| Hello everyone! | |
|
+13esperluette ludi33 Vavyala Cassandre Petit Faucon Scarlett Unnie Fée clochette clinchamps Ysabelle Fauvette Tatiana Ju Aourell 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Aourell Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2019
| Sujet: Hello everyone! Lun 23 Sep 2019 - 20:37 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle ici (mais ça fait peut être 3 ans que je connais ce forum!) et je suis enchantée de rejoindre votre communauté qui m'a l'air bien sympathique. Je suis libraire dans la vraie vie, dans un coin de Normandie. Si je viens ici c'est qu'avant tout je suis absolument sous le charme du roman Orgueil et Préjugés que j'ai lu en VO étant une passionnée de langue et culture anglaise . Ah Mr Darcy, comment ne pas finir par l'aimer - Spoiler:
en apprenant toutes les qualités qu'il incarne Je n'ai pas encore lu les autres œuvres austeniennes mais je vais y remédier très rapidement. Je connais néanmoins leurs intrigues et leurs personnages par le biais de leurs adaptations au ciné et en séries! J'aimerais surtout échanger autour de ce thème sur le forum J'ai aussi un gros faible pour la fratrie Brontë. Les Hauts de Hurlevent m'auront marquée à vie, ainsi que l'héroïne forte Jane Eyre et le torturé Mr Rochester! Sinon je craque pour JK Rowling (toute sa saga Harry Potter), pour Ishiguro Kazuo (ah ses Vestiges du Jour, j'ai un faible pour les majordomes), pour Daphné du Maurier, pour Joseph Sheridan le Fanu, pour James M. Barrie, pour Stephen King, pour Laura Kasischke, pour Delphine de Vigan, pour Kawakami Hiromi ( Les Années Douces ), pour Murakami Haruki... Donc mes évasions livresques sont assez éclectiques, on y trouve du fantastique et du "réalisme social", du britannique, de l'américain, du japonais (j'adore cette littérature, tout en finesse, en retenue et en poésie)... J'aime aussi me promener... Je vis sur la côte d'albâtre donc la mer accompagne mes rêveries. Je suis passionnée de voyages, j'ai pu flâner plusieurs fois à Londres, j'ai déjà vécu au Japon pendant un an, j'ai crapahuté dans l'Ouest américain, et le mois prochain j'aurai la chance de m'envoler pour visiter Boston et NYC. Mais il y a un pays que j'ai à cœur de découvrir un jour: l'Ecosse. Ah et pour finir, je regarde beaucoup de films indépendants américains, des pépites de films japonais et des films et séries britanniques car je trouve que les acteurs d'Outre-Manche sont extrêmement talentueux. By the way, il me tarde d'aller voir Downton Abbey le film! Allez, je me prépare une tasse de thé et je vous souhaite une douce soirée, que je vais passer à découvrir les posts de ce forum
Dernière édition par Aourell le Lun 23 Sep 2019 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Hello everyone! Lun 23 Sep 2019 - 20:40 | |
| Bienvenue Tu as poussé la bonne porte La chance d'avoir vécu 1 an au Japon ! J'y ai fait 2 séjours et j'adore ce pays |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Hello everyone! Lun 23 Sep 2019 - 21:25 | |
| Bienvenue Aourell et merci pour ta belle présentation . Ta bannière et ton avatar valent introduction à eux seuls . Les vestiges du jour, quel magnifique roman . Je te souhaite de bonnes balades dans les couloirs de l'auberge et de riches découvertes, littéraires et autres. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Hello everyone! Lun 23 Sep 2019 - 22:40 | |
| Bienvenue parmi nous Aourell ! Merci pour cette présentation détaillée et enthousiaste, tu ne pourras que te plaire ici et j'ai hâte de te croiser au détour d'un topic ou douze ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hello everyone! Lun 23 Sep 2019 - 23:26 | |
| Bienvenue, Aourell |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 0:49 | |
| Bienvenue, Aourell !! Je suis doublement heureuse de ton arrivée du fait que tu connaisses et aimes la culture japonaise !! Il y a un petit coin de l'Auberge qui parle de l'Asie, Japon et Corée surtout : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f63-prawniverse-an-aquarium-from-asiaJe suis allée 3 fois au Japon, et une fois en Corée du Sud... J'en ai de merveilleux souvenirs ! |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2019
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 7:46 | |
| Bonjour et merci mille fois pour l'accueil chaleureux Hâte de vous croiser aussi et d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à cœur. Eh oui le Japon est tellement incroyable, tout en contrastes... J'y ai fait un an d'échange universitaire en 2010-2011 et je parle encore aujourd'hui japonais (imparfaitement!). J'irai voir la section Asie avec plaisir. Bonne journée à tou(te)s |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 8:48 | |
| Bienvenue Aourell et bonnes fouilles. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 8:57 | |
| Bienvenue parmi nous Aourell ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 8:59 | |
| Bonjour Aourell, et bienvenue à l'Auberge |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 9:07 | |
| Bienvenue Aourell, tu devrais te plaire parmi nous |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 9:36 | |
| Bienvenue Aourell à l'auberge!!! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 10:19 | |
| Bonjour Aourell et bienvenue parmi nous |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 10:22 | |
| Bienvenue à l'auberge Aourell ! Tu vas te plaire ici. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 12:42 | |
| Bienvenue Aourell J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu viendras partager tes découvertes éclectiques. A Boston auras-tu le temps d'aller faire un tour à Concord ? C'est une escapade incontournable pour qui apprécie la littérature avec la maison de Louisa May Alcott, mais aussi des visites à faire sur les traces d'autres auteurs de l'époque Thoreau, Emerson etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 13:52 | |
| - serendipity a écrit:
- Bienvenue Aourell
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu viendras partager tes découvertes éclectiques. A Boston auras-tu le temps d'aller faire un tour à Concord ? C'est une escapade incontournable pour qui apprécie la littérature avec la maison de Louisa May Alcott, mais aussi des visites à faire sur les traces d'autres auteurs de l'époque Thoreau, Emerson etc. Merci beaucoup! Je ne sais pas trop encore si j'aurais le temps d'aller du côté de Concord car je ne reste que 3 jours sur Boston avant de descendre en bus sur NYC. Mais il est vrai que j'aimerais aller voir la maison de Louisa May Alcott (et sa tombe juste à côté), auteure à qui l'on doit l'inoubliable Les Quatre Filles du Dr March! Et pareil pour Thoreau, dont j'aime bien la philosophie
Dernière édition par Aourell le Mer 25 Sep 2019 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Hello everyone! Mar 24 Sep 2019 - 17:26 | |
| Bienvenue sur le forum, Aourell ! Au vu de tes goûts littéraires et cinématographiques, je suis sûre que tu te plairas ici |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Hello everyone! Mer 25 Sep 2019 - 17:20 | |
| Bienvenue Aourell et merci pour ta présentation Je suis sûre que tu vas te plaire à l'auberge Comme toi, j'habite non loin de la mer, mais en Bretagne |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hello everyone! Mer 25 Sep 2019 - 17:29 | |
| Bienvenue, Aourell ! A la lecture des tes goûts, j'ai comme la sensation que tu devrais devenir une cliente régulière de notre auberge. Bon séjour. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Hello everyone! Mer 25 Sep 2019 - 21:39 | |
| Juliette, merci Marganne, vive la Bretagne! Je ne suis pas d'origine normande mais maintenant la mer me manquerait si je devais vivre à l'intérieur des terres. Cat, thanks a lot! Je me plais déjà beaucoup ici, je ne poste pas tant que ça par manque de temps, mais je vais le faire au fur et à mesure de mon séjour lambtonien qui, je l'espère, sera très long auprès de vous... Douce soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello everyone! | |
| |
|
| |
| Hello everyone! | |
|