Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Fiancée de Lammermoor

Aller en bas 
+3
Juliette2a
misshoneychurch
Poiesis
7 participants
AuteurMessage
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:08

Bonne nouvelle, La Fiancée de Lammermoor de Walter Scott est à paraître en poche aux éditions Archipoche le 9 mai. (La traduction sera la même que celle proposée il y a quelques années par les éditions Phébus !)

EDIT La Fiancée de Lammermoor 284494

La Fiancée de Lammermoor 97823710

Citation :
Un chef-d’œuvre de Walter Scott à redécouvrir.
Écosse, XVII e siècle. Edgar de Ravenswood voue une haine mortelle à sir William Ashton, qui a dépossédé son père de ses biens et l'a réduit à un état proche de la misère. Le jeune homme sauve la vie de Lucie, la fille de sir Ashton, sans connaître son identité. Très vite, l'amour enflamme ces deux êtres et Edgar est prêt à oublier la haine qu'il voue au père de sa bien aimée. Par ailleurs, Edgar pouvant être en position de reprendre ses domaines à sir Ashton, par suite d'un retournement politique dont l'époque a le secret, ce dernier ne verrait pas d'un mauvais œil une union entre sa fille et le jeune Ravenswood. Mais le destin est cruel...
Vengeances familiales et amours contrariées sont les ingrédients de cette tragédie romantique, comparable à un Roméo et Juliette dans le décor des landes sauvages des Highlands. Cette « histoire d'amour et de mort » a inspiré en 1835 le célèbre opéra de Donizetti, Lucia di Lammermoor.


Dernière édition par Poiesis le Lun 30 Avr 2018 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:22

Merci pour l'info, surtout si la traduction est bonne (ce qui n'est pas toujours le cas chez Archipoche, qui utilise souvent des traductions anciennes je crois). Je l'avais découvert en faisant mon mémoire de Master 1 (il y a dix ans affraid ), c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:26

Merci pour cette très bonne nouvelle, Poiesis ! cheers Je souhaite le lire depuis longtemps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:58

De rien, j'ai très envie de le lire également !

misshoneychurch C'est exactement pour cela que j'ai vérifié de quelle traduction il allait s'agir !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:18

J'ai lu La fiancée de Lammermoor il y a longtemps, dans le volume de la collection Bouquins consacré à Walter Scott.

J'en ai le souvenir d'une histoire assez gothique / romantique / qui se termine mal.
Je me souviens mieux de l'opéra de Donizetti, assez romantique et échevelé lui aussi ...

J'avais lu ce livre parce que ma grand-mère m'avait raconté qu'elle devait son prénom de Lucia à cet opéra, qui plaisait beaucoup à sa mère sunny I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:33


Chic, cette nouvelle parution sera sûrement l'occasion de mieux faire connaître ce roman cheers .

Je l'ai lu il y a une bonne dizaine d'années et avait bien aimé cette histoire ultra romantique, sans en garder aujourd'hui de souvenirs précis. J'ai été davantage marquée par l'opéra de Donizetti, petite merveille du bel canto, pas seulement en raison de la fameuse "scène de la folie" de Lucia, grand moment pour la soprano qui l'interprète.

_________________
La Fiancée de Lammermoor Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:22

Tatiana a écrit:

Chic, cette nouvelle parution sera sûrement l'occasion de mieux faire connaître ce roman cheers

Oui, cela est le but ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:40

Je n'ai pas lu le roman et la couverture est très chouette drunken 2 bonnes raisons de l'acheter ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 7:30

Comme j'avais bien aimé l'opéra, je vais lire le roman drunken merci pour cette bonne nouvelle cheers Par contre, pour celles qui ont une liseuse, l'oeuvre est libre de droit, donc gratuite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fiancée de Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Lammermoor   La Fiancée de Lammermoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fiancée de Lammermoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: A vos tartans et vos kilts avec Walter Scott-
Sauter vers: