Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:37

Sihaya, je n'aurai jamais imaginé un tel texte avec ce choix de mots, tu m'as surprise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:31

Finalement la nuit m'a porté conseil Roz Wink même si je ne suis pas très satisfaite de mon texte

L'air marin apaisait un peu son âme tourmentée. Après tant de préjudices, un tourbillon d'émotions contradictoires bouillonnait en lui. A la vue de la gentiane qu'il tenait en main, un regain d'espoir le saisit. Après tout, l'échelle de transcription était à portée de main et ce n'était pas un voyage en transsibérien qui allait l'arrêter.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:35

Clair, concis et très bien, comme toujours ! cheers cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:39

Je viens de lire vos textes et c'est encore une fois un très bon cru !  cheers

J'aime beaucoup le texte poignant de Lily  Sad , le retour de Basile avec les prémices de sa vocation maritime I love you ou encore la suite des émois de Lord Reynolds  sunny (attention tout de même à garder tout cela dans un registre tous publics !  Laughing  Wink )

edit : Bravo aussi à Elianor pour son texte qui va droit au but avec brio, comme d'habitude Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997

Rosalind a écrit:
@ Fauvette j'avais édité mon texte d'hier (celui avec le katana) pour supprimer une répétition.
J'ai écrit On croise Andersen au lieu de On peut croiser Andersen  .

Est-il possible de rectifier dans le récap des textes, sans te compliquer la tâche ?

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727
Pas de souci Rosalind, c'est édité dans le récap ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:47

Merci Fauvette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997

Je viens d'écrire un texte pour m'amuser, et j'ai brodé aussi sur le regain d'espoir  Wink
Citation :

Elle se souvient. 
Son arrivée à Moscou, le tourbillon de la vie mondaine, ils étaient alors en haut de l'échelle. Le préjudice subi, la ruine et le suicide de son mari. 
L'interminable voyage de retour en Transsibérien vers la ville de son enfance, pour apaiser son âme tourmentée.  
Elle s'était laissée persuader et avait fait un mariage de raison, mais n'a jamais oublié son premier amour, le marin aux yeux de gentiane.
Lui pardonnera-t-il ? un regain d'espoir fait battre son coeur.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:47

Fauvette a écrit:
Je viens de lire vos textes et c'est encore une fois un très bon cru !  cheers

J'aime beaucoup le texte poignant de Lily  :la suite des émois de Lord Reynolds  sunny (attention tout de même à garder tout cela dans un registre tous publics !  Laughing  Wink )

)

Merci❤  et en ce qui me concerne c'est promis (d'ailleurs je serais bien en peine d'écrire des scènes -12 ans ! lol! et ça ne me tente pas, je préfère le jeu des sentiments et des sens). Gardons le sensuel mais pas plus... Twisted Evil

Rosalind et Elianor, excellent en peu de mots.
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:21

Tous vos textes sont excellents, le choix va être difficile.

Il reste encore un peu de temps, peut-être aurons-nous une autre participation  Smile

Ysabelle, Cassandre, Ludi  où êtes-vous ?

J'ai adoré le texte de Clinchamps, il parle à mon coeur et Elizabeth Goudge aurait apprécié l'hommage I love you

De même que celui de Fauvette , Jules Verne a bercé mon enfance, et je le relis encore  Very Happy

Fée tu m'as bien fait rire, et Lily m'a émue.

L'Ami
, j'aime ton texte court et imagé, qui nous transporte sur les ailes du vent.

Annwvyn je ne me lasse pas des aventures de Basile cheers

Sihaya ton Lord flirte avec le danger, il risque gros Wink

Elianor, tu maîtrises parfaitement l'art de conter une histoire en peu de mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997

L'heure du choix a sonné, je passe la main à
Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:31

Bravo L'ami cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:49

Bravo l'Ami ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997 Ce n'était pas une sélection facile et ton texte, en plus d'être beau et poétique, les réunissait tous en peu de lignes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975

Je voudrais aussi dire que j'avais adoré la pirouette de Fée Clochette sur le Prejudice in English ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:57

Merci à tous pour vos compliments, je me hâte de déposer la liste.

Samovar
Pluie
Route
Jade
Sourire
Gong
Bol
Chagrin

À demain midi pour le gagnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:00

Merci pour vos retours, je voulais recréer la scène où Jack dessine Rose dans Titanic, mais le résultat est un brin ridicule Laughing.

C'est promis Fauvette, tout comme Lily je serai incapable d'aller plus loin lol!.

Clinchamps, j'aime beaucoup la poésie qui se dégage de ton texte: je note la Colline aux gentianes  d'Elizabeth Goudge, le résumé me plaît bien  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 sunny.

Lily, ton texte est merveilleusement émouvant  Sad   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810

Fée, tes dialogues sont toujours aussi drôles et inventifs Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950 !

Annwyvn, ton Basile enfant est tout aussi adorable, et cette passion innée pour la mer et les bateaux laisse rêveur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810 .
D'ailleurs, j'ai vu le film Master and Commander hier soir, et ça m'a beaucoup rappelé tes vignettes marines et Basile  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 !

Fauvette, ton texte donne envie de se plonger dans un Jules Verne, c'est empli de féerie  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997 !

L'Ami, c'est concis et poétique, belle inspiration  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997.

Elianor, tout comme l'Ami, ton texte est court mais d'une grande sensibilité, j'adore  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390!

Edit: Bravo l'Ami et très belle sélection bounce!!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:20

Lily et Sihaya merci pour vos réponses, je n'en doutais pas Wink Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727

Bravo L'Ami et merci pour tes mots, j'ai eu une inspiration subite venue des tréfonds de mes souvenirs d'enfance estivaux... lol!

Citation :
Serpents, araignées velues, défis physiques et énigmes à tiroir... les épreuves s'enchaînent sans répit pour les candidats, et la route vers le succès est encore longue !
Au son du gong, tout est suspendu et l'équipe retient son souffle, à mi-chemin entre sourire vainqueur et chagrin d'avoir échoué.
Les tigres aux yeux de jade tournent la tête dans un grincement et victoire ! C'est une pluie de pièces dorées. Vite, il faut en amasser le plus possible, mais un candidat téméraire tente l'aller-retour de trop. Coup de bol, il réussit à s'aplatir in extremis sous la grille et l'équipe s'enlace, exultant de joie.
Dans la salle des gardes du fort, transformée en cantine pour le tournage, un samovar sifflant attend de réchauffer enfin les participants exténués.

Dernière édition par Fauvette le Ven 1 Mai 2020 - 13:25, édité 2 fois
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:23

Bravo, l'Ami (ça me fait rigoler d'écrire ça Laughing Laughing )pour ton texte justement distingué, et j'adore ton choix de mots, qui me parlent, bien que je ne sache pas du tout encore ce que je vais en faire ! Laughing

Edit ! Fauvette à toi le titre de Luky Luke !!! cheers cheers cheers et quel beau texte ! I love you

Re -édit : inspirée aussi !!
Las d’attendre un téléphone qui ne sonnait pas, Paul se dirigea vers la fenêtre dont il écarta d’une main lasse les rideaux de brocart terni. La pluie ruisselait toujours aux carreaux, le bitume de la route luisait au pieds des lampadaires. Personne. Il se retourna et contempla sa chère bibliothèque, qui serait vidée demain. Les reliures de chagrin à lettres dorées s’alignaient, le clair obscur cachait leur usure. Le feu jeta une lueur sur le sourire d’un bouddha de jade dans sa niche. Une gong résonna quelque part dans la maison presque vide… L’heure du thé, encore servi avec le grand samovar, et dans des bols de céramique japonaise, mais dans la cuisine maintenant…Grandeur et décadence !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:50

Sihaya a écrit:
Merci pour vos retours, je voulais recréer la scène où Jack dessine Rose dans Titanic, mais le résultat est un brin ridicule Laughing.

Lily, ton texte est merveilleusement émouvant  Sad   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810

Pas du tout ridicule, ça m'a évoqué une ambiance à la Oscar Wilde (en même temps je n'ai pas vu Titanic lol! ) ... Et merci pour mon texte. Pour une fois j'étais vraiment satisfaite de moi. D'ailleurs, ce petit jeu est une bonne thérapie anti stress. Il y a longtemps que je ne me pose plus la question de gagner ou pas. Very Happy Very Happy

Fauvette a écrit:
Lily et Sihaya merci pour vos réponses, je n'en doutais pas Wink Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727

D'ailleurs, la liste de mots de l'Ami donnerait bien envie de replonger... (avec délicatesse et pudeur dans le monde de Percy Very Happy )

Allez, je lirai vos texte plus tard pour ne pas me sentir influencée ou ... désespérée... lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:25

Annwvyn a écrit:
.....la pirouette de Fée Clochette.....

Sihaya a écrit:
......toujours aussi drôles et inventifs......

Merci,  c'est  du "vécu"  lol!

je vois que certaines ont déjà poster leur texte !  je vais les lire, pour ne pas les imiter  lol!

Dernière édition par Fée clochette le Ven 1 Mai 2020 - 14:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:26

Ma proposition du jour  Wink :

Le samovar fumait, sauvagement, au milieu des soucoupes et des bols en jade blanc, translucide et veiné. Le service à thé vibrait furieusement sous les gongs rugissant du tonnerre, qui déchirait les nuages d’ébène, libérant une pluie torrentielle. Ce déchaînement de la nature, cette colère divine, seyaient au chagrin de Percy, la traîtrise de son Antinoüs ne lui insufflait que haine et désespoir. Son amour blasphémé, il devait désormais suivre la route de la Sainteté ou celle de la Perdition. Le sourire perfide de Philip, à l’annonce de son union sacrilège avec cette Harpie, le hantait jusqu’au tréfonds de son être.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:32

Sihaya a écrit:
Ma proposition du jour  Wink :

Le samovar fumait, sauvagement, au milieu des soucoupes et des bols en jade blanc, translucide et veiné. Le service à thé vibrait furieusement sous les gongs rugissant du tonnerre, qui déchirait les nuages d’ébène, libérant une pluie torrentielle. Ce déchaînement de la nature, cette colère divine, seyaient au chagrin de Percy, la traîtrise de son Antinoüs ne lui insufflait que haine et désespoir. Son amour blasphémé, il devait désormais suivre la route de la Sainteté ou celle de la Perdition. Le sourire perfide de Philip, à l’annonce de son union sacrilège avec cette Harpie, le hantait jusqu’au tréfonds de son être.

Ah zut, j'étais partie à écrire du Percy aussi...
Bon je vais chercher une autre idée : lol! ou pas... Attends, Philip se marie ? Donc ça peut coller avec mon idée. Mais "Perfide" ? Argh, je ne le voyais pas comme ça:lol!:  ...
Bon, Sihaya, je fais quoi ? Ah là là, voilà que je demande des autorisation à quelqu'un qui est de l'âge de mon fils... Où va le monde ? lol!

Sinon, j'ai une autre idée.

Dernière édition par Lily of the valley le Ven 1 Mai 2020 - 15:00, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:40

je viens de lire les textes de Fauvette, clinchamps, Sihaya et j'ai juste envie de me cacher sous la couette et de ne pas écrire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 302347 comment faites-vous pour aller aussi vite ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 128427
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:49

Oh oui Lily, je veux voir ton texte sur Reynolds cheers. Percy a parlé sur le coup de l'émotion, c'est un être si sensible : comme toi, je ne pense pas que Philip soit qualifiable de "perfide" lol!.

Hahaha non vraiment , il n'y a pas besoin de me demander mon autorisation: même si ton texte ne colle pas entièrement au mien, c'est très agréable de voir des variations différentes sur un même personnage bounce bounce .

Fauvette, quelle inspiration  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810 ! Bel hommage au Fort Boyard Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997.
Clinchamps, beaucoup de contemplation et de nostalgie dans ton texte: c'est très beau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810!

Fée, tu vas trouver l'inspiration, j'en suis sûre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727 !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:14

Voici ma proposition du jour. sunny

Annwvyn a écrit:
Le gong de leurs amours avait sonné. Anton et Macha avaient fait route ensemble, sous la pluie qui tombait dru, sans parler ni se toucher, liés ensemble et à jamais par le chagrin. Macha serrait contre elle le samovar, et les petits bols, de leur bonheur perdu, forçant un sourire désespéré sur ses lèvres pâles. Au pied des bouleaux, la barque l’attendait, oscillant sous le vent, sur les ombres de jade du fleuve en crue.

Sihaya, pour tout te dire, j'ai vu Master and commander la semaine dernière ! Je pense tout simplement que le confinement me donne des envies d'ailleurs. Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:37

Rosalind a écrit:

Ysabelle, Cassandre, Ludi  où êtes-vous ?

Je manque un peu d'inspiration en ce moment mais je vous lis régulièrement Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:39

Ysabelle a écrit:
un peu

moi, c'est beaucoup beaucoup !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:44

Annwvyn c'est parfait ! fort, émouvant et il y a tout ! cheers cheers cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:47

Voilà mon texte. J'en avais deux, mais j'ai dû choisir (merci Sihaya pour ton aide). Maintenant je vais lire les vôtres... enfin, finir le ménage entrepris d'abord. pale

Citation :
Lorna regarde la grande baie vitrée où la pluie printanière mais glaciale dilue le parc et la route du village en une aquarelle ressemblant à celles de Monsieur. Il la laisse parfois regarder lorsqu’elle entre dans la pièce où il se retire pour peindre. Madame n’apprécierait pas. Elle lui dirait, de sa voix de fiel : « Roberts, je ne vous paie pas pour bayer aux corneilles. » Monsieur, lui, l’appelle Lorna et il a toujours un petit mot gentil lorsqu’elle vient nettoyer l’âtre ou emplir le samovar. Elle pense que les yeux de Monsieur, qui ont les reflets de jade du petit bol chinois posé sur la cheminée, semblent contenir un immense chagrin qui menace de déborder.
Le gong du déjeuner vient de sonner, Lorna sursaute, ramasse à la hâte le seau de cendres et referme doucement le petit salon. Dans le couloir aux boiseries sombres garnies d’ancêtres menaçants, elle croise Monsieur qui lui adresse son sourire si triste, la tête légèrement penchée, une boucle de cheveux retombant sur son front pâle. Lorna rougit, rate une petite révérence et se précipite vers les cuisines.

Bon, tant pis pour le ménage...

Annwvyn, que c'est triste et beau !
Cassandre, j'aime beaucoup l'ambiance. drunken
Fauvette, pas mal l'idée du fort.  Very Happy
Sihaya, je suis triste pour Percy mais comme d'habitude très beau texte.

Ai-je oublié quelqu'un ?

Dernière édition par Lily of the valley le Ven 1 Mai 2020 - 16:53, édité 1 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:53

Merci chère Clinchamps ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 474727 Et merci Lily ! I love you Je n'ai pas encore lu vos propositions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant