Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 14:25

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Naomi_10

La biographie vient de Wikipedia, les commentaires de film sont soit les miens soit ceux glanés ici ou là (en général dans Télérama)

Spoiler:

Voilà un autre pavé, mais comme vous avez lu celui sur Kore-eda (merci !! Laughing ) j'ai bon espoir pour celui-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Re: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:06

C'est une très belle présentation, clinchamps !

Alors une fois de plus, je n'ai rien vu de cette réalisatrice ... ma culture cinématographique japonaise s'est arrêtée à la fin des années 80 Embarassed  shame on me !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Re: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 18:25

Merci !Very Happy Le dernier avec Binoche sort bientôt, ce sera l'occasion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Re: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:06

Oui j'ai vu ça !
Je vais y trainer mon mari, il a un faible pour Juliette Binoche  Razz Razz sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Re: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 11:55

Je ne sais pas si ce sera bien, j'ai adoré "les délices..." mais pas aimé "vers la lumière" Very Happy J'espère ne pas vous avoir entraîné dans un mauvais plan et que Monsieur Petit Faucon ne m'en voudra pas ! Après ça j'ai hate d'avoir ton avis, il n'est pas près de passer chez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Re: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 0:39

Merci pour le "pavé", très intéressant cheers

D'elle j'ai vu Les délices de Tokyo Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise 41810 et tout récemment Shara  Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise 150390
Rosalind a écrit:


Sur les conseils de Clinchamps je viens de voir Shara superbe film sur la disparition d'un enfant et la reconstruction de la famille. J'ai beaucoup aimé ce récit traité de façon inattendue, très lent et subtil.

Merci pour cette belle découverte Very Happy

Le prochain sur ma liste : Still the water que j'ai réservé à la médiathèque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Empty
MessageSujet: Re: Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise   Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naomi Kawase, Cinéma et Tradition ancestrale japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: