Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Dim 1 Sep 2019 - 20:03 | |
| Un nom étrange ? et pourtant vous la connaissez certainement, sinon par ses romans, du moins par les films qui en ont été tirés. Margaret Rumer Godden (1907-1998) est née dans le Sussex mais a grandi en Inde, et a puisé dans ses souvenirs d'enfance pour de nombreuses oeuvres. J'ai regardé hier Le fleuve superbe film de Jean Renoir, et vu qu'il était inspiré d'un roman de Rumer Gobben (1946) Elle avait écrit en 1941 Le narcisse noir dont a été tiré le film du même titre. Et surprise ! elle a également écrit de la littérature jeunesse, dont un charmant conte de Noël que j'ai adoré sans savoir qu'il était d'elle Prune et Fleur de Houx- Spoiler:
[/url]
|
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Dim 1 Sep 2019 - 21:22 | |
| Merci pour le topic, Rosalind ! Je connais en effet de nom car "Le fleuve" et "Le narcisse noir" sont 2 de mes films préférés. Je serais curieuse de la lire. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Dim 1 Sep 2019 - 21:23 | |
| Merci pour ce topic Rosalind. Je ne connais pas cette romancière et je ne me souviens d'aucune adaptation de ses livres Le film est passé sur quelle chaine? |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Dim 1 Sep 2019 - 21:52 | |
| - Dulcie a écrit:
- "Le fleuve" et "Le narcisse noir" sont 2 de mes films préférés.
Ysabelle le film est passé sur Ciné classic. Je ne sais pas si tu as cette chaîne ? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde Dim 1 Sep 2019 - 23:50 | |
| Il me semble que j'ai lu " le fleuve", en tous cas j'avais vu le film il y a des lustres, je m'en souviens à peine ! Tu me donnes envie de reprendre les deux romans, parce que " le narcisse noir" ça me dit fortement quelque chose aussi !! En tous cas merci pour l'ouverture du topic ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde | |
| |
| | | | Rumer Godden, romancière anglaise amoureuse de l'Inde | |
|