| Jane Austen illustrée par Margaux Motin | |
|
+11juju83 lady Clare Panda Marganne clinchamps ludi33 April Ysabelle Elianor Juliette2a papotea 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Sam 24 Nov 2018 - 10:20 | |
| Je ne vais pas l'afficher tout de suite, car je veux d'abord acheter un sous-verre pour la mettre, mais il faut bien que je la déroule pour la regarder Je vous mettrai une photo dans l'après-midi |
|
| |
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Sam 24 Nov 2018 - 11:16 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Sam 24 Nov 2018 - 14:10 | |
| |
|
| |
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 27 Nov 2018 - 16:30 | |
| Toujours pas de mail de colissimo je désespère 😞😞😞 |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 27 Nov 2018 - 16:54 | |
| Bienvenue au club Juju! Heureusement que je suis en train de lire P&P, ça me change les idées et fait diversion! |
|
| |
juju83 Extensive reading
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 27 Nov 2018 - 17:12 | |
| Ça me rassure 😉😉 L'attente devient interminable 😔😔 |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 27 Nov 2018 - 19:17 | |
| Salut à toutes, Merci pour les photos. Je suis impatiente de recevoir mon colis. comme c'est la première fois que je suis passée par ulule et tibert éditions. je ne sais pas comment se passe la livraison. je suis pressée. j'ai une question : étant donné que je fais les postes et si je ne suis pas présente chez moi le jour de la livraison ; un autre créneau me sera proposer ou le colis sera à la poste ? merci par avance. je suis tellement pressée d'avoir mon colis |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 27 Nov 2018 - 20:32 | |
| mag, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne sais pas du tout comment procède le prestataire en notre absence... La seule chose que je peux te proposer est de leur poser la question s'ils passent chez moi avant chez toi, en ma présence... Comme toi, j'ai hâte de recevoir mon colis! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 3 Déc 2018 - 13:28 | |
| mag, j'ai reçu samedi l'email de Colissimo m'avertissant que le colis me serait délivré aujourd'hui. Je n'ai pas pu être présente pour le réceptionner (cours de sport oblige). J'ai reçu dans ma boite aux lettres l'avis de passage de la Poste m'indiquant le bureau de Poste et le moment à partir duquel je pourrai le récupérer. Donc, j'imagine que ce sera pareil pour toi, même absente, tu pourras le récupérer en bureau de Poste. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 4 Déc 2018 - 11:10 | |
| J'ai réceptionné mon colis en bureau de Poste ce matin. Je suis trop contente Je vous souhaite que les vôtres arrivent vite aussi pour que vous partagiez ce plaisir!!! Peu à ajouter aux commentaires d' Elianor: l'impression des livres et des cartes est très belle (belle définition, belles couleurs, bonne odeur du papier quand on feuillette les pages,...), le grain du carton choisi pour les ex-libris est très agréable au toucher! J'ai feuilleté quelques pages d' Orgueil et Préjugés, à des endroits où la traduction de l'édition 10/18 était inexacte et la traduction choisie ici semble plus proche de ce que je lis actuellement en VO (à confirmer lors d'une relecture complète, mais ça semble déjà un bon point). Hâte de pouvoir prendre le temps de regarder les illustrations et relire Persuasion! Seul bémol, il me semblait qu'il y aurait un carnet de croquis en plus, mais je ne l'ai pas. (Mais bon, ce n'est pas grave non plus, le plus important reste les livres!!). Je vous mets quelques photos (maintenant que Cassandre m'a bien expliqué comment faire). J'ai déjà placé l'affiche dans mon coin lecture pour en profiter (sans déranger mon mari qui passe peu dans ce coin-là). Je pense que j'afficherai aussi quelque part l'ex-libris avec l'illustration de la montée en calèche entre Anne et Wentworth! Je n'ai plus trop de place dans nos bibliothèques, j'ai décalé un The Lord of The Rings pour insérer les 2 volumes. Mais du coup, ce n'est pas au détriment de Tolkien qui est maintenant à une place plus accessible. - Spoiler:
EDIT: Après un premier feuilletage rapide, le carnet de croquis est inséré à la fin du volume de Persuasion! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
juju83 Extensive reading
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 7 Déc 2018 - 20:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Sam 8 Déc 2018 - 8:01 | |
| Super juju!!! J'ai hâte de lire tes impressions sur les livres et goodies!!! Je n'ai que feuilleté Orgueil & Préjugés, mais j'adore les illustrations (j'ai quelques préférées, donc je ne parlerais que quand toutes on aura reçu nos colis). J'ai lu Persuasion dans ce volume, très agréable de prise en main et le choix des couleurs pour les marges ornées (rouge et jaune) s'accorde bien avec ce roman automnal. Et la reprise de la lettre de Wentworth en anglais sur les côtés internes de la couverture est une super idée! |
|
| |
juju83 Extensive reading
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Dim 9 Déc 2018 - 12:04 | |
| |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 11 Déc 2018 - 14:27 | |
| J'ai reçu mon colis la semaine dernière et quel bonheur 😍 Je feuilletais les 2 livres et j'adore les illustrations 😄 Les livres sont supers beaux |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 11 Déc 2018 - 16:26 | |
| Super mag! Oui, la finition est belle... Et malgré le format (plus grand que du poche), cela se prend très facilement en main pour la lecture (assise sérieusement sur une chaise ou emmitouflée au chaud sous les couvertures, essayé et validé!) |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 30 Mar 2020 - 15:46 | |
| J'ai reçu (comme les autres acheteuses des précédents romans de Jane Austen illustrés je pense ) un email des éditions Tibert annonçant la prévente à partir de 18h ce soir d'une version illustrée de Raisons & Sentiments par Margaux Motin! Je vous mets le lien vers le projet Ulule, même si rien n'est encore visible avant 18h: https://fr.ulule.com/raison-et-sentiments/coming-soon/ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Lun 30 Mar 2020 - 17:54 | |
| Quelle excellente nouvelle, Vavyala ! J'adore ce roman et j'ai hâte de le relire en version illustrée |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 31 Mar 2020 - 9:53 | |
| J'ai craqué pour le lot Colonel Brandon, contenant principalement Raison et Sentiments illustré par Margaux Motin et la réédition de Jane Eyre illustré par Nathalie Novi. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 31 Mar 2020 - 9:56 | |
| J'ai pris un lot Margaux |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 31 Mar 2020 - 10:18 | |
| Wow Ludi! Tu es la fan ultime de Jane & Margaux! J'ai vu que ce lot n'était plus disponible, tu t'es positionnée à temps, contente pour toi! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 31 Mar 2020 - 10:23 | |
| J'y étais à 18h00 Et oui, j'aime beaucoup avoir la dédicace |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Mar 31 Mar 2020 - 15:02 | |
| Vavyala, excellente idée d'avoir pris Jane Eyre par la même occasion Ludi, bravo pour le lot ! En tout cas, ce roman est un succès pour l'instant ! L'objectif de la pré-vente est largement dépassé ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin Ven 9 Oct 2020 - 22:16 | |
| J'ai reçu mon lot en milieu de semaine! J'essaierai de poster quelques photos si je n'oublie pas... Le travail (des illustrations et d'impression) est toujours impeccable! En revanche, il y a certaines illustrations que j'ai trouvé moins "emblématiques" que celles faites pour O&P ou Persuasion, dans le sens ne correspondant pas à des moments que j'avais associé comme des "moments-clés" du roman. Mais il mérite sûrement une relecture pour revoir mon jugement avec plus de douceur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen illustrée par Margaux Motin | |
| |
|
| |
| Jane Austen illustrée par Margaux Motin | |
|