Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Emmeline de Sarah Holman | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Emmeline de Sarah Holman Lun 21 Aoû 2017 - 13:53 | |
| Présentation de l'éditeur : What if Jane Austen’s Emma lived in America in the year 1930? The talk of stock market crashes and depression isn’t going to keep Emmeline Wellington down. Born to wealth and privilege, Emmeline wants nothing more than to help her new friend, Catarina, find a husband. Emmeline sets her sights on one of the town’s most eligible bachelors, but nothing seems to go right. Even her friend and neighbor Fredrick Knight seems to question her at every turn. Will she help Catarina find the man of her dreams? Why is her father acting so strangely? Will the downturn affect her life, despite her best efforts? - Mon avis:
Une version d'Emma se déroulant dans les années 30 ! J'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a fait des personnages (par exemple ici Mr Woodhouse est un ennemi du progrès) et j'aime énormément la relation qu'elle met en scène entre Emmeline et Fredrick. L'auteure suit le scénario d'Emma et respecte les personnages tout en les réinventant. Du coup, même si les événements sont strictement respectés, on est surpris du tour donné à l'histoire par l'auteure ( même si j'admets ne pas avoir étant complétement convaincue par Frank Churchill). L'écriture est bonne et on sent le travail de l'auteure pour coller à ses personnages.
Ce que j'aime : le respect des personnages originaux
Ce que j'aime moins : les motivations de Frank, j'ai trouvé le personnage un peu trop sombre
En bref : Une excellente transposition d'Emma dans les années 30 qui réussit à conserver le ton originel du roman
Ma note
8/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Emmeline de Sarah Holman Lun 21 Aoû 2017 - 18:42 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! Je note celui-ci aussi La couverture est très jolie |
| | | | Emmeline de Sarah Holman | |
|