Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jérôme Attal (Les jonquilles de Green Park, L'appel de Portobello Road et autres)

Aller en bas 
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Jérôme Attal (Les jonquilles de Green Park, L'appel de Portobello Road et autres) Empty
MessageSujet: Jérôme Attal (Les jonquilles de Green Park, L'appel de Portobello Road et autres)   Jérôme Attal (Les jonquilles de Green Park, L'appel de Portobello Road et autres) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:09

J'ai découvert cet auteur aux Escales de Binic, un festival de littérature breton, à Pâques. N'ayant pas trouvé de topic à son nom, je me suis permis d'en créer un Smile

Né le 18/07/1970, Jérôme Attal est écrivain, mais également parolier, scénariste, acteur, auteur-compositeur-interprète et il tient aussi un journal en ligne depuis 1998. Il est le petit-fils du peintre belge Jacques Collas.

Il est assez actif sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter

Jérôme Attal a été le parolier, entres autres, de Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Florent Pagny, Eddy Mitchell, Michel Delpech, Jenifer, Mickaël Miro.

Liste des ses œuvres littéraires :

L’Amoureux en lambeaux (février 2007)
Le garçon qui dessinait des soleils noirs (octobre 2008)
Le Journal fictif d'Andy Warhol (mars 2009)
Pagaille monstre (février 2010)
Folie furieuse (octobre 2010)
L’histoire de France racontée aux extra-terrestres (mars 2012)
Le Voyage près de chez moi (février 2013)
Presque la mer (mai 2014)
Aide-moi si tu peux (mars 2015)
Les jonquilles de Green Park (mars 2016)
L'appel de Portobello Road (mars 2017)

En 2016 "Les jonquilles de Green Park" reçoivent le prix littéraire La petite cour/L'île aux livres 2016. Et le prix spécial La Griffe Noire / Saint-Maur-en-poche 2016 pour l'ensemble de son œuvre.

J'ai donc découvert cet auteur début avril. Je déambulais dans les allées de ce festival sans prétention et pourtant rempli quand cette couverture a attiré mon œil :

L'appel de Portobello Road:

Puis par cette couverture :

Les jonquilles de Green Park:

Je n'ai pas acheté directement les romans étant donné que Jérôme Attal donnait au même moment une conférence. En repassant un peu plus tard, j'ai donc acheté les 2 livres qu'il m'a gentiment dédicacés (désolée, je n'ai pas de photos...). Jérôme Attal ne fait pas semblant quand il est dédicace : petit mot, gommettes, post-it... sur différentes pages du livre !!

J'ai terminé hier Les Jonquilles de Green Park et j'ai beaucoup aimé.

Mon avis:

Si vous aimez la littérature jeunesse ainsi que la thématique Seconde Guerre Mondiale, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Attal (Les jonquilles de Green Park, L'appel de Portobello Road et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: