Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 8 Mar 2008 - 15:26
Ma pub préférée du moment c'est celle d'un Grand Opticien avec Zidane (Marseille en force !) La cliente doit dire son âge pour bénéficier d'une remise équivalente au millésime mais, subjuguée par notre Zizou national, elle avoue "38 ans..." tout en glissant, en douce, un papier marqué 51 au praticien. J'ai bien ri car c'est mon âge aussi et j'imagine que dans une telle situation, j'aurais fait pareil!
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 8 Mar 2008 - 18:59
J'aime les pubs Chanel, celle avec Nicole Kidman et celle avec Keira Knightley...
J'adore celles de Nespresso avec George
Il y en avait une qui me faisait mourir de rire, c'en était avec un bébé assis sur un canapé et à la fin il disait: "je fais caca aussi ou tout le monde a compris?"...
Oh et puis il y a aussi "papa c'est quoi cette bouteille de lait?"....
Et puis il y a celle de la campagne contre le sida avec " Free Hugs" qui me fait pleurer a chaque fois...
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Vos publicites preferees Dim 9 Mar 2008 - 0:54
les deux que tu cite ont marqué une génération, elles étaient excellente. ..d'ailleurs j'ai une anecdote assez romanesque sur la seconde ...comment dire ... bref je ne peux pas la raconter ici je serais HS
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Vos publicites preferees Dim 9 Mar 2008 - 18:36
Une pub que j'adore et que j'ai déjà postée dans un autre topic, c'est celle pour les cahiers Oxford avec la musique de The Do.
Dans un registre nettement moins poétique (très très nettement ), j'adorais aussi les pubs françaises pour Virgin Cola (mais si rappelez-vous, quand Branson avait voulu concurrencer Coca avec sa bouteille aux formes de Pamela Anderson) qui passaient à la télé il y a... une bonne dizaine d'années.
Et maintenant je me sauve.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Vos publicites preferees Dim 9 Mar 2008 - 18:45
Moi il y a en ce moment une pub qui me fait hurler de dégout, c'est la nouvelle pub pour le TGV, où l'on peut voir un homme marcher sur un chewingum et s'en mettre partout .. une horreur ! Faut m'expliquer car je pige pas le rapport
Mais j'aime bien le chaton qui se prend pour le lion de la MGM ... euh c'est une pub pourquoi déjà ... Darty ?
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:09
angealyn a écrit:
Il y en avait une qui me faisait mourir de rire, c'en était avec un bébé assis sur un canapé et à la fin il disait: "je fais caca aussi ou tout le monde a compris?"...
Angealyn dans mes bras! :cheers:Je pensais que plus personne s'en souvenait! Ma pub préférée quand j'étais petite, je la connaissais par coeur! J'adorerais la revoir! Ca commencait par "manger à l'heure, dormir à l'heure...j'en ai marre!"
et sinon j'aime toutes les pubs cultes que vous avez déjà cités, Evian avec les bébés, Chanel n°5, les cahiers Oxford, Lactel "papa c'est quoi cette bouteille de lait?", le Loto etc....
sinon j'aimais beaucoup la pub ou on voit une vieille voiture toute pourrrie et dès qu'un couple passe elle s'arrange pour devenir un peu plus classe, c'est sur l'air de "Unchained Melody" et dès qu'ils sont partis, elle redevient pourrie!
J'adore la pub Carte d'Or qui passe au cinéma aussi, elle a rien de spécial mais l'ambiance, le slogan "un café nommé désir" je suis fan!
Il y avait aussi une pub sur une super jolie musique qui montrait les 4 saisons...je sais plus sur quoi c'était mais j'aimais beaucoup quelqu'un voit de quoi je parle? !
Une pub que je déteste c'est celle pour magnum les 5 sens qui passait un moment au cinéma, elle me mettait super mal à l'aise!
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:13
Moi j'aime beaucoup la pub Chanel N°5 , je trouve que Nicole Kidman est très jolie. Je crois que c'est dans cette pub que je la trouve la plus jolie, par rapport aux films.
Dernière édition par Nora26 le Sam 24 Jan 2009 - 21:24, édité 1 fois
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:17
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:24
nathy's a écrit:
J'adore la pub Carte d'Or qui passe au cinéma aussi, elle a rien de spécial mais l'ambiance, le slogan "un café nommé désir" je suis fan!
Il y avait aussi une pub sur une super jolie musique qui montrait les 4 saisons...je sais plus sur quoi c'était mais j'aimais beaucoup quelqu'un voit de quoi je parle? !
C'est dingue comme il y a des pubs qui marquent des générations entières... Toute petite j'étais aussi subjuguée par la pub carte noire et le "Try to remember"...
Il me semble que la pub dont tu parles, pour les 4 saisons, était pour CNP assurances.
Une publicité que j'ai réussi à ne jamais voir à la télé, et pourtant elle est mythique, c'est celle de la marmotte qui emballe le chocolat... D'ailleurs l'autre jour sur un autre forum un posteur a utilisé un gif que je trouve génial:
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:30
Je suis loin d'être accro à la TV alors je ne connais pas trop les publicités actuelles, mais à l'époque j'avais beaucoup aimé les pubs pour Sony, pour des téléviseurs justement. J'aime en particulier celle avec les balles multicolores, dans les rues de San Francisco :
(en plus, la musique est géniale, que demander de plus ? Par contre, sur un écran Youtube ça rend forcément moins bien ! )
Celle avec la peinture est tout aussi agréable à regarder, peut-être un chouia moins poétique que la première :
Et la dernière pour la route : les lapinous à NYC !
@Liewen : la marmotte !! C'est vrai qu'elle en a marqué des gens celle-la !
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:37
je me rapelle bien d'avoir déja vu la 1ère et la 3 eme , mais la seconde ne me dit rien. Je suis d'accord avec toi concernant la musique de la 1ère pub.
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:38
Nathy's, c'est celle là dont tu parlais....la musique est de Dmitri Chostakovitch: Suite jazz n°2, valse n°2. L'enregistrement est un peu pourri, mais cette pub date du milieu des années 90 déja.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:39
et voilà j'ai retrouvé la pub pour les couches peau douce! "je fais caca aussi ou tout le monde a compris?"
Oooh merci merci Félicité et Liewen! C'est bien cette pub! elle est vraiment magnifique....et la musique....
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:48
@ Félicité : Ces pubs et cette musique !! Que de souvenirs ! Je suis étonnée parce que je m'en souviens presque par coeur !
Je reviens mettre mon grain de sel avec une pub toute récente qui fait un vrai buzz sur le net en ce moment. C'est pour un fournisseur de téléphonie mobile, en Angleterre. La pub a été tourné "en direct" dans une station de métro à Londres en plein milieu de la journée et... Surprise !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:55
Excellente cette pub Butercup! et y'a une chanson de Dirty Dancing
ca confirme ce que je pense, on vivrait tellement mieux si y'avait des morceaux de musique à tout moment de notre vie!
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:56
Elle est géniale Buttercup !!! MERCI !
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 21:57
Buttercup a écrit:
Je reviens mettre mon grain de sel avec une pub toute récente qui fait un vrai buzz sur le net en ce moment. C'est pour un fournisseur de téléphonie mobile, en Angleterre. La pub a été tourné "en direct" dans une station de métro à Londres en plein milieu de la journée et... Surprise !
J'aime bien ce genre de happening... même si c'est uniquement publicitaire !
Ca me rappelle la grande époque de Culture pub, l'émission de Christian Blachas sur M6. A chaque fin d 'émission on avait droit à une sélection de pubs internationales très sympas...
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 22:01
De rien ! Je l'ai découverte il y a quelques jours et elle m'a gonflée à bloc pour la journée ! Ca donne presque envie que la vie soit une comédie musicale, non ? (et la musique de Dirty Dancing, c'est la cerise sur la gâteau !)
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 22:04
Buttercup a écrit:
! Ca donne presque envie que la vie soit une comédie musicale, non ?
c'est ce que je disais pas clairement dans mon message précédent! bon ben ce topic pub, ca m'a égayée mon samedi soir seule chez moi!
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 22:07
Je ne connaissais pas du tout cette pub mais j'adore !!!!
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 22:08
Extra cette pub buttercup. Je sautillais sur ma chaise en la regardant....
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 22:24
Le fait que ce soit fait par surprise, que les voyageurs ne s'y attendaient pas, c'et génial. Imaginez les filles qu'il se passe la même chose à Gare du Nord ? ce serait marrant...
Sujet: Re: Vos publicites preferees Sam 24 Jan 2009 - 22:30
Oui, le principe du flash mob, même pour une pub, je trouve ça génial ! Alors en plus, si c'est pour danser...
Citation :
Imaginez les filles qu'il se passe la même chose à Gare du Nord ?
Ah ! Ca apporterait un peu de bonne humeur, c'est certain !
vali Beautiful pianoforte
Sujet: Re: Vos publicites preferees Dim 25 Jan 2009 - 17:36
J'adore toutes les pub que tu a postés Buttercup! Bon la pub qui me fait délirer en ce moment c'est celle pour Axe Dry, la plupart sont dégouté en la voyant...moi j'ADORE