Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rose Macaulay | |
| | Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Rose Macaulay Mar 11 Déc 2018 - 17:50 | |
| Dame Emilie Rose Macaulay (1881 - 1958) est une romancière anglaise assez peu connue et qui aurait en partie été influencée par Virginia Woolf; elle a écrit plusieurs romans, ainsi que des biographies et des récits de voyages. Elle publie son premier roman, Abbots Verney, en 1906. Son oeuvre la plus connue semble être Les tours de Trebizond (1956), qui est aussi son dernier roman. Elle y raconte une traversée de la Turquie en chameau par un groupe d'anglais pour lesquels ce sera l'occasion d'un voyage spirituel. Il se trouve que mon attention a été attirée récemment vers cette auteure par un article du Guardian parlant de la ré-impression d'un autre de ses romans, What Not Lost, présenté comme "une dystopie féministe oubliée", une histoire d'eugénisme et de manipulation qui semble avoir influencé Le meilleur des monde aussi bien que 1984. https://www.theguardian.com/books/2018/dec/10/what-not-lost-feminist-novel-that-anticipated-brave-new-world-finally-finds-its-time?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0JpiM06vTnjtVvQ7YVVhoc_HCULzDMollKsvCNd9Rk250_WqVUzUFYaxEUne nouvelle édition de ce roman est prévue pour mars 1919, 100 ans après la première publication du livre. - Citation :
- Rose Macaulay’s What Not was first published 100 years ago, but swiftly withdrawn over potentially libellous passages. Once it was reissued in 1919, it had “lost its momentum” and has been out of print ever since, according to independent publisher Handheld Press, which will republish the novel in March 2019.
A suivre de près, me semble-t-il. _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Rose Macaulay Mer 12 Déc 2018 - 14:17 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Cat ainsi que pour le lien que je vais m'empresser de lire dès que j'aurai 5 minutes. J'ai lu cette année une nouvelle de Rose Macaulay (à caractère très autobiographique si j'ai bien compris) qui m'a beaucoup séduite et touchée. Je m'étais notée de revenir vers cet auteur un de ces jours |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Rose Macaulay Mer 12 Déc 2018 - 14:46 | |
| Je viens d'aller lire le résumé de Les tours de Trébizonde et cela me semble très intéressant. En plus chez Phoebus, ils ont utilisé une tableau d'Ingres qui me parle énormément _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Rose Macaulay Mer 12 Déc 2018 - 16:57 | |
| C'est vrai que cette couverture est belle. Cette édition a l'air d'être épuisée par contre, non? _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Rose Macaulay Mer 12 Déc 2018 - 17:09 | |
| Oui toutes je crois d'ailleurs, il faut tabler sur l'occasion. Elle y est il me semble (mais j'ai regardé rapidement) sur Priceminister _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rose Macaulay Sam 22 Déc 2018 - 15:45 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Cat ! Je ne connaissais Rose Macaulay que de nom, mais je vais essayer de m'intéresser de plus près à sa bibliographie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose Macaulay | |
| |
| | | | Rose Macaulay | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|