Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Look At My Swoon de décembre 2019 | |
|
+11Sethy Lily of the valley Elianor Rosalind MyleneS Juliette2a Scarlett Unnie Ysabelle clinchamps cléopatre Cassandre 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 19:33 | |
| - Rosalind a écrit:
Scarlett j'ai dû rater ta famille préhistorique Euh non je viens juste de me changer, c' est celle que je portais avant C' est ma dernière et je termine en Corée |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 19:49 | |
| Elle est très belle cette dernière Scarlett |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 19:51 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 19:58 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 20:00 | |
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 20:16 | |
| Le LAMS de décembre est terminé et je ne sais pas pour vous, mais je me suis bien amusée à découvrir vos choix des bans toutes en douceur, nostalgiques ou décalées à toutes et aussi à celles qui font des avatars N'oubliez pas à partir de demain, c'est la récap |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 20:22 | |
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 20:25 | |
| Oui, c'était sympa avec des foules de possibilités !! |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Dim 22 Déc 2019 - 20:25 | |
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 0:23 | |
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 1:29 | |
| Je continue, pas sommeil... Avatar : 3 cette fois, sous le signe conjoint du Japon et de la Famille ( kazoku en japonais) Ensuite je n'ai choisi que des anime, 1 français, 1 américain, le reste japonais... Le très joli anime de Michel Ocelot, Azur et Asmar fable anti raciste et pleine de chaleur et de tendresse (et c’est bôôôô… ) Le vrai chef d’œuvre de chez Pixar « Coco », où la Mort chante et danse et où la Famille apprend qu’un enfant doit choisir librement sa vie ! Et maintenant, uniquement des anime japonais ! Dans un recoin de ce monde, de Sunao Katabuchi, histoire d’une fillette qui grandit à côté de Hiroshima entre 1930 et 1945… La traversée du temps, de Mamoru Hosada, étoile montante (déjà haute) de l’animation japonaise, ici une collégienne fait de petits sauts dans le temps, pratique au début, mais rien n’est gratuit… Lettre à Momo, de Hiroyuki Okiura (souvenez-vous de ce nom ! ) une jeune adolescente forcée de suivre sa mère asthmatique dans une petite île de la mer intérieure, et là elle va découvrir la famille des yokaï, esprits peuplant la campagne japonaise, pas toujours gentils… Mes voisins les Yamada, de Isao Takahata (maître et fondateur chez Ghibli, auteur du tombeau des lucioles) et là c’est la description pleine d’humour et truffée de haïku ravissants de la vie d’une famille ordinaire japonaise : Mirai ma petite sœur, revoilà Mamoru Hosada, qui raconte les déboires d’un petit garçon quand arrive la petite sœur dans son monde d’enfant roi ! Omoïde poro poro ( souvenirs petit à petit, traduction de moi, « goutte à goutte » officiellement) et revoilà Isao Takahata,qui met en place histoire basée sur une alternance entre le séjour de l'héroïne à la campagne et les flashbacks de son enfance. Ponyo sur la falaise, entrée du Maître Hayao Miyazaki, inspiré par « la petite sirène » et là Ponyo s’est échappée et dit au revoir à ses sœurs : Princesse Kaguya, dernier film de Isao Takahata, mort peu après, fondé sur une légende bien connue de tous les Japonais : Une princesse vivant dans la Lune renaît sur terre au cœur d’un bambou et un couple la recueille. Souvenirs de Marnie, de Hiromasa Yonebayashi, dernier des trois films sortis avant la fermeture de Ghibli,avec « l e vent se lève et Kaguya… Une adolescente qui ne s’entend pas avec sa mère va passer un moment chez sa tante, et devenir amie avec une mystérieuse fillette Marnie… Summer wars et revoilà Mamoru Hosada !! Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. ça ne vous rappelle rien ? et le film a 10 ans… - Spoiler:
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...
Mon petit-fils a trouvé ça aussi bien que « ready player one » ! Tokyo godfathers, ou la famille élargie de Satoshi Kon ou la nuit de Noël trois clodos dont un transsexuel se trouvent à recueillir un bébé… drôle, et touchant ! Mon voisin Totoro, revoilà Miyazaki, et on ne le présente plus, Totoro ! J’ai choisi la séquence qui a choqué dans certains pays qui l’ont censurée, mais au Japon, le bain familial est une tradition. Un été avec Coo, de Keiichi Hara. Un jeune garçon, sans le vouloir, ressuscite un kappa ( yokaï des eaux) et le ramène chez lui… Un régal de tendresse et de réflexion sur la différence. Your name, de Makoto Shinkai (s’en souvenir aussi de celui-là ! ) Deux adolescents (fille et garçon) dialoguent à travers l’espace, en se retrouvent l'undans le corps de l’autre, sans préavis, et ça donne des scènes cocasses, mais il y a bien plus que ça … Non portée pour cause de doublon : Le tombeau des lucioles, chef d’œuvre de Isao Takahata, deux enfants dans l’enfer de la fin de la guerre 40/45 dans le Japon en feu… chez Kore-eda Pas postées parce que pas le temps… Nobody knows, 4 enfants abandonnés par leur mère et ne voulant pas être séparés Palme d’or d’interprétation pour le gamin Still walking, la réunion de famille pour la commémoration de la mort d’un fils il y a 20 ans, sucre et vinaigre, avec la sublime Kirin KikiTel père tel fils, l’échange de nourrissons à la maternité il y a 10 ans entraîne une magnifique réflexion sur la filiation du cœur ou du sang …et doublon : Une affaire de famille, encore une réflexion sur les liens familiaux et sur la société japonaise en général, chef d’œuvre, palme d’or 2018 J’avais aussi 5 films de Yasujiro Ozu, mais là… pas fait de ban !! |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 7:35 | |
| Magnifiques séries, Ysa et Clinchamps mais Poldark et Azur remportent la palme pour moi et Tel père tel fils...
Dernière édition par Lily of the valley le Lun 23 Déc 2019 - 8:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 7:37 | |
| Ysa et Clinchamps quelle rapidité Ysa j'ai beaucoup aimé tes choix Mes préférés : Les Simpsons Healer Mariés deux enfants Clinchamps un LAMS très poétique trois avatars magnifiques j'adore les anime (je mets Mirai ma petite sœur et Nobody knows, dans ma liste d'envies) Tel père tel fils Une affaire de famille |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 8:51 | |
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 9:35 | |
| Je note la progression, Lily un très beau LAMS Ma préférence va bien sûr à Jane Eyre 2006 Sherlock |
| | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 12:50 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 13:45 | |
| Lily c'est vrai ça, 2 fois seulement Tom J'aime particulièrement tes bans Sherlock (à chaque fois que je vois cette scène, je me demande comment on peut être parents de ces 2 là et rester sain d'esprit ) et Shadowhunters (parce que les parabatai, ben j'adore! ) Clinchamps ton récap est hyper agréable à regarder parce qu'il y a une vraie harmonie visuelle Ta ban Totoro est hyper joyeuse j'adore Ysa j'adore ta ban Heirs et Healer bien sûr Je fais le mien vite aussi parce qu'après je serai noyée par ma famille et j'aurai pas le temps La magnifique Arwen et son père Elrond ( Le Seigneur des Anneaux) Namba et son oncle Umeda, qui parlent de la propre mère de l'un/soeur de l'autre ( Hana Kimi) Dracula face à son fils Adrian ( Castlevania) Trinita et son frère Bambino ( On continue à l'appeler Trinita) Les frères Winchester ( Supernatural) La famille Skywalker vue par Malcolm Tucker ( The Thick of it) La scène entière où il décrit Star Wars, qui dure quelques secondes, me fait hurler de rire! C'est par ici Le beau Thranduil et son fils Legolas ( Le hobbit) Non portées parce que finalement, ben ça me disait rien - Spoiler:
Eowyn et son oncle Theoden ( Le SdA) Sissi et sa tante Sophie ( Sissi) Arwen et Elrond, bis Les frères Winchester en mode sérieux
|
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 15:40 | |
| Ysa, très bons choix ! Je suis fan de tes bannières Les Simpsons, Poldark, les Sœurs Brontë, Healer (j’ai vu la scène ! ), HYD (Domyoji est tellement classe ) et The Heirs (LMH ) Clinchamps, tes avatars sont magnifiques ! Et j’adore également tes bans Azur et Asmar, Coco, Lettre à Momo, Mes Voisins les Yamada, Ponyo, Princesse Kaguya, Tokyo Godfathers, Totoro et tous tes looks Kore-eda que j’approuve à 100% ! Lily, c’est simple, j’adore toutes tes parures , je suis intriguée par The Magicians, et comme Cassandre, j’ai un faible pour ton look Jane Eyre Cléo, j’ai une préférence pour tes bannières Le Seigneur des Anneaux, Castlevania, Supernatural, The Thick of it et Le Hobbit ! Dommage pour la ban avec Eowyn ! Voici les bannières portées lors de mon LAMS : 1) Notre Petite Sœur, film auquel j'ai immédiatement pensé, ayant moi-même trois sœurs ! - Spoiler:
2) Downton Abbey, les trois sœurs Crawley : Sybil, Mary et Edith - Spoiler:
3) Les Sœurs Bennet, dans O&P (1995) - Spoiler:
4) La famille Dorrit au complet dans Little Dorrit - Spoiler:
Bannière non portée : - Spoiler:
Grand Hôtel
|
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 18:05 | |
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 18:51 | |
| Merci pour mes bans : Lily, Cassandre, Cléo et Juliette Clinchamps, un florilège de dessins animés tout aussi intéressants les uns que les autres. Je me note Princesse Kaguya Lily, j'adore tes looks. Un coup de coeur particulier pour la ban Jane Eyre Cléo, j'aime tes looks et notamment Hana Kimi (je ne l'ai pas vu en animé, tiens! Voila une idée, qu'elle bonne à noter ), Castlevania Bravo pour Trinita et bien sur Le Hobbit Dommage pour les sharming Winchester brothers! So swoon! Tu aurai du porter ce look Juliette, des choix très lambtoniens! Bravo pour Downton abbey, P&P, Little dorrit Je me note Notre Petite SœurEdit : Cassandre, je viens de voir ton récap. Tu as été très inspirée Il y en a pas mal que je ne connais pas et que je vais me noter. J'ai évidemment reconnu et admiré : Une chatte sur un toit brulant, La reine Margot, La horse, Autant en emporte le vent, le parrain 2, Love actually,... C'est curieux, mais je pensais avoir vu Maman, j'ai raté l'avion Mon esprit m'a encore joué un tour |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 19:41 | |
| Ysa ce n'est pas moi qui ai porté Maman, j'ai raté l'avion d'autant que je n'aime pas ce film |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 19:55 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 20:14 | |
| Merci Juliette, Ysabelle, Cassandre et Rosalind Ysabelle, j'aime beaucoup tes bannières de "Le tombeau des lucioles", "Poldark", "La petite maison dans la prairie" et "The heirs" (j'ai mis un moment à me souvenir du lien de parenté ^^) Clinchamps, j'ai une préférence pour "Coco" (comment n'y ai-je pas pensé !!!??? C'est mon animation coup de coeur Et je l'ai revue il y a peu, en plus ), j'aime bien aussi "Mes voisins les Yamada", "Princesse Kaguya" et "Your name" Lily, j'aime bien "Jane Eyre" et "La maison dans la prairie" Juliette, préférence pour "Downtown Abbey" et "Orgueil et préjugés" Cassandre, voilà d'où venait ta fameuse parure Effectivement, je connais cette série (qui ne connait pas !?), bien que jamais visionnée. J'aime aussi beaucoup "Mamma Mia" et "A nous quatre" |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 Lun 23 Déc 2019 - 20:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon de décembre 2019 | |
| |
| | | | Look At My Swoon de décembre 2019 | |
|