Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Godless (Netflix, 2017) | |
|
+3Cassandre clinchamps Tatiana 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Godless (Netflix, 2017) Dim 17 Déc 2017 - 21:50 | |
| Dans cette série (ou mini-série ? Une suite n'a pas encore été annoncée) en 7 épisodes, western sombre au féminin, on retrouve entre autres Michelle Dockery (bien loin du luxe raffiné de Downton Abbey), Jack O’Connell, Jeff Daniels et Thomas Brodie-Sangster (grandi depuis Love Actually mais au visage immédiatement reconnaissable). C’est l’histoire d’une traque entre un gangster qui sème la terreur et son ancien protégé, Roy Goode. Ce dernier, au passé trouble dévoilé progressivement, croise le chemin de la veuve d’un Indien qui vit isolée du village de La Belle où la population presque entièrement féminine depuis une catastrophe minière tente de se reconstruire. Au moment où justement un repreneur se présente pour la mine. Je n’ai pas encore visionné l’ensemble mais ai apprécié les 4 premiers épisodes. Malgré la lenteur des débuts qui nécessite qu’on s’accroche, la série trouve vite son rythme de croisière et donne à voir de magnifiques paysages sauvages de l’Ouest américain. Au milieu, des personnes bien croqués, Michelle Dockery et les autres femmes du village sont résolument modernes, en particulier la soeur du shérif. Elle porte le pantalon, est une dure à cuire mais son instinct maternel prend parfois le dessus. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Dim 17 Déc 2017 - 23:03 | |
| Un western féminin ? C'est sûrement intéressant comme idée !! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Lun 18 Déc 2017 - 11:09 | |
| Je partage, l'idée de départ est intéressante J'attends vos avis pour la suite |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Lun 18 Déc 2017 - 11:50 | |
| J'ai beaucoup aimé cette série, même s'il y a parfois des longueurs (néanmoins, l'épisode le plus long, le dernier, est celui qui m'a paru passer le plus vite tellement j'étais dedans, avec notamment - Spoiler:
la scène mémorable de l'attaque de l'hôtel
) La distribution est excellente et le point de départ (la ville privée de la plupart de ses hommes jeunes et valides suite à un accident dans la mine du coin) est intéressant. Cela dit, ça reste finalement classique - Spoiler:
(le personnage qui a fait partie d'une bande et veut s'en détacher, le chef/figure paternelle qui veut le ramener/détruire, le duel final entre les deux...)
De ce côté-là finalement ça ne détourne pas tellement les codes, mais c'est une série à voir |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Lun 18 Déc 2017 - 12:10 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, cette série donne envie |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Mar 19 Déc 2017 - 21:46 | |
| J'ai terminé la série (ou mini-série, parce que une fois arrivé au bout on se dit que la boucle est bouclée et l'intrigue n'appelle pas obligatoirement de suite) et rejoins tes impressions Zakath Nath. Le dernier épisode m'a aussi semblé passer plus vite que les autres malgré sa longueur. - Spoiler:
L'attaque de l'hôtel, ça déménage, et laisse quelques surprises. Il y a un petit côté Tarantino à ce déchaînement de violence final, même si le spectateur ignore qui va s'en sortir. J'ai eu de la peine pour ce pauvre Whitey . Pour le reste, les femmes sont en force . La fin est à la fois prévisible (concernant l'issue du combat entre Roy et Franck) et sort un peu de sentiers battus en l'absence d'un happy end total puisque Roy choisit de rejoindre son frère.
Au final un bon divertissement aux acteurs irréprochables et aux personnages modernes (plus qu'Alice, j'ai un faible pour Mary Agnes) mais qui aurait gagné à être plus rythmé. A recommander à tous les amateurs de western . _________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Sam 10 Mar 2018 - 15:50 | |
| Je viens de finir cette (mini?) série qui a été pour moi aussi une très bonne surprise. L'idée de départ est plutôt originale, même si comme vous l'avez souligné, on retombe quand même ensuite dans du western assez classique. Mais du western qui aurait fait un pas de côté (avec la dimension féministe, la présence du fils indien d'Alice, et de sa grand-mère...). Le casting est parfait, les paysages époustouflants (en particulier lors des scènes finales ). Comme vous j'ai trouvé l'ensemble parfois un peu lent, mais j'ai suivi avec plaisir cette histoire. Le dernier épisode est en effet à couper le souffle - Spoiler:
avec l'arrivée de Griffin et ses hommes à La Belle, sans musique, puis le déchaînement du combat, et le retour au calme, un peu étrange (avec la soeur du shérif qui tue les hommes à terre une deuxième fois...).
L'histoire n'appelle effectivement pas de suite, mais s'il y en avait une, je la regarderais probablement quand même ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Sam 10 Mar 2018 - 17:38 | |
| Merci pour ton avis, Esperluette Je ne savais pas qu'il y avait Michelle Dockery |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) Sam 10 Mar 2018 - 18:14 | |
| Je note ! Je cherchais quoi voir après "collateral" !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Godless (Netflix, 2017) | |
| |
| | | | Godless (Netflix, 2017) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|