culte pour moi et si magique
Pretty Woman est l'une de mes comédies romantiques préférées et j'adore cette scène totalement improvisée par Richard Gere. La scène dont je parle ne dure que 30 secondes.
J'adore le Tango et j'adore cette scène du film Take The Lead.
Moulin Rouge est un de mes films préférés et cette scène est MA-GNI-FI-QUE ! Baz Luhrman est un génie ! Punaise, rien qu'à revisioner cette scène j'ai la chair de poule ...
The Fifth Element est selon moi l'un des meilleurs filmsde science-fiction et le meilleur film de Luc Besson. Pareil ici, cette musique me donne la chair de poule.
Spoiler:
Parce que ce film et cette scène: Laurence Anywaysde Xavier Dolan
Pareil pour ce film et pour ces scènes: Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan.
et
Xavier Dolan
Peut-être une des meilleures scènesde l'histoire du cinéma
Ah non la meilleure scène c'est définitivement celle-là
Désolée mais fallait que je mette cette scène deJane Eyre Mia et Michael
Spoiler:
Et mention spéciale pour les meilleures scènes d'ouverture
Et je crois qu'il n'y a pas meilleur que Zack Snyder pour faire de splendides scènes d'ouverture
et
Marie, bah voilà maintenant à cause de toi j'ai envie de revisionner Roméo+Juliet
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Jeu 8 Avr 2021 - 19:28
Une scène préférée d'un film que j'adore A chaque fois, j'ai les larmes aux yeux, en grande partie à cause de la musique du film Elle et lui
Nuits blanches à Seattle
Spoiler:
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Ven 9 Avr 2021 - 18:18
Merci pour le partage, les filles !!
Satine, je plussoie pour la scène de Quicksilver (j'aime beaucoup Evan Peters depuis ce rôle )
Cassandre, je n'ai pas encore vu Nuits blanches à Seattle, mais la comparaison avec Elle et Lui m'intéresse !!
Je viendrai reposter ici pour partager certaines de mes scènes préférées !!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Ven 9 Avr 2021 - 19:21
Juliette2a a écrit:
Cassandre, je n'ai pas encore vu Nuits blanches à Seattle, mais la comparaison avec Elle et Lui m'intéresse !!
En fait, le film entier est un hommage à Elle et lui
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Ven 9 Avr 2021 - 20:16
Cassandre
J'ai les larmes aux yeux (de rire) avec la scène dans laquelle les deux filles évoquent Elle et lui, et les deux garçons se moquent
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma Sam 10 Avr 2021 - 2:08
Merci pour le partage de toutes ces scène cultes, les filles!
Satine parmi tous les supers extraits que tu as mis, j'ai une infinie tendresse pour Edward Scissorhands qui est un de mes films fétiches depuis toute petite. Comme toi, j'ai grandi avec les filmsde Tim Burton et cette scène est tellement sublime.
Le tango de Roxanne aussi dans le film Moulin Rouge est un grand moment J'aime beaucoup ce film.
Cassandre, je plussoie totalement pour Nuits Blanches à Seattle qui est un film que j'adore me refaire régulièrement. Cette scène est superbe.
Il faudrait que je réfléchisse moi aussi à mes scènes préférées