Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10Darcy Elianor cléopatre marie21 Ysabelle Camomille MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Juliette2a 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36554 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Juin 2020 - 19:19 | |
| Ca fait plusieurs jours que je ne me suis pas connectée et j'ai du retard à rattraper - Lilieärendil a écrit:
- Le drama de LMH : une catastrophe Nul, nul, nul, passe ton chemin Darcy Je pensais qu'il était aussi déjà sur le Netflix français :O En Corée il est diffusé en même temps sur SBS et Netflix..!
Eh bien, je dois être bizarre de chez Bizarre car moi j'aime bien. Il me reste 3 épisodes et demi et je ne compte pas l'abandonner. Bon, ce n'est pas le drama du siècle, mais il y a du bon! Il a ses défauts, certes, mais il tient la route et il est assez intrigant pour attiser la curiosité. Il faut juste arriver à se retrouver dans les deux mondes parallèles, savoir qui est qui, etc,... C'est un peu déroutant. J'en dirai plus quand je l'aurai terminé. Je mets Révolutionary love et Hospital playist dans mes projets |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Juin 2020 - 21:41 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Eh bien, je dois être bizarre de chez Bizarre car moi j'aime bien.
J'ai hâte de le commencer !! C'est marrant, quand on lit les commentaires au sujet de ce drama, certains sont positifs et d'autres très négatifs ! C'est marrant de lire des avis aussi divergents. Je me réjouis de le voir et de m'en faire mon propre avis (positif, j'espère !!) |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2020 - 7:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et Jung Kyung Ho que j'aime depuis "TBDAW" , mais il devrait arrêter de maigrir, il va finir par disparaître [...]
Je suis déjà dans l'attente impatiente de la saison 2 alors que j'ai encore un épisode 1/2 à voir (3 h en fait! )mais que je fais durer le plaisir car ils vont tellement me manquer !! Tellement d'accord pour Jung Kyung Ho ! Un peu plu remplumé il serait encore plus beau Euh... saison 2 ?! :O En même temps, vu comment ça finit, une saison 2 s'enchaînerait bien mais je pensais que c'était simplement volontaire et sans autres pensées de finir le drama comme ça (j'étais légèrement très beaucoup frustrée ) C'est ma bonne nouvelle du jour Merci Clinchamps Et sinon, moi ils me manquent déjà Du coup j'ai regardé des vidéos sur YouTube pour la promotion et les acteurs ont l'air super proches, je comprends que ça ait aussi bien collé à l'écran aussi Il faut dire que sur les 5, il y en a 3 qui ont commencé par du théâtre/comédies musicales et se sont donc croisés plusieurs fois dans leur jeunesse - Pour celles que ça intéresse : * Petit point culture sur le théâtre en Corée * :
A Séoul, il y a un quartier - Hyehwa (là où j'habite ) - avec une grande rue qui se nomme "Daehakro" (litt. "la rue de l'université") et qui a toujours été nommée comme ça... forcément, fût un temps où Sungkyunkwan était la seule université de la capitale Et dans cette rue il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de théâtres. Si vous voulez c'est le Broadway de Séoul. Quasiment tous les théâtres de la capitale sont concentrés dans cette rue (qui est bien longue ) Donc tous les acteurs de théâtre et comédies musicales passent forcément par ce quartier... et même les acteurs en général (j'ai déjà bu une bière à la table juste à côté de Kim Tae-Woo que certaines ont vu dans Romance is a Bonus Book et j'en ai vu d'autres dont je sais que j'ai déjà vu les visages mais je ne sais pas où donc impossible de trouver les noms ) et même les acteurs tout court : même si certains optent directement pour le cinéma et ne font jamais de théâtre hors contexte universitaire, la fameuse relation "sunbae/hoobae" fait qu'ils continuent de se croiser et de boire des coups tous ensemble... souvent dans ce quartier, justement.
- Scarlett Unnie a écrit:
- C' est bon d' être comprise ma prescription dramatesque est bien justifiée d' après ce que tu me dis !
Je plussoie aussi Clinchamps, tu as ben géré ta prescription - Ysabelle a écrit:
- Eh bien, je dois être bizarre de chez Bizarre car moi j'aime bien. Il me reste 3 épisodes et demi et je ne compte pas l'abandonner. Bon, ce n'est pas le drama du siècle, mais il y a du bon!
Il en faut pour tous les goûts Je trouve que les deux acteurs principaux ne sont pas crédibles en tant que couple et je crois que c'est le choc de voir LMH avec si peu de charisme (du moins, tellement moins qu'avant, selon moi) qui m'a coupée dans mon élan Ça et... probablement les défauts dont tu parles Je viens d'aller lire des articles coréens pour voir si qu'ils en pensent vraiment ici (personne ne me parle de ce drama en Corée ) et, visiblement, la majorité des Coréens est d'accord avec moi Il y a un article qui s'intitule : Les gens se questionnent : "Est-ce vraiment la scénariste de Goblin et Mister Sunshine qui a écrit The King ?" Le taux d'audience moyen a été de 7,6% sur ces 16 épisodes et c'est grâce à l'effet "drama qui finit bientôt donc regardons au moins comment ça finit" Pour un drama du week-end diffusé sur une chaîne publique, c'est vraiment bas... Bref, quand tu l'auras fini je veux bien ton retour sur ce que tu as aimé et sur les défauts que tu lui as trouvé Mylène aussi, si tu te mets à regarder le drama, je suis curieuse d'avoir ton avis |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36554 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2020 - 9:58 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Il en faut pour tous les goûts Je trouve que les deux acteurs principaux ne sont pas crédibles en tant que couple et je crois que c'est le choc de voir LMH avec si peu de charisme (du moins, tellement moins qu'avant, selon moi) qui m'a coupée dans mon élan Ça et... probablement les défauts dont tu parles Je viens d'aller lire des articles coréens pour voir si qu'ils en pensent vraiment ici (personne ne me parle de ce drama en Corée ) et, visiblement, la majorité des Coréens est d'accord avec moi Il y a un article qui s'intitule : Les gens se questionnent : "Est-ce vraiment la scénariste de Goblin et Mister Sunshine qui a écrit The King ?" Le taux d'audience moyen a été de 7,6% sur ces 16 épisodes et c'est grâce à l'effet "drama qui finit bientôt donc regardons au moins comment ça finit" Pour un drama du week-end diffusé sur une chaîne publique, c'est vraiment bas... Bref, quand tu l'auras fini je veux bien ton retour sur ce que tu as aimé et sur les défauts que tu lui as trouvé Lilie, je pense qu'il y a des facteurs qui font qu'on aime ou on n'aime pas un drama/film,... Il y a parfois la culture, le moment où on le regarde, les acteurs, notre état d'âme du moment,... Quand je vois le tapage et l'engouement qu'a suscités Descendants of the sun en Corée et dans certaines autres régions du monde et on voit qu'il a été apprécié différemment ici, ... Ce cas relève un peu du culturel, je crois. Je ne l'ai toujours pas vu et n'ai pas été tentée jusqu'ici. Il y a des dramas que je n'ai pas aimés dans le passé et que j'ai redécouverts grâce à un re-visionnage ( The greatest love) D'un autre côté, je suis souvent décalée par rapport au reste de l'aquarium La preuve Love contract et Meteor Garden taïwanais |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2020 - 12:37 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2020 - 18:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2020 - 18:19 | |
| Savez-vous que Shining smile aka Ji Chang-Wook va faire son apparition avec un nouveau drama, prévu dans quelques jours (vers le 20 juin) et intitulé Backstreet Rookie aux côtés de Kim Yoo Jung inconnue au bataillon pour moi, mais mais pas pour celles qui ont vu Love in the Moonlight, Moon Embracing the Sun, Iljimae,... Je ne sais pas si c'est programmé sur Netflix. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2020 - 18:59 | |
| Si ça me barbe autant que "the K 2" ou " melting me softly" il peut rester en vacances !! Mais merci pour l'info ! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2020 - 20:57 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Lilie, je pense qu'il y a des facteurs qui font qu'on aime ou on n'aime pas un drama/film,... Il y a parfois la culture, le moment où on le regarde, les acteurs, notre état d'âme du moment,... Quand je vois le tapage et l'engouement qu'a suscités Descendants of the sun en Corée et dans certaines autres régions du monde et on voit qu'il a été apprécié différemment ici, ... Ce cas relève un peu du culturel, je crois.
Ah oui, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis Surtout quand tu dis que ça dépend du moment et de notre humeur. J'ai revu des dramas que j'avais beaucoup aimés et que j'ai finalement trouvés très bof bof... ou au contraire repris des dramas qui ne m'emballaient pas tant que ça et que j'ai finalement adorés ! J'avoue que mon message a pu paraître un peu extrémiste mais c'était pas l'intention initiale (même si mon non-engouement pour ce drama est effectivement extrême ) C'est vrai que j'ai tendance à avoir des goûts très coréens pour les dramas. J'aime tous les dramas à succès ici (Cela dit, je n'ai jamais vu Mister Sunshine non plus mais il ne me fait pas vraiment envie ) - Clinchamps a écrit:
- Si ça me barbe autant que "the K 2" ou "melting me softly" il peut rester en vacances !!
Tu m'as fait trop rire Je n'ai pas été du tout emballée par K2 et ne connais même pas le deuxième drama dont tu parles Mais bon, je jetterai un coup d'oeil à Backstreet Rookie parce que Ji Chang-Wook... et parce que le titre m'intrigue Merci pour l'info Ysa |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2020 - 21:10 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Clinchamps a écrit:
- Si ça me barbe autant que "the K 2" ou "melting me softly" il peut rester en vacances !!
Tu m'as fait trop rire Je n'ai pas été du tout emballée par K2 et ne connais même pas le deuxième drama dont tu parles Mais bon, je jetterai un coup d'oeil à Backstreet Rookie parce que Ji Chang-Wook... et parce que le titre m'intrigue
Moi aussi, tu penses bien... quitte à abandonner en cours de route !! Il commence à il y en avoir une petite collection, comme ça, abandonnés au bord du chemin... Je continue " yeah, that's how it is" (13 de vus sur...54 ! ) et ça me plaît beaucoup, mais vraiment je suis bien contente d'être née en France, quand même ! et j'ai repris " my mister" que Netflix a sorti, (je m'amuse de temps en temps à aller voir comment ils ont traduit, par rapport à ma traduction qui, modestement n'est pas mal du tout par rapport à la leur ! )et j'aime toujours autant ce drama, dont je découvre encore de nouveaux aspects et surtout qui m'a fait découvrir Jang Ki Youn |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2020 - 21:58 | |
| - clinchamps a écrit:
- Si ça me barbe autant que "the K 2" ou "melting me softly" il peut rester en vacances !! Mais merci pour l'info !
Mais non! 2 ans de service militaire suffisent! Pour moi, son sourire est un vrai rayon de soleil Alors, je regarde ne serait-ce que pour ça. Evidemment, j'ai envie qu'on lui donne des rôles de la trempe de Healer mais, ... Hélas! - Lilieärendil a écrit:
J'avoue que mon message a pu paraître un peu extrémiste mais c'était pas l'intention initiale (même si mon non-engouement pour ce drama est effectivement extrême ) C'est vrai que j'ai tendance à avoir des goûts très coréens pour les dramas. J'aime tous les dramas à succès ici (Cela dit, je n'ai jamais vu Mister Sunshine non plus mais il ne me fait pas vraiment envie ) Pas du tout, Lilie! Ton message reflète l'avis d'une grande partie des fans. C'est claire que ce drama ne laisse pas indifférent et les critiques sont parfois virulentes. Les amateurs aussi sont extrémistes. Je ne fais partie ni de l'une, ni de l'autre des parties. Je ne l'ai pas encore fini, car hier ils m'ont fatiguée à compliquer la situation pour ma petite cervelle fatiguée . En plus de deux mondes parallèles, ils ajoutent un voyage dans le temps! De quoi devenir fou Mais il y a aussi que je suis un peu vulnérable et fatiguée. Alors, je n'apprécie pas trop qu'on me complique les choses. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2020 - 14:21 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2020 - 14:48 | |
| Merci pour cette présentation Clinchamps ! peut-être que quand je commencerai la saison1, la seconde ne sera pas loin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2020 - 15:39 | |
| Pile quand je suis en plein confection d'un nouveau look Hospital Playlist, tu postes ton avis, Clinchamps - Clinchamps a écrit:
- C’était comme avoir rendez-vous avec une bande de vieux copains pour passer la soirée ensemble !!
C'est teeeeeellement ça Je suis même en train de revoir le drama maintenant que je suis en vacances Et alors, Lee Ik-Jun (Jo Jung-Seok) me fait encore plus fooooondre C'est trop l'ami parfait Il est gentil et bienveillant avec tout le monde, il est super loyal, super rigolo avec ses petits gags de gamin (d'ailleurs son entrée dans le premier épisode est l'une des entrées de personnage les plus marquantes que j'ai vues jusqu'à présent et mon tout de suite à qui on a affaire ) mais aussi hyper touchant... Bon, les personnages sont tous super et il n'est pas forcément mon préféré (quoique peut-être ?? ), c'est juste que là, au deuxième visionnage, c'est lui qui se démarque |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Juin 2020 - 17:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|