Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Taken Down/Escale Fatale (RTÉ)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Empty
MessageSujet: Taken Down/Escale Fatale (RTÉ)   Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:29


J'ouvre un topic à cette mini-série policière irlandaise récemment diffusée sur Arte et dont on a parlé dans le topic général.

A Dublin, une jeune inspectrice enquête sur la mort d'une immigrée africaine et croise le chemin d'une autre immigrée, Nigérienne (la Française Aïssa Maïga dans son premier - et très beau - rôle en anglais cheers ). J'ai apprécié cette histoire sombre qui nous entraîne dans un réseau de prostitution et le quotidien de migrants en attente de papiers. Les 6 épisodes souffrent peut-être de longueurs mais le réalisme est poignant, et les acteurs excellents. J'avoue qu'à part Aïssa Maïga et Brendon Gleeson - que j'ai eu parfois du mal à comprendre, les sous-titres étaient les bienvenus, mais j'aime toujours beaucoup l'accent irlandais - je n'en connaissais aucun.

D'autres avis suivront, j'espère Wink .

_________________
Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Empty
MessageSujet: Re: Taken Down/Escale Fatale (RTÉ)   Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 17:53

Je te rejoins sur les acteurs irlandais que je connaissais pas mais que j'ai adoré suivre.
J'adore moi aussi cet accent.
Cela nous permet souvent de découvrir d'excellents acteurs ( idem pour les écossais, Danois ou autres )

Au delà de ça, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série bien que la fin me laisse un peu sur ma faim, ce qui peut augurer d'une saison 2 Wink Very Happy
Sujet des migrants finalement peu traité et de très bonne façon.
Vraiment très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Empty
MessageSujet: Re: Taken Down/Escale Fatale (RTÉ)   Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:29


Contente que tu aies aussi apprécié Very Happy .
Oui la fin est un peu frustrante, et pourtant à ma connaissance une suite n'a pas encore été annoncée.

_________________
Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Empty
MessageSujet: Re: Taken Down/Escale Fatale (RTÉ)   Taken Down/Escale Fatale (RTÉ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taken Down/Escale Fatale (RTÉ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une escale anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: