Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Michel Bussi (1965).

Aller en bas 
+3
Juliette2a
Cassandre
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 20:41

Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un topic à un auteur dont je n'ai lu aucun roman lol! Michel Bussi (1965). 673712

Michel Bussi est un auteur à succès qui situe souvent ses romans dans sa Normandie natale. Je ne peux guère vous en dire plus, mais je suis certaine que nombre de membres (et au moins Papotea pour qui c'est quasi obligatoire lol! ) ont lu ses titres les plus connus "Maman a tort" ou "Nymphéas Noirs" Very Happy

Je viens de lire la BD "Nymphéas Noirs" adaptée de son roman paru en 2011. Je n'ai pas les mots pour parler d'une BD, je dirais juste que c'est un très bon travail (pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai passé un très bon moment avec cette BD, les couleurs sont belles -forcément dires-vous, cela se passe à Giverny lol! ).

Cette critique du Figaro vous permettra de visualiser le style des auteurs Fred Duval et Didier Cassegrain Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 7:15

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity, sur un écrivain que je connais pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:57

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! Very Happy Je sais que les romans de Michel Bussi ont un certain succès mais, comme vous, je n'en ai lu aucun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:09

Merci pour l'ouverture du topic Serendipity !
J'ai un a priori idiot sur les romans de Michel Bussi car certains de ses titres contiennent des jeux de mots un peu faciles. Laughing
Cette BD a l'air assez belle, je l'emprunterais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:45

Je connais le nom de cet auteur par des affiches dans les métros, et stations parisiennes, mais je ne l'ai jamais lu non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:59

Petit Faucon a écrit:
Je connais le nom de cet auteur par des affiches dans les métros, et stations parisiennes...

esperluette a écrit:
J'ai un a priori idiot sur les romans de Michel Bussi car certains de ses titres contiennent des jeux de mots un peu faciles. Laughing

Je pense à vous tous les jours cette semaine car je passe matin et soir devant les affiches du dernier Bussi "J'ai dû rêver trop fort". Et même si ses romans ne m'attirent pas, le recours à des extraits de chanson dans chaque titre de livre m'amuse assez en fait Wink


Dernière édition par serendipity le Mer 6 Mar 2019 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 9:51

Tu as tout à fait raison, et mon a priori est d'autant plus injuste envers Michel Bussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:02

J'ai lu deux livres de Michel Bussi (sans avoir vu les affiches dans le métro Laughing )

Ne lâche pas ma main prêté par une amie de la Réunion parce que cela se passe là-bas. Une lecture distrayante pour les vacances, il ne faut pas chercher la vraisemblance lol!

Les nymphéas noirs parce que cela se passe à Giverny I love you pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:10

On m'avait offert un roman de cet auteur (un qui se passe en Corse) et je dois dire qu'après l'avoir feuilleté, je n'ai pas du tout eu envie de le lire Laughing
Je ne parle pas de la qualité de l'histoire - que je ne connais pas donc (même si de toute façon ça ne m'emballait pas trop), mais le style m'a vraiment semblé pas terrible et même un peu vulgaire. Donc j'ai passé mon chemin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:16

Petit Faucon a écrit:
Je connais le nom de cet auteur par des affiches dans les métros, et stations parisiennes...

esperluette a écrit:
J'ai un a priori idiot sur les romans de Michel Bussi car certains de ses titres contiennent des jeux de mots un peu faciles. Laughing

Je pense à vous tous les jours cette semaine car je passe matin et soir devant les affiches du dernier Bussi "J'ai dû rêver trop fort". Et même si ses romans ne m'attirent pas, le recours à des extraits de chanson dans chaque titre de livre m'amuse assez en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:47

serendipity a écrit:
Je pense à vous tous les jours cette semaine car je passe matin et soir devant les affiches du dernier Bussi "J'ai dû rêver trop fort".

Moi aussi. Laughing Michel Bussi (1965). 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 12:50

Je repense à Michel Bussi, car j'ai vu 2 adaptations de ses livres :
Maman a tort / film avec Emilie Dequenne
Un avion sans elle / mini série en 4 épisodes passée sur M6 il y a quelques jours
J'ai aimé ces 2 histoires, même si apparemment beaucoup de lecteurs d'Un avion sans elle ont crié à la trahison.
Des histoires assez fortes, du quotidien, mais sans résonance sociale.

Voilà, tout ça pour dire que je classe (avec mes a priori) Michel Bussi dans la catégorie romancier à histoires qui gagne à ne pas être lu mais adapté ; oui je suis certainement de mauvaise foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:23

Petit Faucon a écrit:
je classe (avec mes a priori) Michel Bussi dans la catégorie romancier à histoires qui gagne à ne pas être lu mais adapté ;

Laughing
J'ai également vu et bien aimé Maman a Tort Wink
Pas une forte résonance sociale certes mais une bonne critique du monde du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Bussi (1965). Empty
MessageSujet: Re: Michel Bussi (1965).   Michel Bussi (1965). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bussi (1965).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: