Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trust me / Secret médical (BBC1).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:23

Je viens de lire qu'il y aurait une saison 2 à cette série (sans Jodie Whittaker), alors autant lui ouvrir son topic et y rassembler ce qui a déjà été (très bien) dit ailleurs  Very Happy

Petit Faucon a écrit:
J'ai regardé moi aussi Trust me / Secret médical sur Arte, avec Jodie Whittaker, qui se passe entre Edinburgh et Sheffield.
Je ne suis pas très fan des séries médicales, pour tout dire je ferme les yeux quand c'est gore, mais là ce qui m'intéresse, c'est le contraste entre la personnalité de cette femme, honnête humaine et consciencieuse, et la situation fausse dans laquelle elle se met sans penser aux conséquences pratiques. C'est bien fait, j'aime bien. Et il n'y a que 4 épisodes, ce qui me convient parfaitement sunny

Marganne a écrit:
Je regarde moi aussi Secret médical/Trust  me et j'aime beaucoup I love you  Il me tarde de savoir comment l'histoire va se terminer.

WayOfEvasion a écrit:
J'ai aussi regardé la mini série britannique Secret Médical/Trust Me et j'ai beaucoup apprécié.
Le réalisme est fou ( comparé à nombre de séries médicales ne montrent finalement rien de façon aussi frontale ) mais le jeu de Jodie Wittaker montrant parfaitement la dualité de Cath/Allie😊😊

Rose Bleue a écrit:
J'ai également regardé Trust Me et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les situations et les personnages extrêmement réalistes et montre bien le quotidien de ces médecins aux urgences ainsi que les rapports médecin/infirmière, médecin/patient....

Tous les acteurs sont très bons avec une petite mention pour Jodie Wittaker que je trouve parfaite dans ce rôle. C'est une actrice que j'aime beaucoup (même si elle m'a un peu déçue dans la dernière saison de Doctor Who mais c'est beaucoup plus dû à la caractérisation de son Docteur que de son jeu) mais ce genre de fiction me rappelle qu'à la base, elle joue vraiment très bien.

Tout petit bémol concernant la fin de Trust Me (spoilers attention)
Spoiler:

Petit Faucon a écrit:
@ RoseBleue :je me retrouve complètement dans ton bémol final. J'ai trouvé que c'était artificiel  et inutile, une pirouette du scénario superflue. Ça m'a gâché le plaisir de la fin ....

Marganne a écrit:
J'avais oublié Secret médical Trust me / Secret médical (BBC1). 183215  J'espère que les deux derniers épisodes sont toujours disponibles en streaming.

As-tu pu voir la fin de la série Marganne ?

Pour ma part, je l'ai regardée tardivement mais j'ai bien aimé Very Happy En plus, il y avait plein de chouettes accents écossais et du nord de l'Angleterre  Razz

Je regrette aussi la facilité de scénario et quelques invraisemblances Wink

Spoiler:

Pour prolonger, voici la critique que consacrait le blog séries du Monde Arrow

Et un avant-goût de la saison 2 qui n'aura donc rien à voir avec la saison 1, à l'exception du cadre, un hôpital d'Edimbourg Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Re: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:54

Merci pour toutes ces infos serendipity sunny

Pour ton spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Re: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:56

Merci pour ton avis Petit Faucon Very Happy

Finalement c'est toute la sous-intrigue autour de
Spoiler:
qui est faiblarde à mon humble avis et qui aurait été dispensable
Spoiler:

J'ajoute pour celles qui ont, à juste titre, évoqué le réalisme de cette mini-série qu'elle a été créée et écrite par un ancien médecin du National Health Service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Re: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 0:35

Merci beaucoup pour toutes ces précisions serendipity, je ne savais pas du tout qu'il y avait une deuxième saison. sunny

Concernant les spoilers
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Re: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 6:14

J'avais vu cette série à l'époque de sa diffusion sur la BBC et elle ne m'avait pas du tout emballée. Impossible de suspendre mon incrédulité devant cette histoire.

La série est peut-être réaliste en ce qui concerne le fonctionnement de l'hôpital lui-même et le traitement des patients, mais j'ai trouvé que l'usurpation d'identité elle-même se faisait en deux coups de cuillère à pot, et je ne parle pas de la fin No

Les acteurs ne déméritent pas mais ce n'est pas suffisant pour me convaincre. Je vais quand même regarder la deuxième saison puisque ce sera une toute autre histoire et que j'aime bien Alfred Enoch, cela dit.

_________________
Trust me / Secret médical (BBC1). Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Re: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:53

J'ai fini de regarder la saison 2, que j'ai de loin préféré à la première car je trouvais le point de départ plus solidement planté: on a ici un whodunit avec des morts suspectes dans un hôpital, et le héros qui essaie de découvrir la vérité sans pouvoir marcher. Un peu comme dans Fenêtre sur Cour sauf que là, il est sur le lieu des crimes, et ne sait pas à qui il peut faire confiance pour l'aider (d'autant qu'il est aussi au centre d'une enquête, donc on ne sait pas non plus s'il est totalement digne de confiance).

L'enquête et sa solution n'ont en elles-mêmes rien d'extraordinaire mais il y a par moment des moments bien inquiétants dans l'hôpital, surtout l'ambiance dans le premier épisode quand le personnage principal peut à peine bouger, qu'il fait nuit et qu'on sent qu'il se passe des trucs pas clairs.


_________________
Trust me / Secret médical (BBC1). Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Trust me / Secret médical (BBC1). Empty
MessageSujet: Re: Trust me / Secret médical (BBC1).   Trust me / Secret médical (BBC1). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust me / Secret médical (BBC1).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens
» The Secret Life of the Novel
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
» The Secret Life of The American Teenager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: