| [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! | |
|
+12Cassandre Ysabelle Juliette2a Rosalind ludi33 Scarlett Unnie Rose Bleue MarianneJustineBrandon Petit Faucon Fauvette Sethy clinchamps 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 5 Fév - 19:53 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Malcolm X est le film pour lequel Denzel Wachington a obtenu plein de récompenses. Je cherche encore
Ah OK, j'étais étonné par le fait que tu cites un prédicateur ... mais l'acteur noir en question est né dans les années 20 et est toujours en vie. Les deux acteurs noirs ont reçu un oscar (premier ou second rôle). Ceci dit, c'est vraiment cette histoire de Prix qui est le point d'entrée pour trouver. Une chanson de la b.o. contient d'ailleurs ce mot. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 5 Fév - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 5 Fév - 21:04 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Sidney Poitier?
Yep |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Jeu 6 Fév - 12:51 | |
| Mais j'ai raté quelque chose, ou bien ? Est-ce que Sydney Poitiers est l'acteur qui correspond à l'énigme : Blanc, j'ai souvent joué les mauvais face aux acteurs noirs les plus célèbres de mon époque. J'ai du disputer ma nourriture aux chiens mais j'ai cependant échoué à remporter le Prix tant convoité.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Jeu 6 Fév - 13:56 | |
| Ah bon !!! tu m'as fait peur parce que j'étais partie sur un alter ego de Matt Dillon, et je me retrouve avec Sydney Poitiers Je vais continuer à chercher, alors !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 15:26 | |
| Petit résumé : - Nous cherchons un acteur blanc, de la soixantaine qui a souvent joué les méchants (entre autre face à Sydney Poitiers et au moins un autre acteur noir très célèbre). Les trois acteurs sont vivants. - Le Prix joue un rôle essentiel pour le film au point que ce mot se retrouve dans un des titres de la b.o. (enfin sous sa version traduite bien sûr ... the Prize ...). Si je donne un indice de plus sur le groupe qui a composé cette b.o. ... je donne le film.
|
|
| |
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 16:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 16:13 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Tom Berenger?
Non, mais il joue avec Sidney Poitiers dans le film où notre Quidam joue le méchant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 17:05 | |
| Clancy Brown? L'autre acteur noir, c'est Morgan Freeman? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 17:41 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Clancy Brown? L'autre acteur noir, c'est Morgan Freeman?
Yep ... donc je suppose que tu as trouvé les 3 films dont il est question ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 18:44 | |
| Randonnée pour un tueur, Les Évadés, Highlander ? Je ne suis pas sure de ce dernier |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mar 11 Fév - 20:48 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Randonnée pour un tueur, Les Évadés, Highlander ? Je ne suis pas sure de ce dernier
Bien vu ... félicitations. Gimme The Prize, issu de la b.o. composée par Queen. C'était ma contribution au thème des grands méchants ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 7:36 | |
| Clancy Brown je ne vois même pas qui c'est ... shame on me C'ets là où je vois que j'ai des grosses lacunes cinématographiques . Je viens d'aller sur sa page wiki et sa tête ne me dit absolument rien |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 7:51 | |
| - Sethy a écrit:
C'était ma contribution au thème des grands méchants ... Merci aussi pour la BO de Queen Cassandre fréquente peu ce topic, mais elle sera enchantée de savoir que ton énigme prolongeait le LAMS. - Petit Faucon a écrit:
- Clancy Brown je ne vois même pas qui c'est ... shame on me C'ets là où je vois que j'ai des grosses lacunes cinématographiques . Je viens d'aller sur sa page wiki et sa tête ne me dit absolument rien
Petit Faucon, pour moi, c'était le nom qui était dur à trouver Mes neurones secoués ont pondu cette énigme. Elle aura la vie des papillons, je suppose - Citation :
- Mers et océans, j'ai sillonné. Des fonds et tréfonds j'ai exploré;
La victoire n'est souvent pas celle qu'on attend . Un guerrier traversant le temps et les espaces, certes, mais parfois les scrupules vont au gré des vents Je prends le train pour changer, peut-être qu'au bout du parcours, la vérité s'y trouve. La vie est si étrange et les gloires, je l'ai déjà dit, souvent pas celles qu'on attend A vous! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 11:30 | |
| Un nom m'a traversé l'esprit : Bill Murray... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 12:15 | |
| J'aurais bien vu Kirk Douglas, moi !
Avec 20000 lieux sous les mers, Les sentiers de la gloire, Spartacus ... |
|
| |
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 12:58 | |
| Oh oui ! bien plus ! J'ai dit "bill Murray" juste à cause du train... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 13:17 | |
| Petit Faucon, tu as bien vu. Il s'agit bien de Kirk Douglas. C'était un petit hommage à ma façon. Il te reste 2 films , où a-t-l laissé les scrupules? L'autre film concerne un voyage très important. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 13:29 | |
| Merci, c'est d'actualité Pour les films avec le train et les scrupules : Le dernier train de Gun Hill et Les Vikings ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 13:45 | |
| Bon pour le train, mais pas pour les vikings. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 14:10 | |
| Oncle wiki me propose : Le gouffre aux chimères ? que je ne connais pas |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 14:23 | |
| C'est un très bon film de Billy Wilder sur le monde cruel du journalisme !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 14:38 | |
| Bravo Petit Faucon Et oui, Clinchamps a raison, c'est un film à voir. A vrai dire, concernant les films, plusieurs pouvaient entrer en compte, mais il suffisait de trouver 3 : Vingt mille lieux sous les mers, Ulysse, pour avoir sillonné mers et océans et fouillé fonds et tréfonds Spartacus, Les Vikings, pour le guerrier Le Gouffre aux chimères, pour le personnage sans scrupules Les sentiers de la gloire, la gloire était amère et pratiquement pas au RDV Dernier train pour Gun Hill, pour rechercher la vérité et la victoire était amère là aussi (le fils de son ami était derrière le crime odieux). A toi, Petit Faucon! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! Mer 12 Fév - 15:48 | |
| Merci Ysabelle ! je note le film, dont le synopsis a l'air en effet très intéressant. Je cherche un invité et je reviens
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 12 Fév - 16:03, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! | |
| |
|
| |
| [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir! | |
|