Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Panther

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Black Panther Empty
MessageSujet: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:26

J'ouvre donc un topic sur ce nouveau héros Marvel qui a droit à son propre film.

Black Panther, c'est T'Challa, le roi du Wakanda, un état africain imaginaire, refermé sur lui même, bien plus riche et évolué technologiquement que ne le croit le reste du monde


Citation :
Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Le film est bourré de qualité. Le casting est excellent, le méchant bien plus ambigu qu'il n'y parait au premier abord, les second rôles bien développer.

Les femmes ont la part belle dans le film : Ramonda (Angela Bassett), reine mère digne et de bon conseil, Shuri (Leatitia Wright), petite sœur geek pleine d'humour, Nakia (Lupita Nyong'o), espionne wakandaise et ex-fiancée et Okoye (Danai Gurari) guerrière badass qui sait se battre avec une perruque (heu, non, pas sur la tête, elle s'en sert comme une arme Laughing )

Le Wakanda bénéficie de décor superbes, entre les grandes plaines et les villes ultra-modernes, qui ont quand même gardé une physionomie africaine. L'action est bien présente. Les scènes de combats parfaitement orchestré, mais pas trop présentes n(ont plus.

Niveau intrigue, on est au-delà de la simple introduction de personnage, le film est riche et pourrait se suffire à lui-même, car s'il donne quelques références à MCU, l'histoire se suffit à elle-même et le film peut parfaitement être vu sans avoir vu aucun film Marvel.

Sans être un coup de cœur (parce que je trouve l'intrigue un peu trop lisse et bien pensante), le film vaut vraiment la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:45

Vu cet après-midi, avec mes garçons. Je partage tout à fait ton avis, visuellement parfait, avec de belles valeurs, un scénario un peu complexe qui a perturbé mes plus jeunes Laughing
Personnellement, je l'ai trouvé un chouïa trop long (2h14 !)

et c'est fou le nombre de gens qui partent avant la fin du générique ! affraid la séquence de fin est inratable !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:53

C'est bon de te revoir Lady Clare ! Laughing I love you Les gens n'y connaissent rien : il faut rester jusqu'à la dernière image chez marvel ! Laughing Même dans mon cinéma de campagne l'opérateur le sait, qui ne rallume qu'à la toute fin ! Pour ce qui est du film, j'irai peut-être cette semaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 11:57

Triste nouvelle, l'acteur Chadwick Boseman (qui interprétait Black Panther, entre autres rôles au cinéma ou sur le petit écran) est décédé il y a quelques jours des suites d'un cancer No Arrow

_________________
Black Panther Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Panther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: