| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+12L'Ami Annwvyn clinchamps Cassandre Fauvette Ysabelle Elianor Sethy Lily of the valley Fée clochette Rosalind Uly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 15:12 | |
| alcool j'ai aussi pensé au roman, mais flute, clinchamps a été rapide. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 15:59 | |
| C'est amusant les connexions qui se font dans nos cerveaux. J'ai tout de suite eu la vision de mon personnage e du contexte... Bizarre... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 16:04 | |
| Suite de mes commentaires sur les textes d'hier Elianor les dents aiguisées du matou c'est bien angoissant pour le pauvre martinet Panda j'aime beaucoup ton chat confiné ! quelle chance, les oiseaux peuvent dormir tranquilles Lily tu es décidément très inspirée par Lord Reynolds. Il a raison de cacher ses sentiments, s'il ne veut pas finir en prison comme Oscar Wilde En ce qui concerne les mots d'aujourd'hui, je pensais avoir choisi des mots disparates, mais j'ai laissé marin et gentiane, alors que j'en avais parlé plus haut c'est mon subsconscient qui a pris le dessus Très joli texte Clinchamps Lily triste et beau |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 16:28 | |
| Très beau texte, Lily... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 16:32 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 17:03 | |
| Voici ma participation:
Marin, quand la tempête a raison de ton âme, ce n’est pas avec une échelle de cordée que tu récupères un regain de vie. Elle parcourt comme le transsibérien d’autres espaces, sans préjudice de liberté, abandonne le tourbillon des flots pour un vent léger, pour caresser la gentiane des prés. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 17:21 | |
| Rangement de bibliothèque . - Citation :
- - "Que fais-tu sur cette échelle comme un marin sur la hune de la Pinta ?"
- "Je range, rends-toi utile, présente-moi les livres." - "De l'âme de François Cheng ! tu lis ça toi !" - "Oui, je ne lis pas que boule et bill - la suite, cousine," - "Regain, Giono - je n'ai jamais lu. Est-ce bien ?" - "même dans le transsibérien pour Vladivostock il peut se lire, profite donc de te cultiver" - "Ouai, mais ça ne me dis rien. oh la la, ça craint - Priiii-deu an-de Preu-ju-di-ceu - bizzarre ce titre !" - "Pride and prejudice - Jane Austen - jamais entendu parler cocotte ? c'est de l'anglais." - "Poseuse, va ! tu fais tout pour me complexer" et elle sort dans un tourbillon de jupe imprimée de gentianes bleues. Elle hurle, "mamiiiiiiie, Bédi me cherche !" bon, c'est long mais les dialogues, cela ne se met pas bout à bout !
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 30 Avr 2020 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 17:32 | |
| Merci Lily of the valley, chez moi, personne n'est revenu et mon père et ma mère étaient orphelins... comme partout.
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 30 Avr 2020 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 17:44 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 17:53 | |
| clinchamps c'est aussi du vécu comme le martinet de Rosalind Il nous reste les monuments aux morts hélas. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 18:41 | |
| Merci Rosalind. Clinchamps, j'aime beaucoup. J'ai voyagé et sur la terre et dans sa tranche de vie. Lily, tu as bien fait de ne pas te restreindre, le décor est tellement bien posé. L'ami, si court et si beau. Fée, beaucoup de vie dans ce texte ! Fauvette, j'avais des couleurs et des odeurs plein la tête. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 18:46 | |
| "terre à l'horizon" félicitations Fauvette j'aime beaucoup le voyage harassant et coloré de Philéas fogg L'Ami, bravo toujours excellent, |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 18:48 | |
| L'ami,, Fauvette, que de poésie... |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 20:01 | |
| L'Ami, c'est superbe Fée très vivant, on s'y croirait Fauvette quelle belle idée de nous faire voyager avec Phileas Fogg j'adore ta pirouette pour insérer le Transsibérien dans le texte Edit @ Fauvette j'avais édité mon texte d'hier (celui avec le katana) pour supprimer une répétition. J'ai écrit On croise Andersen au lieu de On peut croiser Andersen . Est-il possible de rectifier dans le récap des textes, sans te compliquer la tâche ? Merci |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 20:33 | |
| Eh bien, c'était dur. J'ai lutté, changé d'idée en cours de route, et finit par me dépatouiller de tous ces mots. Je pense que c'était leur grande variété, leurs plusieurs sens, qui m'a un peu perdue pour un temps. Mais c'était en tout cas très amusant, et j'ai réussi à ramener mon petit Basile, à son plus jeune âge. - Annwvyn a écrit:
- Basile avait cinq ans, et se sentait une âme de marin. Son grand-père était revenu de Vladivostok par le chemin de fer transsibérien, et Basile avait décidé que c’était un grave préjudice porté à la cause maritime. L’aventure c’était joli, mais il fallait que ce soit en bateau. Basile, déjà d’un naturel enthousiaste, en avait ressenti un regain de motivation. Il avait cousu des fleurs de gentiane sur les épaules de sa chemise — sa maman ferait des merveilles pour les trous, et avait appuyé une échelle contre le vénérable platane de la cour de l’école. Il était à présent officier de marine, dans la hune de sa goélette, bousculé par les tourbillons d’une tempête sibérienne. L’heure était grave.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 21:10 | |
| Merci Panda Annwiyn, toujours aussi excellent. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 21:24 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 21:49 | |
| Pour le moment, je n'arrive à rien du tout je ne suis donc pas sûre de proposer un texte cette fois, même s'il reste encore un peu de temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 30 Avr 2020 - 23:09 | |
| Bravo Rosalind ! Voici mon texte : Cédant aux prières de son ami, Philip accepta de se faire portraiturer par Lord Reynolds. Il posait, tel un Adonis des temps modernes, alangui sur une ottomane aux motifs de gentiane ; sa nudité voilée par une fourrure de Yak des plaines transsibériennes. Percy contemplait rêveusement ce corps musculeux aux modelés si gracieux, un regain de désir refoulé le saisit impérieusement. Enivré, il esquissa, dans un tourbillon de couleurs, les traits de ce visage aimé : ses yeux bleu marine dévoraient son âme, sa bouche rosée, au tracée sensuelle, l’ensorcelait. Son corps divin se livrait enfin à lui, sans préjudice ni artifice, dans toute sa splendeur virile. Ce portrait, à échelle humaine, aurait une place de choix dans son antre d'esthète: Philip trônerait ainsi à ses côtés ad vitam ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 1 Mai 2020 - 0:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 1 Mai 2020 - 0:56 | |
| Annwvyn il est charmant à tout âge ce Basile Elianor je suis désolée que mon choix de mots ne t'inspire pas, mais la nuit porte conseil Ceci dit, je viens de regarder ma liste, et je n'y arrive pas à trouver une histoire cohérente. Pourquoi ai-je proposé ces mots Sihaya j'imagine Philip sous sa fourrure de yak |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 1 Mai 2020 - 7:00 | |
| Ah Sihaya, j'ai bien fait de te laisser ton Lord. Tu nous as donné un côté Oscar Wilde très intéressant et hot hot hot Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas à ce garçon. Il devient bien intéressant et Philip, donc... Eh les filles (Et garçons) quand je vois ce que lisent et regardent mes 3e et anciennes élèves qui sont au lycée, normal que notre benjamine nous fasse des textes comme ça. Mais elle, a le talent que n'ont pas la plupart de mes élèves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|