Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deutschland 83

Aller en bas 
+2
Juliette2a
cat47
6 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:47

Je profite du fait que commence cette semaine sur Canal+ la série Babylon Berlin pour ouvrir un topic sur une autre série allemande, diffusée sur Canl en 2016, Deutschland 83.


Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette série. Je n'avais aucune idée de l'histoire, et en fait, comme j'adore les surprises, j'ai craqué facilement.

Le thème :

Le Figaro a écrit:
Deutschland 83 est le dernier fruit de l'imagination brillante du couple de scénaristes Anna et Joerg Winger. Nous leur devions déjà l'excellente  Generation War (2013), une minisérie en 3 épisodes centrée sur le destin de cinq jeunes amis dans le Berlin nazi de 1941. Un très beau succès critique - un Emmy Award en 2014 et un prix au Festival de la fiction TV de La Rochelle, notamment - doublé d'un très beau succès d'audience, tant en Allemagne (7,6 millions de téléspectateurs ont vu le premier épisode) qu'aux Etats-Unis et en France (Canal+, Arte). Cette nouvelle création, dont l'action se déroule sur 8 épisodes, porte un regard original sur une année de la Guerre froide, 1983, décisive s'il en fut, du point de vue des deux Allemagnes, RFA et RDA.
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2016/01/11/28005-20160111ARTFIG00267-cinq-bonnes-raisons-de-regarder-deutschland-83.php

J'avais beaucoup aimé Generation War, je n'ai pas été déçue par Deutschland 83.

Telerama a écrit:
Synopsis

Début 1983. Depuis les discours de Reagan, menaçant l'URSS et ses alliés de l'emploi de l'arme nucléaire, la Stasi cherche un moyen d'en savoir plus sur les intentions militaires de l'Ouest. Lenora Rauch, une de ses agentes, propose que son neveu Martin prenne l'identité de Moritz Stamm, nouvel aide de camp du général Edel. Cette mission permettra à la mère de Martin, diabétique, d'obtenir une place sur la liste d'attente pour la greffe de rein qui s'impose. Martin n'a d'autre choix que d'accepter. A Bonn, où seul Karl Krammer est au courant de sa double identité, il apprend les rudiments de l'espionnage...
https://television.telerama.fr/tele/serie/deutschland-83,18349664,saison1,episode1.php

C'est une histoire d'espions, mais des espions tout à fait ordinaires, plus proches de The Americans que de James Bond. Et encore, je dirais que c'est  plus réaliste que The Americans, peut-être parce que l'Allemagne, surtout de l'Est, est beaucoup moins glamour que les States. lol!


Les personnages sont très bien campés, tout est parfaitement plausible, et en même temps, il y a une tension digne des meilleurs thrillers. Décidément, les séries s'internationalisent avec succès, et l'histoire du XXème siècle est une mine d'or.

Si vous avez aimé Good Bye, Lenin!, vous devriez craquer pour Deutschland 83.

_________________
Deutschland 83 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:18

Merci pour cette jolie présentation, Cat !!  drunken Cette série m'intéresse fortement, d'autant plus que j'avais beaucoup aimé Generation War (et Good Bye Lenin) ! Deutschland 83 150390
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:35

Oh je suis contente Cats que tu aies créé un topic sur cette série. Je me suis régalée à la regarder lorsqu'elle a été diffusée sur Canal
Elle est absolument géniale. Bourrée d'humour Very Happy
Ce que l'on a pas avec The Americans ( qui est une de mes séries phares )

Je vous conseille fortement de la découvrir. C'est un petit bijou.
J'ai hâte de voir la saison 2 Deutschland 86


Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 29 Avr 2019 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 21:47

La saison 2 sera diffusée dès le 29 avril sur Canal+.
Deutschland 86
En attendant, je vais me regarder à nouveau la saison 1❤❤❤❤❤
Quel bijou de série

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une troisième saison qui se déroulera en 1989 est annoncée🤗🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:08

Je ne vais pas rater ça! bounce bounce bounce

Je ne veux même pas penser à 1989, une année phare dans ma vie.  Trop bien!  Deutschland 83 136738 Deutschland 83 179149 Deutschland 83 136738

_________________
Deutschland 83 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:18

Je suis aussi enthousiaste que toi Cat!
En espérant que ça donnera envie à d'autres l'envie de découvrir cette série tout simplement géniale
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 23:05

Premiers épisodes de cette saison 2 vus ce soir Wink
Cette série est un vrai bijou.
Cette nouvelle saison débute donc en 1986 et mets en relief les opérations sur le terrain ( Afrique du Sud, Angola ) et carcan de la RDA qui se liquéfie à Berlin Est.
Assez jubilatoire dans le ton comme dans la forme.
Avec des acteurs et un casting incroyable.
Jonas Nay est juste parfait dans ce rôle de l'espion est-allemand recruté presque par hasard, un peu gauche parfois mais qui arrive toujours à ses fins.
Le personnage campé par Sonia Gerhardt prend du galon au sein du parti cette saison.
Je sais pas si je suivrai la cadence de 2 épisodes par semaine Very Happy
Je me serai sans doute fait l'intégrale de saison 1 et 2 avant la fin de diffusion sur Canal
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:47

La troisième saison intitulée Deutschland 89 sera diffusée à partir du 12 juillet sur Canal+ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 9:34

J'ai enchaîné les 3 saisons pendant l'été et ce fut une belle découverte !
Cette histoire d'espion (un peu malgré lui) est sympathique à suivre, les acteurs sont excellents, le contexte historique bien reconstruit ce qui rend le tout très intéressant.
Décidemment, les allemands font eux aussi des séries d'excellente qualité ! Après une petite pause, j'ai commencé hier Babylon Berlin, pour rester dans le pays (même si ça change d'époque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 11:34

Merci pour ton retour Ju, voilà donc une série de plus à mettre sur ma PAV ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:41

Annwvyn a écrit:
Merci pour ton retour Ju, voilà donc une série de plus à mettre sur ma PAV ! Very Happy

Je plussoie! Je n'ai certes pas assez de temps pour regarder autant que je veux des films et séries, mais c'est très tentant. Merci Ju pour ce retour; Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:37

Annwvyn a écrit:
Merci pour ton retour Ju, voilà donc une série de plus à mettre sur ma PAV ! Very Happy
Deutschland 83 999779
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:15

Chouette que tu aies apprécié Ju ça m'a énormément plu aussi. Sur un ton parfois décalé mais c'est tellement chouette.
Je vais,me revoir les 3 saisons sous peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deutschland 83 Empty
MessageSujet: Re: Deutschland 83   Deutschland 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deutschland 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: