Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)

+6
MyleneS
Lily of the valley
Juliette2a
Marganne
Lady Crumpets
Cassandre
10 participants
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Empty
MessageSujet: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 17:46

Voilà une série passionnante que je viens de finir et je dois dire que je l'ai adorée, bien que j'ai hésité à la regarder ... à cause de la présence de Sean Bean (ceux qui connaissent sa filmo, me comprendront  lol! )

Spoiler:

Synopsis Allociné : Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.

L'histoire est originale et très complexe, ce n'est pas une adaptation de Frankenstein  No  La reconstitution historique est parfaite, que ce soient les costumes, décors, accessoires. Et j'ai aimé que l'inspecteur Marlott rencontre Mary Shelley et Charles Dickens cheers  Le casting est très lambonien, Tom Ward, Elliot Cowan  The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 150390, Anna Maxwell Martin, Samuel West ...

La fin de la série est très surprenante et appelle une nouvelle saison bounce

Hâte de lire vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:36

Ah le voilà le sujet sur la série ! bounce

Cette série me tentait mais j'avais peur de sauter le pas, je craignais que ce soit trop sombre et effrayant et je suis plutôt sensible lol! Mais franchement, pas de craintes à avoir même s'il y a certaines scènes peu ragoûtantes...

J'ai simplement adoré et ai enchaîné les 6 épisodes de la saison 1 disponibles sur Netflix. Comme le dit Cassandre, la reconstitution est excellente et les acteurs sont bons, l'intrigue est aussi prenante et nous donne chaque fois envie de découvrir le prochain épisode.

J'ai beaucoup aimé également le fait de voir apparaître Mary Shelley (et découvrir la version de la série sur l'origine de son très célèbre livre) et Charles Dickens ! En parlant de lui, la série est profondément ancrée dans une ambiance dickensienne, avec la misère, les métiers ingrats, le traitement des pauvres et des orphelins, et ce qu'on est parfois obligé de faire pour simplement survivre un jour de plus...
Spoiler:

La fin de saison est surprenante, dans le sens où je ne m'attendais pas à ça en commençant la série, ce qui ne veut pas dire que c'est déplaisant ou décevant.
Spoiler:

La saison 2 existe déjà mais Netflix ne l'a pas encore, je me tâte à la regarder avant qu'elle n'arrive sur la plateforme scratch Je suis très curieuse de découvrir la suite !

Bref, j'ai beaucoup aimé, l'atmosphère est très bien rendue, oppressante, intrigante...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 19:47

Merci de ton avis, Lady Crumpets cheers

Cette misère était vraiment tragique pour les enfants Sad

Et comme toi, j'ai hâte de voir la saison 2 bounce
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:42

Merci pour l'ouverture de ce post Cassandre. Je note cette série Very Happy S'il y a Sean Bean au générique, comment résister The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 41810 The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 41810
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:02

The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 999779 Je rajoute cette série dans ma PàV The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 64968
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:27

J'ai vu la saison 1 de The Frankenstein Chronicles et je l'ai adorée, je dévoré les 6 épisodes jusqu'au dernier, très déroutant, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Spoiler:
Sean Bean est parfait dans le premier rôle.

Je vais bien sûr regarder la saison 2 Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 0:49

Contente que la série t'aie plu, Marganne cheers
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:24

Contente de te compter parmi les adeptes de cette série Marganne bounce bounce
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:49

Il y a un siècle que je ne suis pas passée, désolée d'être si... absente. La vie quoi... Embarassed Embarassed

J'ajouterai qu'il y a aussi Ed Stoppard dans la saison 1 (je dis ça pour Marganne puisque sa bannière.... Wink )

Merci pour le post au sujet de cette excellent série.
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:03

Ravie de te revoir, Lily cheers drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:17

Cassandre a écrit:
Ravie de te revoir, Lily cheers drunken
The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 474727
http://www.bravigou.canalblog.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 0:37

J'ai vu le 1er épisode hier soir, avec mon copain. Il est fan de ce genre de séries, donc je me suis laissée convaincre. Le 1er épisode nous a laissé une assez bonne impression ; l'intrigue est intéressante, l'ambiance prenante et le suspense au rendez-vous. Nous regarderons prochainement la suite Smile
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 2:14

J'ai regardé la première saison la semaine dernière et j'ai apprécié cette série. Beaucoup d'ingrédients étaient présents pour qu'elle me plaise en tant que "série du soir" (enquête policière, série en costume), donc je ne suis pas très surprise, mais je ne pensais pas y retrouver une ambiance onirique - renforçant le côté sombre et Frankenstanien de la série -, ni que le personnage principal puisse se montrer aussi dur dans certains de ses choix pour élucider son enquête (j'écris cela en pesant mes mots, car le personnage de John Marlott est très humain, mais l'époque veut que l'on ait une carapace plus épaisse qu'aujourd'hui). J'ai trouvé rafraîchissant d'avoir un héros de ce type d'étoffe, malade, brusque, et qui n'est pas, malgré son humanité et sa détermination, le héros "parfait" que l'on créerait aujourd'hui. J'ai aimé qu'on s'attarde sur une des grandes maladies de cette époque et qu'on l'intègre à la trame de l'histoire, à la façon de la raconter, et pas seulement en tant que "objet d'époque" ou "élément émotif".
Spoiler:
.

Je suis un peu moins convaincue par la fin mais ça ne m'a pas gênée pour autant, je l'ai trouvé tout aussi sympa à regarder que le reste de la série.  
Spoiler:

J'ai commencé la saison 2, mais je suis pour le moment un peu déçue.

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 9:14

J'avais aimé la saison 1, mais il faudra que je revoie le dernier épisode avant d'entamer la 2 parce que je ne m'en souviens plus très bien ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 19:01

Merci pour ton commentaire, Panda ! Very Happy Cette série est dans ma PàV Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:49

Merci pour ton commentaire Panda. J'avais beaucoup aimé la saison 1, mais j'ai décroché dans la saison 2 que j'ai trouvée sans grand intérêt No
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:38

J'ai regardé la saison 1 et j'ai trouvé ça pas mal du tout même si la fin m'a un peu déçue. J'ai été plutôt happée par les deux premiers épisodes : le mystère qui sert de point de départ est intriguant et m'a mise mal à l'aise ; le personnage de Sean Bean est vite sympathique (même si très classique dans le style inspecteur taciturne et torturé par son passé) ; l'ambiance est glauque et poisseuse, on a clairement pas envie de se balader dans ce Londres-là ; et puis c'est vraiment bien écrit et le récit permet d'aborder plein d'aspects historiques et culturels intéressants. J'ai aussi trouvé l'introduction de Mary Shelley très habile (pour Dickens, je n'avais même pas capté avant de lire l'info sur internet Embarassed ). Ceci dit, j'ai trouvé que par la suite cela s'enlisait un peu. Et je crois que mes neurones ne sont pas tous bien connectés en ce moment, j'ai raté certaines subtilités et vais peut-être reregarder certains passages pour les éclaircir.

Je me trouve beaucoup moins impressionnable qu'avant, mais j'avoue que j'ai tout de même trouvé l'ambiance bien pesante et glauque. Le passage avec le malade de la syphillis à un stade avancé, j'ai eu peur d'en faire des cauchemars. affraid Ceci dit, c'est aussi cette atmosphère qui rend la série assez fascinante.

Concernant la fin,

Spoiler:

Puisqu'il y a une saison 2, je vais la regarder même si les posts précédents ne sont pas très encourageants !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:31

Merci pour ton commentaire Esperluette cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:43

Dans la foulée, j'ai regardé la saison 2. Wink Cela partait plutôt mal, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit dans "Que regardez-vous en ce moment ?" : j'ai trouvé les trois premiers épisodes assez ennuyeux et poussifs. Comme l'a dit Panda, on se lasse notamment des visions de Marlott. Heureusement, le talent des acteurs et l'ambiance toujours aussi trouble m'ont empêchée d'abandonner, et finalement j'ai plutôt apprécié la suite

Spoiler:

Si le scénario ne m'a pas toujours convaincue, j'ai trouvé en revanche que c'est une série qui titille la curiosité du spectateur sur plein de points : là on a envie d'en savoir plus sur ces épisodes de peste dans les quartiers pauvres notamment. Et surtout, je me suis précipitée sur internet pour savoir si Dipple était un personnage réel et en apprendre plus sur Ada Lovelace, la fille de Byron (je ne la connaissais pas du tout alors que Wiki la décrit comme une pionnière des programmes informatiques Shocked ).

Le personnage de Dipple, sa maison, ses automates, m'ont mise assez mal à l'aise, mais c'est aussi ce qui a réveillé mon intérêt pour cette deuxième saison. Pour moi c'est quand même ce qui fait le charme de cette série, cette atmosphère. C'est très léché, mais dommage que le scénario soit un peu bancal

Spoiler:

Dernière édition par esperluette le Jeu 25 Juin 2020 - 22:54, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:28

Merci pour tes retours, Esperluette sunny Je me rends compte que c'est le genre de série qui se regarde facilement, donc je le note au cas où, surtout que le thème est intéressant Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 15:27

Je viens de finir les deux saisons des Frankenstein Chronicles, et j'ai bien aimé, aussi bien la saison 1 que la saison 2.

La première saison a pour elle le plaisir de la découverte, et le réalisme du quotidien de policier de John Marlott. J'ai apprécié sa recherche du coupable, ses tourments personnels, sa rencontre de Francis Blake et Mary Shelley. La deuxième saison verse davantage dans le surnaturel, mais elle m'a plu, même si John Marlott reste très spectateur des événements. J'ai trouvé le personnage de Dipple (Laurence Fox) glaçant, et c'est finalement autour de lui que l'intrigue se cristallise. Les deux saisons ont pour elles de ne pas offrir des conclusions trop satisfaisantes du point de vue de la justice (un paquet de mauvaises personnes s'en tirent en douce), mais cela ressemble à la réalité.

J'ai bien aimé le personnage de Marlott, Sean Bean est excellent et très humain dans ce rôle plein de failles (psychologiques, mais aussi professionnelles, il manque de rigueur à mon avis Laughing). J'ai bien aimé Esther Rose dans la saison 2. Et j'ai beaucoup aimé le personnage (certes secondaire) de Boz, c'est à dire Charles Dickens, encore tout jeune et cherchant à gagner sa croûte en tant que journaliste. Savoir que c'était Dickens (j'ai très vite googlé "Boz") me l'a rendu rapidement assez sympathique. I love you

La série a quand même un petit côté peu ragoûtant lol!, puisque le thème majeur est "le cadavre sous toutes ses formes dans le Londres du début du XIXème siècle", et que c'est assez méthodique (que fait-on des cadavres ? quels cadavres peuvent servir à la médecine ? quels métiers existent autour de la mort ? Y-a-t-il une vie après la mort et comment créer la vie ?), aussi bien dans la saison 1 que dans la 2. Mais c'est bien raconté, un peu gothique et fantasmagorique, le tout dans une réalité boueuse. La reconstitution de l'époque est très réussie (costumes, décors, vie quotidienne dans les quartiers populaires de Londres...), et le cadre historique et culturel de l'époque m'a intéressée (Mary Shelley, science et médecine modernes, passions pour l'occulte, mise en place de la première Police officielle...).

Au bout du compte, je recommande la série. J'ai trouvé de nombreuses maladresses de scénario, je n'ai pas spécialement été tenue en haleine, et je ne suis pas sûre de la revoir un jour. Mais c'est honorable, et l'ambiance a de quoi captiver.

Ah oui, et j'ai beaucoup ri en voyant que le créateur de la série s'appelait Benjamin Ross... qui n'est ni plus ni moins que l'inspecteur de la saga d'Ann Granger et dont le premier roman s'appelle Un intérêt particulier pour les morts (d'ailleurs à quelques années près, c'est le même Londres des bas-quartiers). The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 55950 Tout est lié !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:57

Merci pour ton retour, Annwvyn !  cheers Elle est dans ma PàV !

Annwvyn a écrit:
Ah oui, et j'ai beaucoup ri en voyant que le créateur de la série s'appelait Benjamin Ross... qui n'est ni plus ni moins que l'inspecteur de la saga d'Ann Granger et dont le premier roman s'appelle Un intérêt particulier pour les morts (d'ailleurs à quelques années près, c'est le même Londres des bas-quartiers). The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 55950 Tout est lié !
Tu m'as bien fait rire The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)   The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015) Icon_minitime

The Frankenstein Chronicles (série TV Netflix 2015)
Page 1 sur 1