Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Paula Hawkins : Au fond de l'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Paula Hawkins : Au fond de l'eau Dim 5 Nov 2017 - 19:46 | |
| J'ai lu le second livre de Paula Hawkins Au fond de l'eau et j'ai aimé ce thriller qui possède une ambiance envoûtante.
Résumé :
En froid avec sa soeur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur? D'affronter le prétendu suicide de sa soeur? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui? Plus que tout encore c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
Outre la narration de Julia, on suit également le point de vue de différents personnages. Certains récits sont racontés à la 1ere personne, d'autres à la 3e personne. On fait quelques bonds dans le passé, on lit des extraits du livre que préparait Nel sur les femmes qui, au fil des siècles, se sont noyées dans cette rivière appelée Le bassin aux noyées. La rivière est aussi un personnage principal du roman qui lui donne toute son atmosphère. Inquiétante, sombre et mystérieuse. J'ai trouvé l'intrigue très prenante. On est dans l'ambiance dès les premières pages. Tous les narrateurs qui s'expriment ont des secrets à cacher , donc, difficile de le lâcher. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Paula Hawkins : Au fond de l'eau Ven 2 Oct 2020 - 16:49 | |
| Je n'avais pas vu ce topic Jennie, merci pour ton avis sur ce roman De Paula Hawkins, je n'ai lu que La Fille du train, qui est un thriller efficace mais que j'ai trouvé un peu attendu sur la fin J'ai vu récemment que ce roman avait été adapté au cinéma avec Emily Blunt dans le rôle principal, quelqu'un l'a vu ? Apparemment Au fond de l'eau doit également faire l'objet d'une adaptation cinématographique, les droits ont été achetés lors de la publication du roman, mais depuis, rien ne semble bouger |
| | | | Paula Hawkins : Au fond de l'eau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|