Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:12

alcool  Shocked   j'ai aussi pensé au roman, mais flute, clinchamps   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 639488 a été rapide. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 320883
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:59

C'est amusant les connexions qui se font dans nos cerveaux. J'ai tout de suite eu la vision de mon personnage e du contexte... Bizarre...
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:04

Suite de mes commentaires sur les textes d'hier cheers

Elianor  les dents aiguisées du matou affraid  c'est bien angoissant pour le pauvre martinet Crying or Very sad

Panda Very Happy  j'aime beaucoup ton chat confiné ! quelle chance, les oiseaux peuvent dormir tranquilles Razz

Lily Smile tu es décidément très inspirée par Lord Reynolds. Il a raison de cacher ses sentiments, s'il ne veut pas finir en prison comme Oscar Wilde pale

En ce qui concerne les mots d'aujourd'hui, je pensais avoir choisi des mots disparates, mais j'ai laissé marin et gentiane, alors que j'en avais parlé plus haut lol! c'est mon subsconscient qui a pris le dessus lol!

Très joli texte Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810

Lily triste et beau I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:26

Shocked ouh ! ton texte Lily of the valley est absolument parfait, mais tu n'as pas donné dans la joie, la romance ou le comique affraid lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:28

Très beau texte, Lily... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:32

clinchamps a écrit:
Très beau texte, Lily... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390

Rosalind a écrit:
:

Lily triste et beau I love you

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 474727

Fée clochette a écrit:
Shocked  ouh ! ton texte Lily of the valley est absolument parfait, mais tu n'as pas donné dans la joie, la romance ou le comique affraid lol!

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 474727 Et désolée  Embarassed  Embarassed Cette période me tient vraiment à cœur et Ernest était mon arrière-grand-oncle. IL est mort début novembre 1918.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:03

Voici ma participation:

Marin, quand la tempête a raison de ton âme, ce n’est pas avec une échelle de cordée que tu récupères un regain de vie. Elle parcourt comme le transsibérien d’autres espaces, sans préjudice de liberté, abandonne le tourbillon des flots pour un vent léger, pour caresser la gentiane des prés.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:21

Rangement de bibliothèque . affraid

Citation :
- "Que fais-tu sur cette échelle comme un marin sur la hune de la Pinta  ?"
-  "Je range, rends-toi utile, présente-moi les livres."
-  "De l'âme de François Cheng ! tu lis ça toi !" 
-  "Oui, je ne lis pas que boule et bill -  la suite, cousine," 
-   "Regain, Giono - je n'ai jamais lu. Est-ce bien ?"
-  "même dans le transsibérien pour Vladivostock il peut se lire, profite donc de te cultiver" 
-  "Ouai, mais ça ne me dis rien. oh la la, ça craint   -  Priiii-deu an-de Preu-ju-di-ceu - bizzarre ce titre !"
-   "Pride and prejudice - Jane Austen - jamais entendu parler cocotte ?  c'est de l'anglais." 
-   "Poseuse, va !  tu fais tout pour me complexer" et elle sort dans un tourbillon de jupe imprimée de gentianes bleues. Elle hurle, "mamiiiiiiie, Bédi me
    cherche !"

bon, c'est long mais les dialogues, cela ne se met pas bout à bout ! lol!

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 30 Avr 2020 - 17:59, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:22

lol! Excellent ! ça compense ma sinistrose lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:32

Merci Lily of the valley, chez moi, personne n'est revenu et mon  père et ma mère étaient orphelins... comme partout.

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 30 Avr 2020 - 18:01, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:44

Fée pas si long que ça et drôlement vivant. cheers cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390

Mon grand-père est mort à 29 ans les poumons bouffés par l'hypérite... Mon autre grand-père est revenu avec la croix de guerre avec palme et la Légion d'Honneur décernée sur le champ de bataille... deux vies... Wink

Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:53

Je n'ai pas réussi à faire très court de mon côté, on va dire que j'ai emprunté le style de cher Jules en plus de son personnage ! Embarassed Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 55950

Citation :
Oiseaux exotiques et soieries brodées d'or, parfums musqués et bijoux étincelants, cannelle entêtante et liqueur de gentiane enivrante... un tourbillon de nouveautés avait assailli les sens de Philéas Fogg depuis le début de son périple. Mais l'heure n'était pas aux déambulations touristiques : le moindre retard pouvait porter un préjudice fatal à son défi insensé.
A cet instant précis, cependant, notre héros n'en menait pas large : volonté de fer et force d'âme de gentleman ne pouvaient rivaliser avec son pied qu'il n'avait hélas pas très marin, à bord de l'embarcation vermoulue qui le transportait sur les eaux mouvantes du golfe du Bengale. Peu de choses à l'échelle de son tour du monde, mais déjà beaucoup trop pour son estomac mal accroché ! Un voyage en transsibérien lui aurait épargné cette épreuve, n'eût-il eu la déveine de précéder icelui de quelques décennies.
Un regain d'énergie le saisit enfin aux cris de l'équipage : terre à l'horizon !

Dernière édition par Fauvette le Jeu 30 Avr 2020 - 18:24, édité 1 fois
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:53

lol! clinchamps c'est aussi du vécu comme le martinet de Rosalind  

Il nous reste les monuments aux morts hélas. pale
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:41

Merci Rosalind. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 474727

Clinchamps, j'aime beaucoup. J'ai voyagé et sur la terre et dans sa tranche de vie.
Lily, tu as bien fait de ne pas te restreindre, le décor est tellement bien posé.
L'ami, si court et si beau. drunken
Fée, beaucoup de vie dans ce texte !
Fauvette, j'avais des couleurs et des odeurs plein la tête. cheers

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:46

cheers "terre à l'horizon" félicitations Fauvette j'aime beaucoup le voyage harassant et coloré de Philéas fogg Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997

L'Ami, bravo toujours excellent, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:48

L'ami,, Fauvette, que de poésie... cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:01

L'Ami, c'est superbe Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975

Fée très vivant, on s'y croirait Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 55950

Fauvette quelle belle idée de nous faire voyager avec Phileas Fogg Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390   j'adore ta pirouette pour insérer le Transsibérien dans le texte  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997

Edit

@ Fauvette j'avais édité mon texte d'hier (celui avec le katana) pour supprimer une répétition.
J'ai écrit On croise Andersen au lieu de On peut croiser Andersen  .

Est-il possible de rectifier dans le récap des textes, sans te compliquer la tâche ?

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 474727
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:33

Eh bien, c'était dur. J'ai lutté, changé d'idée en cours de route, et finit par me dépatouiller de tous ces mots. lol!
Je pense que c'était leur grande variété, leurs plusieurs sens, qui m'a un peu perdue pour un temps. Mais c'était en tout cas très amusant, et j'ai réussi à ramener mon petit Basile, à son plus jeune âge. Laughing

Annwvyn a écrit:
Basile avait cinq ans, et se sentait une âme de marin. Son grand-père était revenu de Vladivostok par le chemin de fer transsibérien, et Basile avait décidé que c’était un grave préjudice porté à la cause maritime. L’aventure c’était joli, mais il fallait que ce soit en bateau. Basile, déjà d’un naturel enthousiaste, en avait ressenti un regain de motivation. Il avait cousu des fleurs de gentiane sur les épaules de sa chemise — sa maman ferait des merveilles pour les trous, et avait appuyé une échelle contre le vénérable platane de la cour de l’école. Il était à présent officier de marine, dans la hune de sa goélette, bousculé par les tourbillons d’une tempête sibérienne. L’heure était grave.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:10

Merci Panda Smile

Annwiyn, toujours aussi excellent.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:24

cheers Annwvyn, et à la fin de l'année, Basile aura été un héros Lambtonien Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:49

Pour le moment, je n'arrive à rien du tout Rolling Eyes je ne suis donc pas sûre de proposer un texte cette fois, même s'il reste encore un peu de temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 23:09

Bravo Rosalind sunny !

Voici mon texte   lol!  :

Cédant aux prières de son ami, Philip accepta de se faire portraiturer par Lord Reynolds. Il posait, tel un Adonis des temps modernes, alangui sur une ottomane aux motifs de gentiane ; sa nudité voilée par une fourrure de Yak des plaines transsibériennes. Percy contemplait rêveusement ce corps musculeux aux modelés si gracieux, un regain de désir refoulé le saisit impérieusement. Enivré, il esquissa, dans un tourbillon de couleurs, les traits de ce visage aimé : ses yeux bleu marine dévoraient son âme, sa bouche rosée, au tracée sensuelle, l’ensorcelait. Son corps divin se livrait enfin à lui, sans préjudice ni artifice, dans toute sa splendeur virile. Ce portrait, à échelle humaine, aurait une place de choix dans son antre d'esthète: Philip trônerait ainsi à ses côtés ad vitam !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 0:23

Eh bien, eh bien, Sihaya !!! lol! lol! Dire que tu es notre benjamine !! Laughing Laughing Tès joli texte, au demeurant ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 0:56

Annwvyn il est charmant à tout âge ce Basile I love you

Elianor je suis désolée que mon choix de mots ne t'inspire pas, mais la nuit porte conseil Wink

Ceci dit, je viens de regarder ma liste, et je n'y arrive pas à  trouver une histoire cohérente. Pourquoi ai-je proposé ces mots Mad

Sihaya
j'imagine Philip sous sa fourrure de yak Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 55950
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 7:00

Ah Sihaya, j'ai bien fait de te laisser ton Lord. Tu nous as donné un côté Oscar Wilde très intéressant et hot hot hot lol!
Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas à ce garçon. Il devient bien intéressant lol! et Philip, donc... scratch drunken

Eh les filles (Et garçons) quand je vois ce que lisent et regardent mes 3e et anciennes élèves qui sont au lycée, normal que notre benjamine nous fasse des textes comme ça. Mais elle, a le talent que n'ont pas la plupart de mes élèves Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant