| Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) | |
|
+66Dulcie Mellana Petit Faucon Leibgeber Miss Bennet Ju Sunrise esperluette llewllaw Emily-de-Winter Miss Maureen austen94 Angelica Serpieri mag Meha MarianneJustineBrandon Eleanor Branwen Sév Nora26 rolidiffy Solia Nettie nathy's Popila clinchamps Lise Bennet Doddy Fée clochette archi MissAcacia Ada-MacGrath Sedna06 Emjy Alex Nougatine anne shirley Paeonia marquise Scarlett Unnie margause christelle Towanda tiff isobel Kate misshoneychurch Bexounet laura p Jafean Laure toxicangel Natacha Rostov kary Nelly8 plume mimidd sniprie Ashley Clelie nephtis dborah1054 Muezza Kitty cat47 Camille Mc Avoy 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 6 Juin 2008 - 10:23 | |
| La version avec Laurence Olivier est relativement facile à trouver, soit à la fnac, ou encore sur amazon.fr Elle est également dispo dans beaucoup de médiathèques. C'est une très belle adaptation, et Laurence Olivier a très bien incarné le personnage. La version veut que les aspects plus violents de son caractère soient passés à la trappe, ce qui est un peu dommage. De plus, l'histoire s'arrête à celle de Cathy et Heathcliff et ne s'étend pas à leurs enfants. Cependant, c'est une version que l'on oublie pas... Comment ne pas swooner devant Laurence Olivier lorsqu'il dit dans un sanglot : "Oh, what did God give me life ?" ou encore toute la tirade suivant la mort de Cathy (qui est plus ou moins celle du roman). C'est une scène qui me tire des larmes à chaque fois... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 18:37 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 18:45 | |
| Fée Clochette nous sommes dans le topic de l'adaptation à venir (enfin si elle se fait ! ). Je crois que ton post aurait plutôt sa place dans le topic consacré aux diverses adaptations de WH : Ceci tu me rappelles que je n'ai toujours pas lu cette version (ni lu le livre d'ailleurs )
Dernière édition par Doddy le Lun 11 Aoû 2008 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 19:07 | |
| Je ne me suis pas posté au bon endroit, la première fois. Je renouvelle ma question. Qui a vu l'adaptation téléfilm des hauts de hurlevent bbc avec Matthew Macfadyen de 1998 ? je l'ai vu sur youtube uniquement, en petits morceaux. Il était vraiment étonnant. Croyez-vous qu'on puisse l'acheter de France. Depuis, je cherche, je ne trouve rien je vais me faire une p'tite déprime. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 19:40 | |
| J'ai déplacé les messages . Fée Clochette, il suffit de lire les quelques pages de ce topic, et tu auras les réponses à tes questions Doddy, shame on you ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 20:05 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 20:08 | |
| Ben, tu viens de dire que tu n'avais pas lu Wuthering Heights (qui pour moi est presque aussi génial que Jane Eyre ) , ni vu l'adaptation avec MMF ... A moins que je n'ai mal compris _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 20:12 | |
| Ah ! Non effectivement... WH est dans ma PAL depuis des lustres... Je cours me cacher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 20:20 | |
| Emporte WH avec toi :doddy: |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| |
| |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 20:25 | |
| Quel lobbying dites-moi !!! Remarquez, vu comment j'ai adoré Jane Eyre, je vais peut-être me laisser tenter même s'ils parait que les réactions à WH sont différentes (et très extrêmes apparemment) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Merci mimidd je vais faire de la lecture ce soir donc. Doddy, ne pas avoir lu WH, vite, vite, lis-le, emporte le dans ta cachette. ( je préfère WH à JA pas taper les filles,) moi aussi je sors. non, je lis le topic |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 11 Aoû 2008 - 21:31 | |
| Doddy, Wuthering Heights est vraiment un livre à lire, ne serait-ce que pour l'expérience . C'est étrange, très différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent je trouve . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 15 Aoû 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 15 Aoû 2008 - 20:57 | |
| Mauvaise langue Clinchamps ! MMF interprète Hareton (de toute façon, le prix d'interprétation du mouton perdu sur la lande revient déjà à Riri . Ceux qui ont vu Sparkhouse comprendront ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 15 Aoû 2008 - 22:35 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 15 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Y'a comme un quiproquo ... Moi aussi je l'aime beaucoup dans Sparkhouse, y'a qu'à voir mon avis sur l'adaptation . Je faisais simplement allusion à sa chevelure moutonesque, à ses zolis pull en laine (de mouton), et à son métier. Rien de plus . Je crois que je vais arrêter les allusions, ca me réussit pas _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 16 Aoû 2008 - 1:05 | |
| Oh! Mimidd! c' est pas grave c' était pour rire j' avais oublié les détails qui caractérisent le personnage mouton perdu sur la lande, c' est affectueux en fait tu as du voir ce smiley au bout de ma phrase Et non, il ne faut pas arrêter tes allusions à cause de moi!.... Un petit cadeau |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 16 Aoû 2008 - 10:06 | |
| Quel beau mouton! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 16 Aoû 2008 - 10:50 | |
| Joli cadeau ! Merci Scarlett _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 16 Aoû 2008 - 14:35 | |
| - Citation :
- MMF dans WH ? Quest-ce qu'il y faisait ? Un mouton sur la lande
Clinchamps oh :doddy: :doddy: :doddy: |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 18 Aoû 2008 - 15:59 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Dim 5 Oct 2008 - 16:57 | |
| J'ai acheté le dvd des Hauts de Hurlevent version Juliette Binoche et Ralph Fiennes il y a quelques mois et je ne l'ai toujours pas vu....par contre, je viens de découvrir en relisant mes vieux journaux intimes que j'ai déjà vu cette version à la télé quand j'avais 12 ans et demi et que j'avais beaucoup aimé! J'en ai vraiment aucun souvenir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) | |
| |
|
| |
| Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) | |
|