| Bonjour | |
|
+14serendipity Juliette2a Fauvette Tatiana ludi33 Ysabelle marie21 Cassandre esperluette Scarlett Unnie clinchamps Marganne Petit Faucon Agathe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 10:20 | |
| C'est pour moi un retour car j'ai déjà été inscrite sur ce forum il y a fort longtemps et par manque de disponibilité je suis pas venue pendant très, trop longtemps... Si longtemps que j'en ai oublié mes identifiants et mon mot de passe... Dans mes résolutions 2018 j'ai décidé de refaire une plus grande place à la lecture et aux échanges sur les forums alors si vous êtes d'accord me revoilà. Je refais une petite présentation : J'ai 38 ans, j'habite autour de la région parisienne mais plutôt à la campagne dans une petite maison avec un grand jardin qui nous permet de faire de l'apiculture. Je suis une grande fan de Jane Austen mais pas seulement car grâce à ce forum j'avais découvert énormément d'auteurs. Pour ce qui est de mes autres passions : les abeilles, le yoga que je pratique quotidiennement, la course à pieds et le tricot. Je crois avoir tout dit... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 11:00 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 11:06 | |
| Bonjour et bon retour Agathe Donc tu fais ton propre miel |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 11:24 | |
| Merci !!! Oui tout à fait nous faisons une petite récolte depuis deux ans, c'est un sujet passionnant l'apiculture. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 11:27 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Agathe Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 15:14 | |
| Merci à toutes !!! Ce qui m'ennuie c'est de ne même plus me souvenir de mon identifiant... Enfin ce n'est pas très grave |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 15:53 | |
| Bon retour à l'auberge ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour Mar 9 Jan 2018 - 19:54 | |
| Bienvenue Agathe!!! - Agathe a écrit:
Oui tout à fait nous faisons une petite récolte depuis deux ans, c'est un sujet passionnant l'apiculture. je suis impressionnée par les apiculteurs et tout ce qui tourne autour des abeilles!!! Je trouve ça merveilleux de s'occuper des abeilles et de récolter son propre miel!! Combien de ruches avez-vous? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Agathe Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour Mer 10 Jan 2018 - 8:58 | |
| Merci !!! Pour répondre à Marie nous avons débuté avec 2 ruches et la deuxième année avec les essaimages nous en avons désormais 6 ! J'ai bien peur qu'au printemps des essaimages se reproduisent et qu'il y en ait encore plus... Le monde des abeilles est très intéressant, cruel mais intéressant |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 11 Jan 2018 - 13:59 | |
| Bon retour sur le forum Agathe |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 11 Jan 2018 - 21:03 | |
| - Agathe a écrit:
Pour répondre à Marie nous avons débuté avec 2 ruches et la deuxième année avec les essaimages nous en avons désormais 6 ! J'ai bien peur qu'au printemps des essaimages se reproduisent et qu'il y en ait encore plus... Le monde des abeilles est très intéressant, cruel mais intéressant
Merci pour ta réponse, Agathe!! Pourquoi dis-tu "cruel"? parce qu'elles ont une durée de vie limitée et elles travaillent tout le temps? ou parce qu'elles peuvent être agressives avec vous? J'imagine qu'elles sont moins perturbée par les pesticides en région parisienne / en ville qu'à la campagne, comme vers chez moi, en région Rhône Alpes... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 11 Jan 2018 - 21:15 | |
| Bon retour parmi nous Agathe _________________ |
|
| |
Agathe Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 11 Jan 2018 - 21:44 | |
| Merci de votre accueil. Marie quand je dis cruel c'est le mode de vie entièrement dédié à la colonie, l'individu ne compte pas (on est pas habitué à ça)... Elles font naître des mâles lors de la périodes de fécondation puis les chassent à l'automne car ils ne servent plus à rien donc pas question de les nourrir pour rien... Si une ruche forte est placée à côté d'une faible les fortes peuvent entrer dans l'autre et la piller en tuant les autres, ça je l'ai vu c'est terrible... Après pour ce qui est du comportement avec nous c'est très amusant chaque ruche à son " caractère" des très tolérantes et d'autres moins Ce qui est extraordinaire c'est de voir toute l'énergie qu'elles mettent à fabriquer le miel je crois encore plus apprécier depuis que je vois ce que ça leur coûte et je suis aussi plus attentive aux saisons, à la météo, à la nature. Enfin peu de pollution chez moi... J'ai fait un pavé... Je suis passionnée désolée... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 11 Jan 2018 - 22:10 | |
| c'est passionnant! j'aurais cru qu'elles seraient plus solidaires des unes des autres!!! c'est terrible, ce que tu dis sur les abeilles les plus fortes qui tuent les plus faibles... et le fait que l'individu ne compte pas!! c'est cruel et triste en effet, de se dire qu'elles n'existent que pour butiner les fleurs et faire du miel, en somme travailler!! mais bon, la nuit, elles peuvent un peu récupérer!! |
|
| |
Agathe Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 11 Jan 2018 - 22:20 | |
| Ce qui compte c'est la survie de la colonie, rien d'autre. Pour rendre les choses plus gaies je peux t'assurer que les abeilles d'hiver vivent plus longtemps et sont plus tranquilles et au repos que celles d'été. En plus elles sont nourris par le gentil apiculteur au cas où elles n'auraient pas fait assez de miel. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 12 Jan 2018 - 11:32 | |
| Re-bienvenue à l'Auberge Agathe ! Ça fait très plaisir de voir revenir des "anciennes", bonne découverte des nouveaux sujets et sous-forums ! (Et merci pour ces informations très intéressantes sur les abeilles et l'apiculture ! ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Agathe Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour Ven 12 Jan 2018 - 12:47 | |
| Merci. J'espère n'avoir dégoûté personne des abeilles... Elles restent sympas elles assurent la pollinisation ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 12 Jan 2018 - 13:21 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour Sam 13 Jan 2018 - 17:45 | |
| Bienvenue (ou plutôt bon retour ) sur le forum, Agathe !! J'aime beaucoup ta présentation (nous avons pas mal de goûts en commun ), et c'est super que tu fasses de l'apiculture ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bonjour Dim 14 Jan 2018 - 19:16 | |
| Bienvenue Agathe ça fait bizarre de se dire qu'on s'est peut-être déjà croisées sur le forum, mais de ne pas pouvoir te "remettre" vraiment |
|
| |
Agathe Extensive reading
| Sujet: Re: Bonjour Lun 15 Jan 2018 - 12:31 | |
| @Marie21 : Ravie de ne pas t'avoir fait changer d'avis et oui le miel nous réconcilie toujours avec les abeilles même lorsqu'elles piquent !!! Ce qui est très défavorable aux guêpes qui ne rencontrent pas la même sympathie @Juliette2a : Merci, peut être auront nous l'occasion d'échanger sur nos goûts en commun, il s'agit du tricot ou du yoga ? @Serendipity : nous avons effectivement échangé ensemble puisque j'ai du m'inscrire autour 2009/2010... je me creuse la tête encore mais impossible de retrouver ne serait ce que mon identifiant et bien sûr j'ai perdu la boite mail de mon inscription... Je vous remercie encore une fois toutes pour votre accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|