Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Black Panther Lun 19 Fév 2018, 10:26
J'ouvre donc un topic sur ce nouveau héros Marvel qui a droit à son propre film.
Black Panther, c'est T'Challa, le roi du Wakanda, un état africain imaginaire, refermé sur lui même, bien plus riche et évolué technologiquement que ne le croit le reste du monde
Citation :
Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Le film est bourré de qualité. Le casting est excellent, le méchant bien plus ambigu qu'il n'y parait au premier abord, les second rôles bien développer.
Les femmes ont la part belle dans le film : Ramonda (Angela Bassett), reine mère digne et de bon conseil, Shuri (Leatitia Wright), petite sœur geek pleine d'humour, Nakia (Lupita Nyong'o), espionne wakandaise et ex-fiancée et Okoye (Danai Gurari) guerrière badass qui sait se battre avec une perruque (heu, non, pas sur la tête, elle s'en sert comme une arme )
Le Wakanda bénéficie de décor superbes, entre les grandes plaines et les villes ultra-modernes, qui ont quand même gardé une physionomie africaine. L'action est bien présente. Les scènes de combats parfaitement orchestré, mais pas trop présentes n(ont plus.
Niveau intrigue, on est au-delà de la simple introduction de personnage, le film est riche et pourrait se suffire à lui-même, car s'il donne quelques références à MCU, l'histoire se suffit à elle-même et le film peut parfaitement être vu sans avoir vu aucun film Marvel.
Sans être un coup de cœur (parce que je trouve l'intrigue un peu trop lisse et bien pensante), le film vaut vraiment la peine d'être vu.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Black Panther Lun 19 Fév 2018, 22:45
Vu cet après-midi, avec mes garçons. Je partage tout à fait ton avis, visuellement parfait, avec de belles valeurs, un scénario un peu complexe qui a perturbé mes plus jeunes Personnellement, je l'ai trouvé un chouïa trop long (2h14 !)
et c'est fou le nombre de gens qui partent avant la fin du générique ! la séquence de fin est inratable !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Black Panther Mar 20 Fév 2018, 00:53
C'est bon de te revoir Lady Clare ! Les gens n'y connaissent rien : il faut rester jusqu'à la dernière image chez marvel ! Même dans mon cinéma de campagne l'opérateur le sait, qui ne rallume qu'à la toute fin ! Pour ce qui est du film, j'irai peut-être cette semaine !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Black Panther Lun 31 Aoû 2020, 11:57
Triste nouvelle, l'acteur Chadwick Boseman (qui interprétait Black Panther, entre autres rôles au cinéma ou sur le petit écran) est décédé il y a quelques jours des suites d'un cancer