Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 The Newsroom (HBO 2012-2014)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The  Newsroom (HBO 2012-2014) Empty
MessageSujet: The Newsroom (HBO 2012-2014)   The  Newsroom (HBO 2012-2014) Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:26

Je crois que je vais encore bien m'entendre avec Juliette2A avec ce topic! Cool

Vous avez aimé West Wing? Vous adorerez The Newsroom. Aaron Sorkin a en effet encore une fois frappé un grand coup avec cette série médiatico-politique. Personnages complexes et attachants, intrigues et coups de théâtre dignes des meilleurs polars tout en collant à la réalité et même à l'histoire, une réalisation au cordeau, tout les ingrédients sont rassemblés pour créer une maladie bien lambtonienne : l'addiction. Twisted Evil


Et avec cela, ma p'tite dame, casting du tonnerre :
   Jeff Daniels  : Will McAvoy
   Emily Mortimer  : Mackenzie MacHale
   John Gallagher, Jr.  : Jim Harper
   Alison Pill : Margaret « Maggie » Jordan, productrice associée de l'émission.
   Thomas Sadoski  : Don Keefer
   Dev Patel  : Neal Sampat
   Olivia Munn  : Sloan Sabbith
   Sam Waterston  : Charlie Skinner

Avec en guest stars entre autres Jane Fonda et Marcia Gay Harden, on peut dire que la production ne se moque pas du spectateur.

Synopsis :
Mon ami wikipedia a écrit:
Lors d'un débat politique dans une université, où il est invité à répondre aux questions des étudiants, Will McAvoy, présentateur vedette d’une chaîne d'informations américaine et réputé pour son conformisme et sa neutralité en toutes circonstances, affirme haut et fort que les « États-Unis ne sont plus le meilleur pays au monde ». Cette sortie médiatique violente et inattendue le contraint à prendre deux semaines de vacances forcées.

À son retour à la chaîne Atlantis Cable News (ACN), il trouve une salle de rédaction quasiment vide : le producteur de son émission News Night, Don Keefer, lassé de ses sautes d'humeur, a décidé de rejoindre un autre présentateur, qui s'occupe de la tranche horaire de 22 heures. Le directeur de la chaîne, Charlie Skinner, a engagé Mackenzie McHale, l'ancienne compagne de Will, en tant que nouvelle productrice de l'émission sans le consulter ; elle rejoint la chaîne avec Jim Harper en tant que producteur exécutif. Will parvient à remanier le contrat qu'elle a passé avec la chaîne : en échange d'une partie de son salaire (et d'une clause de non-concurrence de trois ans), McAvoy obtient le droit de la renvoyer au bout de n'importe quelle semaine des trois années à venir.

L'arrivée de Mackenzie change néanmoins radicalement la ligne éditoriale de l’émission, diffusée le soir sur ACN. Très talentueux, mais coincé dans une routine anesthésiante depuis des années, Will doit changer sa façon de travailler. Fini le grand spectacle, l'équipe tente désormais de dénoncer les mensonges, notamment des personnalités politiques, mais également des autres médias. Un retour aux bases du journalisme, sans corruption et avec des informations sourcées et vérifiées. Mais cette tentative de faire différemment des concurrents a un prix : l'audience baisse. La direction de la chaîne n'est pas vraiment ravie, surtout quand Will et son équipe s'attaquent aux entreprises qui financent le groupe de média.

De l'équipe précédente ne restent que Neal Sampat, qui s'occupait auparavant du blog de McAvoy, et Maggie Jordan. Cette dernière est l'ancienne assistance de McAvoy, engagée par inadvertance après avoir postulé pour un stage ; malgré sa relation avec Don Keefer, elle préfère par loyauté continuer à travailler pour Will. McHale en fait la productrice associée de l'émission.


C'est ma fille qui m'a fait découvrir cette série, que j'ai regardée en 2016, pendant les campagnes sur le Brexit et pour l'élection américaine. Comme une sorte de cadeau du destin. Cela tombait d'autant mieux que The Newsroom colle à la réalité par de nombreux aspects, que ce soit en utilisant des événements véritables (la marée noire dans le Golfe du Mexique, l'exécution De Ben Laden par les forces spéciales américaines ou l'attentat de Boston, par exemple) ou en mettant ses personnages face à des dilemmes moraux directement inspirés de faits réels (comment faire face à l'urgence ou être sûr de ses sources ou les protéger). On y parle aussi de lanceurs d'alertes, de financement de la presse, de concurrence pour les scoops, de médias sociaux et bien sûr, de politique!


Dernier gros avantage, en ce période d'abondance de séries de qualité : The Newsroom ne comporte que trois saisons et, comme c'est une série de haut niveau et que du coup elle n'a pas trouvé son public  Twisted Evil , celles-ci sont de plus en plus courtes (10 épisodes pour la saison 1, 9 pour la saison 2 et seulement 6 pour la saison 3.


_________________
The  Newsroom (HBO 2012-2014) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The  Newsroom (HBO 2012-2014) Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom (HBO 2012-2014)   The  Newsroom (HBO 2012-2014) Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:36

cat47 a écrit:
Je crois que je vais encore bien m'entendre avec Juliette2A avec ce topic! Cool
Tout à fait ! Razz J'ai eu un coup de cœur pour la première saison, mais n'ai pas encore visionné les deux autres Sad
J'ai vraiment adoré le thème, les personnages, la qualité de la réalisation The  Newsroom (HBO 2012-2014) 846997 The  Newsroom (HBO 2012-2014) 150390 The  Newsroom (HBO 2012-2014) 41810

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cat The  Newsroom (HBO 2012-2014) 474727 C'est une série qui vaut vraiment le coup d’œil ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The  Newsroom (HBO 2012-2014) Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom (HBO 2012-2014)   The  Newsroom (HBO 2012-2014) Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 15:49

Juliette2a a écrit:
J'ai eu un coup de cœur pour la première saison, mais n'ai pas encore visionné les deux autres Sad
J'ai vraiment adoré le thème, les personnages, la qualité de la réalisation The  Newsroom (HBO 2012-2014) 846997 The  Newsroom (HBO 2012-2014) 150390 The  Newsroom (HBO 2012-2014) 41810

Cool, je vais donc te retrouver ici quand tu auras eu le temps de voir les 2 saisons suivantes. bounce

_________________
The  Newsroom (HBO 2012-2014) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The  Newsroom (HBO 2012-2014) Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom (HBO 2012-2014)   The  Newsroom (HBO 2012-2014) Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 17:47

Exact ! The  Newsroom (HBO 2012-2014) 64968 Et j'espère que d'autres membres viendront faire un tour sur ce topic d'ici là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The  Newsroom (HBO 2012-2014) Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom (HBO 2012-2014)   The  Newsroom (HBO 2012-2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Newsroom (HBO 2012-2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: