Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Killing Eve (BBC)

Aller en bas 
+3
Juliette2a
ludi33
Fauvette
7 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 13:50

Alors que la saison 3 vient tout juste de débuter, j'ouvre (enfin) un topic à cette série unique en son genre, mélange détonnant de Spooks (pour le côté espionnage) et de Hannibal (pour le côté relation malsaine avec un personnage psychopathe Killing Eve (BBC) 55950), le tout saupoudré de situations et d'humour absurdes so british Killing Eve (BBC) 543497

Killing Eve (BBC) Image10

Créée par l'excellente Phoebe Waller-Bridge, l'étoile montante des actrices/réalisatrices britanniques, sur la base d'une série de romans d'espionnage franchement très dispensables Laughing (Codename Villanelle, de Luke Jennings), la série suit le jeu du chat et de la souris entre le MI-5 (et plus précisément Eve Polastri, incarnée par la bluffante Sandra Oh vue notamment dans Grey's Anatomy) et la tueuse à gages Villanelle (Jodie Comer, à la fois fascinante et glaçante dans ce rôle aux antipodes de ce qu'elle avait joué jusque là).
Au casting, on retrouve également plein de têtes connues dans des seconds rôles tels que Fiona Shaw (Harry Potter, entre beaucoup d'autres œuvres), Kim Bodnia (Bron), Adrian Scarborough, Harriet Walter, Kirby Howell-Baptiste... la série fait généralement la part belle aux femmes, que ce soit devant ou derrière la caméra (les réalisatrices des 3 saisons sont toutes des femmes ! sunny)

Jeu de piste à travers le Royaume-Uni, la Russie et l'Europe en général, la série brouille les pistes tout au long de ses 3 saisons (pour le moment) et nous entraîne dans une folle danse pour tenter d'arrêter Villanelle... ou pas Wink

Acclamée dans le monde entier, la série est diffusée sur Canal+ en France ; âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes sont assez crues, thématique "tueuse à gages" oblige, mais ce n'est pas non plus un bain de sang à chaque épisode, l'accent est plutôt mis sur la psychologie des personnages Wink

_________________
Killing Eve (BBC) Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 14:07

J'ai vu la première saison qui a été diffusée en clair il n'y a pas longtemps sur une chaine de la TNT, mais je sais plus laquelle (bref, je ne sais plus ni où ni quand, que de bonnes infos de ma part lol! )

J'ai beaucoup apprécié cette première saison. J'aime beaucoup le duo Eve/Villanelle et les 2 actrices.

Edit : J'ai trouvé, la saison 1 a été diffusée sur TF1 Séries Film le dimanche soir en janvier/février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:40

Merci pour l'ouverture de ce topic ! sunny

Cette série me fait de l’œil depuis un certain temps ! J'aime beaucoup Jodie Comer I love you et le sujet m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:54

Merci pour vos retours, ludi et Juliette ! cheers

Ludi, j'espère que tu auras l'occasion de voir la suite bientôt (et merci pour les précisions sur la diffusion française ! Wink) et Juliette, j'ai hâte d'avoir ton avis si tu te lances toi aussi bounce

Spoilers s3:

_________________
Killing Eve (BBC) Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 20:05

J'ai regardé la saison 1 à l'automne dernier et il faut que je regarde la suite, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. La série n'étant disponible ici que sur HBO Nordic (que je n'ai pas), j'ai plus de mal à y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:47

Merci Fauvette Killing Eve (BBC) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:50

Merci pour ton avis Fauvette sunny . J'avais adoré Fleabag de Phoebe Waller-Bridge, cette série me semble tout aussi atypique!  Je l'ajoute à ma longue liste de séries à voir absolument lol!.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:21

Merci pour l'ouverture du topic Fauvette ! J'étais intriguée par cette série, sans trop savoir de quoi ça parlait. Tu donnes envie de la découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:54

Ah zut Tiadeets, j'espère que tu trouveras le moyen de voir la suite ! sunny

Sihaya, on retrouve bien le style original de Phoebe Waller-Bridge dans cette série ! N'hésite pas à ouvrir un topic à Fleabag d'ailleurs, si le coeur t'en dit Very Happy

esperluette, je suis ravie de t'avoir intriguée avec cette série et j'espère que tu auras l'occasion de la regarder un de ces jours Killing Eve (BBC) 474727

De mon côté j'ai regardé les épisodes 2 et 3 de la saison 3 ces deux derniers soirs et le rythme est toujours aussi trépidant
Spoiler:
Cependant, j'ai beau être très divertie par cette saison 3 pour le moment, j'en viens presque à espérer que la série s'arrêtera avec la saison 4 (qui a été annoncée récemment il me semble) : la réalisation reste hyper maîtrisée et les actrices sont toujours au top, mais j'ai peur que le concept même de la série s'essouffle au bout d'un moment, je vois pas trop comment ça pourrait durer beaucoup plus longtemps sans tourner en rond scratch

_________________
Killing Eve (BBC) Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:18

Je continue mon monologue sur la saison 3 lol! après avoir vu les derniers épisodes diffusés : la saison se poursuit avec la rencontre pour le moins explosive entre Villanelle et
Spoiler:
, le tout sur fond d'Elton John Cool , puis on revient à l'enquête en cours sur la mort de
Spoiler:
, ça fait plaisir de voir Carolyn se lâcher un peu (au grand désespoir de Konstantin qui a intérêt à avoir le cœur bien accroché affraid Laughing )
Cependant j'avoue que certaines scènes/personnages me laissent un peu perplexes :
Spoiler:
Mais j'attends la fin de la saison pour voir si tout cela avait une logique ou pas Wink)

_________________
Killing Eve (BBC) Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 10:58

La saison 2 a commencé hier sur TF1 série film. Quel plaisir de retrouver Eve et Villanelle ! Après le final explosif de la première saison, leur duel promet d'être intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 11:11

Je viens de finir la première saison de Killing Eve, j'ai hâte de voir la suite mais comme je ne l'ai pas je vais devoir patienter. Razz J'ai acheté le DVD de la saison 1 sur un coup de tête la semaine dernière, ayant très envie de voir Jodie Comer dans un autre rôle, après l'avoir adorée dans Le dernier duel.

J'ai bien aimé cette série qui forme un alliage atypique et irrésistible entre humour (noir) anglais, élégance, brutalité sanglante, humanité tortueuse, et suspense. L'intrigue policière n'est pas ce que j'ai trouvé de plus abouti ou de réussi, mais j'ai trouvé mon compte dans tout le reste. La réalisation (voyage à travers l'Europe, j'ai notamment aimé la manière semi-réaliste dont Paris apparaît) est très dynamique, la bande originale soignée, les changements de langue agréables (même si le Français de Jodie Comer est laborieux Razz). Et bref, tout ceci est travaillé et précis, mais fluide et plaisant au visionnage.

La part belle est faite aux femmes et aux personnages féminins, et il me semble que c'est la première série que je vois qui pousse le curseur à ce point. C'est à la fois très appréciable, à la fois ça surprend (et par ricochet ça interpelle sur les autres séries vues auparavant Twisted Evil ), et à la fois, j'ai parfois trouvé que les personnages masculins étaient si médiocres que c'était peut-être un peu too much. Laughing J'ai aussi été embêtée parce que je connais un homme qui ressemble beaucoup à Konstantin (Kim Bodnia), et ça m'a stressée !

Après Fleabag, j'ai bien reconnu la plume de Phoebe Waller-Bridge, et force est de constater que je lui trouve de vrais points forts (humour noir et impertinence, vivacité des dialogues, personnages remarquablement humains à la fois brillants et faillibles, honorables et pitoyables), mais aussi de vrais points faibles, que j'identifierais comme les défauts de ses qualités. Il me semble que la scénariste se laisse parfois emporter par son enthousiasme, et qu'on vire gentiment dans l'outrance, ou à tout le moins dans un côté auto-congratulant qui sonne faux ("regardez, je n'ai pas froid aux yeux", "mais oui moi aussi je suis une fille et je peux dire des gros mots"). Le curseur est nettement moins poussé que dans Fleabag, et cela ne m'a pas particulièrement gênée dans Killing Eve, mais c'est tout de même un défaut discret que je voulais relever. Wink

Les acteurs (surtout les actrices !) sont excellents (Sandra Oh, Fiona Shaw notamment), mais Jodie Comer est au-delà, et elle est époustouflante. Elle incarne à merveille un personnage tantôt complètement immature, tantôt glacial, à la fois très superficiel (sa passion pour le luxe), et pourtant complètement entière, provocante avec une forme de désespoir à fleur de peau dont elle n'a pas conscience. Bref, elle m'a bluffée, elle est admirable et lumineuse. Killing Eve (BBC) 553975 Elle joue une tueuse à gage terrifiante une minute, et à qui on a envie de tout pardonner la minute d'après, c'est sûrement ce qu'on appelle la grâce.

Et donc je recommande la série, bien-sûr, et je veux voir la suite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:38

Quel retour enthousiaste Annwvyn cheers 

J'ai moi aussi vraiment beaucoup aimé cette série, j'attends la 4ème et dernière saison avec impatience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 19:29

Merci pour ce très beau retour, Annwvyn ! cheers Cette série est dans ma wish-list, ce que tu en dis ne me donne que plus envie de m'y plonger drunken
Et je plussoie ton commentaire sur Jodie Comer Killing Eve (BBC) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 22:47

J'ai fini la saison 2, et commencé la 3. J'aime toujours, mais le ton est de plus en plus sombre. Sad C'est à dire qu'on dépasse l'humour noir, la série glissant lentement mais sûrement vers un ton plus tragique.

L'intrigue policière passe peu à peu au second plan, l'antagoniste de cette saison (assez glaçant et crédible je dois dire) voit son sort réglé assez rapidement. J'aurais trouvé ça dommage (de même que je trouve bien des scènes peu crédibles), si je n'avais pensé que le sujet numéro 1 de la série est la relation Eve-Villanelle et ses méandres psychologiques. Derrière une apparente répétitivité des scènes, celle-ci évolue, elle est assez subtilement écrite et racontée.

La saison 1 avait un côté un peu joyeux tel un jeu du chat et de la souris, à présent la relation Eve-Villanelle est plus tendue, plus dramatique, derrière les envies demi-romantiques des deux héroïnes. Eve en particulier se perd progressivement, elle qui était gaie et enthousiaste, voit sa curiosité sans jugement pour Villanelle se transformer
Spoiler:

Villanelle aussi évolue, elle conserve son registre décomplexé et flamboyant, mais je trouve qu'elle perd un peu de sa limpidité, de sa fraicheur. Je pense qu'en partie c'est mon regard qui change, devant l'hécatombe Laughing, et qu'en partie le personnage mûrit, et devient plus glacial.

Je continue à regarder, mais non sans appréhension. J'ai peur pour Eve, et j'ai envie d'en finir avec Villanelle. En attendant, je savoure le jeu des actrices (et j'inclus Fiona Shaw) qui sont parfaitement remarquables. Killing Eve (BBC) 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 15:59

J'ai terminé la saison 3, que j'ai préférée à la deuxième. Very Happy

Après la saison 2 où on voit surtout la vie d'Eve lui échapper, c'est au tour de Villanelle de connaître une accélération dans la perte de contrôle sur sa propre vie. Le personnage avait beau être de plus en plus erratique, la saison 3 montre (enfin !) un semblant d'émotions profondes chez Villanelle. En gros, Eve et Villanelle vont toucher le fond ensemble, et elles sont rejointes en ceci par Carolyn et Konstantin. Cela donne à la saison 3, un côté à la fois très sombre et amer, à la fois un côté plus doux et mélancolique. I love you La relation entre les deux héroïnes s'équilibre davantage, ce qui m'a plu.

L'histoire "policière" autour des Twelve est de plus en plus anecdotique, en ceci qu'on a un peu de mal à savoir qui est coupable de quoi et qui sait quoi et même si c'est cohérent. Je retiendrai plutôt cette série comme un remarquable exemple d'écriture de la psychologie de personnages atypiques et surprenants, pourtant parfaitement construits et cohérents. La part belle est évidemment faite aux personnages féminins (avec l'arrivée de Harriet Walter et Camille Cottin), et l'humour noir est toujours au rendez-vous.

Mon admiration pour Jodie Comer ne faiblit pas. Je suis rarement aussi bluffée par un acteur ou une actrice. Son jeu allie grande expressivité (avec un peu de sur-jeu, certes) et naturel décomplexé, et la saison 3 laisse transparaître l'air de rien un paquet d'émotions fortes refoulées. D'une seconde à l'autre, Villanelle varie, et pourtant c'est toujours si sincère et si fluide... Bluffant ! Killing Eve (BBC) 553975 Killing Eve (BBC) 553975 Killing Eve (BBC) 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 13:39

Merci pour tes retours sur ces 3 saisons de Killing Eve, Annwvyn ! sunny Je suis ravie que tu apprécies cette série et ces personnages, et j'aime beaucoup tes commentaires détaillés et nuancés sur chaque saison I love you
Mon visionnage de la saison 3 remonte à l'an dernier et je me rends compte que j'avais oublié de poster mes impressions sur les derniers épisodes Embarassed mais j'avais beaucoup apprécié cette saison également et j'attends la suite avec impatience bounce
Spoiler:

_________________
Killing Eve (BBC) Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:30

La quatrième (et normalement dernière) saison de Killing Eve a débuté dimanche soir, et on peut dire que ça reste dans la même veine que les saisons précédentes Wink
Spoiler:

_________________
Killing Eve (BBC) Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:46

Ah super Fauvette, j'ai hâte de voir ça ! cheers Et je j'ouvre pas tes spoilers pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Killing Eve (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Killing Eve (BBC)   Killing Eve (BBC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Killing Eve (BBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Killing (Forbrydelsen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: