Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin | |
|
+4ludi33 nephtis Ysabelle cat47 8 participants | Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Mar 29 Mai 2018 - 15:29 | |
| _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Mar 29 Mai 2018 - 17:58 | |
| Macbeth, Barenboem, Placido Domingo, ...il ne m'en faut pas plus Je me note ça et j'espère qu'aucun imprévu ne viendra perturber mon programme Merci Cat. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| | | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Jeu 31 Mai 2018 - 9:45 | |
| Je l'ai vu il y a quelques mois avec Ludovic Tézier dans le rôle de Macbeth. Je vais l’enregistrer. Je suis curieuse de voir ce qu'un ténor va donner dans un rôle dévolu habituellement à un baryton |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Jeu 31 Mai 2018 - 12:30 | |
| Je ne serai pas disponible ce soir-là, dommage. Cela dit ça n'est pas mon Verdi préféré. Je l'avais vu en direct du Metropolitan Opera au cinéma, aussi avec Anna Netrebko, et, en-dehors de l'interprétation de cette dernière qui se fond parfaitement dans le redoutable personnage de Lady Macbeth, n'avais guère été transportée. Mais je suis curieuse de découvrir vos ressentis . - ludi33 a écrit:
- Je suis curieuse de voir ce qu'un ténor va donner dans un rôle dévolu habituellement à un baryton
Il devrait bien s'en sortir car, pour l'avoir vu récemment dans Luisa Miller du même Verdi, malgré son âge et le changement de sa voix, il réussit encore à déployer une technique et un souffle impressionnants. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Jeu 31 Mai 2018 - 14:24 | |
| Merci pour cette info, Cat ! Ce sera certainement un spectacle de grande qualité avec ces grands chanteurs et ce grand chef qu'est Barenboim. Je suis cependant comme Tatiana, ce n'est pas mon Verdi préféré, il est un peu lourd à digérer je trouve ; mais pourquoi pas ? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Jeu 31 Mai 2018 - 22:53 | |
| C'est par MacBeth que j'ai découvert l'opéra. Il y a de cela fort longtemps, sur Arte justement. A l'époque la chanteuse avait interprété une Lady MacBeth d'une façon incroyable. Il serait intéressant en ce qui me concerne de voir si j'ai le même coup de cœur.
Merci pour l'info en tout les cas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Ven 1 Juin 2018 - 10:24 | |
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Ven 22 Juin 2018 - 8:32 | |
| |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Ven 22 Juin 2018 - 9:26 | |
| Devant ton bel enthousiasme, je me sens obligée d'aller y jeter un oeil ce week-end !! |
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin Ven 22 Juin 2018 - 18:28 | |
| J'espère que tu vas aimer Petit Faucon. Je suis bon public en général et je n'ai pas une grande culture de l'opéra mais à priori les critiques sont élogieuses à ce que je constate. Voici un bel article que j'ai trouvé ce matin - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin | |
| |
| | | | Macbeth, de Verdi, retransmis sur Arte le 21 juin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|