Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jane Eyre en BD chez Glénat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 17:57

Les éditions Glénat annoncent une adaptation moderne de Jane Eyre, sortie le 20 février 2019 :

Jane Eyre en BD chez Glénat Arton211

Ayant connu une enfance malheureuse dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, Jane décide de partir vivre à New York pour se lancer dans des études d’Art.

Bien obligée de se trouver un job pour payer son école, elle est embauchée comme nounou pour le compte d’un puissant et mystérieux homme d’affaires, Rochester. Veuf, constamment en déplacement pour son travail, il laisse à la jeune femme les clés d’un immense appartement, visiblement hanté de secrets, et la charge de son adorable fille, Adèle, une enfant solitaire, comme elle, dont elle se lie très vite d’amitié. Mais alors qu’elle prend ses marques et s’adapte à sa nouvelle vie, Jane se retrouve prise dans une spirale romantique, faite d’intrigues et de dangers… Au-delà de ses rêves d’enfance les plus fous.

La scénariste star Aline Brosh McKenna (Le Diable s’habille en Prada, Crazy Ex-Girlfriend) fait ses premiers pas en bande dessinée en compagnie du multi-primé Ramon K. Pérez (Jim Henson’s Tale Of Sand), avec cette adaptation contemporaine et réinventée du classique de Charlotte Brontë : Jane Eyre. Un roman graphique moderne, d’une grande richesse littéraire et romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 18:09

Cette version à tout pour plaire.  I love you J'aime bien la 4e de couverture et la couverture est très sympa. Le fait que ce soit une Bd me rend moins réticente à la lire. Je suis généralement moins encline à lire des suite ou nouvelles versions de livres cultes. Laughing
Merci Lady Clare


Dernière édition par Ysabelle le Sam 02 Fév 2019, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 18:22

Very Happy

Il y a des extraits


ici
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 18:29

J'aime beaucoup le graphisme et la façon d'aborder la période avant Rochester. Tu es une sacrée tentatrice. Laughing Je l'attends
Jane Eyre en BD chez Glénat 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 19:25

Jane Eyre en BD chez Glénat 999779 Comme Ysa, j'attends la sortie de cette bande dessinée avec impatience ! Jane Eyre en BD chez Glénat 41810

Merci pour la nouvelle, Lady Clare ! Jane Eyre en BD chez Glénat 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 19:46

Oh je serais curieuse de voir ça !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 22:14

J'ai cette BD la semaine dernière.

J'ai été séduite d'emblée par les dessins, des esquisses en noir et blanc au début, qui s'affinent, qui se détaillent, qui se laissent découvrir au fil des pages, avec seule Jane en couleur au début, puis le monde peu à peu se colore en même temps qu'elle s'ouvre à la vie.

Orpheline, courageuse, en famille d'accueil, elle se sauve pour devenir marin-pêcheur, oui vous lisez bien, et elle économise chaque centime pour se payer un aller simple à N. Y. Là, à la recherche d'un nouveau job, elle se retrouve nounou d'une petite fille négligée par son père, un richissime et mystérieux homme d'affaires. Il correspond bien à la description de Rochester, beaucoup de charisme et pas forcément séduisant. En tout cas, Jane succombe...

Après, l'intrigue, un peu policière, continue... C'est vraiment très moderne, pas toujours fidèle, mais plutôt bien pensé.

Pas un coup de coeur, mais une lecture que j'ai beaucoup appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 18:16

Merci pour ton avis, Lady Clare ! cheers Cette BD me tente tellement ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre en BD chez Glénat Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre en BD chez Glénat   Jane Eyre en BD chez Glénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre en BD chez Glénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre, projet BD chez Delcourt
» Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre)
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: