Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)

+66
Dulcie
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Miss Bennet
Ju
Sunrise
esperluette
llewllaw
Emily-de-Winter
Miss Maureen
austen94
Angelica Serpieri
mag
Meha
MarianneJustineBrandon
Eleanor
Branwen
Sév
Nora26
rolidiffy
Solia
Nettie
nathy's
Popila
clinchamps
Lise Bennet
Doddy
Fée clochette
archi
MissAcacia
Ada-MacGrath
Sedna06
Emjy
Alex
Nougatine
anne shirley
Paeonia
marquise
Scarlett Unnie
margause
christelle
Towanda
tiff
isobel
Kate
misshoneychurch
Bexounet
laura p
Jafean
Laure
toxicangel
Natacha Rostov
kary
Nelly8
plume
mimidd
sniprie
Ashley
Clelie
nephtis
dborah1054
Muezza
Kitty
cat47
Camille Mc Avoy
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie

Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:11

J'ai vu Wuthering Heights avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes. Mes souvenirs du livre étaient un peu lointain, mais je n'ai pas vraiment aimé, (j'ai un peu bloqué sur l'horrible coiffure de Juliette Binoche). J'ai trouvé qu'elle ne correspondait pas à l'image de Cathy que je m'étais faite, je la voyais beaucoup plus jeune. J'ai aussi trouvé que la production manquait un peu de moyen, la réalisation n'etait pas tip top, ça manque de quelque chose...bref pas aimé. No
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:30

moi aussi j'ai un souvenir plutôt houleux avec cette coiffure... une espèce de péruque blonde et bouclée si mes souvenirs sont bons...

J'avais bien aimé le film en soi! Il va falloir que je le revois!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:40

Archi, contente de n'être pas la seule à avoir aimé le film. Je commençais à me poser des questions. A force de lire toutes ces opinions négatives, je me dis moi aussi qu'il faudrait que je revoie le film, juste pour voir pourquoi je l'ai aimé. Laughing

Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:37

Cat, je crois que les membres du forum sont très exigents... ou bien qu'ils ne savent pas apprécier les bonnes choses lol!

Je vais revoir le film pour leur prouver par A+B que c'EST un bon film rendeer
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:45

Ca y est j'ai enfin vu l'adaptation de 1998 avec MMF et mon avis est très positif Very Happy .

Au départ j'ai eu un vrfai blocage avec le Heathcliff de Cavnnah. Je le trouvais vraiment trop vieux et l'imgae initiale que j'avais de Heathcliff était celle de Ralph Fiennes de l'adaptation de 1992 que j'avais trouvé très bon dans le rôle (et pourtant je ne suis pas du tout fan de cet acteur en général). J'ai eu aussi un blocage avec Catherine (mère) que je trouvais elle aussi trop vieille mais pas au point de Heathcliff. Et puis finalement je me suis faite aux personnages.
J'ai été très contente de voir MMF en Hareton, qui est l'un de mes personnages préférés Wink .
Catherine (fille) est très bien (même si je n'aime aps comment elle arrange ses cheveux Embarassed ).
J'ai beaucoup aimé le Edgard Linton de Bingley 1995.
Par contre j'ai trouvé que certaines scènes ou certains passages était trop courts.

En tout cas je suis ravie d'avoir vue cette adaptation. Même avec leurs imperfections je trouve que l'adaptation de 1998 et celle de 1992 sont de vraies réussites Wink .
http://mvrie.skyblog.com/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:12

Je viens de visionner l'adaptation ITV 1998 de Wuthering Heights. J’avais également vu le film avec R. Fiennes et Juliette Binoche que j’avais bien aimé à l’époque.

J’ai trouvé cette version bien faite, bien filmée mais elle m’a laissée indifférente. J’ai eu l’agréable surprise de retrouver M. MacFadyen en Hareton. Un de ses premiers rôles, je suppose, et déjà, il a réussi une performance sobre mais très intense.

Mon problème fondamental se situe au niveau du livre d'Emily Brontë et de la trame. La relation bizarre, intense et obsessionnelle entre Heathclliff et Cathy est trop passionnelle et étrange à mon avis et je n’arrive pas rentrer du tout dans l’histoire.
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:43

rolidiffy a écrit:

]Mon problème fondamental se situe au niveau du livre d'Emily Brontë et de la trame. La relation bizarre, intense et obsessionnelle entre Heathclliff et Cathy est trop passionnelle et étrange à mon avis et je n’arrive pas rentrer du tout dans l’histoire.

Avec ce genre de roman, c'est en général soit un coup de foudre soit le cntraire. Je suis un peu dans le même cas que toi, je me suis sentis mis à l'écart en lisant le roman, je ne pouvais pas pénétrer les sentiments des protagonistes.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)   Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:44

Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tenais absolument à vous faire partager cette version musicale assez particulière: Wuthering heights by Kate Bush by the Ukulele Orchestra of Great Britain... du pur plaisir Razz