Sujet: Almost Persuaded: Miss Mary King de P. O. Dixon Lun 24 Déc 2018 - 11:49
Présentation de l'éditeur : Mary King admired George Wickham from the moment she first set eyes on him. Handsome and charismatic, he satisfied her every notion of what a consummate gentleman ought to be. She longed to garner his affection. He, on the other hand, never once looked her way. What happens when Mary becomes the heiress of ten thousand pounds? As the adage goes, be careful what you wish for. Will Mary learn the meaning of this sentiment the hard way?
Mon avis :
Une vignette bien trouvée et agréable sur Mary King et la brève cour de Wickham mentionnée par Jane Austen dans Orgueil et Préjugés. Cette fois nous avons le point de vue de Mary à la fois sur les soeurs Bennet mais aussi sur le beau Georges dont on comprend rapidement qu'il essaie de l’embobiner (et ça marche !). Le personnage de Anne est judicieux et j'aime beaucoup la manière dont elle tente de garder Mary à l'abri. La grande scène de séduction de Wickham est bien écrite sans se perdre dans un foisonnement de détails et j'ai réellement apprécié les réactions ainsi que les rêves de Mary dans cette vignette
Ce que j'aime : la manière dont l'auteure exploite un événement et un personnage mentionnés de le roman
Ce que j'aime moins : j'aurais aimé savoir si Mary allait épouser son cousin
En bref : Une vignette intéressante qui permet d'approfondir le personnage de Mary King
Ma note
7,5/10
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Almost Persuaded: Miss Mary King de P. O. Dixon Lun 24 Déc 2018 - 12:28
Merci Jess, et bonnes fêtes !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Almost Persuaded: Miss Mary King de P. O. Dixon Lun 24 Déc 2018 - 16:42
Merci pour ce commentaire, Jess ! Cette nouvelle me tente
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Almost Persuaded: Miss Mary King de P. O. Dixon
Almost Persuaded: Miss Mary King de P. O. Dixon
Page 1 sur 1