Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noel et préjugés de collectif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:53

Je le mets ici parce que je trouve que P&P n'est pas le seul roman de Jane mis à l'honneur dans le recueil


Noel et préjugés de collectif Couv7532931


Présentation de l'éditeur : Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:30

Merci pour ton commentaire, Jess cheers Ce recueil de nouvelles a l'air tout à fait charmant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:47

Merci Jess, c'est toujours un grand plaisir de te lire. Pourrais-je me procurer cet opus en ebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:09

Merci Jess Swann pour le retour!
Ça donne des idées de lectures légères et agréables pour les fêtes de Noël! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:25

Pas de quoi les filles, franchement ça glisse tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 1:41

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:56

Je confirme aussi!  sunny
Je me suis laissée tentée suite au retour de Jess Swann et je dois dire que j'ai passé un bon moment, léger, agréable et avec beaucoup d'humour aussi!

Mon avis est assez proche de Jess Swann, mes trois nouvelles préférées ex aequo sont Comme une princesse Disney, L'hôtel des monts enneigés et Nuit blanche au magasin de jouets.
Les trois héroïnes sont intelligentes et pleines de réparties, les histoires sont sympas, les romances sont belles et joliment amenées (je plussoie sur le joli final surprenant au magasin de jouets) et les décors (notamment des deux premières) donnent envie de voyages en montagne. Noel et préjugés de collectif 150390

J'ai apprécié Love Coach, pour l'originalité de suivre un héros masculin et l'humour (certaines répliques de ses neveux ados m'ont fait mourir de rire...). Noel et préjugés de collectif 55950

En revanche, je n'ai pas trop accroché au Manoir des Wilfried et Amour, tempête et best-seller.
Spoiler:

J'ai trouvé très sympa l'existence du fil rouge de cet exemplaire d'Orgueils & Préjugés, qui passe de main en main, avec des détails sur l'histoire ou l'évolution de l'ouvrage intégré aux nouvelles suivantes. Noel et préjugés de collectif 150390

Merci donc à Jess Swann pour avoir parlé de ce recueil à côté duquel je serais passé et qui m'a procuré un moment très agréable de lecture et sera à coup sûr relu (tout du moins, mes nouvelles préférées ou "doudous"). Noel et préjugés de collectif 567661
Cela me donne envie de chercher des retours sur le premier recueil de ce collectif Y aura-t-il trop de neige à Noël et éventuellement, le découvrir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 19:12

Merci pour ton retour, Vavyala ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:34

Je me le note pour ma lecture de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:49

Si le format "nouvelles" ne te dérange pas, ça devrait te plaire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:17

Non, j'aime assez l'exercice des nouvelles, qui oblige à une certain concision. Je me dis parfois que certains romans auraient été meilleurs, plus puissants en nouvelles et que certaines nouvelles mériteraient le format roman....éternel dilemme de lecteurs et d'écrivains je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:38

Je viens de terminer ce recueil de nouvelles (un peu en décalage avec Noël lol! ) et j'ai passé un bon moment, même si je ne pense pas le relire !
Comme vous, mes nouvelles préférées sont Comme une princesse Disney, L'Hôtel des monts enneigés et Nuit blanche au magasin de jouets, ce sont les plus originales, avec le meilleur scénario et une jolie fin I love you
Les autres nouvelles ne m'ont pas ennuyée, mais je les ai trouvées plus "quelconques" Wink
En revanche, j'ai trouvé que les auteures avaient toutes le même style d'écriture, ce qui m'a un peu frustrée !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:10

Merci Juliette pour ton retour! sunny

Noel et préjugés de collectif 999779
Je suis d'accord avec ton avis général. Smile
Seule différence, je pense que je relirai un jour les 3 nouvelles que tu cites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel et préjugés de collectif Empty
MessageSujet: Re: Noel et préjugés de collectif   Noel et préjugés de collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel et préjugés de collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» Vintage Jane Austen : Second Impressions de Collectif
» Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
» Présentation
» Orgueil & Préjugés, série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: