Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bellevere House de Sarah Scheele | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Bellevere House de Sarah Scheele Sam 20 Jan 2018 - 11:53 | |
| Présentation de l'éditeur : It's March, 1937 . . . And Faye Powell couldn't be happier. After moving to live with her uncle, a wealthy banker, she's fallen into the swing of life with his exuberant children--including Ed. The one she'll never admit she's in love with. But she hadn't reckoned on the swanky Carters getting mixed up in that vow. Ed seems to be falling for charming, sweet Helene Carter. And when Faye's cousin BeBe trusts her with a secret about Horace Carter, Faye is in over her head. Will she betray the confidence BeBe's given her? Will she lose Ed to Helene? The days at Bellevere House are crowded with surprises and only time will tell how God plans to unravel Faye and Ed's hearts. - Mon avis:
Une version de Mansfield Park, qui, si elle campe une Faye plus attachante à mes yeux que Fanny, ne m'a pas pourtant pas convaincue. Déjà, je trouve que l'auteur a beaucoup allégé l'histoire et que beaucoup de rebondissements perdent de leur force. Par exemple, je n'aime pas particulièrement l'idée de faire de Faye et Helene des amies (dans l'original, Fanny se méfie beaucoup de Miss Crawford et de ses manières avenantes). Idem pour la relation qu'elle entretient avec ses cousines, dans le roman, elles sont quasi absente alors que dans cette version, elles sont amies.... Le tout finit par ressembler à un immense vaudeville largement assaisonné de prêchi prêcha où la seule finalité est de dire que Faye est une grande croyante qui remercie dieu toutes les 5 secondes et de voir tous les personnages se tourner vers dieu et ainsi chacun leur tour obtenir leur rédemption et leur bonheur (parce qu'ils sont rentrés dans le droit chemin)...
Ce que j'aime : Faye, un peu plus attachante que Fanny
Ce que j'aime moins : la religion omniprésente, les relations entre les personnages : beaucoup moins profondes et intéressantes que dans l'original, le changement de la fin, le fait que le tout finisse par ressembler à un gros vaudeville religieux
En bref : Une version qui ne m'a absolument pas convaincue tant sur les changements de l'intrigue, les relations entre les personnages et le côté religieux écrasant
Ma note
4/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bellevere House de Sarah Scheele Sam 20 Jan 2018 - 18:05 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! Celui-ci me tente moins (en particulier à cause de la religion ) |
| | | | Bellevere House de Sarah Scheele | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|