| Et une admiratrice en plus | |
|
+29Scarlett Unnie Mademoiselle V KittKat Marianne babette12 Bexounet Paeonia LizzyB isobel Mr Damien Tilney toxicangel Jafean cat47 Solia mimidd séli Doddy Luz tiff laura p Muezza kary Tizzie ekaterin64 Camille Mc Avoy misshoneychurch Axoo Galy Elinor 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 14:54 | |
| Bonjour à tous !!!
Je viens de découvrir votre forum et je suis vraiment heureuse de cette découverte, car trouver des personnes qui aiment lire et en plus du Jane Austen, devient vraiment rare, en tout cas dans mon entourage.
Mais avant de poursuivre, je voulais vous dire que je m’appelle Anne-Charlotte, j’ai 18 ans et je suis bientôt une future étudiante. Je sais que mon prénom n’est pas très austennien mais si l’on prend les 2 prénoms qui le constituent séparément il le devient… lol. Voilà ma petite présentation est faite !
Enfin bref pour revenir au sujet principal de ce forum, je suis une grande admiratrice de Jane Austen depuis à peu près 3 ans. Je lis et relis ses oeuvres un nombre incalculable de fois sans jamais m’en lasser, et je ne parle même pas des adaptations télé. Le seul bémol c’est que je ne suis pas encore assez forte en anglais pour pouvoir lire les œuvres en v.o. mais je suis quand même en train de tenter l’expérience tant bien que mal avec Pride and Prejudice… En revanche je suis vraiment désespérée de voir que les adaptions de ces livres par la BBC ne sont pas souvent sous-titrés comme les dernières versions de M.P., P. et N.A.. J’espère sincèrement qu’elles le seront un jour ou que je vais m’améliorer en anglais…
Sinon je n’ai pas vraiment de livre préféré car ça change tout le temps et je n'arrive toujours pas à me décider, ^^… Mais j’ai quand même une préférence pour Persuasion et Emma. Je n’ai pas non plus de personnage préféré car je trouve que chaque personnage de J.A. très intéressant, même si selon le test « Which Jane Austen character are you ? » je serais plutôt comme Lizzie Bennet, lol !
Donc voilà, j’espère que ma présentation ne vous à pas trop ennuyée et contente d’être parmi vous ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:06 | |
| Bienvenue!
Tu penses te diriger vers quelles études si ce n'est pas indiscret? J'espère que tu feras de belles découvertes littéraires et autres parmi nous! ^_^Bon séjour! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:08 | |
| Bienvenue Elinor A bientôt dans les différents topics ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:18 | |
| Bienvenue Elinor/Anne-Charlotte! future étudiante sur Limoges ? tu croiseras peut-être Tizzie sur les bancs de la fac l'année prochaine! et très bon choix pour Persuasion! |
|
| |
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:22 | |
| - Axoo a écrit:
- Tu penses te diriger vers quelles études si ce n'est pas indiscret?
Ta question n'est pas du tout indiscrete. Je me dirige vers des études d'ingénieur en génie civil ou de commerce, je ne suis encore sûre car je suis reçu en prépa PTSI mais je vais aussi passer un entretien pour une école de commerce. Donc pour l'instant je suis assez indécise. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:46 | |
| Et une limougeaude de plus, une!! On va bientôt pouvoir fonder un club, on est 4 maintenant ! Bref, bienvenue, et au plaisir de te lire!!! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:49 | |
| Bienvenue Elinor!!! Enfin quelqu'un qui apprécie cette pauvre Emma lol |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:53 | |
| Bienvenue Elinor ! Et pour ce qui est du sous-titrage, nous sommes plusieurs sur le forum à nous y atteler. Tu pourras ainsi trouver "mon oeuvre" pour la dernière version de de Northanger : Ici (pour la recréation du DVD avec sous-titres) |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 15:58 | |
| |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 16:21 | |
| Mille fois merci Muezza pour le sous-titrage de N.A. j'espère vraiment que je vais réussi à mettre les sous-titres sur le film ! Laura P, merci pour tes encouragements et si tu insistes encore un peu avec ta fille elle finira peut-être par lire Jane Austen. C'est ce qui ç'est passé pour moi avec Harry Potter, mon père a beaucoup insité pour que je lise ces livres, j'ai craqué et je ne le regrette pas car depuis je les ai au moins lu 4 fois chacun !!! Bon courage pour la conversion de ta fille, ^^. Vive le futur club des limougeaudes... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 16:24 | |
| elinore, je crois qu'en faisant une prepa scientifique, on peut aussi accéder aux ecoles de commerce par la suite... c'est ce qu'à fait la soeur d'une de mes copines, mais après je sais pas si elle était dans la même section que toi... mais je sais qu'il existe des passerelles. |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 16:53 | |
| Bienvenue Elinor !! Chouette, une autre scientifique qui aime lire ! (Moi je suis ingénieur chimiste passée par la prépa PCSI! ) En tout cas bon courage que ce soit en prépa ou en école de commerce! A bientôt, au détour d'un topic! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 17:36 | |
| Bienvenue Elinor !! J'espère que tu te plairas parmi nous...
Et je confirme : oui on peut intégrer une école de commerce en sortant d'une prépa scientifique. |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 17:45 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 19:01 | |
| Bienvenue parmi nous, Elinor ! Au plaisir de te lire bientôt _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 19:20 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 19:31 | |
| Bienvenue, Elinor! Contente de t'accueillir parmi nous. J'aime beaucoup ton pseudo, moi quand je fais les tests, c'est plutôt sur Elinor que je tombe (ou Anne). A bientôt au détour d'une conversation animée. _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 19:42 | |
| Elinor! Et a tres bientot sur l'un des très nombreux sujets de ce forum! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 20:31 | |
| Bienvenue Elinor ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 21:48 | |
| Merci à tous pour cet accueil ça me fait super plaisir !!! J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum, ajoutée quelques messages et vraiment ce forum est tout simplement génial !!! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus Lun 18 Juin 2007 - 21:57 | |
| Bienvenue Elinor dans notre belle auberge !!!
Je te souhaite autant de bonheur à tout (re)découvrir !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une admiratrice en plus | |
| |
|
| |
| Et une admiratrice en plus | |
|