Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 14 Oct 2008 - 23:11
J'ai vu Wuthering Heights avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes. Mes souvenirs du livre étaient un peu lointain, mais je n'ai pas vraiment aimé, (j'ai un peu bloqué sur l'horrible coiffure de Juliette Binoche). J'ai trouvé qu'elle ne correspondait pas à l'image de Cathy que je m'étais faite, je la voyais beaucoup plus jeune. J'ai aussi trouvé que la production manquait un peu de moyen, la réalisation n'etait pas tip top, ça manque de quelque chose...bref pas aimé.
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 14 Oct 2008 - 23:30
moi aussi j'ai un souvenir plutôt houleux avec cette coiffure... une espèce de péruque blonde et bouclée si mes souvenirs sont bons...
J'avais bien aimé le film en soi! Il va falloir que je le revois!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 14 Oct 2008 - 23:40
Archi, contente de n'être pas la seule à avoir aimé le film. Je commençais à me poser des questions. A force de lire toutes ces opinions négatives, je me dis moi aussi qu'il faudrait que je revoie le film, juste pour voir pourquoi je l'ai aimé.
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 15 Oct 2008 - 17:37
Cat, je crois que les membres du forum sont très exigents... ou bien qu'ils ne savent pas apprécier les bonnes choses
Je vais revoir le film pour leur prouver par A+B que c'EST un bon film
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Lun 5 Jan 2009 - 19:45
Ca y est j'ai enfin vu l'adaptation de 1998 avec MMF et mon avis est très positif .
Au départ j'ai eu un vrfai blocage avec le Heathcliff de Cavnnah. Je le trouvais vraiment trop vieux et l'imgae initiale que j'avais de Heathcliff était celle de Ralph Fiennes de l'adaptation de 1992 que j'avais trouvé très bon dans le rôle (et pourtant je ne suis pas du tout fan de cet acteur en général). J'ai eu aussi un blocage avec Catherine (mère) que je trouvais elle aussi trop vieille mais pas au point de Heathcliff. Et puis finalement je me suis faite aux personnages. J'ai été très contente de voir MMF en Hareton, qui est l'un de mes personnages préférés . Catherine (fille) est très bien (même si je n'aime aps comment elle arrange ses cheveux ). J'ai beaucoup aimé le Edgard Linton de Bingley 1995. Par contre j'ai trouvé que certaines scènes ou certains passages était trop courts.
En tout cas je suis ravie d'avoir vue cette adaptation. Même avec leurs imperfections je trouve que l'adaptation de 1998 et celle de 1992 sont de vraies réussites .
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 7 Jan 2009 - 21:12
Je viens de visionner l'adaptation ITV 1998 de Wuthering Heights. J’avais également vu le film avec R. Fiennes et Juliette Binoche que j’avais bien aimé à l’époque.
J’ai trouvé cette version bien faite, bien filmée mais elle m’a laissée indifférente. J’ai eu l’agréable surprise de retrouver M. MacFadyen en Hareton. Un de ses premiers rôles, je suppose, et déjà, il a réussi une performance sobre mais très intense.
Mon problème fondamental se situe au niveau du livre d'Emily Brontë et de la trame. La relation bizarre, intense et obsessionnelle entre Heathclliff et Cathy est trop passionnelle et étrange à mon avis et je n’arrive pas rentrer du tout dans l’histoire.
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Sam 10 Jan 2009 - 22:43
rolidiffy a écrit:
]Mon problème fondamental se situe au niveau du livre d'Emily Brontë et de la trame. La relation bizarre, intense et obsessionnelle entre Heathclliff et Cathy est trop passionnelle et étrange à mon avis et je n’arrive pas rentrer du tout dans l’histoire.
Avec ce genre de roman, c'est en général soit un coup de foudre soit le cntraire. Je suis un peu dans le même cas que toi, je me suis sentis mis à l'écart en lisant le roman, je ne pouvais pas pénétrer les sentiments des protagonistes.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 2 Avr 2009 - 22:44
Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tenais absolument à vous faire partager cette version musicale assez particulière: Wuthering heights by Kate Bush by the Ukulele Orchestra of Great Britain... du pur plaisir
Extrait des paroles...
Out on the winding, windy moors We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy Too hot, too greedy. How could you leave me, When I needed to possess you? I hated you. but I loved you, too.
Bad dreams in the night You told me I was going to lose the fight, Leave behind my wuthering, wuthering Wuthering Heights.
Heathcliff, it's me, I’m Cathy, I've come home and I´m so cold, let me in your window
Heathcliff, it's me, I’m Cathy, I've come home and I´m so cold, let me in your window.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 11 Aoû 2009 - 14:16
J'ai lu le roman il y a très longtemps, à deux reprises, il m'a beaucoup marquée par sa violence, son côté excessif. Je n'ai pas trop apprécié le style de narration par contre : la gouvernante qui raconte l'histoire à un parfait inconnu, j'ai trouvé ça maladroit de la part de l'auteur, mais j'ai été quand même embarquée, comment rester indifférent à une telle oeuvre ?
Quant aux adaptations, j'ai préféré celle de la bbc avec Robert Cavanah, où j'ai retrouvé cette folie, ce côté excessif du roman. J'ai vu celle avec Laurence Olivier, je l'ai bien aimée aussi, mais un peu moins que la version précitée.
Quant à la version avec Juliette Binoche, j'ai pas du tout aimé, en fait j'ai été parasitée par la présence de cette actrice que je n'aime pas du tout
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 11 Aoû 2009 - 15:46
Perso, je suis dans l'attente d'une adaptation qui retranscrive avec le plus de justesse possible cette grande passion dévastatrice qui unie Heathcliff à Cathy et pour l'instant, ni la version de Laurence Olivier ni celle avec Ralph Fiennes ne m'a convaincue. De même, j'attends de cette version que les landes soient plus qu'un décor, et qu'elles participent entièrement à l'histoire... En fait, je crois que j'ai trop d'attentes et que je ne peux qu'être déçue. (Pourtant j'ai adoré les adaptations de P&P par exemple...)
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 3 Déc 2009 - 19:53
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de voir la version avec Robert Cavanah, voici commentaire élogieux ainsi qu'un extrait avec MMF en Hareton.
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 3 Déc 2009 - 21:13
Miss Acacia, j'adore la vidéo que tu as posté, la chanson de cette manière est super originale
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 20 Jan 2010 - 22:40
Je viens de découvrir Wuthering heights avec Ralph Fiennes et je dois dire qu'Heathcliff m'a envoûtée, totalement envoûtée.
Mais c'est le seul, hélas, j'ai trouvé Binoche ridicule, on aurait dû pendre le coiffeur du film, franchement, quelle horreur. Linton est affreusement mou, il ne donne pas envie de l'épouser pauvre garçon.
N'ayant pas (encore) lu le livre, je ne peux pas faire de critique plus constructive mais le côté noir, violent, la folie destructrice de Heathcliff, mon dieu que c'est bon!!!
si seulement je savais faire des screens caps, je me ferais un wallpaper de Heathcliff avec son catogan.
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Ven 19 Fév 2010 - 20:57
J'ai vu deux versions pour le moment, la première était celle de 92, j'ai moyennement accroché, déjà les coiffures, bien plus années 90 que période Brontëenne et puis, je ne sais pas trop...Il manque quelque chose! Mais c'est une oeuvre qui doit être particulièrement dure à retranscrire au cinéma! Le seul point positif que je lui ai trouvé, c'est Hareton (mon personnage préféré) et qui était plutôt bien choisi je trouve.
Sinon j'ai vu la version en noir et blanc que j'ai trouvée magnifique, un pur chef d'oeuvre mais en temps qu'adaptation elle a de graves lacunes. Elle s'arrête à la mort de Cathy alors qu'elle meurt à la moitié du bouquin et du coup toute la thématique de la violence et de la vengeance est passée à la trappe alors que c'est quand même l'élément principal de l'oeuvre! Et puis Heathcliff, plus jeune et plus approprié donc que Ralphy mais beaucoup trop gentil, mou et mélancolique!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film (ce qui est assez incroyable, j'ai beaucoup de mal avec les films en noir et blanc) mais par contre en temps qu'adaptation il est totalement à côté de la plaque!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 12 Jan 2011 - 16:36
J'ai vu la version avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche. Au niveau du jeu des acteurs, rien à reprocher, pour ce qui est de l'histoire ça ne m'a pas plu du tout !
rolidiffy a écrit:
Mon problème fondamental se situe au niveau du livre d'Emily Brontë et de la trame. La relation bizarre, intense et obsessionnelle entre Heathclliff et Cathy est trop passionnelle et étrange à mon avis et je n’arrive pas rentrer du tout dans l’histoire.
Je n'ai pas lu le livre mais comme j'ai vu le film, j'ai également ressenti cette impression. Pour moi, ce genre de relation ce n'est pas de l'amour mais de la haine ! J'ai trouvé les personnages désagréables au possible, cruels, pas du tout attachants, à part les enfants qu'on a envie de plaindre tellement ils s'en prennent plein la figure à cause de leurs parents ! Ce film m'a convaincu : je ne lirai pas le livre ! Trop glauque pour moi
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 12 Jan 2011 - 16:44
J'ai vu la version avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes, mais franchement, je la trouve plus glauque que le livre, tu devrais peut être essayer quand même de le lire, c'est effectivement une relation je t'aime moi non plus, mais avec moins de haine.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 13 Jan 2011 - 11:07
Peut-être que je tenterai si j'en ai le temps et si je n'ai vraiment plus d'autres livres sur ma PAL
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Dim 6 Fév 2011 - 13:48
j'ai regardé (enfin en entier) le film Wuthering heights avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche
je l'ai trouvé très intéressant mais pas du tout sympa le Heathcliff avec le monde. sa relation avec Catherine Earnshaw c'est "j'aime moi non plus". franchement, ok il veut se venger mais .....
je comprends qu'il a voulu se venger suite comment il a été traité par le frère de Catherine en tant que domestique (je l'accorde c'est pas cool comment une partie de cette l'a considéré).
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 9 Fév 2011 - 21:38
Ah Marianne, c'est de l'amour entre Heathcliff et Cathy, c'est de l'amour pur qui coule dans leurs veines, mais je crois que le film avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche ne leur rend pas tout à fait justice... Et pourtant j'aime ces deux acteurs, mais là c'est un peu too much. Cela dit, il me semble que c'est un livre très dur à adapter de part les histoires qui s'imbriquent et le grand nombre d'années qui passe. Aisni, dans ma mémoire, il me semble qu'Heathcliff ne vieillissait pas dans le film... Mais peut être mériterait-il un autre visionnage!
Angelica Serpieri Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 30 Mar 2011 - 12:49
je suis d'accord avec vous à propos de l'adaptation avec binoche. le film est un peu plan plan et même si j'adore binoche et fiennes ils ne correspondent pas du tout de l'image que je me fais de catherine et d'heathcliff. où est la passion dans ce film?
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mar 10 Avr 2012 - 14:26
J'ai regardé ma première adaptation de WH il y a 1 mois et ça était celle de 1998 avec Robert Cavanah en Heathcliff et j'ai beaucoup aimé Je n'ai pas posté mon avis plus tôt car je voulais regarder un autre adaptation et les comparer mais finalement je me suis décidée de ne pas attendre de peur d'oublier des détails ...
Alors contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup aimé le Heathcliff de Cavanah et j'ai également beaucoup aimé l'actrice qui jouait Catherine. Elle jouait vraiment bien je trouve En effet au début du film ils sont beaucoup trop grands et ça gêne un peu vu qu'ils doivent quand même être adolescent dans la première partie du film mais bon j'ai trouvé le film tellement fidèle que je peux passer outre ce détail J'ai surtout beaucoup aimé que le film traite l'histoire entière et qu'il ne passe pas à la trappe la dernière génération (je dis ça car je suis au courante que certaines versions ne traitent pas cette partie) et c'est pour moi un GROS plus déjà Surtout que Hareton est quand même mon personnage préféré et qu'il a à mes yeux une très grande importance dans l'histoire .... Alors j'ai beaucoup aimé la relation Cathy-Hareton MAIIIIS (encore contrairement à beaucoup d'entre vous) je n'ai vraiment pas aimé le Hareton de MMF J'ai trouvé TRES TRES dommage d'avoir autant mal interprété ce personnage très original et différent N'interprétez pas mal ce que je dis. MMF joue très bien MAIS ce n'est pas du tout le Hareton décrit par Emily Brontë NON Le Hareton du livre est un gros brute au début et il est assez bête. D'ailleurs il y a une scène dans le livre que j'aime beaucoup c'est quand Cathy trouve Hareton en train de lire des livres, qu'elle se moque de lui et que Hareton embarassé de ces moqueries devient fou furieux, lance les livres et gueule. Ou encore la scène où Cathy corrige une faute de Hareton et ça l'énerve ... Bref ce sont des scènes très puissantes et importantes à mes yeux. Surtout pour voir l'évolution de leur relation après quand ils deviennent amis et amoureux par la suite Bah là dans ce film, il n'y avait AUCUNE évolution. Depuis le début Hareton est très gentil non mais vraiment il était carrément comme un gentleman envers Cathy. Je n'ai pas arreté de swooner durant tout le film (ainsi que mes 2 amies avec qui j'ai regardé) Il n'avait pas ce côté brute, voire bestial de Hareton ! Non mais à côté de Hareton de ce film même Darcy au début de P&P est plus brute et insupportable que lui Non sur ce coup c'était vraiment raté et c'est très dommage .... Par contre à la fin ils étaient trooop mignons quand ils se taquinaient De tout façon, ça c'était bon
Sinon biensure, je n'ai pas non plus trouvé Heathcliff assez "méchant" et "détestable" que dans le roman. Il aurait dû être encore plus féroce, agressif et détestable MAIS c'était déjà pas mal je trouve, il s'en ai quand même bien sortit Cananah Ah et Catherine jeune de la première partie du film, elle aurait fallu qu'elle soit plus agaçante aussi. Je me rappelle que je ne l'aimais pas du tout non plus. Elle était vraiment une enfant gâtée insupportable dans le roman . Sinon j'ai bien aimé Earnshaw de Crispin Bonham-Carter et sa soeur
En tout cas le film suit bien l'histoire du roman et justement le fait qu'il soit autant fidèle au roman m'a beaucoup plu Malgrè quelques petites infidélités j'ai vraiment beaucoup aimé
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Mer 30 Mai 2012 - 23:35
Je viens juste de regarder la version de WH avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche qui passait ce soir à la télé. Je ressors de là hyper déçue ... j'aime plutôt ces 2 acteurs (et ne parlons pas de Jeremy Northam ... mais on ne le vois quasiment pas). Abstraction faite du ridicule des coiffures de Cathy (ma pôv' Juliette, ils ne t'ont pas gâtée ...), du côté improbable de Heathcliff jeune, j'ai globalement trouvé cela trop froid, sans réelle passion (alors que c'est le coeur même de l'histoire). Bref, pas emballée
question : j'ai vu aujourd'hui à la FNAC une nouvelle version en vente dans les nouveautés ... Le seul acteur que j'ai reconnu sur la jaquette est celui qui jouait l'amoureux éploré de Kieira Knightley dans Lova Actually. Andrew quelque chose je crois ....
Quelqu'un l'a-t-il vue ?Vaut-elle le coup ? Merci de vos avis ...
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 31 Mai 2012 - 19:13
En nouveauté...la dernière version est celle de 2011 mais je ne suis pas sure que Andrew Lincoln joue dedans (peut-être le frère de Cathy à la réflexion ).
Cela m'étonne qu'elle soit en dvd car elle n'est pas sortie au cinéma en France. Tu peux toujours aller voir sur le topic de cette version.
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 31 Mai 2012 - 20:02
merci Miss Maureen ...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions) Jeu 31 Mai 2012 - 20:25
L'adaptation que tu recherches est celle de 2008 avec Tom Hardy, Charlotte Riley et Andrew Lincoln ! Je pense que c'est la meilleure
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)