Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde

4 participants
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Empty
MessageSujet: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde   Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 20:03

Un nom étrange ? et pourtant vous la connaissez certainement, sinon par ses romans, du moins par les films qui en ont été tirés.

Margaret Rumer Godden (1907-1998) est née dans le Sussex mais a grandi en Inde, et a puisé dans ses souvenirs d'enfance pour de nombreuses oeuvres.

Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Rumer_10

J'ai regardé hier Le fleuve superbe film de Jean Renoir, et vu qu'il était inspiré d'un roman de Rumer Gobben (1946)
Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Le_fle10

Elle avait écrit en 1941 Le narcisse noir dont a été tiré le film du même titre.
Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Narcis10

Et surprise ! elle a également écrit de la littérature jeunesse, dont un charmant conte de Noël que j'ai adoré  Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde 41810 sans savoir qu'il était d'elle  Very Happy

Prune et Fleur de Houx

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde   Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:22

Merci pour le topic, Rosalind ! Smile
Je connais en effet de nom car "Le fleuve" et "Le narcisse noir" sont 2 de mes films préférés. Je serais curieuse de la lire.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde   Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:23

Merci pour ce topic Rosalind. Je ne connais pas cette romancière et je ne me souviens d'aucune adaptation de ses livres scratch Le film est passé sur quelle chaine?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde   Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:52

Dulcie a écrit:
"Le fleuve" et "Le narcisse noir" sont 2 de mes films préférés.
Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde 64968

Ysabelle le film est passé sur Ciné classic. Je ne sais pas si tu as cette chaîne ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde   Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 23:50

Il me semble que j'ai lu "le fleuve", en tous cas j'avais vu le film il y a des lustres, je m'en souviens à peine ! Tu me donnes envie de reprendre les deux romans, parce que "le narcisse noir" ça me dit fortement quelque chose aussi !! En tous cas merci pour l'ouverture du topic ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde   Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Icon_minitime

Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde
Page 1 sur 1